Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

atchoum007
Membre actif
Membre actif

pneu AR bruyants 20k km: trop tard pour permuter ? Empty pneu AR bruyants 20k km: trop tard pour permuter ?

Lun 14 Avr 2014 - 10:43
Hello les pros du pneu !

J'ai sur mon T5 les pneus AR qui sont bien bruyants, ils ont presque 20000 km (Michelin Primacy HP). L'AR gauche en plus du bruit de roulement fait floutch floutch (déformé ss doute, peut-être à ré-équilibrer...).

Je suis à 2 ou 3 mm du témoin (donc ils sont encore bon pour au moins 1 an vu le faible km que je fais) et du coup j'hésite entre les permuter avec l'avant pour essayer de les rattraper un peu (le proprio précédent ne l'a pas fait) ou carrément les changer. Est-ce que vous pensez qu'on peut rattraper des pneus déjà bien usés ?

(vu le bruits et les expériences ici c'est surement de l'usure en facettes même si je ne le sens pas vraiment en passant la main...).

Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

pneu AR bruyants 20k km: trop tard pour permuter ? Empty Re: pneu AR bruyants 20k km: trop tard pour permuter ?

Lun 14 Avr 2014 - 10:50
Si c'est de l'usure en facette, fait vérifier tes amortos, ça peut provenir de là
Pour récupérer de l'usure en facettes, ça me parait bien compliqué...
atchoum007
Membre actif
Membre actif

pneu AR bruyants 20k km: trop tard pour permuter ? Empty Re: pneu AR bruyants 20k km: trop tard pour permuter ?

Lun 14 Avr 2014 - 10:56
Mtbdu08 a écrit:Si c'est de l'usure en facette, fait vérifier tes amortos, ça peut provenir de là
Pour récupérer de l'usure en facettes, ça me parait bien compliqué...

Hello, je ne suis pas expert mais en passant ma main sur la bande de roulement du pneu je ne sens aucun plat. Donc je ne suis pas sur que c'est de l'usure en facette  Question...

De visu (pour ce que ça vaut...) le pneu a l'air usé uniformément... Après le bruit (à part le floutch floutch) est raisonnable mais c'est frustrant d'entendre plus les pneus que le 5 cyl (du moins sous 3500tr/min, après ça va !  Embarassed )
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

Lun 14 Avr 2014 - 11:10
salut
vus que tu ne peux voir toute la surface du pneu et que tu n'as pas de pont chez toi je présume, couche toi derrière le pc pour avoir un meilleure vision
au pire intervertie avec ceux de devant, qui sont dans qu'elle état? car à l'arriere il vaut mieux des pneus en meilleur état qu'à l'avant....
tu changeras les 4 d'un coup la prochaine fois
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Lun 14 Avr 2014 - 11:15
Si c'est les armortos, l'usure en facette se fera sur l'intérieur du pneu, ce n'est peut-être que le début des facettes.
Ca fait longtemps que tu as ces bruits?
Crois moi que tu t'habitues au bruits, j'ai eu le cas, verdict, changement d'amortisseurs, eh b qu'est ce que c'est silencieux Smile

Après ce n'est qu'une hypothèse que je te donne, il y en a surement pleins d'autres (les copains vont se charger de te les donner Smile )
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

Lun 14 Avr 2014 - 11:17
Combien de km son T5? et donc ses amortisseurs?
atchoum007
Membre actif
Membre actif

Lun 14 Avr 2014 - 11:22
filipe78 a écrit:Combien de km son T5? et donc ses amortisseurs?

Presque 110k km donc pas énorme mais il était équipé pour tracté (que pour un porte-vélo et la remorque pour la déchetterie mais bon... c'est d'après le vendeur Smile ).

Et non j'ai pas de pont sinon j'aurai déjà switché mes roues Smile !
atchoum007
Membre actif
Membre actif

Lun 14 Avr 2014 - 11:25
Mtbdu08 a écrit:Crois moi que tu t'habitues au bruits, j'ai eu le cas, verdict, changement d'amortisseurs, eh b qu'est ce que c'est silencieux Smile
Après ce n'est qu'une hypothèse que je te donne, il y en a surement pleins d'autres (les copains vont se charger de te les donner Smile)

Oui c'est à investiguer aussi. Je n'ai le T5 que depuis 2 semaines, et le bruit était livré avec...  Smile 
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Lun 14 Avr 2014 - 11:33
Pour info, j'ai changé mes amortos à 110 000 km Wink
atchoum007
Membre actif
Membre actif

Lun 14 Avr 2014 - 11:35
Mtbdu08 a écrit:Pour info, j'ai changé mes amortos à 110 000 km Wink

ok  Sad 
tu les avais fait tester comment ?
c'est quoi l'ordre de prix pour les changer (AR seulement ?) ?
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Lun 14 Avr 2014 - 11:45
En fait c'est en le passant au contrôle technique, le mec que je connaissait bien me l'a fait passer, mais m'as dit qu'il fallait que change les amortisseurs..
Pour le prix je ne sait plus exactement, il faudrait que je retrouve les factures.
J'ai fait marcher mes contact chez nortoto qui m'ont dit de les commander sur oscaro, et qu'ils me les monteraient Wink
Je pense avoir été gagnant sur ce coup là Smile
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Lun 14 Avr 2014 - 12:50
atchoum007 a écrit:
Mtbdu08 a écrit:Pour info, j'ai changé mes amortos à 110 000 km Wink

ok  Sad 
tu les avais fait tester comment ?
c'est quoi l'ordre de prix pour les changer (AR seulement ?) ?

Mtbdu08 a écrit:En fait c'est en le passant au contrôle technique, le mec que je connaissait bien me l'a fait passer, mais m'as dit qu'il fallait que change les amortisseurs..
Pour le prix je ne sait plus exactement, il faudrait que je retrouve les factures.
J'ai fait marcher mes contact chez nortoto qui m'ont dit de les commander sur oscaro, et qu'ils me les monteraient Wink
Je pense avoir été gagnant sur ce coup là Smile

Au CT leur contrôle est bidon, je viens de passer une cox avec amorto arrière neuf, il m'ont sortie 60% d'efficacité, et des avant mort mais avec les lames en tension, 90% d'efficacité.
Tu dégonfle tes pneu ça augmente l'efficacité des amorto au CT, tu les sur gonfle, ta voiture rebondi, donc moins bonne efficacité.

Le seul moyen, enfin pour moi, c'est au ressenti sur des ralentisseur, et sur des bosses en virage Wink
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Lun 14 Avr 2014 - 13:04
Peut-etre, mais en attendant je n'ai plus de problème Wink
atchoum007
Membre actif
Membre actif

Lun 14 Avr 2014 - 13:15
bugsy a écrit:Le seul moyen, enfin pour moi, c'est au ressenti sur des ralentisseur, et sur des bosses en virage Wink

Ben sur les qques ralentisseurs pris et sur les routes abîmées j'ai rien ressenti de spécial: la voiture tape pas et ne pompe pas non plus pendant 10 secondes (je connais bien le phénomène sur ma xsara picasso  clown ).

Au CT (mi mars) y'a juste 3% de désequilibre sur le train arrière mais bon j'ai pas le détail des valeurs et je comprends que ça veuille pas dire gd chose...

Je verrai quand je ferai la gde révision chez Ford dans qques temps mais bon je suis sur que si je leur demande de chercher qqchose ils vont trouver un truc à faire Smile

tchou
Membre S-max
Membre S-max

Lun 14 Avr 2014 - 16:56
j'avait essayé de récupérer des pneus arrière usés en facettes sur une 206 en les passant à l'avant ...

c'est pas du tout une bonne idée, c'est encore pire t'a l'impression d'avoir les roulements HS et en plus ça vibre dans le volant ...

en tous cas en vieillissant les primacy HP deviennent bruyant .
atchoum007
Membre actif
Membre actif

Lun 14 Avr 2014 - 17:49
tchou a écrit:j'avait essayé de récupérer des pneus arrière usés en facettes sur une 206 en les passant à l'avant ...
c'est pas du tout une bonne idée, c'est encore pire t'a l'impression d'avoir les roulements HS et en plus ça vibre dans le volant ...
en tous cas en vieillissant les primacy HP deviennent  bruyant .

OK. Bon à savoir. Ben je pense qu'il me reste plus qu'à vérifier les suspensions et économiser pour 4 pneus neufs Smile.

Vous roulez avec quoi (en 18 pouces) ?

- Primacy HP ?
- Vredestein Sensenta ?
- Pilot Sport ?
- Dunlop Sport Maxx ?

Je fais peu de bornes donc mon ordre de priorité c'est : comportement/toucher, bruit, longévité.

maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Lun 14 Avr 2014 - 21:15
Le miens a 67 500 kils et deux primacy ar usés à 90 % et aucun bruit , nada , niet ......

Sache que les amortisseurs ne tiennent pas longtemps sur les S
Invité
Invité

Lun 14 Avr 2014 - 21:18
maloune 25 a écrit:Le miens a 67 500 kils et deux primacy ar usés à 90 % et aucun bruit , nada , niet ......

