- jack83170Nouveau Membre
Alimentation après contact
Mer 4 Sep 2019 - 9:01
Bonjour à tous!
j'espère être dans la bonne rubrique...
Je me permet de poser une petite question sur ce forum bien sympathique!
Je suis l'heureux possesseur d'un Smax depuis peu, un 130 Ch boite auto de 2007.
J'ai acheter un autoradio CarPlay de Sony (XAV-AX3005 DB)mais impossible de l'éteindre : il me faut absolument un +12V après contact.
j'ai du le débrancher sinon il risque de me vider la batterie... J'ai branché a l'aide d'un faisceau pour ford S-max vers iso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori le jaune et le rouge sont 2 12V Permanent (c'est à se demander comment le poste d'origine s'éteint .... )
Quelqu'un a-il déjà trouver ou se trouvait un +12V après contact?
Bref...mon autoradio est serte très joli mais ne me sert à rien éteint
Merci d'avance
j'espère être dans la bonne rubrique...
Je me permet de poser une petite question sur ce forum bien sympathique!
Je suis l'heureux possesseur d'un Smax depuis peu, un 130 Ch boite auto de 2007.
J'ai acheter un autoradio CarPlay de Sony (XAV-AX3005 DB)mais impossible de l'éteindre : il me faut absolument un +12V après contact.
j'ai du le débrancher sinon il risque de me vider la batterie... J'ai branché a l'aide d'un faisceau pour ford S-max vers iso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori le jaune et le rouge sont 2 12V Permanent (c'est à se demander comment le poste d'origine s'éteint .... )
Quelqu'un a-il déjà trouver ou se trouvait un +12V après contact?
Bref...mon autoradio est serte très joli mais ne me sert à rien éteint
Merci d'avance
- markeroModérateur
Re: Alimentation après contact
Jeu 5 Sep 2019 - 8:34
As tu regardé du coté de l'allume cigare ?
Peut être trouveras tu qq chose du coté des tutos...
Peut être trouveras tu qq chose du coté des tutos...
Jeu 5 Sep 2019 - 8:55
Bonjour,
oui j'ai pas mal avancer en attendant:
je me suis repiqué sur l'allume cigare (qui est temporisé à 30 min...)
mais c'est une solution provisoire. j'ai cherché une alimentation après contact dans les boites à fusibles (passager et coffre) et je n'i rien trouver a part des 12v permanent...tout serai multiplexé??
De toute façon cette solution ne me plaisais pas vraiment non plus de tirer un cable en plus pour ça....bof bof
par contre j'ai pu avoir quelqu'un de très sérieux sur un site de vente d'autoradio et accessoires qui va pouvoir me vendre une interface pour le S-max qui permet entre autre de récupérer la commande au volant et évidement le +12v après contact ...
Affaire a suivre, je vous tiens informé.
oui j'ai pas mal avancer en attendant:
je me suis repiqué sur l'allume cigare (qui est temporisé à 30 min...)
mais c'est une solution provisoire. j'ai cherché une alimentation après contact dans les boites à fusibles (passager et coffre) et je n'i rien trouver a part des 12v permanent...tout serai multiplexé??
De toute façon cette solution ne me plaisais pas vraiment non plus de tirer un cable en plus pour ça....bof bof
par contre j'ai pu avoir quelqu'un de très sérieux sur un site de vente d'autoradio et accessoires qui va pouvoir me vendre une interface pour le S-max qui permet entre autre de récupérer la commande au volant et évidement le +12v après contact ...
Affaire a suivre, je vous tiens informé.
- markeroModérateur
Ven 6 Sep 2019 - 8:44
Je lne sais pas comment ils font, mais quand je mets le contact, la radio démarre, et une fois le moteur coupé, quand j'ouvre une porte, la radio se coupe
- larsouilleursModérateur
Ven 6 Sep 2019 - 11:02
Il faut reprendre les "+" qui se trouvent sur les broches d'origine.
Les postes originels fonctionnent comme ça.
Les postes originels fonctionnent comme ça.
Lun 9 Sep 2019 - 0:34
Et non larsouilleurs
les + d'origine sur le connecteur fakra ne sont que des + permanent.
pour que le poste s'allume il faut mettre le contact et c'est un multiplexage qui gère ca.
pour faire simple: une info arrive au poste quand on tourne la clef et un relais permet au 12v de passer.
C'est pour ca qu'il faut "de multiplexer" le signal en quelque sorte avec un boitier externe (photo ci joint)
en fait le boitier que vous voyez sur la photo entre le connecteur fakra et le iso reçoit le 12v permanent (jaune) et une commande. il ressort un +12V après contact (en jaune) qu'il envoi sur le iso au bon endroit pour que le poste (non d'origine) puisse l'allumer et s'éteindre avec la clef de contact.
Bon je suis pas très clair mais j'espère que vous avez compris?
bref maintenant ça marche, sauf un bouton de la télécommande au volant mais je me penche dessus cette semaine ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les + d'origine sur le connecteur fakra ne sont que des + permanent.
pour que le poste s'allume il faut mettre le contact et c'est un multiplexage qui gère ca.
pour faire simple: une info arrive au poste quand on tourne la clef et un relais permet au 12v de passer.
C'est pour ca qu'il faut "de multiplexer" le signal en quelque sorte avec un boitier externe (photo ci joint)
en fait le boitier que vous voyez sur la photo entre le connecteur fakra et le iso reçoit le 12v permanent (jaune) et une commande. il ressort un +12V après contact (en jaune) qu'il envoi sur le iso au bon endroit pour que le poste (non d'origine) puisse l'allumer et s'éteindre avec la clef de contact.
Bon je suis pas très clair mais j'espère que vous avez compris?
bref maintenant ça marche, sauf un bouton de la télécommande au volant mais je me penche dessus cette semaine ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Micka.smaxMembre
Sam 8 Oct 2022 - 0:50
Gros déterrage ça a donner quoi du coup ton souci de + après contact ?