Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

mya
mya
Membre
Membre

bruit de pouli au niveau du bloc clim Empty bruit de pouli au niveau du bloc clim

Jeu 10 Jan 2013 - 9:23
Bonjour,

Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année !!!
Voilà je viens vers vous car depuis quelques jours j'ai bruit de poulie lorsque je démarre mon moteur et lorsque je l’éteint on s'est aperçu avec mon mari que c’était dans la clim car lorsque la clim est coupé il n'y a plus de bruit auriez vous déjà eu ce souci ??? mon mari a peur qu'il faille changer le tout c'est a dire une grosse dépense ! Pouvez-vous m'éclairer merci !!!
mya
mya
Membre
Membre

bruit de pouli au niveau du bloc clim Empty bruit de pouli au niveau du bloc clim

Jeu 10 Jan 2013 - 10:14
Bonjour,

Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvel année !!!

Alors je viens vers vous aujourd'hui car j'ai bruit lorsque je démarre et lorsque que je coupe mon smax au niveau de la clim ! je me suis rendu compte que c’était la clim car quand je l’éteint plus de bruit.
Mon mari a l'air de penser que c'est un bruit de poulie mou qui n'y connais rien je veux bien mais il me dit aussi que s'il faut tout changer ça va nous couter chère !! auriez-vous déjà eu ce bruit ou auriez vous une solution a celui-ci, je précise que mon mari n'a pas encore pris le temps de regarder !! peut être suffit t-il de graisser un peu celle-ci !!

AIDEZ mo s'il vous plait donnez moi votre point de vue !!! MERCI!!!!!! Embarassed
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

bruit de pouli au niveau du bloc clim Empty Re: bruit de pouli au niveau du bloc clim

Jeu 10 Jan 2013 - 12:52
Je peu pas t'aider, mais deja une courroie ne se graisse pas Wink
mya
mya
Membre
Membre

bruit de pouli au niveau du bloc clim Empty Re: bruit de pouli au niveau du bloc clim

Jeu 10 Jan 2013 - 13:48
je disais ça moi j'en sais rien du tout en faite !!! Shocked
Invité
Invité

Jeu 10 Jan 2013 - 15:22
Salut Mya!!!!

Lorsque tu mets ta clim en route, tu mets en contrainte ton compresseur ( la ou est la courroie).

Un léger bruit de courroie est tout a fait normal lorsqu'il fonctionne.

Si ça couine nettement plus fort, il faut vérifier si la courroie n'est pas légèrement détendue. Il se peut aussi que ce soit l'embrayage du compresseur qui commence à fatiguer et là, quand ça lâchera pour de bon, il faudra remplacer le dit compresseur.

Il se peut aussi ( ce qui est mon cas pour l'alternateur de ma C5 ) que l'arbre de la poulie soit légèrement voilé, ce qui engendre un bruit de couinement ( ou de Mtbdu08 quand il fait pipi ). Dans ce cas, il y a plus une gène auditive qu'un réelle soucis majeur.

Pour étayer mes propos, peux tu me préciser son année et son kilométrage?

Si j'arrive à résoudre ton soucis, toi et moi, il faut qu'on danse le Mia Arrow Arrow Arrow bruit de pouli au niveau du bloc clim 2078135827
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Jan 2013 - 15:24
bruit de pouli au niveau du bloc clim 13909970

bruit de pouli au niveau du bloc clim 2044569673
mya
mya
Membre
Membre

Jeu 10 Jan 2013 - 21:29
Et bien pour te repondre ricol mon s max date de juin 2007 et il a 91000 km mais au niveau du bruit on ne pas dire sue c un couinement c un bruit plutot metalique comme ci c gripper ! Et ca ne dure que quelque seconde. J'en serais peut etre plus ce week end lorsque l'on aura jetter un oeil ! et quand a danser le mia ok si tu resolve mon souci !!!! Rolling Eyes
mya
mya
Membre
Membre

Jeu 10 Jan 2013 - 21:38
Pardon j'ai ecorche ton pseudo Ricoo !!!!
Invité
Invité

Ven 11 Jan 2013 - 3:30
C'est pas grave!!! De toute façon, je suis inscrit aux Ricol anonymes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton bruit ne viendrait pas plutôt de la ventilation scratch scratch scratch car tu dis:

Mya a écrit:j'ai bruit lorsque je démarre et lorsque que je coupe mon smax au niveau de la clim

Donc quand tu dis cela, expliques nous la manipulation que tu fais.
mya
mya
Membre
Membre

Ven 11 Jan 2013 - 9:55
et bien lorsque je coupe ou que je rallume ma clim j'ai un bruit qui dure quelques seconde difficile à décrire !!! en fait on dirait que c'est le temps que ça s'enclenche et ensuite plus rien ! donc en fait ça me le fait lorsque j'allume mon moteur et que je l’éteint car c a ce moment que s'enclenche et se déclenche la clim mais lorsque j'ai le contact et que j’éteins ou allume ma clim ça me fait le même bruit !!
Je sais pas si je suis très clair ! je pense pas que e soit dans la ventilation car ce ne dure vraiment que quelques seconde et ensuite plus rien du tout !!
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Ven 11 Jan 2013 - 10:06
ça ne serait pas l'ouverture des trappes de ventilation (recyclage de l'air) Question
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Jan 2013 - 10:08
scratch scratch scratch
mya
mya
Membre
Membre

Ven 11 Jan 2013 - 10:14
Et si c'est ça ça ne le ferai qu'au démarrage et l’extinction de la clim ?
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Ven 11 Jan 2013 - 10:24
mya a écrit:Et si c'est ça ça ne le ferai qu'au démarrage et l’extinction de la clim ?

Non, au démarrage / arrêt de la ventilation.
Essai un truc :
Contact allumé (moteur coupé), tu coupes la ventilation (OFF), tu la remets (AUTO), tu la passes sur ECO (ventilation sans clim)
As tu et quand est ce que tu as le bruit Question

Dernière édition par Pascal le Ven 11 Jan 2013 - 10:33, édité 1 fois
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Jan 2013 - 10:27
Pascal a écrit:
mya a écrit:Et si c'est ça ça ne le ferai qu'au démarrage et l’extinction de la clim ?

Essai un truc :
Contact allumé (moteur coupé), tu coupes la ventilation (OFF), tu la remets (AUTO), tu la passes sur ECO (ventilation sans clim)

Merci Pascal de tout reprendre depuis le début!!! Twisted Evil
Ca ne pourra qu'être plus clair Laughing
mya
mya
Membre
Membre

Ven 11 Jan 2013 - 10:27
Ok vais essayer tout à l'heure !!! Smile
mya
mya
Membre
Membre

Ven 11 Jan 2013 - 10:28
Bon ok je vais essayer tout à l'heure en allant chercher mes enfants à 12h et je vous redit ça ! Smile
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Jan 2013 - 10:31
mya a écrit:Bon ok je vais essayer tout à l'heure en allant chercher mes enfants à 12h et je vous redit ça ! Smile

+1 ça marche!
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Ven 11 Jan 2013 - 10:35
Mtbdu08 a écrit:
Pascal a écrit:

Essai un truc :

Merci Pascal de tout reprendre depuis le début!!! Twisted Evil
Ca ne pourra qu'être plus clair Laughing

confused pour moi, ce n'est pas la clim mais le système de ventilation. Vous en avez déjà parler avant Question je le vois pas.
mya
mya
Membre
Membre

Ven 11 Jan 2013 - 13:46
Alors j'ai essaye : lorsque j'ai mis le contact et que j’éteins la clim donc sur OFF j'ai un bruit persistant comme ci quelque chose frottait ( bruit métallique me parait-il) quand je la rallume le bruit cesse au bout de quelque seconde j’entends comme un espèce de loquet puis un clac et plus de bruit la clim marche nickel ! par contre je n’ai pas d'ECO donc pas pu essayer.
Quand j'allume mon moteur et que la clim est déjà coupé pas de bruit et quand je la rallume petit bruit de quelques seconde le clac et hop plus rien !
voilà je sais pas si je suis très clair !!!??? Rolling Eyes
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Jan 2013 - 13:50
Le petit clic est normal,c'est la clim qui se met en route scratch
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Jan 2013 - 13:51
Tu m'excusera mais j'ai un peut de mal a te suivre...
mya
mya
Membre
Membre

Ven 11 Jan 2013 - 13:56
oui pour le petit clic je suppose en effet que c normal ce qui n'est pas normal le bruit continu qu'elle fait quand je coupe ma clim ou quand je coupe mon moteur, elle ne fesait pas la semaine dernière donc c'est bien qu'il y a quelque chose !! mais quoi !!??
Moi aussi ça me laisse perplexe !!
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Jan 2013 - 14:08
Il ressemble a quoi ton bruit?
mya
mya
Membre
Membre

Ven 11 Jan 2013 - 14:14
un bruit de métal qui frotte !
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Jan 2013 - 14:25
Je ne vois pas ce que ça pourrait être...scratch
mya
mya
Membre
Membre

