Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

+25
Le_Vieux_Ricoo
csturla
Elvishad38
Catchaa
sapeur45
alexb269
cooluche
sipe31
nico01
archi s max
ChriSmax
Franckie
Pascal
titirac
patrick38
fOrCePs
romu78
S-marc
marsu1888
CMOILYO
nico34
olds01
steeve44's
max
msevestre
29 participants
Aller en bas
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 23 Oct 2007 - 9:37
Hello !

Juste un petit warning pour ceux qui souhaitent acheter un filet charge haute permettant de remplir le coffre du Smax jusqu'au toit... Cet accessoire est très pratique... je l'avais sur mon break BMW et était très souvent utile.

Du coup, je me suis fait offrir cet accessoire à la command du Smax... cool !

Pas glop: il faut le faire installer par leur service carosserie car le système permettant d'accrocher le filet charge haute sur les côtés de la voiture est sous le ciel de toit, sur l'intérieur de la carosserie... il faut donc décoller un peu un joint de fenêtre arrière + découper le ciel de toit pour y placer le système d'accroche du filet...

Du coup, c'est soi on tente de le faire soi même (avec le risque de découper là où il faut pas), soit on est obligé de passer par leur service carrosserie qui nous a gentillement estimé le temps à 2 heures pour la pose, soit 124€38 au tarif de ma concession...

Donc quand Ford vend cet accessoire, il faut acheter l'accessoire (pas donné car je viens d'appeler les pièces détachées de ma concession: 207€86) et rajouter ensuite près de 130€ pour pouvoir l'utiliser ! Inadmissible !!!

Evidemment, pour le moment ma concession refuse de prendre à sa charge l'installation malgrè leur défaut d'information sur ce point quant ils nous ont offert l'accessoire !

Voilou !

Matt
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 23 Oct 2007 - 10:17
Tu as entièrement raison d'être mécontent, Ford devrait être plus clair à ce sujet car ce genre de truc ne laisse pas une bonne impression au client. Et le bricolage sur une bagnole toute neuve, bof bof, à moins d'avoir de vrais doigts de fée.
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 23 Oct 2007 - 10:23
Hello

oui, tout à fait... c'est un peu se moquer des gens...

J'attend leur retour pour savoir si ils m'offrent la pose ou pas, sinon je pense que je tenterais ma chance tout seul, ca doit pas être magique de toute facon (et peut être que certains ici l'ont déjà fait ?).

Mais bon, à ceux qui hésitent: une grille pour chien peut tout aussi bien faire office de filet charge haute et se cale contre les parois du véhicule, sans avoir à le taillader (ou à payer qqu'un pour le faire).

Matt
avatar
Invité
Invité

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 23 Oct 2007 - 13:16
Slt tout le monde,

je me suis aussi fait offrir cet equipement,
c'est super pratique et c'est vraiment du bon matos!

Pour le montage, j'ai eu me meme probleme, decoupage des paneaux, demontage des ceintures..... trop galere et trop voyant en cas de loupage!

Donc direction la concess effectuer pour le montage. Effectivement, c'est 2h. de main d'oeuvre mais le tarif qu'ils t'on annoncé me parrait vraiment abusé!
Le montage m'a couté entre 70 Et 80 € et c'est super bien fait!

PS, le rideau une foi plié entre tout juste dans le petit coffre situé sous la 3ème rangée de sièges. Bien pratique et discret, pas comme cette plage arriere qu'on arrive à caler nulle part!!

@ plus

Mat.
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 23 Oct 2007 - 13:21
Hello !

merci pour ce retour...

Ah ben, ils se sucrent à ma concession ! 2h valent plus cher proche de Toulouse que par chez toi !?

Tu es où si c'est pas indiscret ?

Matt
avatar
steeve44's
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 60
Age : 53 Date d'inscription : 04/10/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 23 Oct 2007 - 18:40
Dis moi Matyocar,de quel coffre 3ème rang parles-tu Question Car j'ai eu beau regarder je n' ai pas trouvé Exclamation Est-ce une option Question
avatar
Invité
Invité

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 24 Oct 2007 - 13:30
Slt à vous,

apres verifs, ca a pris 1h. de main d'oeuvre, à 48€/h. HT,
Total de la facture pour l'istallation: 57,41€ (facture à l'appui).

Je suis sur Dijon et je vais au garage Ford Montchapet.


Concernant le petit rangement, il se trouve sous la 3ème rangée de sieges (faut les deplier pour y acceder). (titanium 7pl.).
Si tu trouves pas je t'enverrai une toff.

@ plus

Mat.
avatar
steeve44's
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 60
Age : 53 Date d'inscription : 04/10/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 24 Oct 2007 - 18:58
Ouè youpi se serait hyper cool de part cheers Matyocar confused euh! Excusez moi je m'égare lol!
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Jeu 25 Oct 2007 - 8:22
Salut !

apres verifs, ca a pris 1h. de main d'oeuvre, à 48€/h. HT,
Total de la facture pour l'istallation: 57,41€ (facture à l'appui).

OK, donc ca colle à peu près côté tarif horaire avec ma concession... mais ce qui m'embête c'est que l'ordre de réparation actuel indique 2h et quasi 125€ TTC de main d'oeuvre du coup (un peu plus cher que toi en tarif horaire)

Et qui me dit qu'ils vont pas y passer 1h et facturer 2h ? Ils ont beau me promettre que si c'est le cas, ils me facturent le temsp effectivement passé, ils maîtrisent mal la volumétrie horaire pour installer leurs équipements... dommage !

J'ai pas encore de retour de ma concession pour savoir si ils m'offrent l'installation... mais si ils le font pas, j'étudierais bien le mode d'emploi et tenter l'opération moi même si je comprend bien ce qui y est expliqué.

Concernant le petit rangement, il se trouve sous la 3ème rangée de sieges (faut les deplier pour y acceder). (titanium 7pl.).

J'avais pas fait gaffe non plus, tiens. Je regarderais... il est sous les tapis, ca doit être pour ca que je l'ai pas vu Smile

1ere utilisation du coffre du Smax hier: j'ai chargé 21 caisses de 6 bouteilles de vin sous le cache bagage en mode 5 places, avec les sièges du 2eme rang reculé au max.

Matt
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Jeu 25 Oct 2007 - 13:17
MatYoCar,des photos de ton filet et de ces encrages serait sympas!
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Jeu 25 Oct 2007 - 14:32
j ai demande par mail le prix de certains accessoire a mon commercial....les voici...il va y avoir debat....Laughing
1.filet de protection de chargement 70euros
2.tapis de coffre anti-derapant 75 euros
3.filet de plancher de coffre 30 euros

qu en pensez vous:scratch:
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Jeu 25 Oct 2007 - 19:32
Que le "filet de protection de chargement" n'est surement pas le filet charge haute... ca me semble vraiment pas cher ton truc là

MAtt
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Ven 26 Oct 2007 - 7:51
je lui ai demande confirmation ...il s agit bien d un filet mais pas enroulable...donc pas pratique du tout...No
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Ven 26 Oct 2007 - 8:17
Je confirme, il n'est pas enroulable... mais pliable (et apparement il rentrerait dans un des coffres du SMax Smile... pas comme le cache bagage, dont on ne sait quoi faire !)

Quel est donc ce tarif étrange qui m'a été indiqué par le service pièces détachées de ma concession (il a eu du mal à comprendre ce que je voulais et m'a orienté au début vers le filet de plancher de coffre)... peut être le tarif monté (ce qui collerait: 70€ + 130e ~= 204€) ? (mais le gars en savait rien du tout)...

Quel flou !

M'enfin ca change rien au message initial: attention à la monte de ce filet !

Matt
avatar
Invité
Invité

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Ven 26 Oct 2007 - 10:30
Slt,

msevestre:
"Je confirme, il n'est pas enroulable... mais pliable (et apparement il rentrerait dans un des coffres du SMax ... pas comme le cache bagage, dont on ne sait quoi faire !)"

Attention, le mien il est enroulable et pliable !!!!!

C'est ca l'achtuce!
photos pour la fin d'aprem.

@plus les ouamis

Mat.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 14:52, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Ven 26 Oct 2007 - 13:47
Voilou les photos desolé, y en a beaucoup, j'arrive pas a trier, elles sont toutes interressantes.

ps, pas regarder l'etat de propreté du coffre Embarassed


LE COFFRE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TAILLE DE LA TRAPPE AVEC UNE MESURE UNIVERSELLE (carton de bouteilles 6x):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET ENROULE DANS LA TRAPPE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET ENROULE:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET DEROULE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET DEPLIE:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LES 2 POINTS D'ENCRAGE (petits carrés pour mode 2pl. ou 5pl.):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POINT D'ENCRAGE OUVERT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET DANS POINT D'ENCRAGE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POINT D'ENCRAGE DERRIERE 2ème RANGEE DE SIEGES:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CROCHET DU FILET MIS EN PLACE AVEC SYSTEME DE TENSION:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET MIS EN PLACE (30s. chrono!!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OUVERTURE DANS LE FILET: scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on est pas à une photo près, la rayure à la clef qu'une espece de grosse co....asse de Mad ,( j'memporte, désolé) m'a faite volontairement sur un parking parcequ'elle croyait que j'avais fai une bosse à sa ouature!
Elle a été prise en flag car ma femme etait assise à l'arrière pour donner le bibi à ma petite louloute de 3 semaines (merci le surteintage de vitre et les rideaux integrés!).
Facture de 500€ pour repeinturage complet de ma portière arrière gauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ plus (pour ceux qui seront arrivé à la fin du post!!!)

Mat
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Ven 26 Oct 2007 - 23:13
ne peut tu pas passer la ceinture dans le trou du filet?
avatar
Invité
Invité

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Sam 27 Oct 2007 - 9:55
Slt,

j'ai pas essayé, mais vu l'emplacement, ca doit effectivement etre prevu pour. Bien vu! cyclops

Mat.
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Sam 27 Oct 2007 - 11:02
En tout cas la concess a fait du bon boulot. Le système est vraiment nickel et ça a l'air assez simple à manipuler.
avatar
Invité
Invité

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Sam 27 Oct 2007 - 14:05
max a écrit:En tout cas la concess a fait du bon boulot. Le système est vraiment nickel et ça a l'air assez simple à manipuler.

Slt,

c'est vrai que ca s'integre vachement bien, on dirait vraiment que c'est d'origine!
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Lun 29 Oct 2007 - 8:23
Hello !

Et justement: pourquoi ils mettent pas ces accroches de série pour éviter de passer par la case concession pour faire monter les accroches.

Merci pour les photos du coffre arrière... très utile !! Et je l'avais pas vu (pas encore vérifié si je l'ai d'ailleurs) Smile

Sinon le filet est celui que j'ai... au montage près Smile

MAtt
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Lun 29 Oct 2007 - 19:49
msevestre a écrit:Hello !

Et justement: pourquoi ils mettent pas ces accroches de série pour éviter de passer par la case concession pour faire monter les accroches.

Merci pour les photos du coffre arrière... très utile !! Et je l'avais pas vu (pas encore vérifié si je l'ai d'ailleurs) Smile

Sinon le filet est celui que j'ai... au montage près Smile

MAtt

Je me posais la même question mais....
business is business [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 7 Nov 2007 - 10:46
Bonjour à tous

bon, puisque Ford me demandait bien trop cher de monte pour les accroches du filet et qu'ils ont pas voulu me l'offrir, je me suis lancé dans l'opération hier soir... et en 45 minutes c'était réglé ! Smile

Le filet est vendu avec des "masque" permettant de repérer facilement la zone à découper pour accéder aux crochets de fixation du filet sur la carosserie, ensuite un petit coup de cutter et hop !

Le manuel de monte indique qu'il faut démonter des joints (accroche avant du filet) + ceinture de sécurité (accroche arrière du filet): ceci n'a qu'un but: pouvoir glisser une plaque de caoutchouc derrière le ciel de toit pour (lors de la découpe de ce dernier) ne pas endommager la carrosserie (les accroches filet, visibles sur une des photo précédente).

A savoir que pour endommager la carrosserie il faudrait:
- utiliser une lame de cutter de plus de 2cm
- appuyer comme un bourrin le cutter lors de la découpe (pour entailler le métal, faut y aller !)...

Bref ca sert à rien si on y va tranquille Smile... du coup il ne reste plus qu'à repérer avec les masques les zones à découper et prendre son cutter et entailler petit à petit jusqu'à traverser le ciel de toit (composé de 1mm de duvet extérieur + 5mm de mousse dure)... et hop ! 130€ d'économisé !

Matt
avatar
Invité
Invité

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 7 Nov 2007 - 11:01
msevestre a écrit:Bonjour à tous

bon, puisque Ford me demandait bien trop cher de monte pour les accroches du filet et qu'ils ont pas voulu me l'offrir, je me suis lancé dans l'opération hier soir... et en 45 minutes c'était réglé ! Smile

Le filet est vendu avec des "masque" permettant de repérer facilement la zone à découper pour accéder aux crochets de fixation du filet sur la carosserie, ensuite un petit coup de cutter et hop !

Le manuel de monte indique qu'il faut démonter des joints (accroche avant du filet) + ceinture de sécurité (accroche arrière du filet): ceci n'a qu'un but: pouvoir glisser une plaque de caoutchouc derrière le ciel de toit pour (lors de la découpe de ce dernier) ne pas endommager la carrosserie (les accroches filet, visibles sur une des photo précédente).

A savoir que pour endommager la carrosserie il faudrait:
- utiliser une lame de cutter de plus de 2cm
- appuyer comme un bourrin le cutter lors de la découpe (pour entailler le métal, faut y aller !)...

Bref ca sert à rien si on y va tranquille Smile... du coup il ne reste plus qu'à repérer avec les masques les zones à découper et prendre son cutter et entailler petit à petit jusqu'à traverser le ciel de toit (composé de 1mm de duvet extérieur + 5mm de mousse dure)... et hop ! 130€ d'économisé !

Matt

Chapeau pour l'initiative, et bravo pour la réalisation, nous avons de sacrés bricoleurs sur le blog.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourrais-tu envoyer des photos de ton travail!.. Je me lancerai bien dans la même histoire ....
Merci

Christian
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 7 Nov 2007 - 11:09
Salut,

je n'ai pas fait de photo car après coup c'est complètement inutile (les trucs compliqués (démontage joint & ceinture) étant inutiles).

Si je devais en faire, ca sserait des photos identiques à celles de MatYoCar...

Le filet est fourni avec un manuel contenant entre autre 4 masques à découper (un pour chaque poitn d'accroche du filet) sur les contours + le trou de repérage de la zone à découper...
C'est adapté au profil de la voiture et des joints, donc facile à placer.
Un coup de crayon pour marquer la zone à découper, on enlève le masque et on attaque au cutter.

Pour ma part, le filet ne rentre pas dans le coffre derrière le 3eme rang... en fait si: il rentre, mais le coffre ne ferme pas, ce qui à mes yeux fait qu'il ne rentre pas Smile

Matt
marsu1888
marsu1888
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 214
Age : 46 Date d'inscription : 06/03/2009

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 1 Avr 2009 - 16:18
Super tes photos (ça, c'est du déterrage de post!)

Je sors du garage, mon tout-beau sera livré vendredi (pas un poisson!!!)

Là où je comprends plus, c'est que pour fixer filet ou grille "chien", le magasinier me dit que trèèèèès difficile, les 2 étant vissés, et donc fixés sans possibilité de retour en arrière. Faux à ce que je vois...

J'aurais vraiment besoin de vos avis: je reçois la tuture vendredi et je pars mardi pour la normandie avec famille et bouvier bernois de 60kg...

Alors: plutôt grille ou filet? Filet+vitres ar surteintées, on voit encore qqch?

Merci pour vos lumières!
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 1 Avr 2009 - 16:23
Hello

le filet est parfaitement amovible... bien heureusement sinon avoir un monospace ne sert à rien : il faut que ce soit modulable !

Pas d'idée par contre pour la grille de chien (mais à moins que ton chien soit un violent, le filet sera bien suffisant)

Matt
marsu1888
marsu1888
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 214
Age : 46 Date d'inscription : 06/03/2009

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 1 Avr 2009 - 17:59
Merci pour réponse rapide!
chien violent, pas du tout, mais il prend bcp de place...

Je viens de voir un autre concessionnaire, qui m'a montré ses fiches... Les deux systèmes semblent avoir la même fixation. Par contre il me dit que la réf du filet n'existe plus!!! Neutral

Pour les utilisateurs de la grille: êtes-vous contents? démontage facile? Suis preneur de toutes les infos, y compris découpe du ciel de toit...

Merci d'avance!
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9758
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Jeu 23 Juin 2011 - 0:17
MatYoCar a écrit:
FILET ENROULE DANS LA TRAPPE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET ENROULE:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET DEROULE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET DEPLIE:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LES 2 POINTS D'ENCRAGE (petits carrés pour mode 2pl. ou 5pl.):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POINT D'ENCRAGE OUVERT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET DANS POINT D'ENCRAGE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POINT D'ENCRAGE DERRIERE 2ème RANGEE DE SIEGES:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CROCHET DU FILET MIS EN PLACE AVEC SYSTEME DE TENSION:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FILET MIS EN PLACE (30s. chrono!!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OUVERTURE DANS LE FILET: scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà un complément de photo pour la pose du filet Wink

les caches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'épaisseur Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


un des patron Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le patron coupé puis poser comme il se doit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


marquer au feutre le carré a découpé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai d'abord enlever la feutrine (pour le premier trou car ensuite j'ai vu qu'on pouvait allez plus profond dans la découpe ) geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


derrière la feutrine une petite épaisseur de mousse+ un petit carton (un peu dur mais facile a couper avec le cutteur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ma seul crainte finalement était de pas ripé avec le cutteur What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

emboiter le cache d'un côté puis pousser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis voilà le travail fini cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le filet ma était offert pour la fête des père et madame a demander le tarif de la pose chez ford Evil or Very Mad gratuit si il mettait 15min sinon il prenait 105€ pour 1h de main d'oeuvre Twisted Evil mais il ne s'avait pas le temps qu'il mettrait car il n'avait jamais poser ce filet et comme il sont super sérieux affraid j'ai préféré le poser moi même cheers pour la pose compter moins d'une heure avec la découpe des 4 patrons la pose des patrons et la coupe des 4 trous et le plus simple mettre les 4 caches tout ça en faisant le boulot assez cool Sleep donc n'ayez pas peur de vous lancez cheers cheers cheers

merci a titirac pour avoir magouiller avec madame pour la réf du filet Wink
romu78
romu78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 168
Age : 49 Date d'inscription : 03/03/2011

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Jeu 23 Juin 2011 - 7:33
On ne peut pas faire plus clair !!!
Merci pour ce complément de tuto cheers
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9758
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Sam 25 Juin 2011 - 3:07
romu78 a écrit:On ne peut pas faire plus clair !!!
Merci pour ce complément de tuto cheers

de rien c'est un plaisir Wink si on peu faire économiser Rolling Eyes
fOrCePs
fOrCePs
Membre
Membre
Nombre de messages : 24
Age : 48 Date d'inscription : 08/03/2012

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 3 Avr 2012 - 0:50
UP ! Mesdames et Messieurs,
Je me suis procuré un filet sur leboncoin, en pensant qu'il y aurait tout le bazar fourni pour l'installer. Bah nan en fait.
Après coup, je vois que le bébé pèse son poids et qu'un simple bricolage serait périlleux.

J'ai bien suivi ce tuto qui me semble assez simple à exécuter... à condition d'avoir les caches et les patrons.

Pour ce qui est des caches, j'ai demandé le prix chez Ford Angers. Pour commencer, le vendeur ne trouvait même pas trace de l'existence du filet - bref- ... après un temps certain, nous avons donc trouvé le cache à 26 € l'unité, soit au mieux 52 €, au pire 104 € + pose (non, j'déconne, ils n'en ont jamais posé). Evil or Very Mad si c'est pas abusé ça, je ne m'y connait pas. Même 2 caches me coûtent plus cher que le filet que j'ai chiné. Suspect

Dans un objectif économique, je voudrais mettre seulement 2 caches entre la 2ème et 3ème rangée de sièges.

Alors ma question est :
- sauriez-vous où trouver les caches moins chers ? (si c'est possible)
- est-il possible de trouver les patrons quelque part ? si oui, où ?

D'avance merci
fOrCePs
fOrCePs
Membre
Membre
Nombre de messages : 24
Age : 48 Date d'inscription : 08/03/2012

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 3 Avr 2012 - 0:53
Question subsidiaire :

Pensez-vous que, si je commande 2 caches chez Ford, ils me fourniront les patrons si je le leur demande ?

Hein hein... Cool
patrick38
patrick38
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 54 Date d'inscription : 24/06/2010

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 3 Avr 2012 - 14:00
Bonjour à toi,

Pour avoir possédé cet accessoire, je peux te confirmer que le filet est livré avec 2 jeux de caches. De mémoire, je crois qu'ils sont identiques.

Et oui, car le filet peut être monté soit derrière la seconde rangée de sièges, soit derrière la première.

Donc un proprio de s-max qui aurait également pris le filet devrait pouvoir te vendre le second jeu de cache s'il n'est pas monté. Et bien sûr te fournir la copie des patrons pour le perçage du ciel de toit.

Pour ma part, j'ai tout donné à la personne qui a racheté mon ancien tout beau.

Tu trouveras certainement une bonne âme sur ce forum qui pourra te dépanner.

a+
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9758
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 3 Avr 2012 - 14:07
patrick38 a écrit:Bonjour à toi,

Pour avoir possédé cet accessoire, je peux te confirmer que le filet est livré avec 2 jeux de caches. De mémoire, je crois qu'ils sont identiques.

Et oui, car le filet peut être monté soit derrière la seconde rangée de sièges, soit derrière la première.

Donc un proprio de s-max qui aurait également pris le filet devrait pouvoir te vendre le second jeu de cache s'il n'est pas monté. Et bien sûr te fournir la copie des patrons pour le perçage du ciel de toit.

Pour ma part, j'ai tout donné à la personne qui a racheté mon ancien tout beau.

Tu trouveras certainement une bonne âme sur ce forum qui pourra te dépanner.

a+

+1 pour les caches il y a bien deux jeux
moi j'ai mit les deux Laughing et je ne sais pas si j'ai gardé les patrons Rolling Eyes je fais une petite recherche dans la semaine et te tiens au courant Wink
car sans les patrons impossible de percé au bonne endroit affraid
fOrCePs
fOrCePs
Membre
Membre
Nombre de messages : 24
Age : 48 Date d'inscription : 08/03/2012

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 3 Avr 2012 - 14:41
Merci pour la recherche

Le propriétaire précédent a eu 2 S-Max,
à mon avis, il a dû tout mettre dans le premier car dans le second, il m'a dit qu'il avait bricolé avec des tringles à rideau en "U" et du scotch double-face ; alors pour ce qui est des patrons... Rolling Eyes
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 3 Avr 2012 - 16:33
fOrCePs a écrit:Merci pour la recherche

Le propriétaire précédent a eu 2 S-Max,
à mon avis, il a dû tout mettre dans le premier car dans le second, il m'a dit qu'il avait bricolé avec des tringles à rideau en "U" et du scotch double-face ; alors pour ce qui est des patrons... Rolling Eyes

Evil or Very Mad 4
fOrCePs
fOrCePs
Membre
Membre
Nombre de messages : 24
Age : 48 Date d'inscription : 08/03/2012

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 3 Avr 2012 - 17:05
Ah bah voilà, on n'est pas perdu.
2 ou 4, ce n'est pas la question à vrai dire.
Je cherche une solution à pas trop cher, mais plus sexy que le double-face.

Si quelqu'un pouvait me prêter le patron de découpe entre la deuxième et troisième rangée de sièges (je la lui rendrai évidemment), ça me semble être la solution ; puisque les crochets de fixation sont sous le toit, autant en profiter.
A l'occasion, je demanderai à Ford si y a moyen.

A votre bon coeur ! cheers
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 3 Avr 2012 - 19:29
titirac a écrit:
fOrCePs a écrit:Merci pour la recherche

Le propriétaire précédent a eu 2 S-Max,
à mon avis, il a dû tout mettre dans le premier car dans le second, il m'a dit qu'il avait bricolé avec des tringles à rideau en "U" et du scotch @ double-face ; alors pour ce qui est des patrons... Rolling Eyes

Evil or Very Mad 4

heu Titirac, je pense que F0rcePs parle du proprio du filet pas de Phil Wink
Franckie
Franckie
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Age : 72 Date d'inscription : 11/10/2008

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Jeu 26 Avr 2012 - 12:53
Bonjour à tous,

à fOrCePs :
Le kit cache-trou 1480303 m'a coûté, le 18/01/2011, 18,42 € HTVA, soit 22,29 € TVAC.
J'ai fait placer seulement les 2 caches arrières pour 40,91 € HTVA, soit 49,50 € TVAC.
Malheureusement mon garagiste n'a pas conservé les plans.
Si tu peux te procurer ces derniers, les 2 autres caches sont rangées dans mon garage et si cela t'intéresse toujours, je peux te les céder pour 10 € + port (à partir de la Belgique : au environ de 3,30 € en "Prior INTL" + 4,90 € en "Recommandé int", si tarif inchangé depuis 02/2012).

Franckie Laughing Laughing
ChriSmax
ChriSmax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/02/2012

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Jeu 26 Avr 2012 - 16:30
Super Tuto pour le montage du filet ! merci
fOrCePs
fOrCePs
Membre
Membre
Nombre de messages : 24
Age : 48 Date d'inscription : 08/03/2012

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mar 1 Mai 2012 - 19:27
Merci pour ces conseils, mais il se trouve que j'ai déjà fait la manip' en rentrant de vacances, plein de bonnes résolutions et grâce au tuto de MatYoCar, les appréhensions d'aller mettre un coup de cutter dans l'habitacle étaient levées.
J'ai donc commandé chez Ford le kit de caches-trous pour 25,30 € TTC, composé de 4 caches plastiques et des patrons.

Certes les patrons aident beaucoup, mais je trouve qu'on a encore un petit doute sur l'endroit exact au moment fatidique (à quelques millimètres près).
Quand faut y aller, faut y aller ! Au début, je n'ai pas tellement osé, naturellement, alors j'ai taillé au cutter le tissus, puis chaque couche petit à petit. Après coup, et pour le deuxième trou, j'ai tenté de couper tout d'un coup (et non couche par couche) : le résultat est plus propre. Attention toutefois à ne pas trop tirer la lame du cutter (2 cm maxi).

Je confirme que l'installation est facile et rapide, mais qu'il faut évidemment faire gaffe de ne pas se tromper.

Désolé pour la qualité des photos. Prises avec mon téléphone pour des raisons pratiques, le résultat n'est pas super. Mais bon ça illustre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et puis pour le deuxième trou, tout d'un bloc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après installation, je reprocherais au filet de ne pas très bien couvrir les côtés ; il n'empêche pas au chien de passer la tête. J'ai un chien qui adore voyager le museau sur le siège devant lui :-/ bon je peux les plier, mais c'est dommage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



avec la "RapidHousse"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



avec 4 stickers/velcro sur les vitres latérales de coffre. Il y en a plus sur la housse, mais à moins de les coller sur les plastiques (ce que j'aimerais éviter)...
Je ne suis pas hyper content du résultat final, à vrai dire. La protection offerte est bonne, mais pas optimum. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'aller vers un dogbag directement. Avec un seul chien, c'est le bon choix à mon avis. Mais avec 3 chiens, je pensais que ce serait juste en taille et promiscuité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 2 Mai 2012 - 1:37
Bravo et merci pour ces photos cela donne des idées.
Je comprends comment sont fixés les tendeurs sur l'arrière des sièges de seconde rangé.
Mais si vous fixez en première rangé comment vous accrochés en partie basse?

Nota: sur les dernières photos on dirai le tout beau de dexter prêt pour bosser Rolling Eyes Laughing
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 2 Mai 2012 - 8:26
archi s max a écrit:
Nota: sur les dernières photos on dirai le tout beau de dexter prêt pour bosser Rolling Eyes Laughing

+1 Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! 3093197652 Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! 3093197652 Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! 3093197652


Dernière édition par nico01 le Mer 2 Mai 2012 - 8:28, édité 2 fois
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 2 Mai 2012 - 8:27
archi s max a écrit:
Mais si vous fixez en première rangé comment vous accrochés en partie basse?

il y a des crochets au pied de la 2eme ranger de sièges, juste à coté des trappes ou il y a d'un coté le kit de réparation
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9758
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 2 Mai 2012 - 15:27
nico01 a écrit:
archi s max a écrit:
Mais si vous fixez en première rangé comment vous accrochés en partie basse?

il y a des crochets au pied de la 2eme ranger de sièges, juste à coté des trappes ou il y a d'un coté le kit de réparation

+1
fOrCePs
fOrCePs
Membre
Membre
Nombre de messages : 24
Age : 48 Date d'inscription : 08/03/2012

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 2 Mai 2012 - 15:49
Oui, il y a des crochets au plancher pour toutes les rangées de sièges pour fixer le filet. Après, la bâche ne convient qu'en config 5 places.

C'est bon maintenant, je peux zigouiller des gens tranquillou Cool

L'avantage de la bâche (contrairement au dogbag), c'est que ça ne sert pas que pour les chiens. Aujourd'hui, j'ai taillé ma (petite) haie, et j'ai pu emmener les déchets verts facilement et proprement.
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Mer 2 Mai 2012 - 16:08
fOrCePs a écrit:Oui, il y a des crochets au plancher pour toutes les rangées de sièges pour fixer le filet. Après, la bâche ne convient qu'en config 5 places.

C'est bon maintenant, je peux zigouiller des gens tranquillou Cool

L'avantage de la bâche (contrairement au dogbag), c'est que ça ne sert pas que pour les chiens. Aujourd'hui, j'ai taillé ma (petite) haie, et j'ai pu emmener les déchets verts facilement et proprement.

ça me rassure si tu ne zigouille que les chiens ... bounce bounce bounce

merci pour la précision des attaches au pieds de la seconde rangé.
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Lun 18 Mar 2013 - 22:20
Au final, ce filet il est solide si l'on charge des colis pas trop lourds, et le prix tout compris?
avatar
cooluche
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2014

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Jeu 21 Aoû 2014 - 12:01
fOrCePs a écrit:Merci pour ces conseils, mais il se trouve que j'ai déjà fait la manip' en rentrant de vacances, plein de bonnes résolutions et grâce au tuto de MatYoCar, les appréhensions d'aller mettre un coup de cutter dans l'habitacle étaient levées.
J'ai donc commandé chez Ford le kit de caches-trous pour 25,30 € TTC, composé de 4 caches plastiques et des patrons.

Certes les patrons aident beaucoup, mais je trouve qu'on a encore un petit doute sur l'endroit exact au moment fatidique (à quelques millimètres près).
Quand faut y aller, faut y aller ! Au début, je n'ai pas tellement osé, naturellement, alors j'ai taillé au cutter le tissus, puis chaque couche petit à petit. Après coup, et pour le deuxième trou, j'ai tenté de couper tout d'un coup (et non couche par couche) : le résultat est plus propre. Attention toutefois à ne pas trop tirer la lame du cutter (2 cm maxi).

Je confirme que l'installation est facile et rapide, mais qu'il faut évidemment faire gaffe de ne pas se tromper.

Désolé pour la qualité des photos. Prises avec mon téléphone pour des raisons pratiques, le résultat n'est pas super. Mais bon ça illustre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et puis pour le deuxième trou, tout d'un bloc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après installation, je reprocherais au filet de ne pas très bien couvrir les côtés ; il n'empêche pas au chien de passer la tête. J'ai un chien qui adore voyager le museau sur le siège devant lui :-/ bon je peux les plier, mais c'est dommage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



avec la "RapidHousse"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



avec 4 stickers/velcro sur les vitres latérales de coffre. Il y en a plus sur la housse, mais à moins de les coller sur les plastiques (ce que j'aimerais éviter)...
Je ne suis pas hyper content du résultat final, à vrai dire. La protection offerte est bonne, mais pas optimum. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'aller vers un dogbag directement. Avec un seul chien, c'est le bon choix à mon avis. Mais avec 3 chiens, je pensais que ce serait juste en taille et promiscuité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est quoi la ref des caches trous à commander finalement ?
Contenu sponsorisé

Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!! Empty Re: Filet de coffre charge haute : le tarif + warning !!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum