Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage

Couple maxi admissible pour la boîte Powershift du S-MAX ? Empty Couple maxi admissible pour la boîte Powershift du S-MAX ?

Ven 4 Fév 2022 - 20:31
Bonsoir,

Je lis depuis un moment la toile en fouillant sur le couple maxi admissible pour la boîte auto Powershift des S-MAX, en l'occurrence, celle du 2.0 tdci 140.

Il me semble que c'est une GETRAG 6DCT450. Corrigez-moi si je me trompe.

Elle encaisse d'origine les 32.6 mkg à 1750 tours, mais il me semble bien lire sur des sites traitant de ce type de boîte selon sa référence (un site sur les boîtes EDC Renault qui "seraient" conçu par Getrag en partie), qu'elle peut aller jusque 45 mkg, ce qui est costaud quand même !

J'ai eu dans le temps une 407 2.0 HDI 136 en BVA6, le moteur est le même, la boîte non. Il avait été reprogrammé à 175 ch et quasiment 40 mkg, et ça avait tenu, d'autant que je n'abusais pas de la puissance.

Qu'en est-il de la Powershift équipant nos S-MAX 2.0 TDCI 140 ? Je me pose la question. Je vais essayer de rouler en mode normal d'abord, mais si jamais l'envie m'en prenait, j'aimerai connaitre l'avis de ceusse qui ont tenté la chose.

Merci d'avance et prenez soin de vous !

cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max

Couple maxi admissible pour la boîte Powershift du S-MAX ? Empty Re: Couple maxi admissible pour la boîte Powershift du S-MAX ?

Ven 4 Fév 2022 - 22:35
comme son nom l'indique je dirai 450 Nm max soit 45 kg
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage

Couple maxi admissible pour la boîte Powershift du S-MAX ? Empty Re: Couple maxi admissible pour la boîte Powershift du S-MAX ?

Sam 5 Fév 2022 - 11:10
Ben oui, c'est ce que je me suis dit, mais c'est bien cette boîte là qui équipe les S-MAX ?

Il se dit également qu'elle est fragile...
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max

Sam 5 Fév 2022 - 12:09
ma boite a lâché à 85000 km alors que je conduis plutôt pépère.

Les boites à double embrayage me paraissent vraiment fragile et pas faite pour une conduite sportive.

je dirai que les boites à convertisseur sont plus robustes mais ce n'est que mon avis

phil aime ce message

Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage

Sam 5 Fév 2022 - 12:23
Conclusion, pour une reprog, c'est "Touche pas à ça petit con"...

phil aime ce message

Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage

Lun 30 Mai 2022 - 11:35
Bonjour,
Je reviens un peu sur le sujet, car un pro m'a dit qu'il y avait une configuration sur la carte électronique de la boîte powershift qui devait être modifiée si on reprogrammait le moteur.

Et que même si ce type de boite peut encaisser jusque 45 mkg de couplé, c'est pas possible à cause de la programmation de la boîte.

Ça m'a laissé perplexe comme info.
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max

Lun 30 Mai 2022 - 19:04
tu veux du couple? achète une voiture électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage

Dim 12 Juin 2022 - 20:15
Et sinon ? A part cette puissante remarque ?

J'ai consulté lmez divers modèles de S-Max avec boite Powershift 6 vitesses,e et il y a un modèle à 200 ch et 40 Mkg.

Or une reprog du 2.0 TDCI 140 et 32,6 mkg donnerait 185 ch et 41 mkg.

Du coup, ça passe quand même ou c'est vraiment mort ? Parce que parfois, le mode normal manque de patate, et jouer avec le mode sport (que je trouve pas toujours aisé d'utilisation), c'est pas forcément un réflexe que j'ai, et ni une solution pérenne je pense.

J'avais fait cette reprog sur ma 407 2.0 HDI 136, et j'en avais été hyper content pour les reprises avec peu d'accélération, pas pour faire le con...
Contenu sponsorisé