- Juju49Membre actif
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Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air
Jeu 28 Jan 2021 - 13:41
Bonjour à tous,
Suite à une petites mésaventures avec le Smax, ce matin (plus de batterie) je m'empresse donc d'ouvrir le compartiment moteur pour pouvoir brancher les câbles.
A ma grande surprise, je remarque que la batterie est biiiieeeen loin derrière.
Il m'a fallu donc, tout démonter pour accéder à la batterie (le cache est merdique à sortir, et là boite à air gêne pour sortir la batterie).
Désolé pour cette longue introduction. Donc me voilà à démonter le cache moteur, ainsi que la boite à air pour enfin avoir en visuel, la fameuse batterie, muni de son cache plastique (que je ne reposerais pas car merdique à enlever et si une panne arrive durant les vacances, bonjour la galère pour venir depanner avec des câbles.)
En enlevant le socle de la boite à air, je me retrouve donc avec la tubulure qui est clipsé au socle.
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Le socle de la boite à air
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Ma question:
N'y a t il pas une boite à air Plug and Play, qui aurait un orifice plus important que ce petit diamètre.
Exemple connu chez Volkswagen, où on achetait la tubulure de Golf R32, qui avait le double du diamètre d'origine. Golf4 et Bora.
Merci pour votre retour.
Ainsi que des idées de ceux qui auraient fait une modifs maison (mais propre)
Suite à une petites mésaventures avec le Smax, ce matin (plus de batterie) je m'empresse donc d'ouvrir le compartiment moteur pour pouvoir brancher les câbles.
A ma grande surprise, je remarque que la batterie est biiiieeeen loin derrière.
Il m'a fallu donc, tout démonter pour accéder à la batterie (le cache est merdique à sortir, et là boite à air gêne pour sortir la batterie).
Désolé pour cette longue introduction. Donc me voilà à démonter le cache moteur, ainsi que la boite à air pour enfin avoir en visuel, la fameuse batterie, muni de son cache plastique (que je ne reposerais pas car merdique à enlever et si une panne arrive durant les vacances, bonjour la galère pour venir depanner avec des câbles.)
En enlevant le socle de la boite à air, je me retrouve donc avec la tubulure qui est clipsé au socle.
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Le socle de la boite à air
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Ma question:
N'y a t il pas une boite à air Plug and Play, qui aurait un orifice plus important que ce petit diamètre.
Exemple connu chez Volkswagen, où on achetait la tubulure de Golf R32, qui avait le double du diamètre d'origine. Golf4 et Bora.
Merci pour votre retour.
Ainsi que des idées de ceux qui auraient fait une modifs maison (mais propre)
- cyclope91190Membre S-max
- Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air
Jeu 28 Jan 2021 - 18:25
désolé tes photos sont faites trop près de ton compartiment moteur pour avoir une vue globale
là je n'ai rien compris à ton problème
là je n'ai rien compris à ton problème
- Juju49Membre actif
- Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2019
Re: Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air
Jeu 28 Jan 2021 - 22:08
La tubulure qui se trouve en photo, est l'élément qui se situe entre le tiroir d'air (face avant du véhicule, entrée d'air) à la boîte de filtre à air.
Celui-ci est bien que trop petit comme diamètre.
Existe t il une tubulure plus grosse???
Celui-ci est bien que trop petit comme diamètre.
Existe t il une tubulure plus grosse???
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Diametre de la tubulure d'admission d'air à la boîte à air
Ven 29 Jan 2021 - 21:21
Salut,
pas à ma connaissance. Même s'il existe des diesels plus puissant chez ford qui partagent le même bloc, il ne me semble pas que le volume d'air y soit modifié.
De toutes manières, vu que ça va direct au turbo, et que le filtre a air colmate déjà pas mal la chose, le gain sera ridicule voir inexistant. Tu peux toujours la virer et mettre un cône mais sur les TD, c'est pas franchement efficace.
Après, j'aurai un peu peur que le turbo encaisse mal le fait d'avoir moins de résistance d'air en entrée. Ceci étant, je n'ai jamais regardé ses caractéristiques.
pas à ma connaissance. Même s'il existe des diesels plus puissant chez ford qui partagent le même bloc, il ne me semble pas que le volume d'air y soit modifié.
De toutes manières, vu que ça va direct au turbo, et que le filtre a air colmate déjà pas mal la chose, le gain sera ridicule voir inexistant. Tu peux toujours la virer et mettre un cône mais sur les TD, c'est pas franchement efficace.
Après, j'aurai un peu peur que le turbo encaisse mal le fait d'avoir moins de résistance d'air en entrée. Ceci étant, je n'ai jamais regardé ses caractéristiques.
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