Keyless et clé hors du véhicule
+7
Recif45
geoffrey_be
tex
bugsy
shayolud
titirac
NetGuile
11 participants
- NetGuileMembre S-max
Keyless et clé hors du véhicule
Sam 19 Nov 2011 - 0:08
Salut à tous,
Lorsque l'on a le keyless, voiture démarrée et clé hors du véhicule, est-ce que la voiture peut partir sans les clés ou est-ce que le moteur se coupe à un moment ?
Merci.
Lorsque l'on a le keyless, voiture démarrée et clé hors du véhicule, est-ce que la voiture peut partir sans les clés ou est-ce que le moteur se coupe à un moment ?
Merci.
- titiracModérateur
Re: Keyless et clé hors du véhicule
Sam 19 Nov 2011 - 9:49
Et oui je me suis déjà posé la question, j' avais fais l' expérience de partir sans la keyless sur 1 km, le convers affiche clé hors véhicule et le tout beau sans va sans sa clef.Imaginons qu' un individu s' empare du tout beau, il ne faut pas qu' il cale et ne coupe le moteur.Par contre je me pose la question de ceux qui sont équipés du Key-Free avec le stop & start s' il redémarre au feu sans la clé je pense avoir la réponse .
C' est vrai que le moteur devrait calé si la clé n' ai pas dans l' habitacle, peut être que les ingénieurs Ford trouveront la solution anti vol du tout beau ,
C' est vrai que le moteur devrait calé si la clé n' ai pas dans l' habitacle, peut être que les ingénieurs Ford trouveront la solution anti vol du tout beau ,
- shayoludGrand Sage
Mar 7 Jan 2014 - 21:00
Je viens de me poser la même question, et je pense faire un test d'ici peu. Ce n'est peut-être pas la distance, mais le temps de focntionnement sans clé détectée qui compte. Impensable de demander en concess, je ferais donc moi-même le test.
- bugsyGrand Sage
Mar 7 Jan 2014 - 21:26
Sur le scenic, tu peux rouler aussi longtemps que tu cale pas
- texModérateur
Mar 7 Jan 2014 - 21:52
si c'est pareil, avec la powershift, autant dire jusqu'à ce que tu aies cramé le plein
- geoffrey_beMembre S-max
Mer 8 Jan 2014 - 11:15
titirac a écrit:Et oui je me suis déjà posé la question, j' avais fais l' expérience de partir sans la keyless sur 1 km, le convers affiche clé hors véhicule et le tout beau sans va sans sa clef.Imaginons qu' un individu s' empare du tout beau, il ne faut pas qu' il cale et ne coupe le moteur.Par contre je me pose la question de ceux qui sont équipés du Key-Free avec le stop & start s' il redémarre au feu sans la clé je pense avoir la réponse .
Comme tout possesseur du système, je m'en suis aussi inquiété.
J'ai simplement démarré la voiture puis je m'en suis éloigné avec la clé dans la poche. Le moteur s'est coupé.
Je suis donc surpris que le tien ait continué a rouler...
- Recif45Membre S-max
Mer 8 Jan 2014 - 15:10
Tu t'es éloigné de quelle distance?
Car pour le mien, quand il avait gelé, je l'avais démarré et était rentré au chaud à la maison et le moteur ne s'était pas coupé.
Car pour le mien, quand il avait gelé, je l'avais démarré et était rentré au chaud à la maison et le moteur ne s'était pas coupé.
- geoffrey_beMembre S-max
Mer 8 Jan 2014 - 19:45
De mémoire, je dirais une quarantaine de mètres.
Il faudra que je réessaye...
Je trouverais quand même problématique que la voiture puisse partir sans la clé.
C'est un des + du système en cas de Car-jacking.
Il faudra que je réessaye...
Je trouverais quand même problématique que la voiture puisse partir sans la clé.
C'est un des + du système en cas de Car-jacking.
- shayoludGrand Sage
Mer 8 Jan 2014 - 19:49
geoffrey_be a écrit:titirac a écrit:Et oui je me suis déjà posé la question, j' avais fais l' expérience de partir sans la keyless sur 1 km, le convers affiche clé hors véhicule et le tout beau sans va sans sa clef.Imaginons qu' un individu s' empare du tout beau, il ne faut pas qu' il cale et ne coupe le moteur.Par contre je me pose la question de ceux qui sont équipés du Key-Free avec le stop & start s' il redémarre au feu sans la clé je pense avoir la réponse .
Comme tout possesseur du système, je m'en suis aussi inquiété.
J'ai simplement démarré la voiture puis je m'en suis éloigné avec la clé dans la poche. Le moteur s'est coupé.
Je suis donc surpris que le tien ait continué a rouler...
Dans mon cas je me suis éloigné d'une dizaine de mètres. Je réitérerai l'expérience sur un parking ce weekend.
Titirac s'est éloigné mais en mode conduite, peut-être que cela à une influence sur l'arrêt ou non du moteur.
- shayoludGrand Sage
Lun 27 Jan 2014 - 20:52
Test effectué ce week-end ! Tout y est passé !
_ Véhicule arrété, moteur allumé, passager présent, clé hors véhicule (200 m je pense hors de portée) RAS
_ Véhicule arrété, moteur allumé, pas de présence dans le véhicule, clé hors véhicule (200 m je pense hors de portée) RAS
_ Véhicule en mouvement, clé hors véhicule ( plusieurs km ) RAS
_ Véhicule en mouvement, pas de présence dans le véhicule, clé hors véhicule (200 m je pense hors de portée) Ah non! ca j'ai pas essayé
Au final, si le véhicule est en fonctionnement, la clé n'est pas indispensable. L'odb indique bien que la clé est hors véhicule, mais c'est tout. Dommage, car cela aurait put être une parade au carjacking !
_ Véhicule arrété, moteur allumé, passager présent, clé hors véhicule (200 m je pense hors de portée) RAS
_ Véhicule arrété, moteur allumé, pas de présence dans le véhicule, clé hors véhicule (200 m je pense hors de portée) RAS
_ Véhicule en mouvement, clé hors véhicule ( plusieurs km ) RAS
_ Véhicule en mouvement, pas de présence dans le véhicule, clé hors véhicule (200 m je pense hors de portée) Ah non! ca j'ai pas essayé
Au final, si le véhicule est en fonctionnement, la clé n'est pas indispensable. L'odb indique bien que la clé est hors véhicule, mais c'est tout. Dommage, car cela aurait put être une parade au carjacking !
Mer 29 Jan 2014 - 21:26
Je pense qu'arrêter la voiture tout net serait vraiment très dangereux en terme de sécurité. Bon pour les voleurs on s'en tape, mais si c'est madame qui est partie sans les clefs, ça sera moins comique. Surtout au retour à la maison après qu'elle se soit tapée 10 bornes à pied, en robe et haut talons
Par contre, le top serait qu'il lance une alerte avec une localisation auto avec le GPS !
Par contre, le top serait qu'il lance une alerte avec une localisation auto avec le GPS !
- shayoludGrand Sage
Jeu 30 Jan 2014 - 17:17
max a écrit:Je pense qu'arrêter la voiture tout net serait vraiment très dangereux en terme de sécurité. Bon pour les voleurs on s'en tape, mais si c'est madame qui est partie sans les clefs, ça sera moins comique. Surtout au retour à la maison après qu'elle se soit tapée 10 bornes à pied, en robe et haut talons
Je ne dis pas arréter net la voiture, mais laisser un décompte de 90 s avant arrêt. Si madame a oublié ses clefs, le message de l'odb devrait suffire pour ne pas démarrer ( normalement ), dans le cas contraire le moteur se coupe au bout de 90 s et le conducteur est de toutes façons prévenu.
- SmaxxxMembre actif
Lun 12 Oct 2015 - 13:00
bonjour
jai un question concernant bouton de démarrage
comment ca se passe pour la préchauffage .
- PascalAdministrateur
Lun 12 Oct 2015 - 13:07
bunyas a écrit:bonjour
C'est l'électronique qui gère tu appuis, le voyant de préchauffage s'allume, et au bout d'un temps assez cours, ça démarre.
- SmaxxxMembre actif
Lun 12 Oct 2015 - 13:15
merci pascal donc si j ai bien compris il faut appui que une fois pour démarré.
- NexonGrand Sage
Lun 12 Oct 2015 - 14:11
Oui et c'est pas non plus la peine de rester appuyé comme un taré une pression suffit, comme si on voulait changer de chaîne à la télé.
- SmaxxxMembre actif
Lun 12 Oct 2015 - 15:45
je pensè que y avait un pression longe pour démarre et pression court pour préchauffage ..