- PsykMembre S-max
S-Max II - Antibrouillard (H11) Led
Mar 8 Jan 2019 - 13:28
Salut à tous,
Est-ce que certains ont un Smax II et trouvent aussi dégueulasse ces phares antibrouillard bien jaune (halo) en ayant prit l'option full led?
ça ne serait pas important si ce n'était pas aussi les phares qui s'allument tout le temps lorsque l'on tourne le volant; d'où l'idée de changer les ampoules pour un truc plus blanc (voir full led pour matcher avec ceux d'origine).
Mais est-ce que ça existe? est-ce autorisé ? en pièce d'origine éventuellement pour le faire en cc?
Est-ce que certains ont un Smax II et trouvent aussi dégueulasse ces phares antibrouillard bien jaune (halo) en ayant prit l'option full led?
ça ne serait pas important si ce n'était pas aussi les phares qui s'allument tout le temps lorsque l'on tourne le volant; d'où l'idée de changer les ampoules pour un truc plus blanc (voir full led pour matcher avec ceux d'origine).
Mais est-ce que ça existe? est-ce autorisé ? en pièce d'origine éventuellement pour le faire en cc?
Re: S-Max II - Antibrouillard (H11) Led
Jeu 10 Jan 2019 - 0:32
Je trouve ta remarque intéressante et justifiée, mais ne peux y répondre...
Je vais par contre suivre cela de prêt
Je vais par contre suivre cela de prêt
- noursSage
Jeu 10 Jan 2019 - 21:58
Selon la notice les antibrouillard sont du H11
Si tu veux passer en led j'ai trouve ca:
Ali
8,45€
A vérifier si ça correspond bien.
Couleur 6000k c'est bien blanc (les feux de croisement halogène sont dans les 4000k)
J'ai pas testé et pas remarqué que la couleur étaient jaune sur le mien
Par contre à vérifier qu'une erreur au tableau de bord n’apparaisse pas (détection ampoule grillé en raison dune consommation moindre des led)
Si tu veux passer en led j'ai trouve ca:
Ali
8,45€
A vérifier si ça correspond bien.
Couleur 6000k c'est bien blanc (les feux de croisement halogène sont dans les 4000k)
J'ai pas testé et pas remarqué que la couleur étaient jaune sur le mien
Par contre à vérifier qu'une erreur au tableau de bord n’apparaisse pas (détection ampoule grillé en raison dune consommation moindre des led)
- noursSage
Ven 11 Jan 2019 - 11:19
C'est vrai que c'est bien jaune!
Une couleur 4500k ou 5000k me semblerait suffisante
6000k sera trop blanc à mon goût
Une couleur 4500k ou 5000k me semblerait suffisante
6000k sera trop blanc à mon goût
- PsykMembre S-max
Ven 11 Jan 2019 - 11:25
A voir ce qui serait facile à monter et qui ne demande pas de modification (certaines LED par exemple nécessite une découpe des protection de phares car trop proéminent).
Tu as trouvé où l'info du socket? j'ai regardé dans le manuel et le carnet d'entretien mais à part du pipo j'ai trouvé aucune info technique sur les différent type d'ampoules utilisées.
J'avais trouvé sur le net H8 mais c'était peut être sur le modèle de 1ière génération?
Si je regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien H11 pour les AB mais par contre Phares de virage -> H1 ; y aurai 2 ampoules dans le bloc ? ou c'est une erreur ?
Et pour le démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aucune info en plus qu'il faut démonter le porte ampoule de l'AB et que l'ampoule est solidaire (donc y en aurait qu'une en tout logique?).
J'avoue que j'ai pas trop envie d'aller me dégueulasser pour le moment pour soulever la voiture pour aller juste vérifier
Je verrait bien ce genre de produit ça a l'air pas mal ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; et philips et une marque plutôt sérieux mais ça coute un rein (130€ la paire) et vu la tête du truc ça prend un max place.
Je vais voir si y a pas des ampoules vers du 5000K moins encombrante et surtout qui coûte pas plus de 100€ la paire
Il existe aussi les whitevision en H11 chez philips mais elle sont mentionnées ultra white et à la fois en 3700K qui est censé être la couleur de la lumière du jour (jaune donc); pour du véritable blanc froid c'est autour des 6000/6500K comme la led philips montrée plus haut.
Tu as trouvé où l'info du socket? j'ai regardé dans le manuel et le carnet d'entretien mais à part du pipo j'ai trouvé aucune info technique sur les différent type d'ampoules utilisées.
J'avais trouvé sur le net H8 mais c'était peut être sur le modèle de 1ière génération?
Si je regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien H11 pour les AB mais par contre Phares de virage -> H1 ; y aurai 2 ampoules dans le bloc ? ou c'est une erreur ?
Et pour le démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aucune info en plus qu'il faut démonter le porte ampoule de l'AB et que l'ampoule est solidaire (donc y en aurait qu'une en tout logique?).
J'avoue que j'ai pas trop envie d'aller me dégueulasser pour le moment pour soulever la voiture pour aller juste vérifier
Je verrait bien ce genre de produit ça a l'air pas mal ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; et philips et une marque plutôt sérieux mais ça coute un rein (130€ la paire) et vu la tête du truc ça prend un max place.
Je vais voir si y a pas des ampoules vers du 5000K moins encombrante et surtout qui coûte pas plus de 100€ la paire
Il existe aussi les whitevision en H11 chez philips mais elle sont mentionnées ultra white et à la fois en 3700K qui est censé être la couleur de la lumière du jour (jaune donc); pour du véritable blanc froid c'est autour des 6000/6500K comme la led philips montrée plus haut.
- PsykMembre S-max
Ven 11 Jan 2019 - 12:53
Bon j'ai passé la tête sous le S pendant une petite accalmie et ça semble plutôt chaud pour changer l'ampoule car par le haut évidemment aucun accès mais pas le bas tout à l'air fermé.
Donc il faut probablement au minimum virer une plaque de protection, voir mieux déposer le bouclier avant j'irai voir chez toto5 ce qu'il me proposent comme ampoule et prix pour le placement mais bon ça risque d'être pas mal
Donc il faut probablement au minimum virer une plaque de protection, voir mieux déposer le bouclier avant j'irai voir chez toto5 ce qu'il me proposent comme ampoule et prix pour le placement mais bon ça risque d'être pas mal
- noursSage
Ven 11 Jan 2019 - 14:13
J'ai peut être trop vite je pensais que le latéral et antibrouillard ne faisait qu'une lampe!
Il y a bien un phare de virage par contre la notice n'explique pas comment le changer
Extrait de la notice:
TABLEAU DE SPÉCIFICATION DES AMPOULES
Eclairage extérieur
Lampe Spécifications Intensité (watt)
Feu de position avant. W5W - 5W
Indicateur de direction avant. PY21W - 21W
Feux de jour. Voyant Voyant
Feu de croisement. H7 - 55W
Faisceau de route. H15 - 55W
Phares de virage. H1 - 55W
Projecteur anti-brouillard. H11 - 55W
Indicateur de direction latéral. WY5W -5W
Il y a bien un phare de virage par contre la notice n'explique pas comment le changer
Extrait de la notice:
TABLEAU DE SPÉCIFICATION DES AMPOULES
Eclairage extérieur
Lampe Spécifications Intensité (watt)
Feu de position avant. W5W - 5W
Indicateur de direction avant. PY21W - 21W
Feux de jour. Voyant Voyant
Feu de croisement. H7 - 55W
Faisceau de route. H15 - 55W
Phares de virage. H1 - 55W
Projecteur anti-brouillard. H11 - 55W
Indicateur de direction latéral. WY5W -5W
- PsykMembre S-max
Ven 11 Jan 2019 - 15:08
J'ai regardé brièvement et je ne vois qu'une seule ampoule et lorsque je tourne ou active les AB c'est la même lampe (ce qui est logique).
Par contre chez toto5 ils n'ont que 1 modèle en H11 couleur standard donc ça va pas le faire.
Je vais voir avec le concessionnaire pour valider que c'est bien du H11 et je vais essayer de trouver une ampoule standard (comme la whitevision de chez philips) à acheter avant le 1ier entretien comme ça je leur demander de la monter en même temps.
Par contre chez toto5 ils n'ont que 1 modèle en H11 couleur standard donc ça va pas le faire.
Je vais voir avec le concessionnaire pour valider que c'est bien du H11 et je vais essayer de trouver une ampoule standard (comme la whitevision de chez philips) à acheter avant le 1ier entretien comme ça je leur demander de la monter en même temps.
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 11 Jan 2019 - 16:51
Je ne prends parti au débat mais les anciens diront que les phares jaunes étaient plus efficaces que les blancs ....
- PsykMembre S-max
Ven 11 Jan 2019 - 17:44
Bah les chiffres parlent d'eux même, la portée en halogène c'est grosso modo 150m, en led (les vrais phares à led pas des phares halogène trafiqué avec des brols chinois led) c'est 300 et la technologie du futur au laser c'est 600 !
Et ces 2 dernières techno sont majoritairement implantés avec une colorimétrie nettement porté sur le blanc.
Sinon j'ai trouvé des osram cool blue intense.
J'attends des news d'un ami mécano voir si il sait les avoir et/ou me les monter.
Stay tuned
Et ces 2 dernières techno sont majoritairement implantés avec une colorimétrie nettement porté sur le blanc.
Sinon j'ai trouvé des osram cool blue intense.
J'attends des news d'un ami mécano voir si il sait les avoir et/ou me les monter.
Stay tuned
- PsykMembre S-max
Ven 8 Fév 2019 - 11:47
Voila changement fait, à priori c'est bien plus puissant mais c'est toujours très jaune malgré une ampoule bleue
Pour rappel j'avais pris les osram cool blue intense h11 ; pour le placement il faut effectivement la mettre sur un pont et dévisser la plaque de protection à l'avant (10-15 vis).
J'avais fait une photo avant, me reste à faire celle après dans des conditions similaire pour voir la différence; si j'ai le temps je ferai ça ce soir, voila déjà la photo avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est de jour en attendant
Pour rappel j'avais pris les osram cool blue intense h11 ; pour le placement il faut effectivement la mettre sur un pont et dévisser la plaque de protection à l'avant (10-15 vis).
J'avais fait une photo avant, me reste à faire celle après dans des conditions similaire pour voir la différence; si j'ai le temps je ferai ça ce soir, voila déjà la photo avant:
Bon c'est de jour en attendant
Ven 8 Fév 2019 - 23:23
Actuellement, vu ton rendu je ne ferai pas la modification sur le mien car c'est encore trop jaune à mon goût...
- PsykMembre S-max
Sam 9 Fév 2019 - 7:47
- noursSage
Dim 10 Fév 2019 - 8:01
- PsykMembre S-max
Lun 11 Fév 2019 - 14:28
C'est possible car celle de base sont quand même relativement longue (je ferait une photo si tu veux car je les ai gardées).
Ce qui m'inquiéterai plus ce serait les erreurs car l'accès est vraiment pas évident
Ce qui m'inquiéterai plus ce serait les erreurs car l'accès est vraiment pas évident
- PsykMembre S-max
Mer 8 Avr 2020 - 11:01
- PsykMembre S-max
Mer 8 Avr 2020 - 14:53
Photo du produit déballé:
Lien du produit acheté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WinPower - H8/H9/H11 - Kits de conversion d'ampoules de phares à LED CREE avec Canbus - Blanc Xenon 70W 7200Lm 6000K - 2 Pièces (34€ les 2)
Pour effectuer le travail (sans pont vu que à la maison) il m'a fallu:
1 clé à cliquet
1 allonge douille
1 douille de 7
1 douille de 10
1 tournevis torx 25
2 crics (un pour chaque côté)
2 pneus sur jante (pour sécuriser si un cric venait à lâcher pour éviter que la voiture se vautre et que je me fasse couper la tête ).
Pour le montage il faut d'abord dévisser la plaque de protection.
Il y a en tout 7 vis (avec la douille de 7) à enlever sur le bas/avant du bouclier (visible).
De chaque côté près de la bavette avant il y a de nouveau 3 vis (avec la douille de 7) à enlever
Ensuite il y a 4 vis torx 25 dans les 4 gros trous comme celui ci dessous
Une fois tout dévisser, il faut aller près de chaque bavette, pousser la partie où il y a les 3 vis légèrement vers le bas puis tirer vers l'arrière du véhicule pour déclipser; faire ça de chaque côté avant de la déposer.
Localiser les ampoules anti brouillard et les faire pivoter d'un quart de tour vers la gauche avant de pouvoir les sortir.
Débrancher le connecteur (au niveau du plastique avec un arrière plan rouge, pas au niveau des fils donc).
Rebrancher la nouvelle (j'avais le + côté jaune vu qu'il y avait pas de détrompeur sur l'ampoule led)
Et voila le résultat testé avant de remonter le tout (surtout pour vérifier que c'était ok et qu'il n'y avait pas d'erreur à l'odb).
Par contre (c'est surtout la la longueur de ces led qui sont importantes !) pour celui de droite j'ai du dévisser le réservoir de lave glace (avec la douille de 10) pour pouvoir le pousser vers l'arrière et dégager assez d'espace pour pouvoir y insérer la led (et ça passe tout tout juste).
Ensuite j'ai fixé avec un collier de serrage en plastique le fil avec le canbus au châssis qui était là justement
Voila le résultat en plein jour (forcément), je posterai une photo de nuit mais c'est en tout cas assez blanc si on compare aux feux led du dessus.
Ps : oui la voiture est vraiment dégueulasse
Lien du produit acheté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WinPower - H8/H9/H11 - Kits de conversion d'ampoules de phares à LED CREE avec Canbus - Blanc Xenon 70W 7200Lm 6000K - 2 Pièces (34€ les 2)
Pour effectuer le travail (sans pont vu que à la maison) il m'a fallu:
1 clé à cliquet
1 allonge douille
1 douille de 7
1 douille de 10
1 tournevis torx 25
2 crics (un pour chaque côté)
2 pneus sur jante (pour sécuriser si un cric venait à lâcher pour éviter que la voiture se vautre et que je me fasse couper la tête ).
Pour le montage il faut d'abord dévisser la plaque de protection.
Il y a en tout 7 vis (avec la douille de 7) à enlever sur le bas/avant du bouclier (visible).
De chaque côté près de la bavette avant il y a de nouveau 3 vis (avec la douille de 7) à enlever
Ensuite il y a 4 vis torx 25 dans les 4 gros trous comme celui ci dessous
Une fois tout dévisser, il faut aller près de chaque bavette, pousser la partie où il y a les 3 vis légèrement vers le bas puis tirer vers l'arrière du véhicule pour déclipser; faire ça de chaque côté avant de la déposer.
Localiser les ampoules anti brouillard et les faire pivoter d'un quart de tour vers la gauche avant de pouvoir les sortir.
Débrancher le connecteur (au niveau du plastique avec un arrière plan rouge, pas au niveau des fils donc).
Rebrancher la nouvelle (j'avais le + côté jaune vu qu'il y avait pas de détrompeur sur l'ampoule led)
Et voila le résultat testé avant de remonter le tout (surtout pour vérifier que c'était ok et qu'il n'y avait pas d'erreur à l'odb).
Par contre (c'est surtout la la longueur de ces led qui sont importantes !) pour celui de droite j'ai du dévisser le réservoir de lave glace (avec la douille de 10) pour pouvoir le pousser vers l'arrière et dégager assez d'espace pour pouvoir y insérer la led (et ça passe tout tout juste).
Ensuite j'ai fixé avec un collier de serrage en plastique le fil avec le canbus au châssis qui était là justement
Voila le résultat en plein jour (forcément), je posterai une photo de nuit mais c'est en tout cas assez blanc si on compare aux feux led du dessus.
Ps : oui la voiture est vraiment dégueulasse
- nicochen02Membre actif
Mer 8 Avr 2020 - 18:02
- PsykMembre S-max
Mer 8 Avr 2020 - 21:00
J'avais même pas remarqué qu'il y avait un embout qui se declipse (ni qu'il y avait un cache noir d'ailleurs). Par contre du coup le canbus tu le laisse pendre ?
Voila ce que ça donne de nuit
ça éclaire bien blanc comme souhaité et surtout plus fort que les led "de base"
Voila ce que ça donne de nuit
ça éclaire bien blanc comme souhaité et surtout plus fort que les led "de base"
- nicochen02Membre actif
Jeu 9 Avr 2020 - 6:38
Je n ai pas de canbus sur mes ampoules led du coup aucun problème lol
- PsykMembre S-max
Jeu 9 Avr 2020 - 8:55
Effectivement du coup c'est plus pratique; n'empêche l'astuce pour déclipser cette partie peut être intéressant (ne serait-ce que pour éviter de jouer avec le réservoir de lave glace).
- nicochen02Membre actif
Jeu 9 Avr 2020 - 9:12
Oui avec un gros tournevis plat et un chiffon pour éviter les traces sur le plastique c'est impeccable sa fait un peu peur sur le coup car faut forcer un peu mais ça évite d allé en dessous et de tout démonter, par contre pour ce faire voler un anti brouillard ça prend pas longtemps non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- PsykMembre S-max
Jeu 9 Avr 2020 - 10:13
c'est sur, ça m'a prit 1h/1h30 facile ! Par contre du coup les miens sont fixés au châssis désormais c'est plus difficile à voler (bon aussi si je doit les changer ça veux dire que je doit recommencer ...)
- nicochen02Membre actif
Jeu 9 Avr 2020 - 11:03
Avec un peu de chance en démontant par l avant tu sort l anti brouillard, si ton fil n'est pas trop tendu tu auras peut-être accès, je crois que sa m'a pris 20min pour faire les 2 cotés remontage inclus en prenant mon temps, un tournevis plat, un cliquet avec une rallonge et une douille de 8 besoin de rien d autre, limite même pas besoin de se laver les mains après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]