Ven 11 Jan 2013 - 14:26
pffff qu'elle misère ! mon homme va ouvrir le capot ce week end en espérant qu'il trouve !! je vous tiendrais au courant !!
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Ven 11 Jan 2013 - 15:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j'appelle le mode eco, c'est le bouton rond à droite marqué A/C (en appuyant dessus, hein, pas en le tournant),
tu dois avoir sur l'afficheur digital au milieu, un symbole A/C ou Eco (mais il se peut que je confonde avec ma 206)

Enfin, bref, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est le "quand" tu as ce bruit.
Est ce qu'il est :
- quand tu mets le contact ?
- quand tu démarres le moteur ?
- quand tu arrêtes le moteur ?
- quand tu coupes le contact ?

moteur arrêté et contact mis (le compresseur de clim ne tourne donc pas vu que le moteur est arrêté) :
- quand tu coupes la ventilation (bouton OFF au dessus du bouton rond de droite, l'afficheur central s'éteint) Question
- quand tu mets la ventilation (bouton ON au dessus du bouton rond de droite) Question

De souvenirs, les fameux clapets dont je parle, s'ouvre à la mise en route de la ventilation (lorsque l'afficheur central des info de clim s'allume) , et se ferme lorsque tu le coupes ; s'il est tout le temps en marche, c'est en phase avec le contact.

Si le bruit apparaît lors de la mise en marche de la ventilation (contact) et disparaît lors de la coupure, ça vient du système de ventilation : moteurs électriques (ventilation, commande des clapets) qui se grippent ou les conduits qui contiennent un corps étranger obstruant ; ça peux faire de drôle de bruit avec la reconnaissance du conduit.

Si le bruit apparaît au démarrage du moteur, c'est que c'est dans la partie mécanique (compresseur de clim, courroie, ...)

En espérant avoir été plus clair et avoir pu aider.
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur

Ven 11 Jan 2013 - 16:29
+1 pour le bouton A/C (air conditionné).lorsqu'on appuis dessus,sur l'ecran en bas a droite, on peut y lire A/C ON ou A/C OFF.

Concernant le reste,je ne peut malheureusement pas t'aider,je ne suis plus assez bon...
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Ven 11 Jan 2013 - 20:34
Ah ben voilà Eco c'est sur la 206 mais ça correspond à A/C Off (clim arrêtée) Le bouton OFF au dessus arrête tout le système de ventilation.
madcars
Membre
Membre
http://www.madcars.fr

Mer 30 Nov 2016 - 17:51
bonjour à tous
j'ai un problème depuis hier, quand je met la ventilation de clim à fond, il y a un grondement qui se fait entendre sous le tableau de bord.
Pour moi ce doit être le roulement du ventilateur qui est hs.
c'est comme si le ventilo était déséquilibré.
En petite vitesse on ne l'entent presque pas, et plus on mote en vitesse plus ça le fait.
HELP!!! affraid
BILL
BILL
Sage
Sage

Lun 5 Déc 2016 - 8:22
Très connu, ce pb... ce sont des feuilles qui sont tombées dans ton ventilateur!
Par contre, super dur à sortir.... Il m'a fallu le faire 3 fois (pour me débarrasser de tout) quand j'ai acheté ma voiture qui avait moins d'un an. L'ancien proprio devait se garer tout le temps sous des arbres.

Ma méthode:
- démonter la boite à gants
- trouver le cylindre noir du ventilateur...
- Passer la ventilation en mode recyclage et là on à travers la grille l'intérieur du ventilo.
- Avec une aiguille de tricot par exemple tourner le ventilo et ramener éventuellement les feuilles vers la grille.
- Avec un aspirateur puissant on aspire en espérant que les feuilles partent.

Voilà, ca marche sans trop de démontage.

ATTENTION LE MODE RECYCLAGE S'ARRETE AU BOUT DE QUELQUES MINUTES SI LE CONTACT EST COUPE. C'est à dire que ça se referme tout seul.... ne pas être à travers à ce moment.

Et, tu peux aussi pour finaliser en démontant ton filtre à pollen et passer l'aspirateur dans le compartiment.

BILL
madcars
Membre
Membre
http://www.madcars.fr

Lun 5 Déc 2016 - 15:47
merci je vais essayer ça.
Si c'est le problème, c'est con, car je vais recevoir une nouvelle turbine de ventilation cette semaine.
je n'ai effectivement pas vu de tuto pour démonter le ventilo, si je le fait je prendrais des photos
merci
Contenu sponsorisé