message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
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cyclope91190
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- cyclope91190Membre S-max
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message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Lun 27 Juil 2020 - 12:42
Bonjour à tous,
après 4 ans et demi de bon et loyaux services, ma première panne vient d'arriver...
Sur un trajet Paris / Bordeaux, la boite auto s'est mise à déconner à plein tube: 5 secondes pour passer les rapports avec un passage en point mort de 2 secondes, perte de puissance
J'ai pu ramener la voiture sur paris en serrant les fesses et en pilotant la boite avec les pallettes
Ce matin je vais chez ford: heureusement la voiture est toujours sous garantie grace à l'extension de 3 ans que j'avais pris
Ford me dis: pas avant le 03 septembre et d'ici là pas de voiture de courtoisie...
Je quitte donc FORD et là "miracle" la boite refonctionne normalement: j'ai les petites fleches vertes qui m'indique quand passer les rapports qui s'allument
Du coup je me dis, je vais aller au boulot avec si ça remarche....Patatra, je tire un peu dessus pour m'inserer sur la voie rapide: message furtif rouge que je n'ai pas pu lire
Rapport 2-4-6 inopérant
J'ai réussi aux palettes à gérer les rapports 1-3-5 mais c'est super dangereux sur une voie rapide. Du coup je je park la voiture chez moi jusqu'au 3 septembre en espérant pouvoir l'apporter .
La suite au prochain épisode mais je crois que j'ai bien fait d'avoir pris l'extension
pour info le garage à vidangé la boite à 55000 km
Elle en a 87000
après 4 ans et demi de bon et loyaux services, ma première panne vient d'arriver...
Sur un trajet Paris / Bordeaux, la boite auto s'est mise à déconner à plein tube: 5 secondes pour passer les rapports avec un passage en point mort de 2 secondes, perte de puissance
J'ai pu ramener la voiture sur paris en serrant les fesses et en pilotant la boite avec les pallettes
Ce matin je vais chez ford: heureusement la voiture est toujours sous garantie grace à l'extension de 3 ans que j'avais pris
Ford me dis: pas avant le 03 septembre et d'ici là pas de voiture de courtoisie...
Je quitte donc FORD et là "miracle" la boite refonctionne normalement: j'ai les petites fleches vertes qui m'indique quand passer les rapports qui s'allument
Du coup je me dis, je vais aller au boulot avec si ça remarche....Patatra, je tire un peu dessus pour m'inserer sur la voie rapide: message furtif rouge que je n'ai pas pu lire
Rapport 2-4-6 inopérant
J'ai réussi aux palettes à gérer les rapports 1-3-5 mais c'est super dangereux sur une voie rapide. Du coup je je park la voiture chez moi jusqu'au 3 septembre en espérant pouvoir l'apporter .
La suite au prochain épisode mais je crois que j'ai bien fait d'avoir pris l'extension
pour info le garage à vidangé la boite à 55000 km
Elle en a 87000
- noursSage
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Lun 27 Juil 2020 - 20:49
Tu as pas un autre garage? Autant déposer la borie au garage surtout si tu es sous garantie.
Sinon tu fais appel à l'assistance qui embarqueront le véhicule si cest compris dans ton option.
Dommage de perdre 1 mois d'utilisation et de garantie.
Sinon tu fais appel à l'assistance qui embarqueront le véhicule si cest compris dans ton option.
Dommage de perdre 1 mois d'utilisation et de garantie.
- larsouilleursModérateur
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mar 28 Juil 2020 - 11:05
Elle le fait à froid, à chaud ?
As-tu testé en conduite souple ?
Un entretien a t-il été fait dessus ?
As-tu testé en conduite souple ?
Un entretien a t-il été fait dessus ?
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mar 28 Juil 2020 - 21:30
je préfère rester dans le garage qui a effectué l'entretien de la boite à 55000 km. La voiture est suivie chez eux de toute façon.
Elle le fait à froid et à chaud... Peut être un simple capteur j'en sais rien.
Les boites auto sont extrêmement complexes donc j'espère que la valise permettra d'y voir plus clair.
Et pour finir j'espère qu'ils me proposerons une voiture de courtoisie, même payante histoire que je ne sois pas sans rien pendant les réparations....
Elle le fait à froid et à chaud... Peut être un simple capteur j'en sais rien.
Les boites auto sont extrêmement complexes donc j'espère que la valise permettra d'y voir plus clair.
Et pour finir j'espère qu'ils me proposerons une voiture de courtoisie, même payante histoire que je ne sois pas sans rien pendant les réparations....
- noursSage
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mar 28 Juil 2020 - 21:35
Regarde la garantie complémentaire la clause des vehicules de prêts (durée et conditions)
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mar 28 Juil 2020 - 22:06
si quelqu'un a le détail d'un contrat ford protect +3 ans je suis preneur car je n'ai pas réussi à remettre la main dessus.
Le principal étant que FORD m'a bien confirmé lors de mon passage que le véhicule était toujours garantie jusqu'à fin aout 2020
Le principal étant que FORD m'a bien confirmé lors de mon passage que le véhicule était toujours garantie jusqu'à fin aout 2020
- larsouilleursModérateur
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mar 28 Juil 2020 - 22:26
C'est déjà ça. Ne lâche rien, au prix d'une boîte
- noursSage
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mer 29 Juil 2020 - 9:03
Si tu as pas le contrat cest pas facile de savoir les droits et devoirs... dans un précédent contrat j'avais vu une notion de présentation de la voiture en garage dans un délai de 5 jours.
As tu eu un rapport de visite de la voiture? J'imagine que non il faut en général le réclamer.
A ta place je ferais le numéro assistance ford ils chargeront la voiture et seront bien obligés de s'en occuper une fois chez eux... ça change pas grand chose pour toi si tu peux pas ten servir.
Ensuite tu pourras râler lorsque elle sera réparé.
Tu pourras aussi demander au téléphone les prestations de véhicules de prêt (durée et montant)
As tu eu un rapport de visite de la voiture? J'imagine que non il faut en général le réclamer.
A ta place je ferais le numéro assistance ford ils chargeront la voiture et seront bien obligés de s'en occuper une fois chez eux... ça change pas grand chose pour toi si tu peux pas ten servir.
Ensuite tu pourras râler lorsque elle sera réparé.
Tu pourras aussi demander au téléphone les prestations de véhicules de prêt (durée et montant)
larsouilleurs aime ce message
- larsouilleursModérateur
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mer 29 Juil 2020 - 9:10
Oui, voilà qu'il est bien ce conseille
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Dim 2 Aoû 2020 - 12:15
demain j'appelle un autre garage ford et je saurai si il peut me la prendre. Depuis le voyant orange "moteur" a disparu mais je n'ai pas récupéré mes rapports 2-4-6...
J'ai commencé à regarder un peu sur internet si il y avait des remontées de problème avec la DCT450.
J'ai cru comprendre qu'aux US, au CANADA et en australie il y a des class action concernant la DCT450 implantée sur FIESTA et FOCUS et que FORD aurait finalement reconnu sa responsabilité.
j'en viens à penser qu'il n'y a pas de raison que sur S MAX le problème n'existe pas même si surement la partie soft est peut être différente.
en tout cas les symptômes que j'ai collent parfaitement.
J'ai commencé à regarder un peu sur internet si il y avait des remontées de problème avec la DCT450.
J'ai cru comprendre qu'aux US, au CANADA et en australie il y a des class action concernant la DCT450 implantée sur FIESTA et FOCUS et que FORD aurait finalement reconnu sa responsabilité.
j'en viens à penser qu'il n'y a pas de raison que sur S MAX le problème n'existe pas même si surement la partie soft est peut être différente.
en tout cas les symptômes que j'ai collent parfaitement.
- btretMembre S-max
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Date d'inscription : 26/11/2009
Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Dim 2 Aoû 2020 - 23:23
Quel est le pb avec cette boite? Les micros débris qui se posent sur les capteurs de changement de vitesse? Pourtant la boite a été vidangée à 55 000 km...
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de pbs anciens avant la commercialisation du SMAX post 2015...
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de pbs anciens avant la commercialisation du SMAX post 2015...
- cyclope91190Membre S-max
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Date d'inscription : 09/01/2016
Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Lun 3 Aoû 2020 - 18:09
je viens de recevoir un ELM modifié donc je n'ai pas résisté pour lire les codes DCT:
===TCM DTC U0401:00-68===
Code: U0401 - Données non valides reçues du module de commande moteur/module de commande du groupe motopropulseur.
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande de la transmission
===END TCM DTC U0401:00-68===
===TCM DTC P1719:00-68===
Code: P1719 - Signal de couple moteur
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande de la transmission
===END TCM DTC P1719:00-68===
===PCM DTC P0700:00-28===
Code: P0700 - Système de commande de transmission (demande de témoin d'anomalie).
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
Arrêt sur image:
-MAINECUV: 12.75 Volt - Alimentation du module de commande principal
-OUTTMP: 30 °C - Température extérieure mesurée par la sonde
-LOAD: 34.90 % - Valeur de charge calculée
-ECT: 91 °C - Température de liquide de refroidissement
-MAP: 108.0 kPa - Sonde de pression absolue au collecteur
-RPM: 836 rev/min - Tours moteur par minute
-VSS: 0.0 km/h - Vitesse du véhicule
-IAT: 40 °C - Température d'air d'admission
-MAF: 15.30 g/sec - Débit d'air massique
-BARO: 101.0 kPa - Pression barométrique
-VPWR: 12.68 Volt - Tension de module de commande
-AAT: 30 °C - Température d'air ambiant
-APP_D: 15.69 % - Position D de la pédale d'accélérateur
-APP_E: 15.69 % - Position E de la pédale d'accélérateur
-FUEL_TIMING: -4.35 ° - Injection principale de distribution dépendante du point mort haut
-FUEL_RATE: 0.02 L/h - Richesse en carburant du moteur
-EOT: 97 °C - Température d'huile moteur
-FLI: 47.06 % - Niveau de carburant
===END PCM DTC P0700:00-28===
===PCM DTC P0490:00-28===
Code: P0490 - Commande de recyclage des gaz d'échappement - circuit haut.
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
Arrêt sur image:
-MAINECUV: 14.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-OUTTMP: 23 °C - Température extérieure mesurée par la sonde
-LOAD: 8.63 % - Valeur de charge calculée
-ECT: 87 °C - Température de liquide de refroidissement
-MAP: 104.0 kPa - Sonde de pression absolue au collecteur
-RPM: 1118 rev/min - Tours moteur par minute
-VSS: 16.0 km/h - Vitesse du véhicule
-IAT: 31 °C - Température d'air d'admission
-MAF: 12.91 g/sec - Débit d'air massique
-BARO: 100.0 kPa - Pression barométrique
-VPWR: 14.24 Volt - Tension de module de commande
-AAT: 23 °C - Température d'air ambiant
-APP_D: 15.69 % - Position D de la pédale d'accélérateur
-APP_E: 15.69 % - Position E de la pédale d'accélérateur
-FUEL_TIMING: -3.85 ° - Injection principale de distribution dépendante du point mort haut
-FUEL_RATE: 0.01 L/h - Richesse en carburant du moteur
-EOT: 99 °C - Température d'huile moteur
-FLI: 67.84 % - Niveau de carburant
===END PCM DTC P0490:00-28===
===PCM DTC P042E:00-68===
Code: P042E - EGR coincée en position ouverte
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
Arrêt sur image:
-MAINECUV: 14.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-OUTTMP: 27 °C - Température extérieure mesurée par la sonde
-LOAD: 22.35 % - Valeur de charge calculée
-ECT: 97 °C - Température de liquide de refroidissement
-MAP: 108.0 kPa - Sonde de pression absolue au collecteur
-RPM: 990 rev/min - Tours moteur par minute
-VSS: 14.0 km/h - Vitesse du véhicule
-IAT: 38 °C - Température d'air d'admission
-MAF: 12.24 g/sec - Débit d'air massique
-BARO: 101.0 kPa - Pression barométrique
-VPWR: 14.18 Volt - Tension de module de commande
-AAT: 27 °C - Température d'air ambiant
-APP_D: 15.69 % - Position D de la pédale d'accélérateur
-APP_E: 15.69 % - Position E de la pédale d'accélérateur
-FUEL_TIMING: -4.00 ° - Injection principale de distribution dépendante du point mort haut
-FUEL_RATE: 0.02 L/h - Richesse en carburant du moteur
-EOT: 100 °C - Température d'huile moteur
-FLI: 49.80 % - Niveau de carburant
===END PCM DTC P042E:00-68===
===OBDII DTC P042E-C===
Code: P042E - EGR coincée en position ouverte
Etat:
- Confirmé - dysfonctionnement est confirmé
Module: Diagnostic OBDII
===END OBDII DTC P042E-C===
===APIM DTC U024C:00-28===
Code: U024C - Perte de communication avec le module de commande de siège H
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module d'interface de protocole des accessoires
===END APIM DTC U024C:00-28===
===DCDC DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: DC to DC Converter Control Module
===END DCDC DTC Non===
===PAM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module d'aide au stationnement
===END PAM DTC Non===
===HCM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de commande de phares
===END HCM DTC Non===
===BdyCM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de commande de carrosserie
===END BdyCM DTC Non===
Du coup même avec ces codes je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai plus mes rapports 2-4-6...
===TCM DTC U0401:00-68===
Code: U0401 - Données non valides reçues du module de commande moteur/module de commande du groupe motopropulseur.
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande de la transmission
===END TCM DTC U0401:00-68===
===TCM DTC P1719:00-68===
Code: P1719 - Signal de couple moteur
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande de la transmission
===END TCM DTC P1719:00-68===
===PCM DTC P0700:00-28===
Code: P0700 - Système de commande de transmission (demande de témoin d'anomalie).
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
Arrêt sur image:
-MAINECUV: 12.75 Volt - Alimentation du module de commande principal
-OUTTMP: 30 °C - Température extérieure mesurée par la sonde
-LOAD: 34.90 % - Valeur de charge calculée
-ECT: 91 °C - Température de liquide de refroidissement
-MAP: 108.0 kPa - Sonde de pression absolue au collecteur
-RPM: 836 rev/min - Tours moteur par minute
-VSS: 0.0 km/h - Vitesse du véhicule
-IAT: 40 °C - Température d'air d'admission
-MAF: 15.30 g/sec - Débit d'air massique
-BARO: 101.0 kPa - Pression barométrique
-VPWR: 12.68 Volt - Tension de module de commande
-AAT: 30 °C - Température d'air ambiant
-APP_D: 15.69 % - Position D de la pédale d'accélérateur
-APP_E: 15.69 % - Position E de la pédale d'accélérateur
-FUEL_TIMING: -4.35 ° - Injection principale de distribution dépendante du point mort haut
-FUEL_RATE: 0.02 L/h - Richesse en carburant du moteur
-EOT: 97 °C - Température d'huile moteur
-FLI: 47.06 % - Niveau de carburant
===END PCM DTC P0700:00-28===
===PCM DTC P0490:00-28===
Code: P0490 - Commande de recyclage des gaz d'échappement - circuit haut.
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
Arrêt sur image:
-MAINECUV: 14.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-OUTTMP: 23 °C - Température extérieure mesurée par la sonde
-LOAD: 8.63 % - Valeur de charge calculée
-ECT: 87 °C - Température de liquide de refroidissement
-MAP: 104.0 kPa - Sonde de pression absolue au collecteur
-RPM: 1118 rev/min - Tours moteur par minute
-VSS: 16.0 km/h - Vitesse du véhicule
-IAT: 31 °C - Température d'air d'admission
-MAF: 12.91 g/sec - Débit d'air massique
-BARO: 100.0 kPa - Pression barométrique
-VPWR: 14.24 Volt - Tension de module de commande
-AAT: 23 °C - Température d'air ambiant
-APP_D: 15.69 % - Position D de la pédale d'accélérateur
-APP_E: 15.69 % - Position E de la pédale d'accélérateur
-FUEL_TIMING: -3.85 ° - Injection principale de distribution dépendante du point mort haut
-FUEL_RATE: 0.01 L/h - Richesse en carburant du moteur
-EOT: 99 °C - Température d'huile moteur
-FLI: 67.84 % - Niveau de carburant
===END PCM DTC P0490:00-28===
===PCM DTC P042E:00-68===
Code: P042E - EGR coincée en position ouverte
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
Arrêt sur image:
-MAINECUV: 14.25 Volt - Alimentation du module de commande principal
-OUTTMP: 27 °C - Température extérieure mesurée par la sonde
-LOAD: 22.35 % - Valeur de charge calculée
-ECT: 97 °C - Température de liquide de refroidissement
-MAP: 108.0 kPa - Sonde de pression absolue au collecteur
-RPM: 990 rev/min - Tours moteur par minute
-VSS: 14.0 km/h - Vitesse du véhicule
-IAT: 38 °C - Température d'air d'admission
-MAF: 12.24 g/sec - Débit d'air massique
-BARO: 101.0 kPa - Pression barométrique
-VPWR: 14.18 Volt - Tension de module de commande
-AAT: 27 °C - Température d'air ambiant
-APP_D: 15.69 % - Position D de la pédale d'accélérateur
-APP_E: 15.69 % - Position E de la pédale d'accélérateur
-FUEL_TIMING: -4.00 ° - Injection principale de distribution dépendante du point mort haut
-FUEL_RATE: 0.02 L/h - Richesse en carburant du moteur
-EOT: 100 °C - Température d'huile moteur
-FLI: 49.80 % - Niveau de carburant
===END PCM DTC P042E:00-68===
===OBDII DTC P042E-C===
Code: P042E - EGR coincée en position ouverte
Etat:
- Confirmé - dysfonctionnement est confirmé
Module: Diagnostic OBDII
===END OBDII DTC P042E-C===
===APIM DTC U024C:00-28===
Code: U024C - Perte de communication avec le module de commande de siège H
Etat:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC
Module: Module d'interface de protocole des accessoires
===END APIM DTC U024C:00-28===
===DCDC DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: DC to DC Converter Control Module
===END DCDC DTC Non===
===PAM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module d'aide au stationnement
===END PAM DTC Non===
===HCM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de commande de phares
===END HCM DTC Non===
===BdyCM DTC Non===
Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés
Module: Module de commande de carrosserie
===END BdyCM DTC Non===
Du coup même avec ces codes je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai plus mes rapports 2-4-6...
- Le_Vieux_RicooExpert
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Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Lun 3 Aoû 2020 - 20:54
As-tu effacé les défauts, refais un essaie routier et refais le diagnostic ?
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Lun 3 Aoû 2020 - 21:12
j'aimerai éviter de toucher à quoique ce soit sachant que j'ai un rdv sous garantie le 03/09. Ca m'a démangé mais je vais rester raisonnable
Ma batterie ayant 5 ans je leur demanderai de la remplacer....hors garanties.... car juste avant le confinement j'avais le start &stop qui parfois ne s'enclenchait pas
pour la suite ce sera la surprise
Ma batterie ayant 5 ans je leur demanderai de la remplacer....hors garanties.... car juste avant le confinement j'avais le start &stop qui parfois ne s'enclenchait pas
pour la suite ce sera la surprise
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Jeu 3 Sep 2020 - 21:54
ça y est la voiture est chez eux
Monsieur..... vous ne pouvez pas conduire avec une boite défaillante!!!! sans blague je viens juste vous apportez un café
Bref d'après le chef d'atelier, la boite serait bien HS. Il doit confirmer cela demain ou lundi.
Si c'est vraiment ça, délai de réparation de 2 à 3 semaines .
Le point positif c'est que ce matin, même avec les rapports 2-4-6 HS j'étais content de le faire rouler.
croisez les doigts pour moi
Monsieur..... vous ne pouvez pas conduire avec une boite défaillante!!!! sans blague je viens juste vous apportez un café
Bref d'après le chef d'atelier, la boite serait bien HS. Il doit confirmer cela demain ou lundi.
Si c'est vraiment ça, délai de réparation de 2 à 3 semaines .
Le point positif c'est que ce matin, même avec les rapports 2-4-6 HS j'étais content de le faire rouler.
croisez les doigts pour moi
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Ven 4 Sep 2020 - 19:10
Salut,
je viens de voir ton sujet ; et bien, bon courage ...
Par contre, je pense que déduire que la batterie est à changer parce que le Stop & Start ne s'enclenche plus, c'est une bêtise ! Le mien ne fonctionne pas quand la voiture ne fait que des petits trajets (<20kms) pendant la semaine et se remet à fonctionner dés que je refais un trajet plus long. Pourtant la batterie à 2 ans.
je viens de voir ton sujet ; et bien, bon courage ...
Par contre, je pense que déduire que la batterie est à changer parce que le Stop & Start ne s'enclenche plus, c'est une bêtise ! Le mien ne fonctionne pas quand la voiture ne fait que des petits trajets (<20kms) pendant la semaine et se remet à fonctionner dés que je refais un trajet plus long. Pourtant la batterie à 2 ans.
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Ven 4 Sep 2020 - 21:34
la batterie a 5 ans donc l'analyse n'est pas déconnante surtout que ça a commencé à le faire bien avant le confinement et sans que j'ai de changement de style de trajet. c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Après pour moins de 300 euros je serai tranquille pour 5 ans
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Sam 5 Sep 2020 - 9:53
C'est toi qui dépense .... si tu veux la changer, c'est ton problème mais dire qu'il faut changer la batterie au bout de 5 ans parce que le S&S montre des signes de faiblesse me parait un peu trop facile ... y'a tant d'autre chose qui font que le S&S ne s'enclenche pas. Une batterie fatigué en fait partie ... la présence d'un défaut moteur aussi ...
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mar 8 Sep 2020 - 18:12
j'ai appelé le garage aujourd'hui: on n'a pas pu jeter un œil approfondi dessus
La voiture est chez eux depuis jeudi dernier....
Bref restons zen
La voiture est chez eux depuis jeudi dernier....
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- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Ven 11 Sep 2020 - 17:01
un peu de news: j'ai pu discuter avec le mécano qui a regardé la voiture. Après une reprogrammagation de la boite ainsi qu'une vérif du niveau d'huile de la boite, la boite ne fonctionne toujours pas
Selon son discours, la boite est à remplacer mais ils doivent se le faire confirmer par un ingénieur FORD qui passera le 23/09
Plus qu'à attendre
Si tout va bien fin septembre elle sera réparée
Selon son discours, la boite est à remplacer mais ils doivent se le faire confirmer par un ingénieur FORD qui passera le 23/09
Plus qu'à attendre
Si tout va bien fin septembre elle sera réparée
- markeroModérateur
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Sam 12 Sep 2020 - 10:58
J'espère que tu auras une bonne prise en charge à moins que tu aie la garantie 5 ans
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Sam 12 Sep 2020 - 15:34
oui le dossier a été ouvert avant la fin de la garantie 5 ans
heureusement car il m'a indiqué que si il y a changement de boite c'est: boite neuve car il ne répare pas les boites pilotées, changement volant moteur (j’étais surpris mais bon si c'est la procédure allons y) donc du coup on approche les 6000€ je pense ....
heureusement car il m'a indiqué que si il y a changement de boite c'est: boite neuve car il ne répare pas les boites pilotées, changement volant moteur (j’étais surpris mais bon si c'est la procédure allons y) donc du coup on approche les 6000€ je pense ....
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mer 23 Sep 2020 - 21:11
alors alors!!!!!!
ben l'ingénieur FORD n'est pas passé....
Rappelez demain à 10h....
je sens que je vais exploser...
C'est parce que c'est sous garantie et que ça ne leur rapportera rien (à priori) qu'ils feraient trainer le dossier?
ben l'ingénieur FORD n'est pas passé....
Rappelez demain à 10h....
je sens que je vais exploser...
C'est parce que c'est sous garantie et que ça ne leur rapportera rien (à priori) qu'ils feraient trainer le dossier?
- larsouilleursModérateur
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Jeu 24 Sep 2020 - 7:11
C'est tout à fait possible. Vive les concessions
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Jeu 24 Sep 2020 - 19:05
alors alors ce matin à 10h
Bonjour monsieur, on change la boite, les pièces sont déjà commandées, la voiture devrait être prête mardi soir
Plus qu'à voir le résultat, je vous tiens au jus
Bonjour monsieur, on change la boite, les pièces sont déjà commandées, la voiture devrait être prête mardi soir
Plus qu'à voir le résultat, je vous tiens au jus
- larsouilleursModérateur
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Ven 25 Sep 2020 - 12:23
Ca avance
Ils se sont quand même un peu fichu de toi.
Mercredi, pas d'expert
Jeudi 10h, diag déjà fait et pièces commandées.
Ils se sont quand même un peu fichu de toi.
Mercredi, pas d'expert
Jeudi 10h, diag déjà fait et pièces commandées.
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Ven 2 Oct 2020 - 18:48
bilan des courses:
boites changées, ils ont eu un mal fou pour la programmer surtout lors de la phase d'apprentissage. Le mecano s'y est repris à 4 fois avec son PC
avant de me rendre la voiture il me dit "pendant l'essai routier j'ai entendu un bruit, laissez moi la voiture (encore!!!!!!) et revenez demain.
Je débarque le lendemain pour récupérer la voiture, je paye mon changement de batterie et ma purge de liquide de frein (350€) et je m'en vais tout content d'avoir récupérer mon tank
MAIS
lors de l’accélération, à froid comme à chaud j'entends comme un sifflement. chose que je n'avais pas avant. une fuite d'air ou une fuite d'aspiration. bref déjà ça commençait mal....
puis dans un rond point je tourne le volant et j'entends une sorte de petit claquement/choc que j'identifie dans un premier temps comme étant le faisceau de connexion du volant qui se tortille dans tous les sens et qui viendrait se remettre en place .
je constate aussi que mes feux full led de croisement éclairent les étoiles
Du coup je rentre chez moi et j'ouvre le capot.
et là c'est le drame
en bas des essuies glaces coté conducteur je trouve une pièce en caoutchouc qui traine ainsi qu'un bouchon transparent blanc transparent.
je trouve aussi qu'il manque 2 grosses vis qui maintiennent le bec de la boite à air qui va dans la calandre.
il me manque aussi 3 clips qui tiennent le passage de roue gauche
j'ai 1 des deux supports caoutchouc qui servent d'appui pour la fermeture du capot qui traine aussi. coup de bol je ne l'ai pas perdu en route....
bref je me dis que mon bruit d'air pourrait venir à cause de la non fixation du bec de la boite à air.
Je démonte la boite à air et là je découvre que celle-ci est censée reposer sur 2 plots en caoutchouc: je venais de trouver où allait cette pièce, située sur le support de la batterie....
Je vérifie donc le serrage de toutes les durites, je remonte le tout (sans les fameuse 2 vis du bec) et je reprends la voiture ce matin
Avant d’arrivée chez Ford en fin de journée pour la nième fois et, r, dans un rond je constate qu'il y a quelque chose qui frotte car en faisant 3-4 tours de rond point je reproduis ce bruit.
Ce bruit ne ressemblant pas au premier bruit je me dis ça craint, on sent que ça accroche. Quand la voiture est à l’arrêt il n'y a pas ce problème.
Ca ressemble donc fortement à un berceau mal remonté et à une pièce qui viendrait frotter.
Du coup j'explique tout ça, et pour seule réponse pour l'instant c'est on va vous trouver les 2 vis et les 3 clips, repassez lundi....
Youpi, le calvaire continu. J'espère simplement que la boite a été montée correctement
boites changées, ils ont eu un mal fou pour la programmer surtout lors de la phase d'apprentissage. Le mecano s'y est repris à 4 fois avec son PC
avant de me rendre la voiture il me dit "pendant l'essai routier j'ai entendu un bruit, laissez moi la voiture (encore!!!!!!) et revenez demain.
Je débarque le lendemain pour récupérer la voiture, je paye mon changement de batterie et ma purge de liquide de frein (350€) et je m'en vais tout content d'avoir récupérer mon tank
MAIS
lors de l’accélération, à froid comme à chaud j'entends comme un sifflement. chose que je n'avais pas avant. une fuite d'air ou une fuite d'aspiration. bref déjà ça commençait mal....
puis dans un rond point je tourne le volant et j'entends une sorte de petit claquement/choc que j'identifie dans un premier temps comme étant le faisceau de connexion du volant qui se tortille dans tous les sens et qui viendrait se remettre en place .
je constate aussi que mes feux full led de croisement éclairent les étoiles
Du coup je rentre chez moi et j'ouvre le capot.
et là c'est le drame
en bas des essuies glaces coté conducteur je trouve une pièce en caoutchouc qui traine ainsi qu'un bouchon transparent blanc transparent.
je trouve aussi qu'il manque 2 grosses vis qui maintiennent le bec de la boite à air qui va dans la calandre.
il me manque aussi 3 clips qui tiennent le passage de roue gauche
j'ai 1 des deux supports caoutchouc qui servent d'appui pour la fermeture du capot qui traine aussi. coup de bol je ne l'ai pas perdu en route....
bref je me dis que mon bruit d'air pourrait venir à cause de la non fixation du bec de la boite à air.
Je démonte la boite à air et là je découvre que celle-ci est censée reposer sur 2 plots en caoutchouc: je venais de trouver où allait cette pièce, située sur le support de la batterie....
Je vérifie donc le serrage de toutes les durites, je remonte le tout (sans les fameuse 2 vis du bec) et je reprends la voiture ce matin
Avant d’arrivée chez Ford en fin de journée pour la nième fois et, r, dans un rond je constate qu'il y a quelque chose qui frotte car en faisant 3-4 tours de rond point je reproduis ce bruit.
Ce bruit ne ressemblant pas au premier bruit je me dis ça craint, on sent que ça accroche. Quand la voiture est à l’arrêt il n'y a pas ce problème.
Ca ressemble donc fortement à un berceau mal remonté et à une pièce qui viendrait frotter.
Du coup j'explique tout ça, et pour seule réponse pour l'instant c'est on va vous trouver les 2 vis et les 3 clips, repassez lundi....
Youpi, le calvaire continu. J'espère simplement que la boite a été montée correctement
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Sam 3 Oct 2020 - 21:58
suite et fin probable de mon problème de bruit de direction assistée.
Aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de mettre ma main sur la colonne de direction tout en étant au volant
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que ma main était plein de graisse bleue.
Je me gare, je sors de la voiture et je me penche pour regarder sous le volant au niveau du pédalier
mazette ils ont mis de la graisse bleue même sur la moquette
Je rente à la maison bien énervé puis je commence à trainer sur le net à la recherche de sujet à propos de points dur sur la direction
Et là je tombe sur LE post qui me sauve la vie je pense et surtout le portefeuille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand on démonte le berceau à priori on désaccouple aussi la colonne de direction. Quand on remonte on ne remonte jamais pareil du coup il peut y avoir des effets de bords comme le mien.
Je retourne dans mon garage pour regarder de plus prêt ce fameux croisillons et là BINGO:
je découvre de la tôle "déchirée" proche du passage de la vis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l’arrêt aucun soucis car le berceau n'est pas déformé lors d'un virage mais quand je prend un rond point suffisamment vite pour déformer le berceau alors la vis vient se bloquer dans cette déchirure.
Je pense que le mécano l'a vu mercredi dernier mais n'a rien voulu me dire à part j'ai entendu 1 bruit, sinon je ne vois pas pourquoi il aurait mis de la graisse bleue.
Non seulement il m'a menti mais en plus dans cette histoire j'aurai pu avoir un accident car si il y a un fort appui sur le berceau et bien la vis reste bloquée donc la direction est bloquée donc je ovus laisse imaginer les conséquences
bref une petite explication s'impose lundi...
voili voilou j'ai fini de raconter ma vie
la suite au prochain épisode
Aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de mettre ma main sur la colonne de direction tout en étant au volant
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que ma main était plein de graisse bleue.
Je me gare, je sors de la voiture et je me penche pour regarder sous le volant au niveau du pédalier
mazette ils ont mis de la graisse bleue même sur la moquette
Je rente à la maison bien énervé puis je commence à trainer sur le net à la recherche de sujet à propos de points dur sur la direction
Et là je tombe sur LE post qui me sauve la vie je pense et surtout le portefeuille:
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quand on démonte le berceau à priori on désaccouple aussi la colonne de direction. Quand on remonte on ne remonte jamais pareil du coup il peut y avoir des effets de bords comme le mien.
Je retourne dans mon garage pour regarder de plus prêt ce fameux croisillons et là BINGO:
je découvre de la tôle "déchirée" proche du passage de la vis:
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A l’arrêt aucun soucis car le berceau n'est pas déformé lors d'un virage mais quand je prend un rond point suffisamment vite pour déformer le berceau alors la vis vient se bloquer dans cette déchirure.
Je pense que le mécano l'a vu mercredi dernier mais n'a rien voulu me dire à part j'ai entendu 1 bruit, sinon je ne vois pas pourquoi il aurait mis de la graisse bleue.
Non seulement il m'a menti mais en plus dans cette histoire j'aurai pu avoir un accident car si il y a un fort appui sur le berceau et bien la vis reste bloquée donc la direction est bloquée donc je ovus laisse imaginer les conséquences
bref une petite explication s'impose lundi...
voili voilou j'ai fini de raconter ma vie
la suite au prochain épisode
- larsouilleursModérateur
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mar 6 Oct 2020 - 8:20
Et du coup, on est mardi... pas de nouvelle ça sent le tabassage en règle
- cyclope91190Membre S-max
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mar 6 Oct 2020 - 21:47
j'ai donc débarqué hier au garage en commençant par "bon, il va falloir qu'on se dise vraiment les choses car ce que vous avez fait n'est pas professionnel...."
oui je sais j'aurai du lui claquer la gueule à coup de cardan mais ........j'avais pas de cardan sous la main
ils ont d'abord fini de remonter la boite à air ainsi que le passage de roue
puis on a mis la voiture sur un pont pour vérifier que la crémaillère et le berceau était correctement serrés: RAS
Je lui ai donc demandé de marteler la déchirure afin de retrouver quelque chose de correct
On a pris la voiture sous la pluie pour tester sur un rond point : depuis que la tôle a été redressée je n'ai pas réussi à reproduire le frottement / blocage de la direction.
J'attends qu'il arrête de pleuvoir pour attaquer un peut plus pour définitivement valider cette solution.
Pour finir en partant le chef mécano me dit: j'espère ne pas voius revoir de sitôt !!!! sauf peut être pour la révision
Je ne lui ai même pas répondu.... juste un regard noir derrière mon masque en me disant que je changerais de garage
Bref une péripétie en moins
voili voilou
oui je sais j'aurai du lui claquer la gueule à coup de cardan mais ........j'avais pas de cardan sous la main
ils ont d'abord fini de remonter la boite à air ainsi que le passage de roue
puis on a mis la voiture sur un pont pour vérifier que la crémaillère et le berceau était correctement serrés: RAS
Je lui ai donc demandé de marteler la déchirure afin de retrouver quelque chose de correct
On a pris la voiture sous la pluie pour tester sur un rond point : depuis que la tôle a été redressée je n'ai pas réussi à reproduire le frottement / blocage de la direction.
J'attends qu'il arrête de pleuvoir pour attaquer un peut plus pour définitivement valider cette solution.
Pour finir en partant le chef mécano me dit: j'espère ne pas voius revoir de sitôt !!!! sauf peut être pour la révision
Je ne lui ai même pas répondu.... juste un regard noir derrière mon masque en me disant que je changerais de garage
Bref une péripétie en moins
voili voilou
- bugsyGrand Sage
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Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mar 6 Oct 2020 - 22:48
Sur la dernière remarque, je l'aurais envoyé chier grrrr
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: message d'erreur orange: Boite de vitesses / fonctions limitée
Mar 6 Oct 2020 - 23:40
Moi j'aurai dis, mais moins gentiment :"c'est ce que je me disais monsieur..... enfin gros b.t..d plus d'autres petits mots doux
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