Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 46 Date d'inscription : 13/09/2016

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Remplacement pompe a essence 2.5T

Mar 9 Nov 2021 - 21:25
Salut,

Je veux changer ma pompe pour mettre une pompe Walbro haut débit pour que ma reprog E85 fonctionne bien. Pour ceux qui ont suivi mes autres messages, mes trous a l'accélération viendrait de ma pompe a essence qui est presque hs (trous même au sp98).
Est ce que quelqu'un ici a déjà fait cette modif? j'ai lu qu'il fallait adapter la pompe haut débit a la place de l'origine en modifiant la cuve mais je trouve pas plus d'info.

Merci.
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 46 Date d'inscription : 13/09/2016

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Dim 12 Déc 2021 - 15:40
Salut,

J'ai essayé d'adapter une AEM mais ça fonctionne mal, d'origine il y a une partie de la pompe qui aspire dans le réservoir pour remplir la cuve et ensuite c'est envoyé au moteur.
Avec l'AEM j'ai percé un trou au fond de la cuve mais ça ne se remplit pas assez vite et ça fait des coupures. J'ai changé la position de la pompe, je l'ai mis à l'horizontal au fond de la cuve et je l'ai fait ressortir en perçant un gros trou mais ça ne fonctionne pas bien non plus, quand il n'y pas beaucoup d'essence ça déjauge et avec la moitié du plein ça continue à faire des petits accoup. Je ne sais pas si la pompe fonctionne correctement a l'horizontal.

J'ai cherché une pompe d'origine mais j'arrive pas à la trouver, c'est une pompe droite comme celle la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais sur tous les sites je trouve celle ci qui est décalé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu l'avis d'une personne qui l'a acheté et qui dit que ça ne fonctionne pas car le flotteur est mal positionné, avec le plein la jauge ne monte qu'au 3/4.

Quelqu'un aurait la ref de la pompe d'origine ou un lien ou je peux la trouver ?

Merci.
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 46 Date d'inscription : 13/09/2016

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Jeu 13 Oct 2022 - 16:10
Salut, je déterre un peu car je suis toujours en recherche d'une pompe compatible vu que l'origine Ford coûte entre 700 et 800€...
La bonne réf de pompe c'est 6g9n-9h367-ah ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a des pompes compatible sur Oscaro mais elle ont pas la même forme et un gars que je connais me dit que sur le sien ça fonctionne mais ça allume le voyant moteur.
Si quelqu'un a déjà remplacé ça pompe pour une compatible sans problème j'aimerais avoir modèle svp.
Merci
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Lun 24 Oct 2022 - 20:22
Salut Asto,

Tu as une reprog E85 avec augmentation de puissance ou une simple conversion ?
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 46 Date d'inscription : 13/09/2016

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Lun 24 Oct 2022 - 20:44
Salut, Alex D'AL Performance m'a refait une carto avec moins de puissance a 240ch car sinon j'ai des trous a l'accélération, impossible de trouver pb et j'ai aucun code défaut.
Je pense que c'est le module qui est sur le réservoir qui déconne mais j'ai pas encore test.

Pour la pompe j'ai deux personnes qui me disent que celle ci fonctionne bien et sans voyant et les deux sont reprog éthanol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Lun 24 Oct 2022 - 21:08
Cette pompe serait compatible avec E85 + augmentation de puissance? Elle semble "plug and play" 🤔
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 46 Date d'inscription : 13/09/2016

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Lun 24 Oct 2022 - 21:35
La pompe d'origine suffit pour un stage 1 éthanol donc celle là doit aller aussi.
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Lun 24 Oct 2022 - 21:36
Tu es sûr ? Il n'y a que les injecteurs d'insuffisants ?

Si c'est le cas, tu as une référence d'injecter à me donner ?
BriceMax
BriceMax
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2022

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Lun 24 Oct 2022 - 21:51
Le pompe meat doria avec la référence que tu m'as donnée est identique à celle pour le Smax 2.0 flexifuel🤔.

C'est peut être LA pompe à choisir pour une belle conversion ethanol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 46 Date d'inscription : 13/09/2016

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Lun 24 Oct 2022 - 21:55
Les injecteurs sont pas insuffisant par contre ils sont utilisés au max donc c'est mieux de mettre des injecteurs de RS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pompe est compatible avec 2.0 145 flexfuel mais je pense que c'est juste que la ref correspond.
Les autres sont annoncés compatible avec le 2.5t mais en fait ça fonctionne mal donc il faut se méfier. Celle là je sais qu'elle fonctionne au moins.
Gil22
Gil22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2019

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Ven 17 Mar 2023 - 10:48
Hello je tente de déterrer le sujet pour avoir vos retours est ce que ça marche bien ?
Asto
Asto
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 223
Age : 46 Date d'inscription : 13/09/2016

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Ven 17 Mar 2023 - 14:32
Salut, j'ai acheté car une personne l'a monté sur le sien et que ça fonctionnait sans allumer de voyant. Je pense qu'en fait le gars qui lui a fait la carto éthanol a désactivé la remonté de défaut de la sonde de pression pour pas avoir de voyant, mais il a aussi changé le capteur de pression pour un de la même marque (85€...) que la pompe donc peut être que ça vient de ça.
Sur le mien j'ai un voyant moteur+code défaut pression carburant a la valise, ça empêche pas de fonctionner mais t'as toujours un voyant allumé...
Contenu sponsorisé

Remplacement pompe a essence 2.5T Empty Re: Remplacement pompe a essence 2.5T

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum