Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Rookay
Rookay
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2023

Voyant moteur Empty Voyant moteur

Sam 11 Mar 2023 - 16:55
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Voilà hier un mécano m'a changer le démarreur de ma ford s max, car elle ne démarrer vraiment plus, une fois changer, grosse perte de puissance de la voiture avec 2 voyant qui ce son allumer, voyant moteur et voyant esp, je passe mon obd2 Android, il me signale 2 code erreur P1335 et P2263-72, je me dit peut être la vanne egr HD, mais avant je vérifie si il n'a pas oublier de remettre quelque choses, et la. Hop une durite pas brancher, je rebranche la durite et la, la voiture retrouve toute ça pêche. Le soucis maintenant c'est que le voyant moteur ne veux pas disparaître même si je l'efface avec le obd2 Android, si quelqu'un aurait une idée merci a tous.
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Voyant moteur Empty Re: Voyant moteur

Sam 11 Mar 2023 - 22:34
Salut,
si malgré l'effacement des codes erreur, le voyant est toujours allumé, c'est qu'au démarrage, il y a de nouveau un truc qui va pas. As tu re regarder les code default ?

Après, s'il n'y a plus de problème, le voyant moteur s'efface de lui même.

Rookay aime ce message

Rookay
Rookay
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2023

Voyant moteur Empty Re: Voyant moteur

Sam 11 Mar 2023 - 23:59
Merci Pascal pour la réponse effectivement le voyant a disparue tout seul, j'avais une dernière question ma ford fait depuis un bon moment de la fumer blanche quand j'accélère pour passer les vitesse cela viendrais de quoi ? Merci beaucoup pour la réponse.
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Voyant moteur Empty Re: Voyant moteur

Dim 12 Mar 2023 - 10:50
blanche?

joint de culasse peut être

vérifie si tu n'a pas de mayonnaise dans ton vasque d'expansion du liquide de refroidissement
Rookay
Rookay
Membre
Membre
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2023

Voyant moteur Empty Re: Voyant moteur

Dim 12 Mar 2023 - 10:53
Merci pour la réponse, non je ne pense pas que ce soit un joint de culasse, il ne y a pas de mayonnaise au niveau du vasque.
vincent_vdw
vincent_vdw
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 48 Date d'inscription : 02/11/2012

Voyant moteur Empty Re: Voyant moteur

Mer 5 Avr 2023 - 12:38
salut

J'ai déjà eu droit à une belle fumée blanche en partant au Portugal un été..
surtout quand je roulais doucement, ça disparaissait sur l'autoroute puis revenait.
J'ai emmené mon Toutbeau chez Ford au Portugal, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, valise passée, tests fait, pas grave mais pas l'origine du problème.
En fait ça a disparu dès que ma femme ne l'a plus pris... a mon avis elle roulait trop en sous régime, moi en lui tirant dessus régulièrement tout allait bien.
Par contre ces temps ci j'ai le voyant moteur qui s'allume quand je pousse trop fort, mon mécano m'a dit que c'était l'encrassement du FAP... vivement les 2*500 kms d'autoroute dans 2 semaines pour les vacances, ça décrassera le FAP
Contenu sponsorisé

Voyant moteur Empty Re: Voyant moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum