Systeme de regeneration de FAP
+6
BlackTorn
bja
maloune 25
WILLYBP
Alex94champ
gresmax
10 participants
- gresmaxMembre S-max
- Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/04/2011
Systeme de regeneration de FAP
Lun 17 Mar 2014 - 17:53
Je me posais une question, .... sur le 140 TDCI, comment se fait la regeneration du FAP (modele 2010, phase 2) ?
A base de cerine ou autrement ?
A base de cerine ou autrement ?
- WILLYBPSage
- Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Systeme de regeneration de FAP
Lun 17 Mar 2014 - 18:50
Un agent FORD m'a dit que FORD avait un système différend de PEUGEOT. La régénération se ferait avec le gazole et non pas la cérine. Info ou intox ?
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Systeme de regeneration de FAP
Lun 17 Mar 2014 - 18:52
je crois qu'il se régénère avec le gazoil chez ford , je crois et si jamais c'est juste , comment ben j'en sais rien
Re: Systeme de regeneration de FAP
Lun 17 Mar 2014 - 20:14
WILLYBP a écrit:Un agent FORD m'a dit que FORD avait un système différend de PEUGEOT. La régénération se ferait avec le gazole et non pas la cérine. Info ou intox ?
- bjaMembre S-max
- Nombre de messages : 152
Age : 44 Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Systeme de regeneration de FAP
Lun 17 Mar 2014 - 21:58
oui il y a un 5 eme injecteur au niveau du FAP qui permet d'augmenter la temperature et bruler les particules
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Systeme de regeneration de FAP
Lun 17 Mar 2014 - 23:00
pour l'info
- BlackTornMembre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mar 18 Mar 2014 - 8:39
Pareil sur SMAX 2008 2.2 TDCI 175 ?bja a écrit:oui il y a un 5 eme injecteur au niveau du FAP qui permet d'augmenter la temperature et bruler les particules
- bjaMembre S-max
- Nombre de messages : 152
Age : 44 Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mar 18 Mar 2014 - 9:03
Je ne sais pas. La je parle du moteur 2.0 tdci 163 CV.
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mar 18 Mar 2014 - 11:34
ç'a doit être pareil
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mar 18 Mar 2014 - 19:39
pour le s max 175 de 2008 pas de 5 eme injecteur
- BlackTornMembre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mer 19 Mar 2014 - 8:32
Donc on a de la cérine à recharger ?springfield a écrit:pour le s max 175 de 2008 pas de 5 eme injecteur
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mer 19 Mar 2014 - 18:10
pas pour le 2.2 175 , c'est du gasoil qui part à l’échappement et qui monte le FAP en temperature quand le calculateur voit la différence de pression du FAP à la valeur réglé
- xsvMembre S-max
- Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mer 19 Mar 2014 - 18:20
springfield a écrit:pas pour le 2.2 175 , c'est du gasoil qui part à l’échappement et qui monte le FAP en temperature quand le calculateur voit la différence de pression du FAP à la valeur réglé
bon à savoir...j'ai le même moteur...^^
à votre avis, il faut faire combien de kilomètre "à Haut Régime" pour qu'un FAP se régénère correctement ?
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mer 19 Mar 2014 - 18:52
sur autoroute c'est tres rapide 8-10 minutes max à 3000tr/min apres sur route national , c'est plus long 15 minutes voir plus , perso j'ai bientôt plus ce problème j'ai mis un tube inox à l’intérieur!!
- xsvMembre S-max
- Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mer 19 Mar 2014 - 20:40
springfield a écrit:sur autoroute c'est tres rapide 8-10 minutes max à 3000tr/min apres sur route national , c'est plus long 15 minutes voir plus , perso j'ai bientôt plus ce problème j'ai mis un tube inox à l’intérieur!!
ok merci...donc moi j'en fesais plus par peur de ne pas le faire correctement...envir 20 minutes à 3500tr/min...^^
un tube en inox...
tu peux m'expliquer...
- ValentinikMembre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mer 19 Mar 2014 - 20:46
springfield a écrit:pour le s max 175 de 2008 pas de 5 eme injecteur
Je viens de regarder ma rampe d'injection, et on dirait qu'il y a bien un cinquième injecteur quelque part. Sur la droite on voit une tubulure partant de la rampe et allant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ValentinikMembre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mer 19 Mar 2014 - 20:51
xsv a écrit:springfield a écrit:pas pour le 2.2 175 , c'est du gasoil qui part à l’échappement et qui monte le FAP en temperature quand le calculateur voit la différence de pression du FAP à la valeur réglé
bon à savoir...j'ai le même moteur...^^
à votre avis, il faut faire combien de kilomètre "à Haut Régime" pour qu'un FAP se régénère correctement ?
Deuxième question, en général, tous les combien de km intervient cette régénération ?
- xsvMembre S-max
- Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: Systeme de regeneration de FAP
Mer 19 Mar 2014 - 22:18
Valentinik a écrit:
Deuxième question, en général, tous les combien de km intervient cette régénération ?
bonne question....
- BlackTornMembre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Systeme de regeneration de FAP
Jeu 20 Mar 2014 - 8:33
Je pense que la tubulure à droite vient de la pompe à injection.Valentinik a écrit:springfield a écrit:pour le s max 175 de 2008 pas de 5 eme injecteur
Je viens de regarder ma rampe d'injection, et on dirait qu'il y a bien un cinquième injecteur quelque part. Sur la droite on voit une tubulure partant de la rampe et allant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Systeme de regeneration de FAP
Jeu 20 Mar 2014 - 17:13
La régénération se fait sur le mien entre 650 et 800 km, pour le tube inox il faut découper le FAP puis souder un tube à l’intérieur et ensuite tout refermer, il faut aussi le supprimer électroniquement
Attention la manip est normalement interdite, mais je ne suis pas sur par rapport à l’année du s max !!
Attention la manip est normalement interdite, mais je ne suis pas sur par rapport à l’année du s max !!
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Systeme de regeneration de FAP
Jeu 20 Mar 2014 - 18:23
BlackTorn a écrit:Je pense que la tubulure à droite vient de la pompe à injection.Valentinik a écrit:springfield a écrit:pour le s max 175 de 2008 pas de 5 eme injecteur
Je viens de regarder ma rampe d'injection, et on dirait qu'il y a bien un cinquième injecteur quelque part. Sur la droite on voit une tubulure partant de la rampe et allant
Ce qui est logique, faut bien que le gasoil vienne de quelque part
Il doit y avoir un autre départ sur la pompe à gasoil pour aller sur l'injecteur spécifique au FAP
springfield a écrit:La régénération se fait sur le mien entre 650 et 800 km, pour le tube inox il faut découper le FAP puis souder un tube à l’intérieur et ensuite tout refermer, il faut aussi le supprimer électroniquement
Attention la manip est normalement interdite, mais je ne suis pas sur par rapport à l’année du s max !!
Je ne comprends pas trop l'histoire du tube
Sur le 2.0 140 ( DW10B), le FAP est à part du catalyseur et il suffit de casser la céramique ( le vider, en somme) et de remonter. Par contre, la partie mécanique s'accompagne obligatoirement par la suppression informatique.
Je regarderais si sur le 2.2, la ligne est similaire ..............
- ValentinikMembre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Systeme de regeneration de FAP
Jeu 20 Mar 2014 - 20:07
BlackTorn a écrit:Je pense que la tubulure à droite vient de la pompe à injection.Valentinik a écrit:springfield a écrit:pour le s max 175 de 2008 pas de 5 eme injecteur
Je viens de regarder ma rampe d'injection, et on dirait qu'il y a bien un cinquième injecteur quelque part. Sur la droite on voit une tubulure partant de la rampe et allant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui il se peut que la tubulure tout à droite avec la gaine noire soit l'arrivée de gasoil. Mais la tubulure à gauche de celle-ci (donc la deuxième en partant de la droite), part je ne sais où. Donc je suppose que soit celle pour le FAP
- ValentinikMembre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Systeme de regeneration de FAP
Jeu 20 Mar 2014 - 20:11
springfield a écrit:La régénération se fait sur le mien entre 650 et 800 km, pour le tube inox il faut découper le FAP puis souder un tube à l’intérieur et ensuite tout refermer, il faut aussi le supprimer électroniquement
Attention la manip est normalement interdite, mais je ne suis pas sur par rapport à l’année du s max !!
oh punaise !! mais c'est assez fréquent alors ?! je m'attendais à tous les 15.000km par exemple...
Re: Systeme de regeneration de FAP
Jeu 20 Mar 2014 - 21:01
non cela serait le top , pour info le gasoil vient du moteur l'ors de la phase d’échappement , les vapeurs se bloquent dans le FAP et s'enflamment avec une sorte de réaction chimique , puis la température monte pour brûler les particules , ca marche relativement bien
- BlackTornMembre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Systeme de regeneration de FAP
Ven 21 Mar 2014 - 13:59
Je ne parle pas de la noire Je regarderais sur le mien à l'occasion.Valentinik a écrit:BlackTorn a écrit:Je pense que la tubulure à droite vient de la pompe à injection.Valentinik a écrit:springfield a écrit:pour le s max 175 de 2008 pas de 5 eme injecteur
Je viens de regarder ma rampe d'injection, et on dirait qu'il y a bien un cinquième injecteur quelque part. Sur la droite on voit une tubulure partant de la rampe et allant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui il se peut que la tubulure tout à droite avec la gaine noire soit l'arrivée de gasoil. Mais la tubulure à gauche de celle-ci (donc la deuxième en partant de la droite), part je ne sais où. Donc je suppose que soit celle pour le FAP
- ValentinikMembre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Systeme de regeneration de FAP
Sam 22 Mar 2014 - 20:14
springfield a écrit:non cela serait le top , pour info le gasoil vient du moteur l'ors de la phase d’échappement , les vapeurs se bloquent dans le FAP et s'enflamment avec une sorte de réaction chimique , puis la température monte pour brûler les particules , ca marche relativement bien
Ca ne fait pas longtemps que j'ai mon S, mais j'ai donc dû avoir au moins 2 régénérations. Et ça me surprend car je ne me suis rendu compte de rien.
Normalement ça se sent, non (ventilateurs à fond, température moteur etc) ?
Re: Systeme de regeneration de FAP
Dim 23 Mar 2014 - 16:41
pas forcement , parfois c'est très rapide et invisible surtout sur autoroute
- ValentinikMembre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Systeme de regeneration de FAP
Dim 23 Mar 2014 - 18:07
Ah ok, merci.
Ca dépend de l'état du FAP. S'il est trés encrassé, ça se ressent beaucoup, et inversement ?
Ca dépend de l'état du FAP. S'il est trés encrassé, ça se ressent beaucoup, et inversement ?
- bjaMembre S-max
- Nombre de messages : 152
Age : 44 Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Systeme de regeneration de FAP
Dim 23 Mar 2014 - 18:58
oui ca se ressent quand tu es en ville
sur autoroute c'est transparent, sauf au peage ^^
sur autoroute c'est transparent, sauf au peage ^^
Re: Systeme de regeneration de FAP
Dim 23 Mar 2014 - 19:02
normalement il doit toujours avoir pratiquement le même encrassement vu que c'est la delta p ou la quantité de suie qui le déclenche les paramètres doivent être fixes , à confirmer avec un pro!!!
- BlackTornMembre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Systeme de regeneration de FAP
Lun 14 Avr 2014 - 9:25
La gaine noire va sur un Y qui vient du filtre à gasoil. Et la tubulure à gauche vient de la pompe à injection. En revanche j'ai regardé sur le FAP, il y a deux tubules qui arrivent deçu et qui viennent de l'avant du véhicule mais je n'ai pas réussi à les suivre jusqu'au bout (je pense qu'elle doivent venir de la pompe à injection).Valentinik a écrit:BlackTorn a écrit:Je pense que la tubulure à droite vient de la pompe à injection.Valentinik a écrit:springfield a écrit:pour le s max 175 de 2008 pas de 5 eme injecteur
Je viens de regarder ma rampe d'injection, et on dirait qu'il y a bien un cinquième injecteur quelque part. Sur la droite on voit une tubulure partant de la rampe et allant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui il se peut que la tubulure tout à droite avec la gaine noire soit l'arrivée de gasoil. Mais la tubulure à gauche de celle-ci (donc la deuxième en partant de la droite), part je ne sais où. Donc je suppose que soit celle pour le FAP
En tout cas c'est sûr ce n'est pas de la cérine, car je vois mal Ford mettre un réservoir dans le compartiment moteur donc c'est bien du gasoil qui arrivent dans notre FAP
- bjaMembre S-max
- Nombre de messages : 152
Age : 44 Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Systeme de regeneration de FAP
Lun 14 Avr 2014 - 13:58
Et donc pas d'entretien particulier !! chapeau Mr FORD
- gresmaxMembre S-max
- Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 04/04/2011
Regeneration/nettoyage de l'EGR, soupapes, FAP hydrogene
Lun 14 Avr 2014 - 14:45
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum