Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

adaptateur commande volant Alpine - avec sans CanBus Empty adaptateur commande volant Alpine - avec sans CanBus

Jeu 10 Jan 2013 - 13:06
Bonjour,

J'aurai besoin de savoir rapidement quel adaptateur Alpine je dois prendre pour récupérer les commandes au volant pour un poste Alpine que je viens d'acheter.

Il existe 2 modèles:
APF-S100FO -

Pour véhicule équipé d'un autoradio Visteon 6000CD d'origine
Pour véhicule équipé d'un 12V après-contact sur le connecteur Fakra
Pour véhicules sans CAN-bus



APF-S102FO - compatible CAN BUS

Pour véhicule équipé d'un autoradio Visteon 6000CD ou Sony d'origine
Pour véhicule non équipé d'un 12V après-contact sur le connecteur Fakra
Pour véhicules multiplexés
Reprise fil info vitesse


En sachant que j'ai un modèle 2008 avec Convers+ et que j'ai pu installer un SONY sans pb.
Vu qu'il y a de super promo sur le modèle non compatible CAN BUS je me demandais si je pouvais quand même l'installer sans perturbation?

Merci par avance pour vos réponse,
BILL
avatar
Invité
Invité

adaptateur commande volant Alpine - avec sans CanBus Empty Re: adaptateur commande volant Alpine - avec sans CanBus

Jeu 10 Jan 2013 - 18:53
Salut,

Je ne comprend pas pourquoi ils disent que le 6000CD du S-max est un modèle sans CANBUS scratch

Si tu mets celui qui n'est pas pourvu du CANBUS, tu devrais pouvoir juste avoir les commandes au volant sans avoir l'affichage déporté.
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

adaptateur commande volant Alpine - avec sans CanBus Empty Re: adaptateur commande volant Alpine - avec sans CanBus

Jeu 10 Jan 2013 - 18:57
Ricoo a écrit:Salut,

Je ne comprend pas pourquoi ils disent que le 6000CD du S-max est un modèle sans CANBUS scratch

Si tu mets celui qui n'est pas pourvu du CANBUS, tu devrais pouvoir juste avoir les commandes au volant sans avoir l'affichage déporté.

+1
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

adaptateur commande volant Alpine - avec sans CanBus Empty Re: adaptateur commande volant Alpine - avec sans CanBus

Jeu 10 Jan 2013 - 22:56
Après plusieurs recherche je pense avoir compris que les SMAX multiplexés n'ont pas de + après contact sur le faisceau et que l'allumage doit être ordonné par le bus... mais c'est vrai que ça reste flou.

Dans le doute je pense prendre celui pour le Bus (vu que j'ai le Convers+ et un modèle de 2008). Je l'ai trouvé sur des sites allemand à 65€ au lieu des 85€ des français. Bon y a le port un peu plus cher mais comme je vais prendre l'adaptateur pour façade ovale je vais m'y retrouvé. Tous les kits en France tourne à 90€ en moyenne alors que les mêmes en allemagne sont à 45€... mais franchement les mêmes.

Rq: je viens de refaire des recherches sur le forum et j'ai trouvé un post de bboss disant qu'il faut ma version compatible CAN BUS.
Donc c'est parti, je passe commande.

A+,
BILL
Contenu sponsorisé

adaptateur commande volant Alpine - avec sans CanBus Empty Re: adaptateur commande volant Alpine - avec sans CanBus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum