Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Keyless et clé hors du véhicule

+7
Recif45
geoffrey_be
tex
bugsy
shayolud
titirac
NetGuile
11 participants
Aller en bas
NetGuile
NetGuile
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 415
Age : 47 Date d'inscription : 19/01/2011

Keyless et clé hors du véhicule Empty Keyless et clé hors du véhicule

Sam 19 Nov 2011 - 0:08
Salut à tous,

Lorsque l'on a le keyless, voiture démarrée et clé hors du véhicule, est-ce que la voiture peut partir sans les clés ou est-ce que le moteur se coupe à un moment ?

Merci.
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Sam 19 Nov 2011 - 9:49
Réputation du message : 0% (1 vote)
Et oui je me suis déjà posé la question, j' avais fais l' expérience de partir sans la keyless sur 1 km, le convers affiche clé hors véhicule et le tout beau sans va sans sa clef.Imaginons qu' un individu s' empare du tout beau, il ne faut pas qu' il cale et ne coupe le moteur.Par contre je me pose la question de ceux qui sont équipés du Key-Free avec le stop & start s' il redémarre au feu sans la clé Question je pense avoir la réponse .
C' est vrai que le moteur devrait calé si la clé n' ai pas dans l' habitacle, peut être que les ingénieurs Ford trouveront la solution anti vol du tout beau Twisted Evil ,
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Mar 7 Jan 2014 - 21:00
 Keyless et clé hors du véhicule 1757003577 

Je viens de me poser la même question, et je pense faire un test d'ici peu. Ce n'est peut-être pas la distance, mais le temps de focntionnement sans clé détectée qui compte. Impensable de demander en concess, je ferais donc moi-même le test.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2245
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Mar 7 Jan 2014 - 21:26
Sur le scenic, tu peux rouler aussi longtemps que tu cale pas Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Mar 7 Jan 2014 - 21:52
si c'est pareil, avec la powershift, autant dire jusqu'à ce que tu aies cramé le plein lol!
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Mer 8 Jan 2014 - 11:15
titirac a écrit:Et oui je me suis déjà posé la question, j' avais fais l' expérience de partir sans la keyless sur 1 km, le convers affiche clé hors véhicule et le tout beau sans va sans sa clef.Imaginons qu' un individu s' empare du tout beau, il ne faut pas qu' il cale et ne coupe le moteur.Par contre je me pose la question de ceux qui sont équipés du Key-Free avec le stop & start s' il redémarre au feu sans la clé  Question je pense avoir la réponse .
C' est vrai que le moteur devrait calé si la clé n' ai pas dans l' habitacle, peut être que les ingénieurs Ford  trouveront la solution anti vol du tout beau  Twisted Evil ,

Comme tout possesseur du système, je m'en suis aussi inquiété.
J'ai simplement démarré la voiture puis je m'en suis éloigné avec la clé dans la poche. Le moteur s'est coupé.
Je suis donc surpris que le tien ait continué a rouler...
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Mer 8 Jan 2014 - 15:10
Tu t'es éloigné de quelle distance?

Car pour le mien, quand il avait gelé, je l'avais démarré et était rentré au chaud à la maison et le moteur ne s'était pas coupé.

geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Mer 8 Jan 2014 - 19:45
De mémoire, je dirais une quarantaine de mètres.
Il faudra que je réessaye...
Je trouverais quand même problématique que la voiture puisse partir sans la clé.
C'est un des + du système en cas de Car-jacking.
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Mer 8 Jan 2014 - 19:49
geoffrey_be a écrit:
titirac a écrit:Et oui je me suis déjà posé la question, j' avais fais l' expérience de partir sans la keyless sur 1 km, le convers affiche clé hors véhicule et le tout beau sans va sans sa clef.Imaginons qu' un individu s' empare du tout beau, il ne faut pas qu' il cale et ne coupe le moteur.Par contre je me pose la question de ceux qui sont équipés du Key-Free avec le stop & start s' il redémarre au feu sans la clé  Question je pense avoir la réponse .
C' est vrai que le moteur devrait calé si la clé n' ai pas dans l' habitacle, peut être que les ingénieurs Ford  trouveront la solution anti vol du tout beau  Twisted Evil ,

Comme tout possesseur du système, je m'en suis aussi inquiété.
J'ai simplement démarré la voiture puis je m'en suis éloigné avec la clé dans la poche. Le moteur s'est coupé.
Je suis donc surpris que le tien ait continué a rouler...

Dans mon cas je me suis éloigné d'une dizaine de mètres. Je réitérerai l'expérience sur un parking ce weekend.
Titirac s'est éloigné mais en mode conduite, peut-être que cela à une influence sur l'arrêt ou non du moteur.
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Lun 27 Jan 2014 - 20:52
Test effectué ce week-end ! Tout y est passé !

_ Véhicule arrété, moteur allumé, passager présent, clé hors véhicule (200 m je pense hors de portée) Arrow RAS
_ Véhicule arrété, moteur allumé, pas de présence dans le véhicule, clé hors véhicule (200 m je pense hors de portée) Arrow RAS
_ Véhicule en mouvement, clé hors véhicule ( plusieurs km )  Arrow RAS
_ Véhicule en mouvement, pas de présence dans le véhicule, clé hors véhicule (200 m je pense hors de portée)  Arrow  affraid Ah non! ca j'ai pas essayé  Exclamation 

Au final, si le véhicule est en fonctionnement, la clé n'est pas indispensable. L'odb indique bien que la clé est hors véhicule, mais c'est tout. Dommage, car cela aurait put être une parade au carjacking !
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Mer 29 Jan 2014 - 21:26
Je pense qu'arrêter la voiture tout net serait vraiment très dangereux en terme de sécurité. Bon pour les voleurs on s'en tape, mais si c'est madame qui est partie sans les clefs, ça sera moins comique. Surtout au retour à la maison après qu'elle se soit tapée 10 bornes à pied, en robe et haut talons  lol! 
Par contre, le top serait qu'il lance une alerte avec une localisation auto avec le GPS !
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Jeu 30 Jan 2014 - 17:17
max a écrit:Je pense qu'arrêter la voiture tout net serait vraiment très dangereux en terme de sécurité. Bon pour les voleurs on s'en tape, mais si c'est madame qui est partie sans les clefs, ça sera moins comique. Surtout au retour à la maison après qu'elle se soit tapée 10 bornes à pied, en robe et haut talons  lol! 
Par contre, le top serait qu'il lance une alerte avec une localisation auto avec le GPS !

Je ne dis pas arréter net la voiture, mais laisser un décompte de 90 s avant arrêt. Si madame a oublié ses clefs, le message de l'odb devrait suffire pour ne pas démarrer ( normalement  mrgreen ), dans le cas contraire le moteur se coupe au bout de 90 s et le conducteur est de toutes façons prévenu.
avatar
Smaxxx
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 94
Age : 44 Date d'inscription : 07/03/2011

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Lun 12 Oct 2015 - 13:00
bonjour
jai un question concernant bouton de démarrage
comment ca se passe pour la préchauffage .
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Lun 12 Oct 2015 - 13:07
bunyas a écrit:bonjour
jai un question concernant bouton de démarrage
comment ca se passe pour la préchauffage .

C'est l'électronique qui gère Wink tu appuis, le voyant de préchauffage s'allume, et au bout d'un temps assez cours, ça démarre.
avatar
Smaxxx
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 94
Age : 44 Date d'inscription : 07/03/2011

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Lun 12 Oct 2015 - 13:15
merci pascal donc si j ai bien compris il faut appui que une fois pour démarré.
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Lun 12 Oct 2015 - 14:11
Oui et c'est pas non plus la peine de rester appuyé comme un taré une pression suffit, comme si on voulait changer de chaîne à la télé.
avatar
Smaxxx
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 94
Age : 44 Date d'inscription : 07/03/2011

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Lun 12 Oct 2015 - 15:45
je pensè que y avait un pression longe pour démarre et pression court pour préchauffage ..
Contenu sponsorisé

Keyless et clé hors du véhicule Empty Re: Keyless et clé hors du véhicule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum