- lorganNouveau Membre
Identification d'une pièce S Max
Jeu 8 Nov 2012 - 13:06
Bonjour à tous et merci pour cet espace d'échange.
Je suis propriétaire d'un s-max 2009 titanium 140 cv DPF
Depuis hier j'ai un bruit de claquement assez fort qui provient du moteur mais qui n’empêche pas de rouler.
J'ai identifié la pièce qui claque : il s'agit d'un conduit d'air. Celui-ci est composé de deux parties qui sont clipsées ensembles. Un des clips semble cassé. En fonctionnement les deux parties du conduit clauqent l'une contre l'autre. Si avec le doigt je maintiens le conduit, plus de bruit.
Ma question avant d'aller voir mon ami le garagiste : quel est le nom de cette pièce et es ce un problème récurrent ?
Merci de vos réponses.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Lorgan
Je suis propriétaire d'un s-max 2009 titanium 140 cv DPF
Depuis hier j'ai un bruit de claquement assez fort qui provient du moteur mais qui n’empêche pas de rouler.
J'ai identifié la pièce qui claque : il s'agit d'un conduit d'air. Celui-ci est composé de deux parties qui sont clipsées ensembles. Un des clips semble cassé. En fonctionnement les deux parties du conduit clauqent l'une contre l'autre. Si avec le doigt je maintiens le conduit, plus de bruit.
Ma question avant d'aller voir mon ami le garagiste : quel est le nom de cette pièce et es ce un problème récurrent ?
Merci de vos réponses.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Lorgan
- sapeur45Expert
Re: Identification d'une pièce S Max
Jeu 8 Nov 2012 - 13:41
astuce du jour tu met un collier riselant et cela t'evite de racheter cette piece
- lorganNouveau Membre
Jeu 8 Nov 2012 - 14:14
ok, mais comment s'appelle cette pièce ? L'étanchéité de cette conduite est elle primordiale ?
- lolo64Membre S-max
Jeu 8 Nov 2012 - 14:49
C'est la prise d'air moteur, aucune étanchéité n'est nécessaire.
Pour la démonter, il faut enlever le boîtier complet du filtre a air, c'est clipsé dessus.
Pour la démonter, il faut enlever le boîtier complet du filtre a air, c'est clipsé dessus.
Jeu 8 Nov 2012 - 15:56
Tout est dit, j'arrive trop tard...
A retirer pour la batterie !! ^^
A retirer pour la batterie !! ^^
- lorganNouveau Membre
Merci @ tous !
Jeu 8 Nov 2012 - 16:04
Deux colliers ont eu raison du boucan !
Lorgan
Lorgan
- InvitéInvité
Jeu 8 Nov 2012 - 19:52
Sur le mien, l'ancien proprio avait blindé de scotch à la "Mc Giver". Aux beaux jours ( et c'est pas pour maintenant ), je ferais un checkup complet dans le compartiment moteur. Mais à mon avis, le plastic n'aime les coups de froid et pète facilement.
Jeu 8 Nov 2012 - 22:10
Surtout que ces plastiques sont assez fragiles : tu déclipses 1 fois, t'as beaucoup de chances de casser les clips...
- tigege2Membre actif
Mar 11 Déc 2012 - 23:05
essai la super glue pfffttt
désolé ok je sort
désolé ok je sort