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Lun 15 Fév 2010 - 22:06
console central a l origine
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apres noir laque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a plus pour d autre modif
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MINHOPTICAS
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Mar 16 Fév 2010 - 1:18
c'est exactement ce que je veux faire sur le mien, le demontage de la console est-il facil? Rolling Eyes
Je n'ai pas encore fait cette modif' parce quén fait j'ai un doute sur le resultat entre la console noir et les bouton de la clime du frein electrique en gris... No
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Mar 16 Fév 2010 - 1:34
j'aime en noir laqué I love you

mais qu'est-ce que t'as écrit sur le cendrier ?
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Mar 16 Fév 2010 - 13:58
chouette transfo. .en photo, ca rend super bien .. Bravo

Phoebe, tu aurais préféré BUD plutot que DUB n'est ce pas ?
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Mar 16 Fév 2010 - 18:33
les finition sont terminer
poigner de portes type carbon
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de nouveau la console
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frein type aviation avec finition carbon
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finition du bouton du gps
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vue de l ensemble terminer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barette de porte finition carbon(type sport edition)
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Mar 16 Fév 2010 - 18:41
Poilopate77 a écrit:chouette transfo. .en photo, ca rend super bien .. Bravo

Phoebe, tu aurais préféré BUD plutot que DUB n'est ce pas ?

ben je sais pas ce que c'est DUB Embarassed j'ai demandé à mon buddy google mais m'a donné 39 400 000 réponses donc ça m'avance pas vraiment Rolling Eyes Evil or Very Mad

(mais moi, j'aurais écrit max évidemment ... Very Happy même si c'est déjà écrit juste au dessus ... )
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Mar 16 Fév 2010 - 21:13
le dub, c'est une forme de personnalisation de son véhicule sobre. c'est une forme de tuning sans tape à l'œil.
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Mar 16 Fév 2010 - 21:15
je suppose que le carbone, c'est du film collé.
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Mar 16 Fév 2010 - 21:20
oui c est du film poser et pour suprimer les imperfection former au decapeur thermique pour qu il ny est pas de bulles et surtout pour le thermo former[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Mer 17 Fév 2010 - 14:12
j'ai fait la méme chose que toi, enfin je pense, j'ai laqué la console en noir. sauf que je n'ai pas modifié l'entourage de l'autoradio, dans l'attente de le changer. pour le film carbone, sympa et la pose à vraiment l'air impeccable, chapeau.
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Mer 17 Fév 2010 - 17:11
miguelitou> on va dire que je ne suis encore une fois de plus jamais content, mais c'est pas "DUB" qu'il aurait du mettre cobsmax, mais "bling bling"

lol! car question perso discrète, on repassera, hein Very Happy lol!

sans rancune cobsmax Wink
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Mer 17 Fév 2010 - 18:50
C'est d'origine, les coutures de soufflet de vitesse et d'accoudoir en rouge, alors que le reste ne l'est pas?
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Jeu 18 Fév 2010 - 21:06
c'est vrai qu'il y a un peut trop de carbone pour moi. tu aurais dut resté dans l'idée du noir laqué.
mais chaqu'un ces gouts.
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Jeu 18 Fév 2010 - 23:43
miguelitou a écrit:le dub, c'est une forme de personnalisation de son véhicule sobre. c'est une forme de tuning sans tape à l'œil.

obrigada miguelitou Very Happy
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Ven 19 Fév 2010 - 7:03
Ca reste tout de même soft... il aurait pu faire beaucoup plus pire affraid

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Ven 19 Fév 2010 - 9:50
qd meme faut pas abuser, meme si je ne suis pas le premier fan des réalisations de cobsmax, je dois dire que c'est qd meme pas au niveau de jacky touch Very Happy


lol!

et heureusement !!!
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Dim 19 Fév 2012 - 22:40
Désolé, je déterre le post mais je touve la réalisation plutôt réussie.
Quant à moi, j'ai des rayures sur mes plastiques et ça comme à me soûler !
Alors je voudrais peindre... Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre: démonter les pièces de la Console sans les casser, choisir la peinture, la laque, enlever le contour de l'écran, le bouton du GPS... Et le modop?
Bref, j'ai besoin de conseils.
Y'a quelqu'un? Very Happy
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Lun 20 Fév 2012 - 11:23
si tu veux un pro c'est par là Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Mar 21 Fév 2012 - 20:46
babyfacekiller a écrit:si tu veux un pro c'est par là Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Il part à peine de chez moi... Non je vais pas le rappeler... Very Happy
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Mar 17 Juil 2012 - 21:22
Je me suis décidé à le faire moi-même... C'est un truc de fou! Je posterai les photos pour preuve mais j'ai du retirer 1 ressort (2 avec celui du cendrier), dévisser 8 vis en croix, 4 vis torques, utiliser 2 tournevis pour extirper sans trop de dégâts la baguette chromée centrale (absolument nécessaire !) ....au bas mot 30 minutes de galère ... VIVE LES PROFESSIONNELS! What a Face

Et dire qu'il faudra remonter tout ça une fois peints, ça me file des boutons rien que d'y penser!
Prochainement, l'exploit en photos! pale
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Mer 18 Juil 2012 - 0:50
mets les photos ça m interresse !!!!! je voudrais faire des modif sur mon tout beau
Cool
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Mer 18 Juil 2012 - 21:38
... Et voilà que la peinture se passe mal... Après 2 jours je dois me rendre à l'évidence, je suis vraiment pourri comme peintre! nouvelle modif 440645147

1. J'ai poncé les éléments avec du papier à grain fin pendant 10 bonnes minutes dans une bassine d'eau claire... C'est efficace... Jusque la, tout va bien.
2. J'ai passé de l'aprêt pour peinture sur plastique... Ça sent fort mais ça sèche vite (15 minutes chrono)
3. 30 minutes après je passe ma 1ère couche... Et la, je commence à remarquer que la peinture glisse sur certaines parties des éléments... scratch
4. 3 heures plus tard, seconde couche... Même constat... Mais bon, on dirait que ça avance...
5. Le lendemain matin, nouvelle couche... Et la misère, je remarque que quand même, la peinture semble s'agglutiner et froncé ... Pourtant, 20 secondes de pulvérisations de peinture spéciale gloss plastique pour chaque pièce, j'ai pas l'impression d'avoir forcé sur le jet... confused
6. Ce soir, je regarde le résultat... Bilan:
- 1 pièce plutôt correctement peinte
- 4 pièces à refaire... Et allez, je reponce.... Suspect

Mais qu'est ce qui va pas? La peinture, c'est de la peinture pour plastique, l'aprêt aussi... Le ponçage... Ben quand même, j'ai gratté quoi...

Espérons que je vais m'en tirer parce que pendant ce temps, personne peut rouler avec mon intérieur "poutre apparente" je sors
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Jeu 19 Juil 2012 - 0:30
Tu as bien nettoyer après ponçage ? Plus de poussière ?
Ta peinture d'apprêt doit être bien sèche à cœur, sinon pas bon.
Pour tes couches également.

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Jeu 19 Juil 2012 - 0:37
archi s max a écrit:Tu as bien nettoyer après ponçage ? Plus de poussière ?
Ta peinture d'apprêt doit être bien sèche à cœur, sinon pas bon.
Pour tes couches également.



... C'est bien ça...
Plus exactement, j'ai poncé dans l'eau, la couleur initiale du plastique est apparue... Après ponçage, l'eau n'était plus très claire, par contre, pas de poussière sur la pièce. Je l'ai alors laisser sécher... Une bonne demi heure... Je l'ai fini avec un chiffon micro fibre (pour retirer ce qui pouvait éventuellement rester d'eau).

Quant à l'apprêt, une demi heure après son application, la pièce était sèche (j'avais verifié 15 Mns après et c'était déjà sec)...

Aujourd'hui, j'ai du reponcer les "coulures" apparues ... Je recommence quoi, mais cette fois sans eau...
Bref...


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Jeu 19 Juil 2012 - 0:42
Maintenant, je ne connais pas les caractéristiques des produits que tu as utilisé, mais 15 min pour sécher à cœur me semble faible.
Il ne fait pas trop humide chez toi ?
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Jeu 19 Juil 2012 - 0:49
archi s max a écrit:Maintenant, je ne connais pas les caractéristiques des produits que tu as utilisé, mais 15 min pour sécher à cœur me semble faible.

Je n'ai commencé à peindre que 30 minutes après avoir passer l'apprêt... Et c'était déjà bien sec depuis 15 Mns...

Les produits sont ceux qu'on peut trouver chez norauto, spéciaux pour plastique (j'ai lu et relu leurs caractéristiques).
Je les ai pris en photo et mettrai bientôt tout ça en image...

...et il fait plutôt sec dans l'atelier ...


Dernière édition par Ch4204 le Jeu 19 Juil 2012 - 0:51, édité 1 fois
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Jeu 19 Juil 2012 - 0:50
Ah c'est un problème de coulures et pas de maigreur ou de non adhérance.

Oui 30 min c'est déjà mieux mais seulement si il ne fait pas trop humide chez toi.

Et bien bon courage à toi.
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Jeu 19 Juil 2012 - 0:55
archi s max a écrit:Ah c'est un problème de coulures et pas de maigreur ou de non adhérance.

Oui 30 min c'est déjà mieux mais seulement si il ne fait pas trop humide chez toi.

Et bien bon courage à toi.

C'est ça, la peinture a pas du vouloir tenir à certains endroits et a "coulé" en suivant la courbe de la pièce ... Les coulures sont ce qui m'a incité à recommencer... Parce que sinon, il y bien des zones ou la peinture est plus clairsemée (j'espérais rattraper ça a coup de couche supplémentaire mais avec les coulures, c'est niet!)
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Jeu 19 Juil 2012 - 11:17
Ch4204 a écrit:
archi s max a écrit:Maintenant, je ne connais pas les caractéristiques des produits que tu as utilisé, mais 15 min pour sécher à cœur me semble faible.

Je n'ai commencé à peindre que 30 minutes après avoir passer l'apprêt... Et c'était déjà bien sec depuis 15 Mns...

Les produits sont ceux qu'on peut trouver chez norauto, spéciaux pour plastique (j'ai lu et relu leurs caractéristiques).
Je les ai pris en photo et mettrai bientôt tout ça en image...

...et il fait plutôt sec dans l'atelier ...

Normalement l'appret il faut le poncer a sec avec du 2000 ou 1000 Wink et idelament le mettre dans le four a 30°C pour etre sur lol
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Jeu 19 Juil 2012 - 21:14
Oulala!!! Bon ben je recommence.... nouvelle modif 3833455918 (... Ou ras le bol...)
Du coup je vas retirer toute la peinture que j'ai déjà mis... scratch Des conseils?
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Ven 20 Juil 2012 - 22:08
+1 avec buddyg, il faut bien re poncer l'appret avec un papier très fin pour pouvoir avoir des micro rayures pour que la teinte puisse accrocher ! sinon, tu peut mettre tes plastique au four à 30 ou 40° afin de les dilatés pour que sa accroche beaucoup mieux
bon courage et n'oublie pas de nous fournir des photos du final cheers cheers
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Ven 20 Juil 2012 - 23:10
Fifane a écrit: +1 avec buddyg, il faut bien re poncer l'appret avec un papier très fin pour pouvoir avoir des micro rayures pour que la teinte puisse accrocher ! sinon, tu peut mettre tes plastique au four à 30 ou 40° afin de les dilatés pour que sa accroche beaucoup mieux
bon courage et n'oublie pas de nous fournir des photos du final cheers cheers

Question de noob: si je mets le plastique au four, j'ai quand même besoin de le poncer?
Pour l'heure, j'ai pas encore fini de retirer toute la cochonnerie que j'ai vaporisé sur les éléments de la console...

Donc, si je résume:

1- je décape (enfin vous m'avez compris)
2- je retire toute la poussière
3- je passe l'apprêt et je laisse sécher 1 heure (... Ça sera forcément sec...)
----------------
4- je passe au four à 40 ° 15 minutes (je sais même pas si mon four descend jusque là...) Wink
Ou
4- je ponce avec du papier fin pale
----------------
5- immédiatement, je passe une couche de peinture.
6- le lendemain seconde couche... (ah là! La première couche devrai être sèche...)

Que celui qui voit une erreur se lève ... Ou qu'il se taise à jamais! study
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Sam 21 Juil 2012 - 21:15
moi j aimerai bien faire tout ça mais je n ose pas !!!!! surtout que je veux acheter un autre tout beau mais beaucoup mieux alors je v attendre mais vivement les photos !!!!!!!!cheers cheers cheers
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Jeu 26 Juil 2012 - 21:08
Ch4204 a écrit:
Fifane a écrit: +1 avec buddyg, il faut bien re poncer l'appret avec un papier très fin pour pouvoir avoir des micro rayures pour que la teinte puisse accrocher ! sinon, tu peut mettre tes plastique au four à 30 ou 40° afin de les dilatés pour que sa accroche beaucoup mieux
bon courage et n'oublie pas de nous fournir des photos du final cheers cheers

Question de noob: si je mets le plastique au four, j'ai quand même besoin de le poncer?
Pour l'heure, j'ai pas encore fini de retirer toute la cochonnerie que j'ai vaporisé sur les éléments de la console...

Donc, si je résume:

1- je décape (enfin vous m'avez compris)
2- je retire toute la poussière
3- je passe l'apprêt et je laisse sécher 1 heure (... Ça sera forcément sec...)
----------------
4- je passe au four à 40 ° 15 minutes (je sais même pas si mon four descend jusque là...) Wink
Ou
4- je ponce avec du papier fin pale
----------------
5- immédiatement, je passe une couche de peinture.
6- le lendemain seconde couche... (ah là! La première couche devrai être sèche...)

Que celui qui voit une erreur se lève ... Ou qu'il se taise à jamais! study

...Du coup j'ai poncé ET chauffé (avec un sèche-cheveux)

et j'en ai passé des couches à cause de mon 1er raté!!!

Du coup, commençons par le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(de près)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(vue globale)

MAIS ATTENTION! Alors que j'ai fais au maximum attention lors de la pose des éléments, j'ai eu quelques difficultés qui ont donné pour résultats: What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(lors de la pose de l'élément central)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(lors de la pose de l'élément sous frein à main)

ET donc, je dois rattraper ça!!!! Mais vu mon "habileté", j'ai un peu peur de poncé et de reprendre à la bombe (surtout que c'est déjà posé et qu'il est hors de question que je les enlève à nouveau.... Suspect )
Quelqu'un a t'il une solution pour un "mauvais" comme moi svp?

Si vous le souhaitez, je peux vous mettre les photos des différentes étapes (très instructives....)
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Ven 27 Juil 2012 - 5:16
Ta peinture manque de vernis et fait la peau d'orange normale pour de la peinture en bombe.

Cependant il est possible d'obtenir un résultat professionnel digne d'un carrossier avec de la bombe et de la patience, un résultat lisse sans défaut et une brillance comme sortie d'une cabine de peinture Wink

Pour peindre un plastique déjà peint et sans défaut ce n'est pas obligatoire de mettre du primaire plastique ni d'apprêt, il suffi simplement de passé un coup de scotch brite carrosserie et dégraissé par la suite avant de peindre.

Le plastique a déjà eu son traitement primaire avant d'être peint, le scotch brite carrosserie va faire des micros rayure sur la peinture pour accueillir la nouvelle ( technique appris dans les garage )

Pour la peinture appliqué dans un endroit a l'abri des courant d'aire et de la poussière avec un masque.

Pour la bombe évité les bombes pas chère et les bombes de bricolage, il faut prendre (auto K vendu a carrefour) ou (duplicolor vendu a cora) ou (Motip nauroto) les 3 sont des peintures de carrosserie, privilégier auto K et duplicolor qui sont utiliser dans les garages de carrosserie, moi j'ai une préférence pour auto K s'applique et couvre bien ne poustionne pas.

Appliqué plusieurs fine couche de peinture a 15 minutes d'intervalle, sa sert a rien de tout balancer en 1 ou 2 couches ça va faire des coulures, laissé séché le tout 1h.

Faire la même chose pour le vernis, plusieurs fines couches avec intervalle, la dernière couche la plus importante il faut passé le vernis partout pour avoir un effet mouillé sans trop chargé car le vernis s'étire et crée des coulure.

Laissé séché le tout au moins 3 jours car même si le vernis a l'aire sec si vous appuyé fort avec le doit il laisse des traces d'empreinte, ou si vous faite une mauvaise manip il marque vite, en carrosserie même si sa passe par la cabine ont vous dira toujours que le vernie prendra sa solidité maximale au bout de 15 jours.

Maintenant l'astuce pour obtenir le résultat carrosserie Wink il faut tout re poncé au grain 2000, le grain 2000 et celui quand utilise en carrosserie pour rattrapé les défauts type coulure ou poussière sous le vernis une fois sortie de cabine et polissage par la suite.

Le grain 2000 va éliminé la peau d'orange du vernis pour le rendre lisse, tout va devenir blanc mais pas de panique, il suffi en suite de polir avec un bon polish type Autoglym ou Meguiar, le résultat finale lisse et brillant comme en carrosserie

Une technique avec un résultat de professionnel, technique déjà essayé le résultat et bluffant Shocked voici une vidéo qui explique la technique, voir la vidéo jusqu'au bout pour mieux comprendre.

Allé au boulot et bon courage cheers


Dernière édition par Tom le Dim 21 Avr 2013 - 20:24, édité 2 fois
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Ven 27 Juil 2012 - 9:05
tom a écrit:Ta peinture manque de vernis et fait la peau d'orange normale pour de la peinture en bombe.

Cependant il est possible d'obtenir un résultat professionnel digne d'un carrossier avec de la bombe et de la patience, un résultat lisse sans défaut et une brillance comme sortie d'une cabine de peinture Wink

Pour peindre un plastique déjà peint et sans défaut ce n'est pas obligatoire de mettre du primaire plastique ni d'apprêt, il suffi simplement de passé un coup de scotch brite carrosserie et dégraissé par la suite avant de peindre.

Le plastique a déjà eu son traitement primaire avant d'être peint, le scotch brite carrosserie va faire des micros rayure sur la peinture pour accueillir la nouvelle ( technique appris dans les garage )

Pour la peinture appliqué dans un endroit a l'abri des courant d'aire et de la poussière avec un masque.

Pour la bombe évité les bombes pas chère et les bombes de bricolage, il faut prendre (auto K vendu a carrefour) ou (duplicolor vendu a cora) ou (Motip nauroto) les 3 sont des peintures de carrosserie, privilégier auto K et duplicolor qui sont utiliser dans les garages de carrosserie, moi j'ai une préférence pour auto K s'applique et couvre bien ne poustionne pas.

Appliqué plusieurs fine couche de peinture a 15 minutes d'intervalle, sa sert a rien de tout balancer en 1 ou 2 couches ça va faire des coulures, laissé séché le tout 1h.

Faire la même chose pour le vernis, plusieurs fines couches avec intervalle, la dernière couche la plus importante il faut passé le vernis partout pour avoir un effet mouillé sans trop chargé car le vernis s'étire et crée des coulure.

Laissé séché le tout au moins 3 jours car même si le vernis a l'aire sec si vous appuyé fort avec le doit il laisse des traces d'empreinte, ou si vous faite une mauvaise manip il marque vite, en carrosserie même si sa passe par la cabine ont vous dira toujours que le vernie prendra sa solidité maximale au bout de 15 jours.

Maintenant l'astuce pour obtenir le résultat carrosserie Wink il faut tout re poncé au grain 2000, le grain 2000 et celui quand utilise en carrosserie pour rattrapé les défauts type coulure ou poussière sous le vernis une fois sortie de cabine et polissage par la suite.

Le grain 2000 va éliminé la peau d'orange du vernis pour le rendre lisse, tout va devenir blanc mais pas de panique, il suffi en suite de polir avec un bon polish type Autoglym ou Meguiar, le résultat finale lisse et brillant comme en carrosserie

Une technique avec un résultat de professionnel, technique déjà essayé le résultat et bluffant Shocked voici une vidéo qui explique la technique, voir la vidéo jusqu'au bout pour mieux comprendre.

Allé au boulot et bon courage cheers

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...voilà qui me parle .... Mais après... Avant j'aurai eu beaucoup de difficulté à saisir ce qui est écrit...

Ceci dit, voilà ce que je comprends:

NE JAMAIS RECOMMENCER À PEINDRE DES PIÈCES DÉJÀ PEINTES PAR VOUS... Le résultat ne sera toujours pas a la hauteur...

Sinon:
J'aurai du utiliser du scotch carrosserie (y'en a à norauto?)... Pour faire des micro rayures... Ensuite j'aurai du dégraissé (mai avec quoi?)... Pour ma part à cette étape j'aurai chauffé l'élément... En tous cas, je n'ai trouvé que du 600 (très fin d'après l'étiquette) pour poncer... Ça bien fait des micro rayures....
Ensuite pour la peinture, j'en ai pris une "brillante" spéciale plastique chez norauto... Que j'ai rappliquer en, au total 10 couches (pas plus de 2 pressions avec au total moins de 10 secondes).... Et pour finir, 6 couches de vernis (vernis acheté à norauto sur les conseils du vendeur...)... Aucune de mes bombes n'est vide (après l'opération)
Je vais mettre les photos...
Ch4204
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Sam 28 Juil 2012 - 9:57
voici les détails:

pas de difficultés particulières pour extraire le cerclage "bas" de la console centrale:
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Par contre pour extraire le "passe main", ça a été une autre histoire... d'abord, prendre une clé "en étoile" car 2 vis empechent de l'enlever:
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Ensuite,il faut parvenir à extraire un ressort en demi-lune qui entrave la sortie de butée en plastique noire rigide qui nous gêne pour sortir l'élément (Bon courage!)... d'autant que nous le remettrons à la fin...
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Pour pouvoir extraire le reste des éléments de la console, on reprend sa petite clé et on dévisse les 2 vis au dessusu cendrier:
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On extrait ensuite la baguette chromée situé sur le tableau de bord... difficile pour moi...:
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Sur cette image on le distingue mal, mais retirer la baguette n'a pas été chose facile... j'en ai même marqué un peu l'extrémité de la console (sur l'image):
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Toujours avec notre clé en étoile, on retire les 2 vis qui retiennent le "haut" de la console centrale.. c'est à dire le cerclage du poste :
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...Et là surprise! c'est tout le Poste qui descend:
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Mais alors, comment retirer ce satané cerclage de son poste? ET bien on sort un tournevis en croix et on regarde du coté "caché" (derrière)... on y trouvera de belles vis en croix...ALORS COURREZ CHERCHER VOTRE TOURNEVIS EN CROIX (parce que y'en quand même quelques unes!)!
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Seulement ensuite,on peut extraire le cendrier sans outils (celui-ci est retenu par 2 pattes sur sa partie supérieure) :
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Comme on ne veut peindre que la partie mobile du cendrier, on lui retire ressort, roue dentée et butée translucide:
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Je vous laisse compter les vis...
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Donc après démontage (sur la photo on voit pas le bouton du poste mais je l'ai retiré aussi.. facilement):
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Passons à la description de la peinture et du "PRIMER" (j'ai pas mis de photos du vernis mais c'est une petite bombe de la même marque):
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Mes éléments étant marqué à la base par des rayures profondes, j'ai dû poncé un peu plus à certains endroits sur les éléments:
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Et donc voici le désastre à partir duquel j'ai du tout reprendre :
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ça a été un calvaire de rattraper ça mais au final voilà de quoi je suis reparti pour ma seconde tentative (on distingue le sèche cheveux que j'ai utilisé par la suite pour chauffer les éléments:
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Au fait, vous remarquerez qu'en guise de "grain fin" pour le ponçage, je n'ai pas trouvé en dessous de "600":
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Pour la repose du "passe-main" et donc la remonte du ressort de la butée en plastique noire dont je vous ai parlé au début, je vous conseille de retirer une vis qui retient un élément en métal afin de pouvoir le "relever" (il continue à être maintenu par un axe) pour pouvoir passer la main en dessous:
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Voilà le résultat est ce que vous avez pu voir dans le précédent post..... Voilà quel a été mon calvaire.... et donc je ne conseille à personne de le faire:
- il vous faut 2 outils.
- il vous savoir peindre.
- il vous faut des qualités de "monteur" et "démonteur".

Mais pour moi,maintenant c'est fait, c'est fait... il faut que je rattrape les 2 petits "coups" faits lors du remontage (et pourtant j'y ai vraiment été prudemment...) mais pour l'effet "peau d'orange" je vais aller au rayon "beauté" du magasin pour y acheter une crème... Very Happy ... parce que je ne démonterai plus la console....
Tom
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Dim 14 Avr 2013 - 0:59
Ch4204 a écrit:
tom a écrit:Ta peinture manque de vernis et fait la peau d'orange normale pour de la peinture en bombe.

Cependant il est possible d'obtenir un résultat professionnel digne d'un carrossier avec de la bombe et de la patience, un résultat lisse sans défaut et une brillance comme sortie d'une cabine de peinture Wink

Pour peindre un plastique déjà peint et sans défaut ce n'est pas obligatoire de mettre du primaire plastique ni d'apprêt, il suffi simplement de passé un coup de scotch brite carrosserie et dégraissé par la suite avant de peindre.

Le plastique a déjà eu son traitement primaire avant d'être peint, le scotch brite carrosserie va faire des micros rayure sur la peinture pour accueillir la nouvelle ( technique appris dans les garage )

Pour la peinture appliqué dans un endroit a l'abri des courant d'aire et de la poussière avec un masque.

Pour la bombe évité les bombes pas chère et les bombes de bricolage, il faut prendre (auto K vendu a carrefour) ou (duplicolor vendu a cora) ou (Motip nauroto) les 3 sont des peintures de carrosserie, privilégier auto K et duplicolor qui sont utiliser dans les garages de carrosserie, moi j'ai une préférence pour auto K s'applique et couvre bien ne poustionne pas.

Appliqué plusieurs fine couche de peinture a 15 minutes d'intervalle, sa sert a rien de tout balancer en 1 ou 2 couches ça va faire des coulures, laissé séché le tout 1h.

Faire la même chose pour le vernis, plusieurs fines couches avec intervalle, la dernière couche la plus importante il faut passé le vernis partout pour avoir un effet mouillé sans trop chargé car le vernis s'étire et crée des coulure.

Laissé séché le tout au moins 3 jours car même si le vernis a l'aire sec si vous appuyé fort avec le doit il laisse des traces d'empreinte, ou si vous faite une mauvaise manip il marque vite, en carrosserie même si sa passe par la cabine ont vous dira toujours que le vernie prendra sa solidité maximale au bout de 15 jours.

Maintenant l'astuce pour obtenir le résultat carrosserie Wink il faut tout re poncé au grain 2000, le grain 2000 et celui quand utilise en carrosserie pour rattrapé les défauts type coulure ou poussière sous le vernis une fois sortie de cabine et polissage par la suite.

Le grain 2000 va éliminé la peau d'orange du vernis pour le rendre lisse, tout va devenir blanc mais pas de panique, il suffi en suite de polir avec un bon polish type Autoglym ou Meguiar, le résultat finale lisse et brillant comme en carrosserie

Une technique avec un résultat de professionnel, technique déjà essayé le résultat et bluffant Shocked voici une vidéo qui explique la technique, voir la vidéo jusqu'au bout pour mieux comprendre.

Allé au boulot et bon courage cheers


...voilà qui me parle .... Mais après... Avant j'aurai eu beaucoup de difficulté à saisir ce qui est écrit...

Ceci dit, voilà ce que je comprends:

NE JAMAIS RECOMMENCER À PEINDRE DES PIÈCES DÉJÀ PEINTES PAR VOUS... Le résultat ne sera toujours pas a la hauteur...

Sinon:
J'aurai du utiliser du scotch carrosserie (y'en a à norauto?)... Pour faire des micro rayures... Ensuite j'aurai du dégraissé (mai avec quoi?)... Pour ma part à cette étape j'aurai chauffé l'élément... En tous cas, je n'ai trouvé que du 600 (très fin d'après l'étiquette) pour poncer... Ça bien fait des micro rayures....
Ensuite pour la peinture, j'en ai pris une "brillante" spéciale plastique chez norauto... Que j'ai rappliquer en, au total 10 couches (pas plus de 2 pressions avec au total moins de 10 secondes).... Et pour finir, 6 couches de vernis (vernis acheté à norauto sur les conseils du vendeur...)... Aucune de mes bombes n'est vide (après l'opération)
Je vais mettre les photos...

Le scotch brite c'est comme le grattoir vert pour faire la vaisselle, je sais pas a nauroto mais trouvable chez tout les fournisseurs de pièces auto et carrosserie genre FPA France pièces auto, AutoDistribution, Mesnil accessoires...

Utilisation en carrosserie sur les pieces déja peinte et sans défaut majeur, il va créé des fines micros rayures pour que la nouvelle peinture tien sur l'ancienne ou le vernis.

C'est pas comme si tu peint un plastique brut type pare choc, les plastiques déjà peint pas besoin de primaire plastique ni d'apres.

Pour avoir un résultat de peinture a la bombe digne d'un garage carrosserie voir la vidéo jusqu'à la fin:



Vidéo réalisé par Mickael allias Biscotte du forum Focus passion et Z750
RIP l'artiste ton travail vivra encore

Tuto complet avec photos matérils...


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Dim 14 Avr 2013 - 9:42
Tom a écrit:
Ch4204 a écrit:
tom a écrit:Ta peinture manque de vernis et fait la peau d'orange normale pour de la peinture en bombe.

Cependant il est possible d'obtenir un résultat professionnel digne d'un carrossier avec de la bombe et de la patience, un résultat lisse sans défaut et une brillance comme sortie d'une cabine de peinture Wink

Pour peindre un plastique déjà peint et sans défaut ce n'est pas obligatoire de mettre du primaire plastique ni d'apprêt, il suffi simplement de passé un coup de scotch brite carrosserie et dégraissé par la suite avant de peindre.

Le plastique a déjà eu son traitement primaire avant d'être peint, le scotch brite carrosserie va faire des micros rayure sur la peinture pour accueillir la nouvelle ( technique appris dans les garage )

Pour la peinture appliqué dans un endroit a l'abri des courant d'aire et de la poussière avec un masque.

Pour la bombe évité les bombes pas chère et les bombes de bricolage, il faut prendre (auto K vendu a carrefour) ou (duplicolor vendu a cora) ou (Motip nauroto) les 3 sont des peintures de carrosserie, privilégier auto K et duplicolor qui sont utiliser dans les garages de carrosserie, moi j'ai une préférence pour auto K s'applique et couvre bien ne poustionne pas.

Appliqué plusieurs fine couche de peinture a 15 minutes d'intervalle, sa sert a rien de tout balancer en 1 ou 2 couches ça va faire des coulures, laissé séché le tout 1h.

Faire la même chose pour le vernis, plusieurs fines couches avec intervalle, la dernière couche la plus importante il faut passé le vernis partout pour avoir un effet mouillé sans trop chargé car le vernis s'étire et crée des coulure.

Laissé séché le tout au moins 3 jours car même si le vernis a l'aire sec si vous appuyé fort avec le doit il laisse des traces d'empreinte, ou si vous faite une mauvaise manip il marque vite, en carrosserie même si sa passe par la cabine ont vous dira toujours que le vernie prendra sa solidité maximale au bout de 15 jours.

Maintenant l'astuce pour obtenir le résultat carrosserie Wink il faut tout re poncé au grain 2000, le grain 2000 et celui quand utilise en carrosserie pour rattrapé les défauts type coulure ou poussière sous le vernis une fois sortie de cabine et polissage par la suite.

Le grain 2000 va éliminé la peau d'orange du vernis pour le rendre lisse, tout va devenir blanc mais pas de panique, il suffi en suite de polir avec un bon polish type Autoglym ou Meguiar, le résultat finale lisse et brillant comme en carrosserie

Une technique avec un résultat de professionnel, technique déjà essayé le résultat et bluffant Shocked voici une vidéo qui explique la technique, voir la vidéo jusqu'au bout pour mieux comprendre.

Allé au boulot et bon courage cheers


...voilà qui me parle .... Mais après... Avant j'aurai eu beaucoup de difficulté à saisir ce qui est écrit...

Ceci dit, voilà ce que je comprends:

NE JAMAIS RECOMMENCER À PEINDRE DES PIÈCES DÉJÀ PEINTES PAR VOUS... Le résultat ne sera toujours pas a la hauteur...

Sinon:
J'aurai du utiliser du scotch carrosserie (y'en a à norauto?)... Pour faire des micro rayures... Ensuite j'aurai du dégraissé (mai avec quoi?)... Pour ma part à cette étape j'aurai chauffé l'élément... En tous cas, je n'ai trouvé que du 600 (très fin d'après l'étiquette) pour poncer... Ça bien fait des micro rayures....
Ensuite pour la peinture, j'en ai pris une "brillante" spéciale plastique chez norauto... Que j'ai rappliquer en, au total 10 couches (pas plus de 2 pressions avec au total moins de 10 secondes).... Et pour finir, 6 couches de vernis (vernis acheté à norauto sur les conseils du vendeur...)... Aucune de mes bombes n'est vide (après l'opération)
Je vais mettre les photos...

Le scotch brite c'est comme le grattoir vert pour faire la vaisselle, je sais pas a nauroto mais trouvable chez tout les fournisseurs de pièces auto et carrosserie genre FPA France pièces auto, AutoDistribution, Mesnil accessoires...

Utilisation en carrosserie sur les pieces déja peinte et sans défaut majeur, il va créé des fines micros rayures pour que la nouvelle peinture tien sur l'ancienne ou le vernis.

C'est pas comme si tu peint un plastique brut type pare choc, les plastiques déjà peint pas besoin de primaire plastique ni d'apres.

Pour avoir un résultat de peinture a la bombe digne d'un garage carrosserie voir la vidéo jusqu'à la fin:


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Dim 14 Avr 2013 - 14:30
Ch4204 a écrit:En tous cas, je n'ai trouvé que du 600 (très fin d'après l'étiquette) pour poncer... Ça bien fait des micro rayures....

J'ai remonté le poste car c'est toujours d'actualité la console noir, ainsi que tout travaux de peintures.

Le P600 et trop gros! il va laissé des traces, obligatoire de passé le P800 puis le P1000 de finition pour que sa soit tout lisse avant peinture.

A leroymerlin rayon abrasif on trouve une pochette comprenant du P500/P800/P1000 (abrasif noir à l'eau)

Le P1200/P1500/P2000/P2500 rare a trouvé dans le commerce, surtout P2000/P2500 c'est du papier pour travaillé le vernis, même dans les garages rare!

Trouvable dans les concessionnaires haut de gamme, dans ls magasins de modélisme, dans les magasins accessoires auto en commande, ou tout simplement sur ebay pas chère et plusieurs feuilles 5/6 Wink
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Lun 13 Mai 2013 - 11:37
Me demande quand même quand je vois le travail que ça représente s'il ne vaut mieux pas covering plutôt que peinture ! Et puis l'avantage, quand ça plait plus, c'est plus facile de décoller que de poncer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Mar 30 Juin 2015 - 8:46
salut je dèterre mais je voit pas le tof Sad
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Mar 30 Juin 2015 - 9:09
miguel28 a écrit:salut je dèterre mais je voit pas le tof Sad

Si tu clique sur les ? ça affiche les photos, en page 3 il y a des photos visible sans clic
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Mar 30 Juin 2015 - 9:16
Ah je vais voir alors ; )
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Mar 30 Juin 2015 - 9:40
ok merci
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Mar 30 Juin 2015 - 13:52
joli Wink j'ai essayer le film mais me suis foiré Embarassed tu les as acheté chez qui ? le soucis des plastiques d'origine s'usent facilement surtout en dessous le frein a main🇳🇴
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