Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

bja
bja
Membre S-max
Membre S-max

Autonomie carburant (convers+) Empty Autonomie carburant (convers+)

Ven 31 Mai 2013 - 10:11
Bonjour,

Je viens de remarquer que lorsque je mets du gazoil (pas forcement le plein) que la jauge numérique augmente bien mais que l'autonomie met 3 plombes pour être estimée!!! elle augmente au fur et a mesure que je roule et parfois faut bien faire 60-70 bornes pour avoir un chiffre stable.

J'aimerai savoir si vous avez constaté la même chose ou bien si cela est un défaut de mon convers+ ou autre.

Merci pour vos retours
tex
tex
Modérateur
Modérateur

Autonomie carburant (convers+) Empty Re: Autonomie carburant (convers+)

Ven 31 Mai 2013 - 10:37
en fait, tout dépend de ta manière de rouler et de ta manière de faire le plein (à ras bord ou pas... )

et surtout, un truc que j'ai remarqué, ne pas faire le reset tout de suite après le plein, attendre que l'auto roule avant Wink car sinon elle part sur une mauvaise appréciation dès le départ, vu que tu serais au ralenti...
zejul
zejul
Membre S-max
Membre S-max

Ven 31 Mai 2013 - 14:12
tex a écrit:en fait, tout dépend de ta manière de rouler et de ta manière de faire le plein (à ras bord ou pas... )

et surtout, un truc que j'ai remarqué, ne pas faire le reset tout de suite après le plein, attendre que l'auto roule avant Wink car sinon elle part sur une mauvaise appréciation dès le départ, vu que tu serais au ralenti...

exact !! il calcul l'autonomie en fonction de ta conduite...tu verras que si tu regarde ton autonomie et que si tu commence a appuyer,
a faire joujou avec ton toubo, l’autonomie de carburant va descendre en flèche !!
quand je prend le toubo après ma femme, je voit 530kms...je fait 30/40 bornes et je revient avec 590kms d'autonomie...va comprendre...
bja
bja
Membre S-max
Membre S-max

Ven 31 Mai 2013 - 14:18
ok

non mais je trouvais ça bizarre car sur mon ancienne focus dès que je rajoutais du gazoil l'autonomie était directement calculée contrairement à ma mondéo, mais bon semblerait que se soit pareil chez vous.

Donc tout roule alors Smile
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Ven 31 Mai 2013 - 17:24
zejul a écrit:
tex a écrit:en fait, tout dépend de ta manière de rouler et de ta manière de faire le plein (à ras bord ou pas... )

exact !! il calcul l'autonomie en fonction de ta conduite...tu verras que si tu regarde ton autonomie et que si tu commence a appuyer,
a faire joujou avec ton toubo, l’autonomie de carburant va descendre en flèche !!
quand je prend le toubo après ma femme, je voit 530kms...je fait 30/40 bornes et je revient avec 590kms d'autonomie...va comprendre...

Moi c'est plutôt l'inverse, si je le récupère avec 530 d'autonomie, ma femme le récupèrera avec 450 mrgreen
Invité
Invité

Ven 31 Mai 2013 - 18:18
Perso, je pense que lorsqu'on fait un RAZ, l'autonomie met une valeur théorique et qu'elle s'actualise au fur et à mesure que l'on roule.

Si je prends mon cas, quand je fais le plein-plein, cad 83L(sur 70 max théorique affraid ), l'odb me met environ 900km et au final, j'en 1000/1050 voir plus si je pars en vacances.
thier38
thier38
Sage
Sage

Ven 31 Mai 2013 - 18:24
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Perso, je pense que lorsqu'on fait un RAZ, l'autonomie met une valeur théorique et qu'elle s'actualise au fur et à mesure que l'on roule.

Si je prends mon cas, quand je fais le plein-plein, cad 83L(sur 70 max théorique affraid ), l'odb me met environ 900km et au final, j'en 1000/1050 voir plus si je pars en vacances.

Idem pour moi
tex
tex
Modérateur
Modérateur

Ven 31 Mai 2013 - 19:26
avec mes deux phase 1 aussi j'arrivais à remplir à ras bord... avec le phase 2, je peux pas, y'a plus de bouchon..... Laughing et quand ça claque, ça claque, on peut plus en mettre... ou alors faut bidouiller et rester à la pompe pendant 3 heures lol!
Invité
Invité

Ven 31 Mai 2013 - 19:33
tex a écrit:avec mes deux phase 1 aussi j'arrivais à remplir à ras bord... avec le phase 2, je peux pas, y'a plus de bouchon..... Laughing et quand ça claque, ça claque, on peut plus en mettre... ou alors faut bidouiller et rester à la pompe pendant 3 heures lol!

A 12€/h, Baby se fera un plaisir de te mettre 90l dans ton toubeau (au noir, évidemment) Autonomie carburant (convers+) 13909970
Contenu sponsorisé