Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

Mise à jour ODB 1ere génération existe-t-elle? Empty Mise à jour ODB 1ere génération existe-t-elle?

Lun 29 Juil 2013 - 12:21
Bonjour

Je rentre tout juste de vacances durant lesquelles j'ai parcouru environ 8000 km avec mon tout beau.

Le trajet retour n'a fait que renforcer une question que je me pose depuis longtemps.

EXiste-t-il une MAJ de la première version de L'oDB (pas convers+, juste l'ecran avec inscription rouge)

En fait je trouve les infos super fantaisiste.

POur la température ext, ok j'ai cru comprendre que c'est le positionnement de la sonde ma placé qui peut faire affiché parfois des valeurs erronnées.

En revanche, je trouve abusé de ne pas avoir la conso instantané, juste la conso moyenne.
De plus sur mon maxou, la conso moyenne est calculé de manière aléatoire.
par exemple si l'odb affiche 6.7L. tant que je ne fait pas une remise à 0 en roulant, cette dernière ne varie pas et ce quelques soient les variations de conduite que je peux avoir.

Et enfin, l'autonomie. (déjà lu pas mal de chose la dessus sur le fofo)

Pour ma part, c'est archi aléatoire et d'une imprécision extrême.

Sur mon trajet retour, l'autonomie indiqué était de 91km. je m'arrête et met le plein.
A cette occasion j'ai mis environ 60 litres de gazoil.
en mettant le contact, surprise l'odb m'affiche une autonomie de 862km.

Bien plus tard je m'arrête à nouveau pour faire mon plein, cette fois autonomie restante à l'arrêt 80 litres, une fois le plein mis de 62 litres, l'odb m'annonce 1150km d'autonomie.

le tout beau est mon tout premier véhicule ford, et bien que j'en suis globalement content car il est magnifique et agréable à conduire je trouve que au niveau détail, sur l'electronique c'est quand même un ton en dessous de la concurrence.

Ah oui je l'avais lu il me semble sur le fofo mais, je n'ai même pas d'indication périodique de révision par exemple.

Pire lors de ma dernière vidange, carter vidé, je met le contact et là pas un témoin d'alerte de niveau d'huile bàs.

je me suis dit que c'était peut être car il n'etait pas démarrer du moin j'espère. car en roulant si fuite pour x raisons j'espère bien qu'il y a un témoin sinon a peut sentir la cata.

Donc voilà, tout ça pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu une MAJ de l'odb 1ère génération.

A+

guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Mise à jour ODB 1ere génération existe-t-elle? Empty Re: Mise à jour ODB 1ere génération existe-t-elle?

Lun 29 Juil 2013 - 13:34
L'autonomie varie selon la conduite.
C'est elle qui fait office de conso instantanée.

En faisant Paris Montbeliard via l'A5, il me reste 300/340km d'autonomie à la sortie de l'autoroute à Langres. En arrivant à Vesoul, je n'ai perdu que 20km d'autonomie. Et parfois, j'ai meme gagné 10km...

Pour moi, si je fais plus de 150 km sur le premier quart de la jauge et plus de 120km sur les 3 autres, c'est que je n'ai pas trop abusé. J'arrive à faire 200(220 max)/150x3, mais en roulant très (TROP) tranquillement.

Alors, oui, l'autonomie varie très régulièrement, mais quand on connait sa conso au quart de reservoir, on se rend compte qu'il est juste. Je pense que le calcul se base sur le dernier quart d'heure de conduite principalement plus la moyenne sur X km.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum