Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
derecck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2014

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 20:00
Salut tout le monde.

Bon voila un gros soucis, assez déliquat a expliquer.
Je suis embeté avec mon phare avant droit, l'ampoule clignote (feux de croisement)
J'ai un phare avec un globe, je crois que c'est a xenon, mais logiquement il doit avoir un lave phare si xenon? la il en a pas.
J'ai redémonté mon phare ce matin, mais ce n'est pas l'ampoule comme sur le photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En bref, elle s'éteint. quand je tourne elle s'allume etc etc.
Sur mon livre constructeur, il me parle d'ampoule H7.
En demontant ce matin, je vois un petit "culot" a enlever, mais c'est assez dur a faire peur de casser.
si quelqu'un a une photo d'un phare de s-max xenom vu de derrière ca serait bien, que je puisse comparer.
si il faut je peux mettre une photos du mieu.

mon phare vu de devant c'est comme celui la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous remerci d'avance
arno77
arno77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 267
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2010

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 20:37
bonjour   bonne  anne a tous


cela  ressemble  a du xenon   .....   pour savoir  si  c est ton ampoule  ou pas  inverse  l ampoule a droite et gauche   si  effectivment  le symtome  est indentique  sur le meme cote  je pencherais plus  sur  ton balast du systeme d eclairage

pour ma part  je ne suis  pas capable  de te montrer  ni prendre actuerllement  de photo du cul   de l ampoule .....

je ne comprends  gueure  ton   mùessage  pour  info    quand  tu tourne le volant  effectivement  dans  le phare tu as  une  ampoule  qui  s allume  et  c est bien  du H7  ci joint un tuto  de tom  pour mettre en place   des ampoule a led  a ce niveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 20:47
Je dirai que tu a des phares directionnelle, mais pas de xenon, et oui les clips et les cosses sont toujours dure a enlever, donc faut forcer un peu Wink
avatar
derecck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2014

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 20:54
Merci de vos réponses.
Oui en effet j'ai des phares directionnelle. mais sur mes deux feux de position, j'en ai un qui s'éteint. donc ca bip a chaque fois sur mon ordinateur de bord car forcement ca passe en défaut.
Quand j'ai démonté le phare ce matin. Je n'ai pas réussis a demonter le culot qui tient l'ampoule donc je l'ai remis lol.
Si il faut je prendrai des photos demain.
quand je vois des photos sur des ampoules xenon on voit un big pavé au cul gris. la il en a pas donc je me demande bien si c'est reellement du xenon, si ca serait pas une h7?

au cas ou c'est du xenon on peut les remplacer par des ampoules philipps H7. moi perso je ne sois pas de difference dans le noir entre du H7 et Xenon

merci

PS: si quelqu'un réside dans le 62 entre saint omer et boulogne sur mer. ca serait sympa de ce rencontrer
bonne soirée
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 21:24
Si je dis pas de connerie le xénon n'est pas compatible avec les feux directionnelle, donc tu a bien des H7 sur tes feux.

Et comme tu l'a marqué plus haut, si tu avais du xénon, tu aurais les laves phare Wink
avatar
derecck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2014

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 21:29
ok donc pour toi c'est pas du xenon. Pour etre franc avec toi je n'ai jamais vu un s-max avec des laves phares lol.
Pourtant que on a un phare avec un globe a l'interieur c'est pas obligatoirement du xenon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca peut etre une halogene a l'interieur?

escusez moi des questions, mais je veux pas me tromper lors de ma commande des ampoules
 merci 
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 21:30
bugsy a écrit:Si je dis pas de connerie le xénon n'est pas compatible avec les feux directionnelle, donc tu a bien des H7 sur tes feux.

Et comme tu l'a marqué plus haut, si tu avais du xénon, tu aurais les laves phare Wink

 +1 

les xénons sont pas compatibles avec les phares directionnels et si en plus il n'y a pas de lave glace c'est sur c'est pas du xénon
avatar
derecck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2014

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 21:33
Ah ok très bien. comme quoi les garagistes racontent que des conneries, a l'achat de ma voiture, il m'a dit que c'etait des xenons.
bon je demonte demain s'il fait beau (NORD) et vous tient au courant
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 21:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui était à OLDS avait les phares directionnels et il a les globe comme toi
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 21:37
sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu vois les xénons et les fameux laves glaces dessous
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 21:39
derecck a écrit:ok donc pour toi c'est pas du xenon. Pour etre franc avec toi je n'ai jamais vu un s-max avec des laves phares lol.

 

Pourtant tout ceux qui ont les xénon les ont, mais ils sont discret, y a juste un petit cache qui dépasse du PC devant le phare
avatar
derecck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2014

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 21:42
ok bugsy et nico. Je ne trouve pas trop l'utilité pour ma part d'avoir des halogenes dans des globes  Shocked 

On regarde ma femme et moi pour le nouveau s-max ou le kuga, je regarderai tient. Wink
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 21:54
les globes c'est pour rendre le faisceau directionnel, le globe tourne et le faisceau aussi c'est moins compliqué que de faire tourner tout le phare.....
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 23:02
Bonsoir
Ma Passat a des globes et pas de xenons d origine...  Mais un kit hid xénon depuis
Dépose le phare c est plus pratique pour changer les ampoules qui sont c est vrai pas si simple a déboîter
+1: tout phare équipé de xénon doit avoir des buses,et les caches, pour arrosser les vitres des phares


Dernière édition par filipe78 le Mar 7 Jan 2014 - 23:05, édité 1 fois
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 23:05
filipe78 a écrit:Bonsoir
Ma Passat a des globes et pas de xenons d origine...  

Mon scenic aussi lol!
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mar 7 Jan 2014 - 23:06
Ne dis pas de gros mots au club toi! Very Happy
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Mer 8 Jan 2014 - 7:34
lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Sam 15 Mar 2014 - 14:18
HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI 13909970 HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI 13909970 
Contenu sponsorisé

HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI Empty Re: HELP ! aidez moi svp. problème phare MERCI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum