Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

luciole59
luciole59
Modérateur
Modérateur

Comment respecter cette limitation.... Empty Comment respecter cette limitation....

Dim 1 Sep 2013 - 14:15
Vu dans un quartier résidentiel, une vitesse de 5 km/h maximum !!!affraid 
Comment respecter cette limitation.... Photo010
Peut-être qu'en poussant la voiture j'y arriverai....lol! 
N'importe quoi ....Comment respecter cette limitation.... 1920692637

Dernière édition par luciole59 le Dim 1 Sep 2013 - 16:55, édité 1 fois
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP

Comment respecter cette limitation.... Empty Re: Comment respecter cette limitation....

Dim 1 Sep 2013 - 16:40
scratch ça dépend, Pascal

le dos d'âne est comment ????, dans certaine agglomération, les services de voirie ont fait des efforts

Comment respecter cette limitation.... Voiture
avec ce type de dos d'ânes, tu n'as pas intérêt à avoir de la vitesse lors du passage, ou tu risques de taper le bas de caisse (réparation qui coûte deux, voir trois bras affraid affraid affraid affraid )

D'un autre coté, la limitation est sur le même montant que le panneau du dos d'âne, ce qui veux dire que c'est le passage de ce dos d'âne qui est limité à 5 km/h, pas toute la rue. No 
enfin, si mes cours du code sont encore valide scratch 

Non, pour moi, c'est un panneau qui affiche une bonne information sur la dangerosité de cette rue
tout dépend de la hauteur du dos d'âne.

Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Comment respecter cette limitation.... Empty Re: Comment respecter cette limitation....

Dim 1 Sep 2013 - 16:59
J'aurai tendance à être d'accord avec Fred Very Happy
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP

Dim 1 Sep 2013 - 17:00
Mtbdu08 a écrit:J'aurai tendance à être d'accord avec Fred Very Happy
C'est bien petit, tu iras loin geek
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Dim 1 Sep 2013 - 17:01
Laughing
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
http://www.capdexai66.com

Dim 1 Sep 2013 - 20:25
Il mérite son statut passé de FAYOT !! afro
luciole59
luciole59
Modérateur
Modérateur

Dim 1 Sep 2013 - 21:05
Le_Fred a écrit:scratch ça dépend, Pascal

le dos d'âne est comment ????, dans certaine agglomération, les services de voirie ont fait des efforts

Comment respecter cette limitation.... Voiture
avec ce type de dos d'ânes, tu n'as pas intérêt à avoir de la vitesse lors du passage, ou tu risques de taper le bas de caisse (réparation qui coûte deux, voir trois bras affraid affraid affraid affraid )

D'un autre coté, la limitation est sur le même montant que le panneau du dos d'âne, ce qui veux dire que c'est le passage de ce dos d'âne qui est limité à 5 km/h, pas toute la rue. No 
enfin, si mes cours du code sont encore valide scratch 

Non, pour moi, c'est un panneau qui affiche une bonne information sur la dangerosité de cette rue
tout dépend de la hauteur du dos d'âne.

C'est vrai que le dos d'âne est costaud, mais ce n'est pas explicite scratch et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça à l'auto-école... mais je pense que tu as raison...
guyguy
guyguy
Sage
Sage

Dim 1 Sep 2013 - 21:16
+1 avec Fred.
Sous le panneau, c'est une limitation pendant l'obstacle.
Chiant, mais vu certains dos d'âne "facile" à respecter.
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
http://www.notrepetitjardin.be

Dim 1 Sep 2013 - 21:22
il faudrait voir le brise vitesse en question pour se faire une idée
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP

Dim 1 Sep 2013 - 21:52
Merci les copains !!

Alors j'ai fait quelques recherches pour étayer mes dires

1 - Comme je l'ai dit, c'est sur le même montant que l'indicateur d'obstacle
donc c'est le franchissement de l'obstacle qui est concerné par la vitesse.

2 - Si c'était un panneau qui indiquait un changement de vitesse à l'entrée de cette endroit
il doit y avoir un autre panneau qui le contre-dit, 
- soit en indiquant une autre vitesse limitée
- soit en indiquant la fin de cette limite de vitesse.

3 - Il existe un autre panneau indiquant qu'on entre dans une zone piétonne limitée, mais ce panneau à aussi un contre-panneau.

Donc, comme je l'ai dit, ton panneau pascal est bien justifié.
Surtout pour les assureurs scratch

Oui, pour eux, c'est le genre de détails qui te rende responsable à 200% de ton accident ou problème de carrosserie. 
Oui, tu n'as pas respecté les indications routières donc tu es responsable.

Enfin, Merci Pascal, ta photo nous à permis de nous re-pencher sur le code de la route

Il serait peut-être utile de retrouver quelques conseils de conduite, vous en pensez quoi ? scratch
rs54
Grand Sage
Grand Sage

Mar 3 Sep 2013 - 18:09
Le_Fred a écrit:

2 - Si c'était un panneau qui indiquait un changement de vitesse  scratch

scratch[/i]
il faut passer la 5?
non sérieux il faut savoir que les dos d'âne ou ralentisseur sont soumis a des cotes réglemantées!!!
CarloS-MAX
CarloS-MAX
Grand Sage
Grand Sage

Mer 4 Sep 2013 - 17:50
Le_Fred a écrit:Merci les copains !!

Alors j'ai fait quelques recherches pour étayer mes dires

1 - Comme je l'ai dit, c'est sur le même montant que l'indicateur d'obstacle
donc c'est le franchissement de l'obstacle qui est concerné par la vitesse.

2 - Si c'était un panneau qui indiquait un changement de vitesse à l'entrée de cette endroit
il doit y avoir un autre panneau qui le contre-dit, 
- soit en indiquant une autre vitesse limitée
- soit en indiquant la fin de cette limite de vitesse.

3 - Il existe un autre panneau indiquant qu'on entre dans une zone piétonne limitée, mais ce panneau à aussi un contre-panneau.

Donc, comme je l'ai dit, ton panneau pascal est bien justifié.
Surtout pour les assureurs scratch

Oui, pour eux, c'est le genre de détails qui te rende responsable à 200% de ton accident ou problème de carrosserie. 
Oui, tu n'as pas respecté les indications routières donc tu es responsable.

Enfin, Merci Pascal, ta photo nous à permis de nous re-pencher sur le code de la route

Il serait peut-être utile de retrouver quelques conseils de conduite, vous en pensez quoi ? scratch
Merciii monsieur le professeuuur.....on ne vous oubliera jamaiiiiss....la la la lala....geek geek lol! lol!
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Jeu 5 Sep 2013 - 0:08
pour allez dans le sens contraire de Fred :
Comment respecter cette limitation.... Code_d10

Dernière édition par Pascal le Jeu 5 Sep 2013 - 10:18, édité 1 fois (Raison : modif suite relecture)
Invité
Invité

Jeu 5 Sep 2013 - 17:40
Pascal a écrit:pour allez dans le sens contraire de Fred :
Si tu vas le sens contraire de Fred et que la rue est à sens unique, Fred est donc en sens interdit scratch scratch scratch 

Au fait, c'est quoi un contre panneau Question Question Question Parce que j'ai beau relire le Rousseau, je n'ai pas trouvé ce terme scratch scratch scratch 

Bon ok, je retourne au bar drunken drunken drunken
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP

Jeu 5 Sep 2013 - 22:50
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Si tu vas le sens contraire de Fred et que la rue est à sens unique, Fred est donc en sens interdit scratch scratch scratch 

Au fait, c'est quoi un contre panneau Question Question Question Parce que j'ai beau relire le Rousseau, je n'ai pas trouvé ce terme scratch scratch scratch 

Bon ok, je retourne au bar drunken drunken drunken
ricoo ricoo ricoo C'est parce que j'ai les bonnes cartes

Comment respecter cette limitation.... Millebornes

Un contre panneau, est un panneau qui contre un autre, c'est comme aux mille bornes
tu as une limitation de vitesse, pour la contrer, tu sors le contre panneau fin de limitation geek 

Ok, je suis tombé dans le panneau lol!
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP

Jeu 5 Sep 2013 - 23:26
Pascal a écrit:pour allez dans le sens contraire de Fred :
OK, oui, une limitation de vitesse débute au pied du panneau
et finie soit :
- jusqu'à la prochaine intersection.
- jusqu'au panneau de fin de limitation
- jusqu'au panneau d'une nouvelle limite de vitesse.

Par contre, pour la photo du Luciole59, je persiste à dire que c'est le passage du dos d'âne qui est limité à 5 km/h
et le reste de la rue à 50 km/h

Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Jeu 5 Sep 2013 - 23:39
Faurait savoir si il y a plusieurs ralentisseurs sur la photo de Pascal...Mais dans tout les cas je rejoint Fred, car si c n’était pas pour le ralentisseur, il y aurait le petit panneau blanc en dessous avec une distance je pense

En tous les cas, c'est pas courant comme limitation, même si chaque fois que je passe un dos d’âne je ne doit pas être loin de cette vitesse.

Mais quel est l’intérêt de limiter une vitesse pour le passage d'un ralentisseur ? scratch 
Imaginez, le mec se fait flashez à 7km/h au lieu de 5 sur le dos d’âne....Je ne suis même pas sur qu'il y est une répression possible à cette vitesse scratch
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Ven 6 Sep 2013 - 0:25
Bah, pas d'accord avec toi Fred :
Le panneau carré bleu indique un élément à proximité : dans notre cas un ralentisseur
Le panneau rond blanc cerclé rouge indique la limitation de vitesse à appliquer jusqu'à la prochaine intersection ou contre indication.
Rien ne t'indique que ce ralentisseur se passe qu'à 5 km/h et qu'à 6, tu casses la voiture ...

Et puis faudrait voir le reste de la rue ; c'est une impasse ou une rue passante ? c'est un quartier résidentiel ?
Je vois bien ce type de panneau à l'entrée des résidences ou la vitesse est très limité.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP

Ven 6 Sep 2013 - 19:14
Pascal a écrit:Bah, pas d'accord avec toi Fred :
Le panneau carré bleu indique un élément à proximité : dans notre cas un ralentisseur
Le panneau rond blanc cerclé rouge indique la limitation de vitesse à appliquer jusqu'à la prochaine intersection ou contre indication.
Rien ne t'indique que ce ralentisseur se passe qu'à 5 km/h et qu'à 6, tu casses la voiture ...

Et puis faudrait voir le reste de la rue ; c'est une impasse ou une rue passante ? c'est un quartier résidentiel ?
Je vois bien ce type de panneau à l'entrée des résidences ou la vitesse est très limité.
scratch scratch scratch Oui, c'est vrai , Je ne sais plus
j'en perds mon latin, enfin, j'oserai dire que je suis tombé dans le panneau lol! lol! 

Mais +1 pour la photo grand angle
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur

Sam 7 Sep 2013 - 7:53
il faudrait une photo élargie pour voir l'environnement du panneau
luciole59
luciole59
Modérateur
Modérateur

Sam 7 Sep 2013 - 13:47
Ok je m'y colle.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP

Sam 7 Sep 2013 - 13:55
luciole59 a écrit:Ok je m'y colle.
Dit Pascal, tu peux aussi nous donner les coordonnées avec Google Maps,
une vision avec streetview, et on peux s'y rendre sans bouger lol! 

Alors, c'est dans quelle commune ?
luciole59
luciole59
Modérateur
Modérateur

Sam 7 Sep 2013 - 15:26
Le_Fred a écrit:
luciole59 a écrit:Ok je m'y colle.
Dit Pascal, tu peux aussi nous donner les coordonnées avec Google Maps,
une vision avec streetview, et on peux s'y rendre sans bouger lol! 

Alors, c'est dans quelle commune ?
Bonne idée, c'est dans la ville de Bondues.

Les panneaux sont pas tout à fait les même mais là, le panneau 5 km/h est au niveau d'un réducteur de voie sur une zone 30. Le panneau que j'ai en photo pris à été rajouté par la suite mais juste après le réducteur de voie.
A voir ici: http://goo.gl/maps/ua8ZS

Dans le même quartier voir ici : http://goo.gl/maps/n8c8t
Toujours zone 30 (affiché au sol) et panneau 5 km/h sur la gauche scratch confused Question 
Alors Fred quel limitation dans ce cas là? Question
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP

Sam 7 Sep 2013 - 17:57
luciole59 a écrit:Les panneaux sont pas tout à fait les même mais là, le panneau 5 km/h est au niveau d'un réducteur de voie sur une zone 30. (panneau présent à l'entrée de la zone résidentiel).
Le panneau que j'ai pris en photo a été rajouté par la suite, mais juste après le réducteur de voie.
A voir ici:
Comment respecter cette limitation.... 1-goog11
scratch scratch scratch Je vois bien après la réduction de voie, un ralentisseur, mais à peu près à 150m.
enfin, dans ce cas, il est vrai que c'est un panneau qui limite la voie complètement, jusqu'à la prochaine intersection,

luciole59 a écrit:Dans le même quartier, voir ici :
Comment respecter cette limitation.... 1-goog10
Toujours zone 30 (affiché au sol) et panneau 5 km/h sur la gauche scratch confused Question 
Alors Fred quelle limitation dans ce cas là? Question
Pour celle-là, c'est simple, geek 
tu roules à droite, tu es limité à 30 km/h
tu roules à gauche, tu es limité à 5 km/h
cheers cheers cheers Vive les rouleurs à droite
lol! lol! lol! 

Bon sérieusement, les marques de peinture datent, pour moi, elles ne rappellent plus la vitesse limite de la zone de résidence,
Donc plus utile, mais trop cher pour l'effacer. geek Donc, avec le temps tout s'en va
Par contre le panneau de 5 km/h, indique une limitation de cette portion de route, car il y a des sorties de garage,
de plus la route est fermée par une barrière. Donc de toute façon, tu seras obligé de respecter la limitation, voir de t’arrêter Comment respecter cette limitation.... 3833455918

Bon pour finir, avec ces quartiers résidentiels, avec la présence d'enfants rendent la zone non propice
aux vitesses en agglomération (50, même 30 km/h).
Les municipalités font des choix qui ne sont pas forcement très réglementaire, mais qui sont reconnu et encourager pas tous les riverains.

Bon, vous l'avez compris, je me défile dans ce genre de réponse,
mais bien sur, mes commentaires n'engagent que moi Comment respecter cette limitation.... 1916364215 

ha, l'ambiance des bars qui nous fait parler pour ne rien dire. Comment respecter cette limitation.... 440645147 
Allez , c'est ma tournée Comment respecter cette limitation.... 1492543149 

à consommer avec modération, et les amis, non No , pas tout seul

rhum
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur

Dim 8 Sep 2013 - 9:45
Ce n'est pas le même panneau que sur la première photo, le 5 est au-dessus du carré bleu tandis que sur la 1ère c'est le contraire. De plus ce panneau indique un cul Embarassed de sac alors que le carré bleu sur la 1ère est un dos d'âne. scratch 
Est-ce vraiment le même endroit?
Contenu sponsorisé