Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
demoS-max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 116
Age : 44 Date d'inscription : 16/03/2011

a ne plus rien comprendre avec ce pare brise  Empty a ne plus rien comprendre avec ce pare brise

Lun 31 Jan 2022 - 14:05
bonjour à tous,

si on ne s'est pas encore lu , je vous souhaite à tous une très bonne année , meilleur que les précédentes (je ne me mouille pas la )

j'ai acheté un S2 mi Aout 2021 d'occaz chez Ford. que je ne nommerai pas pq il me gonfle (Theux belgique)
j'ai d'ailleurs RDV avec lui le 7  février .

bref pour résumer le truc ... le pare brise chauffant n'a jamais fonctionné tout l'hiver et donc étant sous garantie , j'ai pris RDV chez mon concess dont l'aimabilité est reconnue mondialement  Evil or Very Mad

de mon coté j'ai vérifié les fusibles , le bouton s'allume , donc de ce coté la c'est ok
je démonte les essuie glace pour vérifier les connections , c'est ok
batterie à mon gout ... un peu faiblarde entre 12,3 à 12,5 V
((le start &stop n'a jamais fonctionné , mais ca ne me dérange pas j'aime pas ca , ))) peut-être désactivé électroniquement ?? , je ne sais pas. peut être lié aussi a une batterie un peu faible??

un jour matin pare brise gelé , ma femme démarre et la le pare-brise se met a fonctionné  !!!!

la veille au soir j'ai oublié de fermer la voiture a clé , et le lendemain le pare brise se met a chauffé.
ca sent la batterie faible ca ? qu'en pensez vous ?

le fait de fermé la voiture a clé , fait reculer les sièges , rabat les rétros, ferme les portes etc... et peut-être que la batterie déjà faible se met en sécurité pour favoriser le démarrage ?

mon véhicule est un 2.0tdci 150 de 2016,  c'est une batterie Ford AGM , a mon avis jamais remplacée.

merci pour vos réponses , ou de partager vos expériences
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

a ne plus rien comprendre avec ce pare brise  Empty Re: a ne plus rien comprendre avec ce pare brise

Lun 31 Jan 2022 - 16:43
J'ai la meme voiture (02/2016), je te confirme le stop & start peut de desactiver par elm modifié mais je pencherai plutôt pour la batterie car si elle est faible le stop & start ne s'active pas.

Jai aussi eu des désagréments aléatoires avec la batterie origineale  à  3ans. Ne comprenant pas les sympthomes je pensais a un probleme sur le coffre électrique.
Au final.après 4 ans pas de contact un matin. Depuis batterie changé et tout roule (la batterie tenait 24h seulement)

Pour le parebrise chauffant je ne m'en en sera pas.


Dernière édition par nours le Lun 31 Jan 2022 - 18:31, édité 1 fois
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

a ne plus rien comprendre avec ce pare brise  Empty Re: a ne plus rien comprendre avec ce pare brise

Lun 31 Jan 2022 - 17:48
Si ca peut aider jai acheté ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut une hauteur de 175mm
avatar
demoS-max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 116
Age : 44 Date d'inscription : 16/03/2011

a ne plus rien comprendre avec ce pare brise  Empty Re: a ne plus rien comprendre avec ce pare brise

Lun 31 Jan 2022 - 20:59
ok merci pour la ref et les infos,
tu as remplacé une batterie AGM contre une EFB ? pourquoi pas, elles sont moins chères. 32 eur de différences
si tu me dis qu'il n'y a pas de différences.
et au niveau longévités??

je suis rassuré et je connais les prix :-) au cas ou monsieur ford essaie de m'en...
bah il va certainement sortir la phrase , c'est une pièce d'usure , y a pas garantie blablabla
ca me gonfle déjà , je pense être allergique aux concess


nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

a ne plus rien comprendre avec ce pare brise  Empty Re: a ne plus rien comprendre avec ce pare brise

Lun 31 Jan 2022 - 21:13
Jai cou6oe le stop & start avec un elm: mécaniquement je trouve le stop&start est une erreur (une multitude d'arrêts des pieces en mouvements pour une économie minime je préfère laisser tourner le moteur).

Donc j'étais pret à mettre une batterie "classque". Vu l'écart de prix j'ai tout de même pris une batterie compatible.
J'ai la nouvelle batterie depuis 1.5 ans donc difficile de faire un retour.

Pour le montage il faut retirer la boite a air mais ca se fait bien.
avatar
demoS-max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 116
Age : 44 Date d'inscription : 16/03/2011

a ne plus rien comprendre avec ce pare brise  Empty Re: a ne plus rien comprendre avec ce pare brise

Mer 9 Fév 2022 - 8:42
hello , suite et fin du sujet .

après 3 semaines d'attente pour un rdv chez Ford (qui n'est plus ford , il est indépendant ayant lâcher la marque)

donc rendez-vous pris pour un fonctionnement aléatoire du pare-brise et un démarrage difficile.
garage se situant à +- 90 km  de mon domicile :-(
-pas le temps de discuter avec lui , il prend la voiture en m'expliquant comment la mettre en route sans difficulté, qu'il faut bien appuyer sur le bouton start attendre et ensuite débrayer + bouton start.
j'hallucine
je lui ai répondu que c'est ce qu'on fait a chaque fois, puisqu'e le siège dois revenir à sa position initiale avant de démarrer.
je suppose qu'il pense aux bougies de préchauffage, sans rentrer dans les détails évidement.
45 min plus tard
tout va bien monsieur
je réponds : tout va bien oui quand on viens de faire 100bornes et qu'il fait plus 10°C, avez vous vérifié les bougies et l'Ampérage batterie (pas le voltage) ?
réponse hallucinante 2 : mais c'est qui le mécano !
la il y a eu un blanc ... j'ai changer de ton ! ... il y a eu du blabla ... et il c'est adoucis
la batterie est d'origine 2016, donc pour moi la batterie va mourir le jour de mes vacances en montagne par -10°C ... évidement.
je lui ai dit que comme la voiture est garantie mais que la batterie n'est pas totalement morte , qu'il prenne une partie des réparations .
on s'est mis d'accord sur une participation de 100 eur
je la commande et la remplace moi même, je n'avais vraiment pas envie d'y retourner. (pour les 100 bornes et sa bonne humeur)
aller reste plus qu'a !
bonne journée

(ps : j'ai une vidange à faire + vidange de boite elle accroche à froid et remplacement batterie :-) 105000km
doug270
doug270
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 61
Age : 55 Date d'inscription : 28/12/2011

a ne plus rien comprendre avec ce pare brise  Empty Re: a ne plus rien comprendre avec ce pare brise

Mer 9 Fév 2022 - 11:06
Même problème que toi au niveau du pare-brise : ne fonctionnait plus depuis le début de cet hiver (2021-2022).

N'étant plus sous garantie (03.2016 - 02.2021), j'avais mis une croix dessus sur cette fonction bien pratique.

Il y a quinze jours, impossible de démarrer : la batterie d'origine était out. Après le changement de la batterie, le pare-brise chauffant était à nouveau opérationnel cheers
Contenu sponsorisé

a ne plus rien comprendre avec ce pare brise  Empty Re: a ne plus rien comprendre avec ce pare brise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum