Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
jonacrooco
jonacrooco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Surconsommation 2.5t Empty Surconsommation 2.5t

Sam 5 Aoû 2023 - 15:34
Bonjour,

J’ai un smax depuis avril, bien entendu que je l’ai passé à l’éthanol.

Le reprogrammateur m’avait annoncé au maxi 30% de surconso et je tournais à 9.5L/100km avant la reprog en tournant au sp95 e10.

Je m’attendais à maxi 12.5L/100km apres la reprog et en tournant au e85 mais je suis au minimum a 13.8 si ce n’est 15L/100km quand j’en ai marre de surveiller la conso pour rien. Pzrce que consommer 13.8L/100km en surveillant son pied c’est juste fatiguant…

Juste après la reprog j’ai eu un soucis sur la sonde lambda après catalyseur (protection fondue suite a un départ d’incendie heureusement maitrisé, si ça vous interesse je vous dirait comment pour ne pas faire les memes BETISES !!!), du coup je l’ai remplacée mais par une pas très chère (35€) de la marque VEMO (si vous connaissez).

Je me demande si cette sonde ne serait pas a l’origine de mon soucis. Qu’en pensez vous ?

Je n’en peux plus de voir la conso s’envoler sans avoir le pieds lourd et ça monte au dessus des 18L/100km si j’appuie vraiment…

Avez vous une idée ? 🙏

Merci…
Jonathan.
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9763
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Surconsommation 2.5t Empty Re: Surconsommation 2.5t

Sam 5 Aoû 2023 - 20:47
Laisse ton S-max au garage ricoo lol! lol! lol!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Surconsommation 2.5t Empty Re: Surconsommation 2.5t

Dim 6 Aoû 2023 - 5:15
Salut,

Au passage, tu ne lui aurais pas demander un petit ajout de puissance ?
jonacrooco
jonacrooco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Surconsommation 2.5t Empty Re: Surconsommation 2.5t

Dim 6 Aoû 2023 - 16:30
Nooon le garage c’est pour les véhicules que tu sors le week end !! Moi c’est mon daily 😭

@le_vieux_ricoo Justement oui, à sa suggestion il m’a dit que si on faisait le flex plus la puissance il sortirait une meilleure conso qu’avec le simple flex…

J’ai vu que les autres smaxeurs du forum tournaient à environ 12L/100km du coup je me demande si j’ai pas un soucis…
Après peut être qu’ils ont pris que le flex ?

Tu penses que ça peut venir de la reprog puissance ? Il m’en a sorti 250ch mais j’ai l’impression d’avoir sacrifié la conso, j’avais demandé l’inverse pourtant 😅

Merci pour vos réponses !
jonacrooco
jonacrooco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Surconsommation 2.5t Empty Re: Surconsommation 2.5t

Mar 8 Aoû 2023 - 14:07
Salut,

Aujourd’hui j’ai appelé Shiftech, après la lecture du forum dans la partie reprogramation ou les commentaires disaient du position et mettaient en avant le coté pro.

Du coup il m’a dit que ça l’étonnait que suite à la reprog ça fasse autant de conso en plus. Il m’a dit que lui pensait pouvoir faire +-10% de surconsommation flex et qu’avec la puissance ce serait un peu plus, mais il ne m’a pas annoncé du tout le pourcentage que j’ai actuellement.

Il m’a aussi conseillé de regardé coté bobines d’allumage et bougies. Très sympathique et impliqué, déjà rien que ça, ça donne envie d’aller y faire un tour. Mes bougies ont tout juste 10000km alors je ne vais sans doute pas les changer, et je vais voir pour l’allumage qui se fait tous les 60000km si je ne m’abuse ? Même si je suis quasi sur que c’est sur une facture récente avant mon achat… à vérifier 😆

Peut être auriez vous d’autres pistes ? Une usure prématurée des sondes lambda ? Bobines ? Injecteurs ? J’ai du mal à saisir l’origine… 😅
jonacrooco
jonacrooco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Surconsommation 2.5t Empty Re: Surconsommation 2.5t

Dim 20 Aoû 2023 - 19:25
Hello,

Je donne quelques news sur cette surconso pour en aider d’autres si vous avez le même soucis.

J’ai pu avoir quelques infos sur l’éthanol e85 et les bougies 😏

Les bougies possèdent un écartement entre la pointe et l’électrode. Cet écartement est préconisé devant être réduit pour de meilleures performances à l’éthanol. Me demandez pas les détails j’ai pas compris toute l’explication 😅

Du coup je fais un essaie sur les miennes. Ce sont des platinium (pas optimal pour l’éthanol non plus, je les change bientôt pour des ruthénium), avec un écartement 0.8mm. J’ai réduit manuellement l’écart à 0.65mm en tapotant sur l’electrode supérieure 👍
J’ai constaté que je fais plus de kilomètres qu’avant. Environ 50 à 100km de plus. C’est pas miraculeux mais j’ai maintenant une autonomie de 600km ce qui le plait bien !

Bientôt je change les bougies et les deux lambda que je soupçonne de ne pas bien fonctionner ensemble (deux marques differentes), et peut etre les bobines par sécurité.

Voila pour l’histoire
Belle soirée
Contenu sponsorisé

Surconsommation 2.5t Empty Re: Surconsommation 2.5t

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum