Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Surveillance pression des pneus

+18
Gege 80
Ch4204
Davide72
markito
tex
as27
BILL
Pascal
caravia_asterix
pmariett
phoebe
nico34
Cedric33
Maxxi
vincentp
sergeT5
max
Anubis
22 participants
tex
Modérateur
Modérateur

Surveillance pression des pneus - Page 2 Empty Re: Surveillance pression des pneus

Ven 10 Oct 2008 - 10:38
sauf au plus important, à le mettre de série ... Mad Mad Laughing
BILL
Sage
Sage

Surveillance pression des pneus - Page 2 Empty Re: Surveillance pression des pneus

Ven 10 Oct 2008 - 18:30
En fait "Roue absente" c'est quand il ne trouve pas la roue ou que la roue à un défaut d'émeteur. Ca m'est arrivé une fois... quand j'avais la roue de secours montée sur la voiture et la roue normal dans le coffre; le capteur ne recevait plus le signal de la roue.
markito
markito
Membre S-max
Membre S-max
https://s-max.1fr1.net/presentation-des-membres-f22/markito-bonjo

Jeu 21 Mai 2009 - 14:48
Bonjour (férié Smile ),

petit up sur ce topic ; si j'ai bien compris donc, il y a un récepteur dans chaque jante (enfin sur la valve) ce qui veut dire que si je veux changer de jantes, je n'ai qu'a récupérer ces 4 'boitiers' ?

(enfin ça suppose de démonter les anciens pneus etc... ça ne serait complètement anodin non plus Crying or Very sad )

Quelqu'un a déjà fait ça ?
Davide72
Davide72
Membre actif
Membre actif

Jeu 21 Mai 2009 - 15:32
Pascal a écrit:Tiens, questions sur ce controle Question

Comment est il obtenu ?
Quelqu'un (qui a le système, bien sur) a-t-il déjà changer un pneu ?
Pour ce qui ne l'ont pas, vous etes vous déjà renseigné sur ce module afin de l'activer ?

Je peux bien repondre à tes questions selon l'experience de mon forum italien.

Le controle est obtenu avec un emetteur dans chaque jante qui va trasmettre à un récepteur installè au sommet de chaque amortisseur.

Quand on va changer un pneu il faut simplement faire attention à l'emetteur sur le jante, pas d'autres précautions.

On peut bien faire l'inversion des pneus sans se préoccuper parceque chaque emetteur va transmettre a son recepteur sul l'ammortisseur correspondant, donc le sisteme va se configurer automatiquement.

Installer le sistème sur un S-max née sans c'est possible mais trés cher.
max
max
VIP
VIP
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Sam 23 Mai 2009 - 21:58
Davide72 a écrit:
Pascal a écrit:Tiens, questions sur ce controle Question

Comment est il obtenu ?
Quelqu'un (qui a le système, bien sur) a-t-il déjà changer un pneu ?
Pour ce qui ne l'ont pas, vous etes vous déjà renseigné sur ce module afin de l'activer ?

Je peux bien repondre à tes questions selon l'experience de mon forum italien.

Le controle est obtenu avec un emetteur dans chaque jante qui va trasmettre à un récepteur installè au sommet de chaque amortisseur.

Quand on va changer un pneu il faut simplement faire attention à l'emetteur sur le jante, pas d'autres précautions.

On peut bien faire l'inversion des pneus sans se préoccuper parceque chaque emetteur va transmettre a son recepteur sul l'ammortisseur correspondant, donc le sisteme va se configurer automatiquement.

Installer le sistème sur un S-max née sans c'est possible mais trés cher.

Je confirme. Aucun soucis quand on retire un pneu (j'ai du en faire réparer un donc je parle d'expérience). Une fois le pneu replacé, l'indication se refait automatiquement sans autre forme de réglage.
en tout cas, une chose est sûre, le système est d'une précision redoutable
Invité
Invité

Ven 19 Juin 2009 - 12:46
hello,
j'ai depuis quelques temps une indication "defaut surveillance pneu" qui bien sur apparait de temps en temps... le garage n'a rien trouvé ...
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max

Mer 15 Aoû 2012 - 22:07
Invité a écrit:hello,
j'ai depuis quelques temps une indication "defaut surveillance pneu" qui bien sur apparait de temps en temps... le garage n'a rien trouvé ...

Bonjour à tous, j'ai moi aussi ce message qui s'affiche, pour le coup, systématiquement... Depuis sa sortie du garage Ford Suspect ... En fait, mon interlocuteur chez Ford m'a precisé en me rendant le véhicule qu'il me faudrait probablement rouler 80 kms avant un retour à la normal. J'en suis à 150 kms et toujours pas de changement...
Ils n'ont pourtant effectué aucune opération sur les roues elles-même ou peut être une permutation des roues droite et gauche sans le vouloir car par contre ils sont intervenus sur les faisceaux du radar avant ainsi qu'effectué une mise à jour PCM (pour éviter que la voiture ne continue à caler)...
Bref, je vais attendre 2 jours voir si ça passe puis les appeler au besoin.
Gege 80
Gege 80
Membre S-max
Membre S-max

Mer 15 Aoû 2012 - 22:32
Bonjour

Il ne faut que quelque tour de roue pour que le systeme ce reinitialise. Donc moins de 10 metres.
Tu a certainement un defaut de fonctionnement.
Pour les capteur arriere (il ce trouve dans les passage de roue, fixer sur le pare choc) le connecteur est commun au radar arriere.
Donc si tu a eu une intervention sur tes radar, il faut peut etre voir de ce coté.
Gege 80
Asterix
Asterix
Membre S-max
Membre S-max

Mar 2 Oct 2012 - 8:24
Bonjour,

peut-on acheter les émetteurs séparement ?

Pratique pour ceux qui ont des roues 'Hiver'

Personne n'a de photo de l'émetteur ?
Asterix
Asterix
Membre S-max
Membre S-max

Mer 17 Oct 2012 - 14:49
Voici la référence FORD : 1757231
Prix : 72.32 € HTVA / valve Shocked

recarmen
Membre
Membre

Dim 16 Juin 2013 - 14:55
Bill,
Renault a évolué depuis la Laguna 2001 depuis longtemps au mois trois ans (date de sortie de mon Scenic actuel) les capteurs sont identifiés par rapport à leur position sur le véhicule et il n'est plus nécessaire de repasser par la valise en cas de permutation des Pneus.
De plus sur les Renault que j’ai eu équipés de ce système Laguna en 2003, Velsatis en 2005, Scenic en 2010 il y a non seulement les alertes, mais il  y a aussi la lecture directe sur l’Ordi des pressions de chaque pneu (comme sur le Ford il me semble ?) consultable à tout moment. Il ya aussi l’alerte « attention dissymétrie de pression » lorsqu’il y a un écart important entre deux pressions des pneus d’un même essieu. Mois sur la VelSatis j’ai eu « Capteur absent » mais Jamais « Roue Absente » !!!!
Sur les trois voitures j’ai testé la précision des informations données par les capteurs avec un manomètre de précision et je n’ai jamais trouvé plus de 200g entre les pressions données par les capteurs et celles données par le mano.
Quand au seuil d’alerte mois j’ai été alerté à 1,5 Kg pour une pression nominale de 2,2 kg.
Il me semble que l’on peut faire modifier le seuil d’alerte (en passant par la valise) mais là je ne l’affirmerai pas.

Moi je trouve que ce système est indispensable quand il s’agit d’une voiture sans roue de secours.
Deux fois j’ai été alerté d’un sous gonflage et j’ai évité les PB.
Vous pouvez toujours contrôler les pressions régulièrement, mais un cas de sous gonflage rapide ou même de crevaison lente, avec le système, vous pourrez peu être vous en sortir à moindre mal, sans c’est l’immobilisation assurer car sans système en roulant quand vous vous en apercevez c’est trop tard le pneu est mortibus et là le kit de réparation walou !!! 
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max

Dim 16 Juin 2013 - 18:43
Asterix a écrit:Voici la référence FORD : 1757231
Prix : 72.32 € HTVA / valve     Shocked

L'option étant à 200 €, c'est un peu cher en achat ultérieur.
Pour mes pneus (et jantes) hiver, je m'en passe malheureusement.
C'est un peu dommage de n'avoir cette option qu'une partie de l'année.

Pour "recarmen", je confirme que le système Ford ne se contente pas d'alerter en cas de problème mais indique aussi la pression pour chaque roue. Ce n'est effectivement pas le cas dans toutes les marques.

ps : c'est un bug ou je suis devenu con ? (réponse Pascal : non)
Je n'arrive pas à mettre mon message en dehors de la case citation. (réponse Pascal : oui changement sur forum actif et bug ... voir sujet dans Remarque sur le Forum)
Recif45
Membre S-max
Membre S-max

Dim 16 Juin 2013 - 19:21
C'est vrai que ce système est vraiment très utile et sécurisant.

Sur le smax, on peut consulter la pression en direct et c'est vraiment bien.

Sur ma précédente voiture, une C4 berline, j'avais aussi le détecteur de pression mais pas la lecture en direct (au démarrage et en cas de problème).

J'ai eu quelques mauvais tours à un moment: le capteur m'indiquait une pression insuffisante (roue crevée?) alors qu'il n'y avait rien (contrôle pression fait la veille en station). 

Au garage Citroën, on me dit que je n'avais pas la bonne pression (trop élevée?), d'où le problème.

Je passe le blabla de venir faire le contrôle en garage Citroën car les capteurs en grande surface (Auchan, etc) ne sont pas fiables et pas étalonnés régulièrement.

Bref, je repars, et le lendemain même alerte! Je retourne vérifier la pression à Auchan et rien, pression normale (pas trop élevée mais toujours à la pression que je mettais, donc le garagiste Citroën disait n'importe quoi).   

Du coup, dans le doute, j'ai regonflé toutes les roues un peu plus que prévu et plus jamais eu de problème....
max
max
VIP
VIP
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Mer 15 Jan 2014 - 14:31
as27 a écrit:Pneu crevé, oui.
Pneu dégonflé, oui

pale pale ROUE ABSENTE?????? affraid affraid

Ils pensent vraiment à tout cas de figure!!! lol!

Le plus grave est d'avoir besoin du capteur pour s'en rendre compte  lol! 
Y'a pas que la roue qui est absente  jocolor 
Contenu sponsorisé