Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Suspensions actives ? Correcteur d assiette ? Empty Suspensions actives ? Correcteur d assiette ?

Lun 20 Aoû 2018 - 10:45
Bonjour
J aimerais savoir ce que ça signifie ?
Je ne sais pas si je les ai sur mon vignale ...
Je connaissais le systeme quo abaisse les phares quand on est chargé sur mes autres voitures et il y avait un capteur fixé à la barre stab...
Aux bras arriere du smax j ai vu un truc qui m y fait penser, avec une petite biellette qui se fait actionner.
Le concess qui me l a vendu m a dit "les suspensions pilotées c est la seule option que vous z'avez pas, c est source d emm***, et ça sert à rien"
Comment savoir ce que j ai exactement ?
La question se pose car pour le choix de l attelage il y a celui pour version avec correcteur d assiette et celui "sans".
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Suspensions actives ? Correcteur d assiette ? Empty Re: Suspensions actives ? Correcteur d assiette ?

Lun 20 Aoû 2018 - 19:00
Je crois que c'est la même chose. c'est la suspension qui se règle seule et de ce fait, les feux aussi. Et il me semble, que si il y a xenon, il y a forcément cette option. Un capteur sur chaque essieu, dans ma logique.
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Suspensions actives ? Correcteur d assiette ? Empty Re: Suspensions actives ? Correcteur d assiette ?

Lun 20 Aoû 2018 - 20:02
Mais sur le vignale
à cet endroit-là
http://vignale.ford.fr/fr-FR/smax/ ils disent que j'ai des phares Ford dynamic LED donc pas des xénon. Je sais qu'ils bougent tout seuls notamment vers la droite et la gauche et qu'ils changent progressivement d'intensité pour passer tout seuls de code à phare mais après je ne sais pas s'il y a une orientation haut bas qui lui serait indiquée par les capteurs que j'ai vu ou bien alors si ces capteurs servent à autre chose plus compliqué sur les suspensions.
Edit : Je viens de voir également qu'il y a la liste des options disponibles mais elle n'est peut-être pas exhaustive et pour mon modèle il n'y a pas de suspension optionnelles . il n'y a que ces quatre options et pour ma part il n'y a que les sièges massants que je n'ai pas:
Active Park Assist
Régulateur de vitesse adaptatif
Sièges avant massants et climatisés
Toit panoramique fixe
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Suspensions actives ? Correcteur d assiette ? Empty Re: Suspensions actives ? Correcteur d assiette ?

Lun 20 Aoû 2018 - 20:57
Sur le site ford etis, tu devrais y trouver toutes les options de ton S. Avec le VIN.
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Suspensions actives ? Correcteur d assiette ? Empty Re: Suspensions actives ? Correcteur d assiette ?

Mar 21 Aoû 2018 - 10:42
Je ne connaissais pas Ford Etis. Sur la partie gratuite du site ça ne me dit qu une chose : mon S-MAX / Galaxy, 2.0L DOHC CR DSL 230PS MID, Shadow Black (Mica) n a pas de campagne technique (de rappel je suppose). Mais apres c est 50E la mise d entrée puis cout de consultation des docs ?

C est pour les pros :-)

Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 22/11/2017

Suspensions actives ? Correcteur d assiette ? Empty Re: Suspensions actives ? Correcteur d assiette ?

Mar 4 Sep 2018 - 17:01
ça fait partie du pack ultimate sur la Vignale:

"CCD - Suspension adaptative, régulateur de vitesse adaptatif, BLIS - Surveillance des angles morts et volant à réglage électrique. Equipement inclus : volant chauffant Attention : nécessite de choisir une sellerie Cuir avec réglage électrique 10 positions"

Ou alors en option séparée à 1000€ nommé "CCD - Suspension adaptative"

J'ai hésité à le prendre mais c'était de nouveau 1750€ dans le pack guardian; et il y a aussi une autre suspension "Suspension arrière autorégulatrice" dispo seule à 450€ et pas compatible avec le AWD ni l'attache remorque rétractable (je pense que c'est un système qui compense la charge sur l'arrière plus basique).

Mais ma raison m'ont poussé à prendre le standard car je sentait qu'en cas de problème hors garantie ça allait me coûter une blinde (déjà pour des suspensions "normales" c'est pas triste).

Pour les feux full led je pense par contre qu'ils se règlent en hauteur automatiquement comme les xénons.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Suspensions actives ? Correcteur d assiette ? Empty Re: Suspensions actives ? Correcteur d assiette ?

Mar 4 Sep 2018 - 20:38
La dernière fois que je suis allé sur Ford étis, j'ai eu accès à toutes les options du tout beau gratuitement
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Suspensions actives ? Correcteur d assiette ? Empty Re: Suspensions actives ? Correcteur d assiette ?

Sam 8 Sep 2018 - 13:40
Merci pour ces informations. Dans la liste j'ai ces option là :regulateur de vitesse adaptatif, BLIS - Surveillance des angles morts et volant à réglage électrique. mais par contre je ne pense pas avoir le volant chauffant. Il faudrait que je trouve ce qui est vraiment présent comme pack sur mon véhicule je demanderai chez Ford
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Suspensions actives ? Correcteur d assiette ? Empty Re: Suspensions actives ? Correcteur d assiette ?

Dim 14 Oct 2018 - 18:56
Correctif par rapport à cette liste d'options : En fait je suis sûr de les avoir toutes sauf, le seul doute que j'ai c'est pour les suspensions adaptatives. Ça voudrait dire que le premier propriétaire a pris toutes les autres options une par une sans prendre ce pack ...bizarre...

"CCD - Suspension adaptative, régulateur de vitesse adaptatif, BLIS - Surveillance des angles morts et volant à réglage électrique. Equipement inclus : volant chauffant Attention : nécessite de choisir une sellerie Cuir avec réglage électrique 10 positions"

Pour le volant j'ai vérifié, j'ai bien le volant chauffant par contre je n'ai pas, avec mon cuir, le réglage électrique 10 positions, mais seulement deux ou trois je ne sais plus.

Du coup il me vient une autre question de. Entre les trois fonctions modes de conduite éco, normal, ou sport, cela fait varier quels paramètres de la voiture ?
Contenu sponsorisé

Suspensions actives ? Correcteur d assiette ? Empty Re: Suspensions actives ? Correcteur d assiette ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum