Comment respecter cette limitation....
+5
guyguy
Cap De Xai 66
Mtbdu08
le_fred
luciole59
9 participants
- luciole59Modérateur
Comment respecter cette limitation....
Dim 1 Sep 2013 - 14:15
Vu dans un quartier résidentiel, une vitesse de 5 km/h maximum !!!
Peut-être qu'en poussant la voiture j'y arriverai....
N'importe quoi ....
Peut-être qu'en poussant la voiture j'y arriverai....
N'importe quoi ....
- le_fredGrand VIP
Re: Comment respecter cette limitation....
Dim 1 Sep 2013 - 16:40
ça dépend, Pascal
le dos d'âne est comment ????, dans certaine agglomération, les services de voirie ont fait des efforts
avec ce type de dos d'ânes, tu n'as pas intérêt à avoir de la vitesse lors du passage, ou tu risques de taper le bas de caisse (réparation qui coûte deux, voir trois bras )
D'un autre coté, la limitation est sur le même montant que le panneau du dos d'âne, ce qui veux dire que c'est le passage de ce dos d'âne qui est limité à 5 km/h, pas toute la rue.
enfin, si mes cours du code sont encore valide
Non, pour moi, c'est un panneau qui affiche une bonne information sur la dangerosité de cette rue
tout dépend de la hauteur du dos d'âne.
le dos d'âne est comment ????, dans certaine agglomération, les services de voirie ont fait des efforts
avec ce type de dos d'ânes, tu n'as pas intérêt à avoir de la vitesse lors du passage, ou tu risques de taper le bas de caisse (réparation qui coûte deux, voir trois bras )
D'un autre coté, la limitation est sur le même montant que le panneau du dos d'âne, ce qui veux dire que c'est le passage de ce dos d'âne qui est limité à 5 km/h, pas toute la rue.
Non, pour moi, c'est un panneau qui affiche une bonne information sur la dangerosité de cette rue
- Mtbdu08Modérateur
Dim 1 Sep 2013 - 16:59
J'aurai tendance à être d'accord avec Fred
- le_fredGrand VIP
Dim 1 Sep 2013 - 17:00
C'est bien petit, tu iras loinMtbdu08 a écrit:J'aurai tendance à être d'accord avec Fred
- Mtbdu08Modérateur
Dim 1 Sep 2013 - 17:01
Dim 1 Sep 2013 - 20:25
Il mérite son statut passé de FAYOT !!
- luciole59Modérateur
Dim 1 Sep 2013 - 21:05
C'est vrai que le dos d'âne est costaud, mais ce n'est pas explicite et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça à l'auto-école... mais je pense que tu as raison...Le_Fred a écrit: ça dépend, Pascal
- guyguySage
Dim 1 Sep 2013 - 21:16
+1 avec Fred.
Sous le panneau, c'est une limitation pendant l'obstacle.
Chiant, mais vu certains dos d'âne "facile" à respecter.
Sous le panneau, c'est une limitation pendant l'obstacle.
Chiant, mais vu certains dos d'âne "facile" à respecter.
Dim 1 Sep 2013 - 21:22
il faudrait voir le brise vitesse en question pour se faire une idée
- le_fredGrand VIP
Dim 1 Sep 2013 - 21:52
Merci les copains !!
Alors j'ai fait quelques recherches pour étayer mes dires
1 - Comme je l'ai dit, c'est sur le même montant que l'indicateur d'obstacle
donc c'est le franchissement de l'obstacle qui est concerné par la vitesse.
2 - Si c'était un panneau qui indiquait un changement de vitesse à l'entrée de cette endroit
il doit y avoir un autre panneau qui le contre-dit,
- soit en indiquant une autre vitesse limitée
- soit en indiquant la fin de cette limite de vitesse.
3 - Il existe un autre panneau indiquant qu'on entre dans une zone piétonne limitée, mais ce panneau à aussi un contre-panneau.
Donc, comme je l'ai dit, ton panneau pascal est bien justifié.
Surtout pour les assureurs
Oui, pour eux, c'est le genre de détails qui te rende responsable à 200% de ton accident ou problème de carrosserie.
Oui, tu n'as pas respecté les indications routières donc tu es responsable.
Enfin, Merci Pascal, ta photo nous à permis de nous re-pencher sur le code de la route
Il serait peut-être utile de retrouver quelques conseils de conduite, vous en pensez quoi ?
2 - Si c'était un panneau qui indiquait un changement de vitesse à l'entrée de cette endroit
3 - Il existe un autre panneau indiquant qu'on entre dans une zone piétonne limitée, mais ce panneau à aussi un contre-panneau.
Oui, pour eux, c'est le genre de détails qui te rende responsable à 200% de ton accident ou problème de carrosserie.
Enfin, Merci Pascal, ta photo nous à permis de nous re-pencher sur le code de la route
Il serait peut-être utile de retrouver quelques conseils de conduite, vous en pensez quoi ?
- rs54Grand Sage
Mar 3 Sep 2013 - 18:09
il faut passer la 5?Le_Fred a écrit:
2 - Si c'était un panneau qui indiquait un changement de vitesse
[/i]
non sérieux il faut savoir que les dos d'âne ou ralentisseur sont soumis a des cotes réglemantées!!!
- CarloS-MAXGrand Sage
Mer 4 Sep 2013 - 17:50
Merciii monsieur le professeuuur.....on ne vous oubliera jamaiiiiss....la la la lala....Le_Fred a écrit:Merci les copains !!
- PascalAdministrateur
Jeu 5 Sep 2013 - 0:08
pour allez dans le sens contraire de Fred :
- InvitéInvité
Jeu 5 Sep 2013 - 17:40
Si tu vas le sens contraire de Fred et que la rue est à sens unique, Fred est donc en sens interditPascal a écrit:pour allez dans le sens contraire de Fred :
Au fait, c'est quoi un contre panneau Parce que j'ai beau relire le Rousseau, je n'ai pas trouvé ce terme
Bon ok, je retourne au bar
- le_fredGrand VIP
Jeu 5 Sep 2013 - 22:50
C'est parce que j'ai les bonnes cartesLe_Vieux_Ricoo a écrit:Si tu vas le sens contraire de Fred et que la rue est à sens unique, Fred est donc en sens interdit
Au fait, c'est quoi un contre panneau Parce que j'ai beau relire le Rousseau, je n'ai pas trouvé ce terme
Bon ok, je retourne au bar
Un contre panneau, est un panneau qui contre un autre, c'est comme aux mille bornes
tu as une limitation de vitesse, pour la contrer, tu sors le contre panneau fin de limitation
Ok, je suis tombé dans le panneau
- le_fredGrand VIP
Jeu 5 Sep 2013 - 23:26
OK, oui, une limitation de vitesse débute au pied du panneauPascal a écrit:pour allez dans le sens contraire de Fred :
et finie soit :
- jusqu'à la prochaine intersection.
- jusqu'au panneau de fin de limitation
- jusqu'au panneau d'une nouvelle limite de vitesse.
Par contre, pour la photo du Luciole59, je persiste à dire que c'est le passage du dos d'âne qui est limité à 5 km/h
et le reste de la rue à 50 km/h
- Mtbdu08Modérateur
Jeu 5 Sep 2013 - 23:39
Faurait savoir si il y a plusieurs ralentisseurs sur la photo de Pascal...Mais dans tout les cas je rejoint Fred, car si c n’était pas pour le ralentisseur, il y aurait le petit panneau blanc en dessous avec une distance je pense
En tous les cas, c'est pas courant comme limitation, même si chaque fois que je passe un dos d’âne je ne doit pas être loin de cette vitesse.
Mais quel est l’intérêt de limiter une vitesse pour le passage d'un ralentisseur ?
Imaginez, le mec se fait flashez à 7km/h au lieu de 5 sur le dos d’âne....Je ne suis même pas sur qu'il y est une répression possible à cette vitesse
En tous les cas, c'est pas courant comme limitation, même si chaque fois que je passe un dos d’âne je ne doit pas être loin de cette vitesse.
Mais quel est l’intérêt de limiter une vitesse pour le passage d'un ralentisseur ?
Imaginez, le mec se fait flashez à 7km/h au lieu de 5 sur le dos d’âne....Je ne suis même pas sur qu'il y est une répression possible à cette vitesse
- PascalAdministrateur
Ven 6 Sep 2013 - 0:25
Bah, pas d'accord avec toi Fred :
Le panneau carré bleu indique un élément à proximité : dans notre cas un ralentisseur
Le panneau rond blanc cerclé rouge indique la limitation de vitesse à appliquer jusqu'à la prochaine intersection ou contre indication.
Rien ne t'indique que ce ralentisseur se passe qu'à 5 km/h et qu'à 6, tu casses la voiture ...
Et puis faudrait voir le reste de la rue ; c'est une impasse ou une rue passante ? c'est un quartier résidentiel ?
Je vois bien ce type de panneau à l'entrée des résidences ou la vitesse est très limité.
Le panneau carré bleu indique un élément à proximité : dans notre cas un ralentisseur
Le panneau rond blanc cerclé rouge indique la limitation de vitesse à appliquer jusqu'à la prochaine intersection ou contre indication.
Rien ne t'indique que ce ralentisseur se passe qu'à 5 km/h et qu'à 6, tu casses la voiture ...
Et puis faudrait voir le reste de la rue ; c'est une impasse ou une rue passante ? c'est un quartier résidentiel ?
Je vois bien ce type de panneau à l'entrée des résidences ou la vitesse est très limité.
- le_fredGrand VIP
Ven 6 Sep 2013 - 19:14
Oui, c'est vrai , Je ne sais plusPascal a écrit:Bah, pas d'accord avec toi Fred :
j'en perds mon latin, enfin, j'oserai dire que je suis tombé dans le panneau
Mais pour la photo grand angle
Sam 7 Sep 2013 - 7:53
il faudrait une photo élargie pour voir l'environnement du panneau
- luciole59Modérateur
Sam 7 Sep 2013 - 13:47
Ok je m'y colle.
- le_fredGrand VIP
Sam 7 Sep 2013 - 13:55
Dit Pascal, tu peux aussi nous donner les coordonnées avec Google Maps,luciole59 a écrit:Ok je m'y colle.
une vision avec streetview, et on peux s'y rendre sans bouger
Alors, c'est dans quelle commune ?
- luciole59Modérateur
Sam 7 Sep 2013 - 15:26
Bonne idée, c'est dans la ville de Bondues.Le_Fred a écrit:Dit Pascal, tu peux aussi nous donner les coordonnées avec Google Maps,luciole59 a écrit:Ok je m'y colle.
une vision avec streetview, et on peux s'y rendre sans bouger
Alors, c'est dans quelle commune ?
Les panneaux sont pas tout à fait les même mais là, le panneau 5 km/h est au niveau d'un réducteur de voie sur une zone 30. Le panneau que j'ai en photo pris à été rajouté par la suite mais juste après le réducteur de voie.
A voir ici: http://goo.gl/maps/ua8ZS
Dans le même quartier voir ici : http://goo.gl/maps/n8c8t
Toujours zone 30 (affiché au sol) et panneau 5 km/h sur la gauche
Alors Fred quel limitation dans ce cas là?
- le_fredGrand VIP
Sam 7 Sep 2013 - 17:57
Je vois bien après la réduction de voie, un ralentisseur, mais à peu près à 150m.luciole59 a écrit:Les panneaux sont pas tout à fait les même mais là, le panneau 5 km/h est au niveau d'un réducteur de voie sur une zone 30. (panneau présent à l'entrée de la zone résidentiel).
Le panneau que j'ai pris en photo a été rajouté par la suite, mais juste après le réducteur de voie.
A voir ici:
enfin, dans ce cas, il est vrai que c'est un panneau qui limite la voie complètement, jusqu'à la prochaine intersection,
Pour celle-là, c'est simple,luciole59 a écrit:Dans le même quartier, voir ici :
Toujours zone 30 (affiché au sol) et panneau 5 km/h sur la gauche
Alors Fred quelle limitation dans ce cas là?
tu roules à droite, tu es limité à 30 km/h
tu roules à gauche, tu es limité à 5 km/h
Vive les rouleurs à droite
Bon sérieusement, les marques de peinture datent, pour moi, elles ne rappellent plus la vitesse limite de la zone de résidence,
Donc plus utile, mais trop cher pour l'effacer. Donc, avec le temps tout s'en va
Par contre le panneau de 5 km/h, indique une limitation de cette portion de route, car il y a des sorties de garage,
de plus la route est fermée par une barrière. Donc de toute façon, tu seras obligé de respecter la limitation, voir de t’arrêter
Bon pour finir, avec ces quartiers résidentiels, avec la présence d'enfants rendent la zone non propice
aux vitesses en agglomération (50, même 30 km/h).
Les municipalités font des choix qui ne sont pas forcement très réglementaire, mais qui sont reconnu et encourager pas tous les riverains.
Bon, vous l'avez compris, je me défile dans ce genre de réponse,
mais bien sur, mes commentaires n'engagent que moi
ha, l'ambiance des bars qui nous fait parler pour ne rien dire.
Allez , c'est ma tournée
à consommer avec modération, et les amis, non , pas tout seul
Dim 8 Sep 2013 - 9:45
Ce n'est pas le même panneau que sur la première photo, le 5 est au-dessus du carré bleu tandis que sur la 1ère c'est le contraire. De plus ce panneau indique un cul de sac alors que le carré bleu sur la 1ère est un dos d'âne.
Est-ce vraiment le même endroit?
Est-ce vraiment le même endroit?