Sache que les amortisseurs ne tiennent pas longtemps sur les S

+1 moi les mies sa fait 5 ans toujours d origine
atchoum007
Membre actif
Membre actif

Mar 15 Avr 2014 - 12:24
ok, merci pour les conseils. Je vais me renseigner pour voir comment tester les amortisseurs et en fonction je verrai comment procéder.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Mar 15 Avr 2014 - 20:47
Pour les tester reelement, faut les démonter. Wink

Sinon essai de permuter le droite avec le gauche.
tchou
Membre S-max
Membre S-max

Mer 16 Avr 2014 - 17:04
atchoum007 a écrit:
tchou a écrit:j'avait essayé de récupérer des pneus arrière usés en facettes sur une 206 en les passant à l'avant ...
en tous cas en vieillissant les primacy HP deviennent  bruyant .

OK. Bon à savoir. Ben je pense qu'il me reste plus qu'à vérifier les suspensions et économiser pour 4 pneus neufs Smile.

Vous roulez avec quoi (en 18 pouces) ?

- Primacy HP ?
- Vredestein Sensenta ?
- Pilot Sport ?
- Dunlop Sport Maxx ?

Je fais peu de bornes donc mon ordre de priorité c'est : comportement/toucher, bruit, longévité.

j'ai des hankook ventus prime 2 . en 225 /17 ils vont pas pal  Wink 
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Mer 16 Avr 2014 - 18:53
j'ai des hankook ventus v12 evo en 98y, mais j'en suis déçu par contre. Accroche pas terrible.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Ven 18 Avr 2014 - 10:14
moi une fois des hanhook et ben plus jamais , de vraie savonnette sous la flotte
vincentp
vincentp
VIP
VIP

Ven 18 Avr 2014 - 21:25
Rolling Eyes 
atchoum007
Membre actif
Membre actif

Sam 19 Avr 2014 - 0:21
larsouilleurs a écrit:j'ai des hankook  ventus v12 evo en 98y, mais j'en suis déçu par contre. Accroche pas terrible.

maloune 25 a écrit:moi une fois des hanhook et ben plus jamais , de vraie savonnette sous la flotte  

vincentp a écrit:Rolling Eyes 

donc hankook non :)pour la plupart d'entre vous.
je devrais pouvoir bénéficier de bonnes remises pour des bridgestones, vous avez des chouchous dans leur gamme (re050 ? adrenalin ?) ?

sinon ça sera Sport Maxx RT ou Primacy je pense.
bast30
bast30
Membre S-max
Membre S-max

Sam 19 Avr 2014 - 13:51
Le RE050 est bien noté et le retour d'infos sur les forums semble très bon.

Par contre la longévité sera certainement plus faible...
atchoum007
Membre actif
Membre actif

Lun 12 Mai 2014 - 15:20
bon ben je suis parti pour changer finalement pour des Toyo Proxes T1 S. La difference de prix avec ceux que j'avais sélectionné me permettra de changer si besoin les amortisseurs AR + de payer une vérif de la géométrie.

je discuterai avec le garage pour confirmer que le bruit était bien un début d'usure en facettes + plat sur un des pneus. J'en suis presque sûr maintenant, j'ai surgonflé un peu (2.7 devant et 3.0 derrière) et j'ai le même genre de bruit mais en un peu plus aigu et un peu moins fort.

atchoum007
Membre actif
Membre actif

Ven 30 Mai 2014 - 10:52
Petit up: RDV pris ce soir pour 4 pneus Toyo Sport. J'ai remarqué que le pneu le plus bruyant n'avait plus de plombs d'équilibrage... ceci expliquant surement aussi les soucis...

après 150km de tt petites routes hier, j'en peux plus du bruit qui gâche le plaisir...

atchoum007
Membre actif
Membre actif

Ven 30 Mai 2014 - 22:58
voilou, Toyo posés !

plus de bruit du tout et j'ai confirmé l'usure en facettes sur les pneus arrières. c'est flagrant une fois le pneu bien accessible, en passant la main côté intérieur de la bande de roulement on sent bien les vagues.

les qques km fait avec les Toyo sont prometteurs: accroche superbe et étonnamment un meilleur confort par rapport a mes primacy (le gonflage peut jouer aussi?).

on verra la durée dans le temps et je permuterai pour éviter les facettes à nouveau.

sinon le garage m'a offert le contrôle de la géo, tout semble nickel (à part une valeur de // sur l'AR D mais à 0.5° en dehors des normes je crois donc rien qui urge...).
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Lun 2 Juin 2014 - 16:53
on m'a récemment dit que Toyo était bon en haut de gamme comme les Falken ? Quelqu'un confirme ??
Contenu sponsorisé