Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

NicoT5
NicoT5
Membre
Membre

Dépression bouchon huile MAIS membrane OK... Empty Dépression bouchon huile MAIS membrane OK...

Ven 8 Juil 2022 - 14:46
Bonjour à tous,

Je crée un nouveau sujet malgré le fait que ce sujet soit presque traité dans d'autres post.
J'ai donc le fameux problème du bouchon de remplissage d'huile qui fait "pshit" quand on l'ouvre et qui semble comme aspiré dans son logement.
Pensant que c'était la membrane (PCV) qui était fissurée dans le boitier du filtre à huile, je me suis empressé d'acheter juste la membrane. En effet, il faut savoir que la membrane peut s'acheter seule. De plus, son remplacement est vraiment simple.
Ceci étant, j'ai pu constater que ma membrane est carrément neuve : j'avais du changer mon boitier de filtre à huile il y a presque 3 ans.

Je précise que mon véhicule comporte, aléatoirement, quelques manque de puissance.

Là je compte vérifier les différentes durites mais j'apprécierai avoir de votre part SVP, des conseils car je ne sais pas diagnostiquer le côté fonctionnel de cet membrane. Si ça se trouve, elle n'est pas fissurée mais l'effet attendu est ailleurs impossible disons.

Merci par avance pour votre aide.

Nico
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Dépression bouchon huile MAIS membrane OK... Empty Re: Dépression bouchon huile MAIS membrane OK...

Sam 9 Juil 2022 - 8:19
Pour moi reniflard bouché, faut le démonter et le nettoyer de font en comble
NicoT5
NicoT5
Membre
Membre

Dépression bouchon huile MAIS membrane OK... Empty Re: Dépression bouchon huile MAIS membrane OK...

Sam 9 Juil 2022 - 9:18
Merci pour ta réponse. Pour être sûr que je ne me trompes pas : peux-tu me préciser ce que tu me conseilles de nettoyer ? Je ne vois pas ce qui pourrait être bouché vu la configuration des éléments entres eux.
Merci!!!!
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Sam 9 Juil 2022 - 15:51
Difficile de t'en dire plus, je ne connais pas le T5, mais tout les moteurs on une mise a l'air libre pour éviter les surpression internes justement, normalement y a un tuyau qui sort du haut moteurs direction la boite a air ou un boitier spécifique
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Dim 10 Juil 2022 - 8:27
Le sujet est traité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Bien le lire pour bien comprendre Wink
Contenu sponsorisé