- Skyhulk88Nouveau Membre
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2020
Pot d'échappement DEAD ! rouillé et troué à changer sans attendre !
Mer 27 Mai 2020 - 15:43
Hello les gars !
Je vous envoie les liens EBay que j'ai trouvé pour acheter une ligne complète neuve !
Je crois que c'est compatible avec mon auto ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dites moi aussi si c'est chaud à démonter/monter ce pot (type soudures et autres) ou bien si ce ne sont que des colliers à visser ?
Merci pour vos conseils
Skyhulk88
Je vous envoie les liens EBay que j'ai trouvé pour acheter une ligne complète neuve !
Je crois que c'est compatible avec mon auto ?
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Dites moi aussi si c'est chaud à démonter/monter ce pot (type soudures et autres) ou bien si ce ne sont que des colliers à visser ?
Merci pour vos conseils
Skyhulk88
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Pot d'échappement DEAD ! rouillé et troué à changer sans attendre !
Mer 27 Mai 2020 - 21:34
T'as un FAP?
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Pot d'échappement DEAD ! rouillé et troué à changer sans attendre !
Jeu 28 Mai 2020 - 23:45
A démonter c'est super simple. Faut couper.
A monter, c'est une autre histoire
A monter, c'est une autre histoire
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Pot d'échappement DEAD ! rouillé et troué à changer sans attendre !
Ven 29 Mai 2020 - 11:35
Pour le démontage: il faut défaire les 2 boulons qui relient la ligne au bas du collecteur (si tu prends l'image de ton lien, ils sont au bout du grand tube droit qui arrive en bas à gauche de la photo.
Ca peut être compliqué s'ils sont grippés: il vaut mieux disposer d'un pont ou d'une fosse pour pouvoir avoir un bras de levier suffisamment long pour pourvoir les dé-serrer.
Ensuite, le reste, ce sont des attaches en caoutchouc assez simples à enlever/remettre.
MAIS Il faut savoir que le pot d'origine est en un seul morceau: pour le démonter , il faut le couper !!
Ensuite, il faut que tu regardes si tu as un FAP (DPF en anglais) ou pas: sur le lien que tu donnes, la ligne n'a pas de FAP.
Le FAP, si tu en as un se trouve au bout du grand tube droit, entre le tube et le collecteur, le grand tube droit étant alors moins long:
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Comme ton nouveau pot va être en plusieurs partie, il faut s'assurer qu'il comporte aussi les manchons pour les raccorder, ou sinon les prévoir en plus.
Après, ça se remonte plutot facilement.
Un conseil: badigeonne l'endroit ou sont soudées les pates de fixation sur le tube avec une couche d'anti-rouille: c'est toujours là que ça perce.
Ca peut être compliqué s'ils sont grippés: il vaut mieux disposer d'un pont ou d'une fosse pour pouvoir avoir un bras de levier suffisamment long pour pourvoir les dé-serrer.
Ensuite, le reste, ce sont des attaches en caoutchouc assez simples à enlever/remettre.
MAIS Il faut savoir que le pot d'origine est en un seul morceau: pour le démonter , il faut le couper !!
Ensuite, il faut que tu regardes si tu as un FAP (DPF en anglais) ou pas: sur le lien que tu donnes, la ligne n'a pas de FAP.
Le FAP, si tu en as un se trouve au bout du grand tube droit, entre le tube et le collecteur, le grand tube droit étant alors moins long:
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Comme ton nouveau pot va être en plusieurs partie, il faut s'assurer qu'il comporte aussi les manchons pour les raccorder, ou sinon les prévoir en plus.
Après, ça se remonte plutot facilement.
Un conseil: badigeonne l'endroit ou sont soudées les pates de fixation sur le tube avec une couche d'anti-rouille: c'est toujours là que ça perce.
- Skyhulk88Nouveau Membre
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2020
POt d'échappement DEAD
Mar 2 Juin 2020 - 16:01
Merci à tous pour vos réponses. Je vais aller regarder si j'ai un FAP avant de commander mon pot !
Je vous tiendrai au courant quand je recevrai le pot et vous ferai un petit message pour vous dire si j'en ai ch*é à la démonte/remonte, ou pas !
A plus dans le bus, ou relax dans le smax !
Je vous tiendrai au courant quand je recevrai le pot et vous ferai un petit message pour vous dire si j'en ai ch*é à la démonte/remonte, ou pas !
A plus dans le bus, ou relax dans le smax !
- Skyhulk88Nouveau Membre
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2020
Pot d'échappemnt
Dim 26 Juil 2020 - 12:20
Hello Les SMAXEURS, SMAXISTES, SMAXIENNES ?
J'ai bien reçu mon pot Made in ENGLAND ! Surprise c'est une ligne complète full type racing !!!
Pas de pb il me fallait un pot neuf et pas cher (environ 130euros) . A titre de rappel, on m'avait annoncé 500 balles sans la M.O chez Ford !!!!!!!
On m'a pris 110 euros pour l'installation soit 240euros au total, belle affaire.
Tout a été monté sans pb mais je fais un peu plus de bruit qu'auparavant, ce n'est pas bien grave, ça marche c'est l'essentiel !
Merci pour votre aide qui m'a été très précieuse !
J'ai bien reçu mon pot Made in ENGLAND ! Surprise c'est une ligne complète full type racing !!!
Pas de pb il me fallait un pot neuf et pas cher (environ 130euros) . A titre de rappel, on m'avait annoncé 500 balles sans la M.O chez Ford !!!!!!!
On m'a pris 110 euros pour l'installation soit 240euros au total, belle affaire.
Tout a été monté sans pb mais je fais un peu plus de bruit qu'auparavant, ce n'est pas bien grave, ça marche c'est l'essentiel !
Merci pour votre aide qui m'a été très précieuse !
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Pot d'échappement DEAD ! rouillé et troué à changer sans attendre !
Dim 26 Juil 2020 - 22:26
C'est cool ça
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