Ma question est simple et complexe à la fois....
+4
Eric
LePoulpe
markero
Fabs74
8 participants
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Ma question est simple et complexe à la fois....
Lun 19 Nov 2018 - 21:19
...car je dois réagir assez rapidement, j’ai vu une annonce sur un smax 2,5t Titanium de 150 000kms à un prix intéressant.
À quoi dois je m’attendre à ce kilométrage? Dans le cas où la voiture a été entretenu correctement par un garage qui prouve l’entretien.
Est ce que le smax est sensible à la corrosion?
Quels points à vérifier particulièrement?
C’est une courroie ou une chaîne? Modèle 2006
Quelles options avec la version titanium?
Je pense que tout est écrit dans le forum mais c’est vraiment un cas exceptionnel car je n’ai pas le temps de tout éplucher.
Merci de votre précieuse aide.
Fabs74
À quoi dois je m’attendre à ce kilométrage? Dans le cas où la voiture a été entretenu correctement par un garage qui prouve l’entretien.
Est ce que le smax est sensible à la corrosion?
Quels points à vérifier particulièrement?
C’est une courroie ou une chaîne? Modèle 2006
Quelles options avec la version titanium?
Je pense que tout est écrit dans le forum mais c’est vraiment un cas exceptionnel car je n’ai pas le temps de tout éplucher.
Merci de votre précieuse aide.
Fabs74
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Mer 21 Nov 2018 - 9:40
Tu vas trouver ma réponse con, mais tu dois t'attendre à une auto de 150.000 km.
Tout dépend de l'entretien et du mode de conduite.
A ma connaissance pas sensible à la corrosion si le sel des routes est enlevé chaque printemps.
Pour les options il faut demander au vendeur ou rechercher sur les sites spécialisés
ici par exemple https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-s_max-2.5+220+titanium+bv6-2006.html
ou ici http://guide.autodeclics.com/f98497-ford-s_max-s_max_25_220_titanium_5_portes.html
J'ai juste tapé ford s max 2t5 2006 et en 20 secondes plusieurs réponses
Tout dépend de l'entretien et du mode de conduite.
A ma connaissance pas sensible à la corrosion si le sel des routes est enlevé chaque printemps.
Pour les options il faut demander au vendeur ou rechercher sur les sites spécialisés
ici par exemple https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-s_max-2.5+220+titanium+bv6-2006.html
ou ici http://guide.autodeclics.com/f98497-ford-s_max-s_max_25_220_titanium_5_portes.html
J'ai juste tapé ford s max 2t5 2006 et en 20 secondes plusieurs réponses
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Mer 21 Nov 2018 - 12:57
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais regarder tout ça.
Et niveau kilométrage, si bien entretenu, peut aller loin?
Je vais regarder tout ça.
Et niveau kilométrage, si bien entretenu, peut aller loin?
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Jeu 22 Nov 2018 - 9:33
De nos jours une auto fait facilement 250.000 à 300.000 km si bien entretenu
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Jeu 22 Nov 2018 - 14:47
J’en ai vu une en Alsace, grise avec les jantes noires, qu’en pensez vous?
Je ne peux as mettre de lien car pas assez d’expérience sur le forum :-)
Je ne peux as mettre de lien car pas assez d’expérience sur le forum :-)
- LePoulpeMembre actif
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Jeu 22 Nov 2018 - 15:49
Salut,
ah, celui-la, il est à coté de chez moi et je le croise de temps à autre... et c'est un des tout premier sans Convers+ et je le trouve un peu sur évalué pour le niveau de finition ... y'à que le moteur de vraiment original ...
ah, celui-la, il est à coté de chez moi et je le croise de temps à autre... et c'est un des tout premier sans Convers+ et je le trouve un peu sur évalué pour le niveau de finition ... y'à que le moteur de vraiment original ...
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Jeu 22 Nov 2018 - 15:53
Sans convers+, ça veut dire quoi?
Désolé pour mon ignorance... Oui c'est bien celui ma
Désolé pour mon ignorance... Oui c'est bien celui ma
- EricMembre S-max
- Nombre de messages : 344
Age : 52 Date d'inscription : 04/09/2015
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Jeu 22 Nov 2018 - 17:23
Le Convers + est un type de compteur apparu en Mars 2007 sur les Titanium . Avant, il y avait un compteur plus basique.
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Jeu 22 Nov 2018 - 19:56
Alors ça ne me dérange pas ce détail.
Une estimation de cette annonce alors approximative?
Une estimation de cette annonce alors approximative?
- EricMembre S-max
- Nombre de messages : 344
Age : 52 Date d'inscription : 04/09/2015
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 8:17
Elle est où, l'annonce ?
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 9:24
3 messages plus haut
- EricMembre S-max
- Nombre de messages : 344
Age : 52 Date d'inscription : 04/09/2015
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 9:46
Pardon
Perso, je le trouve très cher. A l'argus pro, il ne vaut guerre plus que 3500€
Perso, je le trouve très cher. A l'argus pro, il ne vaut guerre plus que 3500€
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 10:04
Oui c'est ce que je me disais... Qu'il était cher... Il faudrait rajouter 20 à 30% pour avoir un prix entre particulier...
- EricMembre S-max
- Nombre de messages : 344
Age : 52 Date d'inscription : 04/09/2015
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 10:11
Sans compté que je ferais, à ta place, le changement du refroidisseur d'huile, qui a posé quelques problèmes plus ou moins grave
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 10:55
bon je peux en parler car j'ai le même !!!
pas de corrosion probante sur les trains ni sur le chassis , perso j'ai mis une couche d'anti rouille + peinture noire chassis pour être tranquille.
le moteur : nikel super fiable coupleux bref un vrai bonhneur et facilement entretenable soit même et modifiable pour augmenter encore le plaisir.
seul point à vérifier: le bloc filtre à huile et le le tuyaux partant du haut moteur et allant à celui-ci.
ils ont tendance à se couper pour le tuyau et a avoir la membrane interne qui se déchire pour l'autre et le haut moteur se met en dépression.
au ralenti, il suffit d'ouvrir le bouchon de vidange et si il y a une forte aspiration c'est qu'il faut les changer ( environ 400 Eur P&MO)
Pour le reste si il y a les factures et qu'il est prope c'est un prix justifié...
perso le convers + des modèle 2017 à 2019 était moche avec un compte tour pas lisible , là on a deux beaux tachymètre et compte tour .
Pour le prix on n'est pas sur un mazout... la cote pro tu peux la mettre à la poubelle !!!! il n'y en a que 400 en france, il n'y a pas de concurence pour un vrai 7 places à tendance sportive avec une vrai bande son moteur et en plus l'essence revient à la mode..
Quand au refroidisseur d'huile.......c'est une légende !!!!! mis à part sur les Focus RS modifiée l'échangeur eau / huile d'origine suffit largement.
tu auras plutôt a regarder la soupape de décharge en plastique et si la courroie de distribution a bien été faite ainsi que l'embrayage.
Si ces deux gros postes ont été effectué le reste c'est de l'entretien courant.
A toi de voir...
pas de corrosion probante sur les trains ni sur le chassis , perso j'ai mis une couche d'anti rouille + peinture noire chassis pour être tranquille.
le moteur : nikel super fiable coupleux bref un vrai bonhneur et facilement entretenable soit même et modifiable pour augmenter encore le plaisir.
seul point à vérifier: le bloc filtre à huile et le le tuyaux partant du haut moteur et allant à celui-ci.
ils ont tendance à se couper pour le tuyau et a avoir la membrane interne qui se déchire pour l'autre et le haut moteur se met en dépression.
au ralenti, il suffit d'ouvrir le bouchon de vidange et si il y a une forte aspiration c'est qu'il faut les changer ( environ 400 Eur P&MO)
Pour le reste si il y a les factures et qu'il est prope c'est un prix justifié...
perso le convers + des modèle 2017 à 2019 était moche avec un compte tour pas lisible , là on a deux beaux tachymètre et compte tour .
Pour le prix on n'est pas sur un mazout... la cote pro tu peux la mettre à la poubelle !!!! il n'y en a que 400 en france, il n'y a pas de concurence pour un vrai 7 places à tendance sportive avec une vrai bande son moteur et en plus l'essence revient à la mode..
Quand au refroidisseur d'huile.......c'est une légende !!!!! mis à part sur les Focus RS modifiée l'échangeur eau / huile d'origine suffit largement.
tu auras plutôt a regarder la soupape de décharge en plastique et si la courroie de distribution a bien été faite ainsi que l'embrayage.
Si ces deux gros postes ont été effectué le reste c'est de l'entretien courant.
A toi de voir...
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 12:03
Merci pour ton avis détaillé
La courroie de distribution a été faite, il y a deux ans, par contre je ne sais pas pour l'embrayage.
Celui d'origine est fragile ?
La courroie de distribution a été faite, il y a deux ans, par contre je ne sais pas pour l'embrayage.
Celui d'origine est fragile ?
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 12:36
non l'embrayage n'est pas fragile, mais à 180000 km, en fonction de l'utilisation, il te faudra le changer plus ou moins rapidement.
en passant par un garagiste indépendant et en laissant le volant moteur bimasse d'origine, tu peux t'en tirer pour moins de 1000 Euros facilement.
en passant par un garagiste indépendant et en laissant le volant moteur bimasse d'origine, tu peux t'en tirer pour moins de 1000 Euros facilement.
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 13:22
D'accord, donc quelques frais à prévoir en plus de l'achat
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 14:41
Finalement je suis passé voir la bonne affaire que j'avais trouvé, sur les photos elle présentait vraiment bien pour finalement révélé une carrosserie abimée de partout donc si vous en connaissez une, pas trop cher je suis partant :-)
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 23 Nov 2018 - 15:17
Difficile de trouver un véhicule imppecable après plus de 12 ans de service..... j'ai beau être maniaque, ma carroserie porte les stigmates des rencontres avec les gravillons et coup de porte de personnes sans gênes....
A part ne pas rouler, je ne vois pas comment faire... il va te falloir utiliser les moteurs de recherche classique et t'armer de patiente; encore une fois les S-max 2.5 T c'est même pas 3 ans de production et un très petit nombre de véhicule vendu en France, et en plus la plupart des propriétaires, ne trouvant pas de relève équivalente, le garde !!!
A part ne pas rouler, je ne vois pas comment faire... il va te falloir utiliser les moteurs de recherche classique et t'armer de patiente; encore une fois les S-max 2.5 T c'est même pas 3 ans de production et un très petit nombre de véhicule vendu en France, et en plus la plupart des propriétaires, ne trouvant pas de relève équivalente, le garde !!!
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Dim 25 Nov 2018 - 14:20
Oui je sais bien... Une carrosserie peut se refaire mais le coup de la réparation est relativement élevée pour refaire la peinture... À réfléchir
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 30 Nov 2018 - 14:34
Salut,
Pourquoi le prix des smax est si élevé?
Phase 1 ou phase 2, les prix me semblent délirant par rapport au kilométrage, un 203ch avec 130 000 kms pour 17000€, vous ne trouvez pas cela cher?
Pourquoi le prix des smax est si élevé?
Phase 1 ou phase 2, les prix me semblent délirant par rapport au kilométrage, un 203ch avec 130 000 kms pour 17000€, vous ne trouvez pas cela cher?
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 30 Nov 2018 - 16:58
La réponse est simple: offre vs demande.
Des monospaces a tendance sportive qui plus est en 7 places avec un moteur essence en France.............. il y en a très peu.
Pour ceux qui les recherche et qui sont nombreux, difficile de négocier à la baisse et encore une fois la plupart des propriétaires les garde (je sais de quoi je parle....)
Des monospaces a tendance sportive qui plus est en 7 places avec un moteur essence en France.............. il y en a très peu.
Pour ceux qui les recherche et qui sont nombreux, difficile de négocier à la baisse et encore une fois la plupart des propriétaires les garde (je sais de quoi je parle....)
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Lun 17 Déc 2018 - 9:06
Salut à tous,
Elle me paraît cher par rapport aux peu d’options qu’elle a?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101239968.html
Elle me paraît cher par rapport aux peu d’options qu’elle a?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101239968.html
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Lun 17 Déc 2018 - 17:57
A ce prix là, j'ai un phase 2 ( 2010 -> 2015 ) en Diesel avec le même kilométrage. Malheureusement, il va falloir que tu fasses un choix cornélien
Quoi qu'il en soit, le T5 est très rare donc assez cher en occasion. Malheureusement, rien ne justifie ce prix ...
Quoi qu'il en soit, le T5 est très rare donc assez cher en occasion. Malheureusement, rien ne justifie ce prix ...
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Mer 19 Déc 2018 - 21:01
Je ne souhaite pas de diesel, que de l'essence.
C'est là que ça se complique :-)
C'est là que ça se complique :-)
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Ven 21 Déc 2018 - 8:02
Bonjour,
Tu peux aussi vérifier le ventilateur visuellement. Pour cela il faut enlever la boîte à gants et là tu as accès au ventilateur. Tu passes la ventilation en mode recyclage et un cylindre tourne pour ouvrir la prise d'air interne. A travers cette grille ouverte tu vois les palles du ventilateur.
J'ai fait cette manoeuvre 2 fois pour pouvoir passer un fils de fer et enlever les feuilles qui étaient au milieu de la cage à écureuil en les approchant du bord; ensuite aspirateur.
Attention, le mode recyclage se referme automatique au bout de quelques minutes quand la ventilation est arrêtée.
Il y avait un tuto sur ce sujet il y a 8 ans je crois... faut le retrouver.
BILL
Tu peux aussi vérifier le ventilateur visuellement. Pour cela il faut enlever la boîte à gants et là tu as accès au ventilateur. Tu passes la ventilation en mode recyclage et un cylindre tourne pour ouvrir la prise d'air interne. A travers cette grille ouverte tu vois les palles du ventilateur.
J'ai fait cette manoeuvre 2 fois pour pouvoir passer un fils de fer et enlever les feuilles qui étaient au milieu de la cage à écureuil en les approchant du bord; ensuite aspirateur.
Attention, le mode recyclage se referme automatique au bout de quelques minutes quand la ventilation est arrêtée.
Il y avait un tuto sur ce sujet il y a 8 ans je crois... faut le retrouver.
BILL
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Dim 6 Jan 2019 - 17:40
Salut à tous,
Bonne année,
Pourriez me donner vos avis concernant les quelques annonces que j'ai vu sur le net:
https://www.leboncoin.fr/vi/1519444364.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1545477067.htm
Merci
Fabs74
Bonne année,
Pourriez me donner vos avis concernant les quelques annonces que j'ai vu sur le net:
https://www.leboncoin.fr/vi/1519444364.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1545477067.htm
Merci
Fabs74
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Lun 7 Jan 2019 - 8:03
A prix équivalent :
Physiquement, je prends le gris
Optionnellement, je prends le noir
Mais mon choix s'arrêterait sur le gris
Physiquement, je prends le gris
Optionnellement, je prends le noir
Mais mon choix s'arrêterait sur le gris
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Lun 7 Jan 2019 - 8:53
Comme nous n'avons pas les même critères, c'est cool de partager les points de vue de chacun!
Le gris, je le trouve un peu trop "tuning" bien que le kit carrosserie soit d'origine...
Et le noir trop kilométré mais ce dernier élément, est ce un critère de choix sur ces moteurs (moi qui ne connait absolument pas Ford)?
Le gris, je le trouve un peu trop "tuning" bien que le kit carrosserie soit d'origine...
Et le noir trop kilométré mais ce dernier élément, est ce un critère de choix sur ces moteurs (moi qui ne connait absolument pas Ford)?
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Lun 7 Jan 2019 - 17:21
Le gris est physiquement magnifique . Le kit MS design est un plus pour la revente .
Sans contest, le gris !
Sans contest, le gris !
- Fabs74Membre
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Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Lun 7 Jan 2019 - 20:14
Et les prix des deux, qu'en pensez vous?
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Mer 9 Jan 2019 - 14:38
J'ai contacté le vendeur du smax gris, il n'a pas de carnet d'entretien car entretien fait par lui même...
Ça vous poserait problème?
Ça vous poserait problème?
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Mer 9 Jan 2019 - 14:49
A t- il un suivi, des factures ... peut-il justifier de l'entretien
Moi j'ai un fichier Excel où tout est inscrit dessus.
Entretien, pneu, réparation....
Moi j'ai un fichier Excel où tout est inscrit dessus.
Entretien, pneu, réparation....
- Fabs74Membre
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: Ma question est simple et complexe à la fois....
Mer 9 Jan 2019 - 15:29
Je ne sais pas, je vais lui demander de suite
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