Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gros problème: frein à main bloqué!

+45
chkirt
badsat
flagelator
larsouilleurs
Illuminati
bifidus
Markus94
Cap De Xai 66
sapeur45
yohannd86
flo35
exceldav
Marjak62
djpedro
Fifane
le_fred
caroline29
McMan
vtecgaz
filipe78
Malsi
joel90
Donjeje
zergy
futursmax
ch'ti max
jon33
Mtbdu08
yanis86
couby49
did 66
Chris.rs500
MKSwing
Hélène
Pascal
Cedric33
sipe31
vr95
chris54
phoebe
RedK
S-marc
nico01
tex
bibi-cosworth
49 participants
Aller en bas
Malsi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 29/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 30 Avr 2014 - 12:36
yohannd86 a écrit:
Malsi a écrit:Merci. Je n'avais pas pensé au domino. Selon vous, quelle est la solution la plus simple et fiable?

Plus simple : Domino
Plus fiable : Celle du serre-câble + ressorts. Moi, perso, j'ai même mis 2 ressorts au cas où un lâcherait...  lol! lol! lol! 

Oui, je suis psycho rigide et alors ???  Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 13909970 Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 13909970 Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 13909970 

Merci. Pourquoi des ressorts? Ce sont ceux qui sont déjà présent qu'il faut remplacer? A quoi ressemble un serre-câble? J'ai trouvé :

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Serrecablevelo-81a13d
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 28/10/2009

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 30 Avr 2014 - 14:59
Oui mais c'est pas ça qu'il te faut ! il te faut pour faire une boucle. A cette boucle, tu y accroches un ressort.

Le ressort te permet de faciliter le retour en position du loquet : quand tu veux libérer le loquet, le câble tire vers le haut. Or, puisque le câble de vélo est plus gros en diamètre, il peut "gripper". Et donc ton frein à main ne serre plus (effet inverse du pb rencontré à l'origine"). Le fait de mettre un ressort fait une sorte rappel dès que tu relâches le bouton du frein.

Malsi
Malsi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 50 Date d'inscription : 29/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 30 Avr 2014 - 17:34
yohannd86 a écrit:Oui mais c'est pas ça qu'il te faut ! il te faut pour faire une boucle. A cette boucle, tu y accroches un ressort.

Le ressort te permet de faciliter le retour en position du loquet : quand tu veux libérer le loquet, le câble tire vers le haut. Or, puisque le câble de vélo est plus gros en diamètre, il peut "gripper". Et donc ton frein à main ne serre plus (effet inverse du pb rencontré à l'origine"). Le fait de mettre un ressort fait une sorte rappel dès que tu relâches le bouton du frein.


Ok, merci. Je viens d'acheter le câble. En effet, il me parait plus gros Smile. Le ressort, c'est un de ce type?

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 T24dj01

J'ai demandé un devis à tout hasard. Ici, ils ne savent pas changer que le câble mais tout le système... Plus de 350€  Shocked!

A+

Malsi
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 30 Avr 2014 - 17:42
Malsi a écrit:
yohannd86 a écrit:Oui mais c'est pas ça qu'il te faut ! il te faut pour faire une boucle. A cette boucle, tu y accroches un ressort.

Le ressort te permet de faciliter le retour en position du loquet : quand tu veux libérer le loquet, le câble tire vers le haut. Or, puisque le câble de vélo est plus gros en diamètre, il peut "gripper". Et donc ton frein à main ne serre plus (effet inverse du pb rencontré à l'origine"). Le fait de mettre un ressort fait une sorte rappel dès que tu relâches le bouton du frein.


Ok, merci. Je viens d'acheter le câble. En effet, il me parait plus gros Smile. Le ressort, c'est un de ce type?

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 T24dj01

J'ai demandé un devis à tout hasard. Ici, ils ne savent pas changer que le câble mais tout le système... Plus de 350€  Shocked!

A+

Malsi

Oui, c'est ce type de ressort.

Non ils ne savent pas changer que le câble. Par contre, en démontant la poignée, si jamais tu l'abîmes, tu peux la recommander chez eux (réf 1775000 si tu as un titanium de 2008 avec poignée cuir et plastiques Alu, prix 89€ environ).

A +
Malsi
Malsi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 50 Date d'inscription : 29/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 30 Avr 2014 - 18:33
Ok merci Smile.
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 30 Avr 2014 - 18:56
Longueur du ressort ?
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 2 Mai 2014 - 20:47
Djpedro : Arf, j'ai mis les 2 que j'avais... De mémoire et par rapport à ceux que je n'ai pas mis, je dirai 2 cm ou plus (je ne parle que du ressort, pas des anses qui servent d'accrochage à chaque bout)

Malsi :

Il te faut ce type de passe câble (au cas où c'est pas très clair  Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 13909970 ):

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 <a href=Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 P1030810" />

sous un autre angle :

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 <a href=Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 P1030811" />

Tu fais une boucle avec le câble de vélo "customisé" et tu accroches une des extrémités à cette boucle. L'autre extrémité, tu l'as prend dans un trou d'une des plaque de la crémaillère (pas très visible au premier coup d'oeil puisque c'est à la verticale...).

Bon courage !
Malsi
Malsi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 50 Date d'inscription : 29/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 2 Mai 2014 - 22:26
Merci. Par contre, cette partie est en bas, au niveau de la crémaillère (là où il y aura le ressort de rappel que l'on ajoute). En haut, au niveau du bouton, il faut un bout comme ci-dessous (déjà présent dans le câble de frein à main).

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 I-Grande-7835-cable-de-frein-vtt-1-5mm-long-2m.net
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 3 Mai 2014 - 12:27
Pour le bout au niveau du bouton, oui, c'est mieux si tu as la même chose que sur ton image. Maintenant, perso, ce n'était pas en T et ça fonctionne tout pareil. Il faut juste façonner la tête !
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 3 Mai 2014 - 12:31
sinon met pas de cable et quand tu stationne tu met une calle en bois  Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 2078135827 
Malsi
Malsi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 50 Date d'inscription : 29/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Lun 5 Mai 2014 - 15:44
sapeur45 a écrit:sinon met pas de cable et quand tu stationne tu met une calle en bois  Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 2078135827 

 Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 13909970 
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 13 Mai 2014 - 13:38
Alors Malsi, tu en es où ?
Malsi
Malsi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 50 Date d'inscription : 29/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 13 Mai 2014 - 14:37
yohannd86 a écrit:Alors Malsi, tu en es où ?

Bon, j'ai passé un cap : j'ai acheté tout le matériel Smile. Maintenant, il faut réparer. Entre temps, je suis en plein déménagement et travaux donc il faut que je trouve un peu de temps Smile.

A+
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 13 Mai 2014 - 15:38
Si tu pouvais faire une photo de la tête façonnée, avec des indications de mesures  Smile 
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 13 Mai 2014 - 15:52
Ben tu prends l'ancienne tête et tu façonnes la nouvelle jusqu'à qu'elle lui ressemble et qu'elle rentre dans l'encoche dédiée sur le bouton poussoir du FAM.
Suivant le câble que tu achètes, c'est plus ou moins long à faire notamment à la lime...

EDIT: Dans un de mes posts dans ce topic, j'ai du donner les mesures de la tête d'origine.
Malsi
Malsi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 50 Date d'inscription : 29/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 13 Mai 2014 - 15:53
djpedro a écrit:Si tu pouvais faire une photo de la tête façonnée, avec des indications de mesures  Smile 

Ok, ça marche. Je prendrais aussi des photos.
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 13 Mai 2014 - 15:57
Je me cite:
McMan a écrit:Moi ça y est j'ai fait ma réparation hier soir en nocturne donc pas de photos.
Dans mon Aveyron profond, trouver un tel câble à l'identique est impossible chez les marchands de vélo: le câble d'origine est de diamètre 0,8 mm et la tête à 2mm.
Je suis allé chez un marchand de scooter et j'ai pris le câble le plus fin qu'ils avaient, donc du 1,2mm avec une tête qui ressemble à celle du câble d'origine mais qui fait ici 8 mm. Je leur ai aussi pris un serre-câble et surtout je m'en suis tiré pour 1,80 €.
Pour le reste, armé de patience, j'ai limé les 6mm de trop sur la tête du nouveau câble en prenant bien soin de ne pas attaquer le câble en lui même et de bien garder la forme arrondie. A la louche je dirais que ça m'a pris 2h.
Par contre, cata au démontage de la poignée de frein, les clips se sont cassés. Pas grave, j'avais déjà une poignée qui dormait pour mon frangin. Je pense que pour démonter cette poignée proprement, il faudrait la chauffer et appliquer une pression régulière et répartie sur la longueur avec des serres-joints par exemple. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait pour monter la nouvelle.
Petit détail, avant de remonter la poignée, j'ai fait des tests de longueurs avec le câble accouplé au bouton et je me suis rendu compte que la partie métallique horizontale sur laquelle repose la poignée, présentait des traces d'usure de l'ancien cable. J'ai donc décidé d'agrandir légèrement cette rainure avec une petite lime demi-ronde afin de faciliter le passage du nouveau cable à plus gros diamètre.
Pré-graissage et nettoyage de la tige chromée verticale au WD40 puis graisse sur tout le chemin de passage du cable.
Tests d'action du bouton sur le loquet puis réglage final de la tension. On remonte l'habillage de la console puis tests de tenue du FAM en pente (les 2 sens) puis quelques tirages sur les graviers en dérapages : RAS.
Pour être plus tranquille, j'ai enlever les 2 vis du gros vide-poche sous l'accoudoir afin de pouvoir enlever ce vide-poche et accéder très facilement au loquet. D'ailleurs, si j'y avais réfléchi, je l'aurai enlever pendant le bricolage pour avoir plus de place.

J'en ai aussi profiter pour réparer le vide-poche du tableau de bord avec l'astuce des petites équerres. Et lancé pour lancé, je me suis fait le plafonnier qui faisait du bruit en chauffant au décapeur les petites griffes en plastique qui étaient fendues.
Donc cette soirée bricolage m'aura couté 1,80 € de pour les 214 annoncés, 0€ de vide-poche TDB pour les 113 annoncés et 0€ de plafonnier pour les 79€ annoncés. Cool Cool Cool 
Malsi
Malsi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 50 Date d'inscription : 29/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 13 Mai 2014 - 17:34
Super, merci McMan Smile!

2h pour limer Shocked, c'est énorme!

Pour la graisse, tout en W40 ou quelque chose de plus "pâteux"?

A+

Malsi
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 13 Mai 2014 - 17:38
Vu la gueule du biniou, oui 2h ne sont pas de trop... Après je suis perfectionniste Wink
Le WD40 c'est surtout pour nettoyer et pré-lubrifier. Après, graisse en tube en gros paquets sur le câble et passages répétés dans le chemin de câble là où on ne peut pas passer les mains.
Malsi
Malsi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 50 Date d'inscription : 29/07/2010

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 13 Mai 2014 - 21:28
Ok merci.
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 16 Mai 2014 - 11:15
Malsi a écrit:Super, merci McMan Smile!

2h pour limer Shocked, c'est énorme!

Pour la graisse, tout en W40 ou quelque chose de plus "pâteux"?

A+

Malsi

A mi-chemin entre les deux, j'ai de la graisse téflon en aérosol... Elle devient un peu plus "pâteuse" au "contact de l'air"
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 12 Juil 2014 - 22:53
Allez, un de plus : merci, je regarde ça : le câble vient de me lâcher...
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 13 Juil 2014 - 0:31
Bon, idem : petite pièce inférieure coudée sectionnée net...

