- solo33Membre
- Nombre de messages : 18
Age : 44 Date d'inscription : 09/04/2019
capteur de luminosité
Dim 5 Mai 2019 - 15:46
Concernant l'allumage automatique des phares, je trouvais long, la mise en route, pénombre, pluie.
Le pare brise avait été remplacé par l'ancien propriétaire dans un garage Peugeot.
Peut être y a t il eu un mauvais remontage?
Cependant, l'envie m'a pris de regarder de plus près comment remédier à ce défaut de sécurité.
Après démontage du capteur de pluie du pare brise, j'ai placé un morceau de scotch noir sur les deux capteurs carrés au centre de la platine électronique.
Maintenant les phares sont allumés jour et nuit en mode automatique!!!
Le pare brise avait été remplacé par l'ancien propriétaire dans un garage Peugeot.
Peut être y a t il eu un mauvais remontage?
Cependant, l'envie m'a pris de regarder de plus près comment remédier à ce défaut de sécurité.
Après démontage du capteur de pluie du pare brise, j'ai placé un morceau de scotch noir sur les deux capteurs carrés au centre de la platine électronique.
Maintenant les phares sont allumés jour et nuit en mode automatique!!!
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: capteur de luminosité
Dim 5 Mai 2019 - 21:46
Sans aucune critique hein mais je ne vois l'intérêt qu'ils soient allumés tout le temps. Et dans ce cas là, autant les mettre en manue.l
- solo33Membre
- Nombre de messages : 18
Age : 44 Date d'inscription : 09/04/2019
Re: capteur de luminosité
Lun 6 Mai 2019 - 6:36
Bonjour,
En fait, ce fonctionnement me convient totalement: pas de manœuvre de boutons à effectuer, l’allumage de jour me permet d’avoir des feux diurnes et surtout pas besoin de réfléchir si je n’ai pas oublié d’allumer mes feux à la tombée de la nuit.
Roulant 60000km par ans, j’avais pris l’habitude d’allumer mes feux (non automatiques) en démarrant: une sorte de réflexe. Le seul désagrément était le bip-bip lors de l’arret du véhicule.
Maintenant cela peut être ajustable avec du scotch opaque et non noir, afin de gérer ce capteur de luminosité.
Je pense que ce retard a l’allumage est dû au remplacement de pare-brise.
Concernant la critique.... je l’accepte car c’est toujours constructif....
En fait, ce fonctionnement me convient totalement: pas de manœuvre de boutons à effectuer, l’allumage de jour me permet d’avoir des feux diurnes et surtout pas besoin de réfléchir si je n’ai pas oublié d’allumer mes feux à la tombée de la nuit.
Roulant 60000km par ans, j’avais pris l’habitude d’allumer mes feux (non automatiques) en démarrant: une sorte de réflexe. Le seul désagrément était le bip-bip lors de l’arret du véhicule.
Maintenant cela peut être ajustable avec du scotch opaque et non noir, afin de gérer ce capteur de luminosité.
Je pense que ce retard a l’allumage est dû au remplacement de pare-brise.
Concernant la critique.... je l’accepte car c’est toujours constructif....
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