Réussi à débloquer via un petit tournevis : il me manque à trouver la solution pour remplacer/fixer le câble (évidemment, un samedi soir, WE prolongé, tout est fermé : bonheur...)
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 13 Juil 2014 - 10:38
Ca serait super d'avoir un tuto en images pour réparer le frein à main
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 13 Juil 2014 - 13:59
Quelqu'un connaitrait-il la longueur du câble ?

Suis passé avec un domino, mais selon la longueur que je laisse ou je débloque et tout va bien ou alors le frein refuse de s'enclencher...

je vais mesurer le morceau retiré mais pas sûr
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 48 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Dim 13 Juil 2014 - 20:12
Réglé !

Pensez au ressort sinon c'est mort !
avatar
bifidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2014

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 26 Aoû 2014 - 13:12
Bonjour à tous,

Voici la photo de mon frein bloqué, je n'ai pas bien compris la manip décrite dans vos message. J'ai pris une photo en esperant que c'est bien là que ça se passe et que quelqu'un pourra me guider sur la manip a effectuer
Merci d'avance

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Photo211


Dernière édition par Le_Fred le Mar 26 Aoû 2014 - 13:56, édité 1 fois (Raison : ;-))
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 26 Aoû 2014 - 19:01
bifidus a écrit:Bonjour à tous,

Voici la photo de mon frein bloqué, je n'ai pas bien compris la manip décrite dans vos message. J'ai pris une photo en esperant que c'est bien là que ça se passe et que quelqu'un pourra me guider sur la manip a effectuer
Merci d'avance

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Photo211

Bifidus, je viens de t'envoyer un mp. Tu peux me tél demain apm si tu veux.

Cdlt
avatar
bifidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2014

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 26 Aoû 2014 - 21:47
testé aujourd'hui :

Le frein étant tiré à fond, je n'arrive pas à déplacer le locket 3 vers la droite (impossible de bouger le levier de frein légèrement vers le haut)
J'ai aussi essayé de pousser le locket 1 vers la gauche mais sans réussite non plus

Pourtant sur les photos de certains posts, il me semble que d'autres personnes étaient également en position tiré au max, donc en butée comme moi

Sad

Une idée ?
avatar
bifidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2014

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 27 Aoû 2014 - 14:06
Je poserai bien la question à Chris54 qui d'après ses photos (page2) était dans la même configuration que moi, mais je n'ai pas les droits pour lui envoyer un MP (pas assez d'ancienneté sur le site)
avatar
bifidus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2014

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 27 Aoû 2014 - 21:50

Merci pour les conseils de yohannd86, finalement c'est débloqué
Ma solution : dénuder un fil electrique, le passer dans le petit trou de la pièce No3 sur ma photo, et tirer comme une brute vers le haut

avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Sam 6 Sep 2014 - 15:56
bifidus a écrit:
Merci pour les conseils de yohannd86, finalement c'est débloqué
Ma solution : dénuder un fil electrique, le passer dans le petit trou de la pièce No3 sur ma photo, et tirer comme une brute vers le haut


Ah le mode "brutasse", quand il nous tient celui là ! lol !!

Maintenant, place à la réparation !
Illuminati
Illuminati
Sage
Sage
Nombre de messages : 955
Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2014

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 6 Fév 2015 - 11:53
Alors pour ma part, et oui pour faire autrement que les autre,
ce n'est pas le crochet qui a cassé mais bel et bien le cable en lui même !!!

Fais chier....
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 24 Fév 2015 - 18:11
je crois que le mien en est pas loin non plus lol!

Par contre, aucun souci pour retirer le frein à main. C'est pour le mettre le problème, faut quasiment y aller avec les deux mains tellement il est dur.
Démontage demain ou après demain.

A suivre...
flagelator
flagelator
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 463
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2015

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 2 Juin 2015 - 20:26
Si ça arrive de nouveau a quelqu'un ? je suis preneur de l'enjoliveur .......de la gâchette !
Pour 20 roros .......et je suis serieux mrgreen Cool
Will
badsat
badsat
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 46 Date d'inscription : 10/02/2011

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 27 Nov 2015 - 10:38
Hello la communauté,

Je viens d'être victime de ce satané frein à main , a première vue c'est cette fameuse pièce en U qui aurait lâché.

Je regarde un peu comment les membres se sont débrouillés pour réparer ca a moindre coût..

Par contre avant que je plonge la dedans n'étant pas mécano pour un sous ,  n'aurait il pas dans ce forum quelqu'un qui aurait fait la réparation habitant en Belgique voir dans le nord de la France ???  Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 1f647  

Afin de me guider voir effectuer cette réparation contre paiement bien-sûr Wink Wink on sait jamais Wink

merci d'avance
avatar
chkirt
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 51
Age : 42 Date d'inscription : 18/04/2014

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 7 Sep 2016 - 23:04
Bonsoir à tous,
Une nouvelle victime s'ajoute à la liste de ce problème de frein à main Smile
C'était pendant la journée, j'ai réussi à débloquer le frein à main en démontant les caches et je suis passé directement chez Ford. Ils me demandent 450 euros pour la réparation ! Et oui 450 € pour un petit crochet qui a lâché. J'ai refusé, et heureusement parce que apparemment ce n'est pas très compliqué à réparer. (merci à tous les membres de ce forum)
Je vais essayer de le faire quand j'aurai un peu de temps, mais en attendant, je débloque le mécanisme avec un petit tournevis.
avatar
zaflex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Age : 40 Date d'inscription : 12/09/2013

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mer 15 Fév 2017 - 14:21
Bonjour à tous,
Et de plus qui se trouve avec le frein à main bloqué.
Je vais m'y atteler ce soir, avec tout vos bons conseils j'espère y arriver.
Pour ma part je vais essayer avec du câble de fauteuil coque ou avec du câble pour tendre des rideaux.
J'essaierai de prendre quelques photos si j'arrive à terminer avant la nuit.
En tout cas merci pour tout ces bons conseils.
avatar
bilna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2014

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Ven 5 Jan 2018 - 20:59
Bonsoir, eh oui! moi aussi j'ai été une autre victime de ces voleur! 450 euro pour retrouver un frein à main qui fonctionne....!!!!!
Alors je dis vive le net et ce site, qui ma permis de pouvoir déverrouiller le frein sans passer par la case garage.
Et j'ai suivi l'exemple de "zergy" sauf que j'ai utiliser un câble de frein de moto, je l'ai façonné pour qu'il rentre dans la gachette, cela ma pris 30 mn avec une lime et un étau Very Happy
j'ai mis de la graisse blanche dans le passage du câble ,2 serres câble et le petit ressort, quelques essais qui on été très concluent. Puis j'ai remonté l'habillage mrgreen mrgreen mrgreen
Marion cvtbt
Marion cvtbt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2019

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 12 Nov 2019 - 10:21
Bonjour à tous,

J'ai également un soucis avec le frein à main.
Celui-ci ne reste pas levé lorsque je veux stationner.
J'ai démonté la petite partie en dessous de celui-ci et le petit ressort de la gâchette qui retient le frein à main est "cassée"!!! Crying or Very sad
J'ai pris contact avec Ford, 400€ le remplacement total du frein à main car cette "pièce" n'est pas en vente au détail. Les vendeurs de pièces détachées ne peuvent l'avoir.
Je suis à 25 appels en casse automobile est...RIEN Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 1f625
Cela vous est il déjà arriver ? Comment faire pour réparer soit même ??
Par avance merci,
Belle journée à tous.
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 12 Nov 2019 - 20:56
nos amis de chez Ford sont pas toujours aussi ford qu'ils devraient l'être ...

tu as essayé un petit garage "à l'ancienne" ?
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Mar 12 Nov 2019 - 21:03
Je comprends que tu as un frein manuel
Donc chez ford c'est le repère 2780

Ebay: ford s-max 2780

Pour 110€ tu as CA

Ca correspond?
Contenu sponsorisé

Gros problème: frein à main bloqué! - Page 3 Empty Re: Gros problème: frein à main bloqué!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum