Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Jack83
Jack83
Membre
Membre

DILEMME.... faire ou ne pas faire ??????? Empty DILEMME.... faire ou ne pas faire ???????

Ven 13 Avr 2018 - 10:18
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai toujours mon S de 2006, il totalise aujourd'hui 235 000km, jamais eu de soucis hormis une durite de refroidissement. Le moteur est toujours aussi volontaire et ne rechigne pas dès que j'en ai besoin.
Le bémol, c'est ma butée d'embrayage qui se met à faire un bruit de casserole, celui-ci s'arrête dès que j'embraye. Si je change la butée, autant refaire le volant moteur et l'embrayage.
Je ne me sens pas la hauteur pour le faire moi-même.
Le petit garage à côté de chez moi me demande 1 500 à 2 000€ j'attends son devis.
Donc, au regard de l'âge, du KM et du coût de réparation le jeux en vaut-il la chandelle car comme je l'ai dit plus haut, jamais de soucis, ce qui veut dire que tout est d'origine..........
Que feriez vous à ma place???????
Merci pour vos éclairages et bonne journée
LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif

DILEMME.... faire ou ne pas faire ??????? Empty Re: DILEMME.... faire ou ne pas faire ???????

Ven 13 Avr 2018 - 11:18
Salut,
un peu dans le même cas que toi - j'ai toujours mon S qui a 10 ans et presque 200 000 kms et j'ai pas mal de frais à venir - pneus, distrib, entretient ... et récemment, un accrochage à mes tords donnant 4000€ de réparation ; verdict de l'expert, économiquement réparable. Hé bien, je vais faire confiance à l'expert !! je vais y mettre la franchise, la distrib et 4 nouvelles chaussures ... et adviennent que pourra pour la suite ... De toutes manières, le garage m'en donnait 3 ou 4000 € l'année dernière, en reprise - aucun regret de l'avoir gardé. Et puis, on verra vraiment ou nous mènera l'état avec les diesels, j'aviserai quand je ne pourrais plus rouler avec.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

DILEMME.... faire ou ne pas faire ??????? Empty Re: DILEMME.... faire ou ne pas faire ???????

Ven 13 Avr 2018 - 11:51
2000 euros pour un embrayage complet ça me parai excessif Wink

Si tu en es comptant, garde le non?
Le changer pour prendre du neuf ou de l'occasion?
Jack83
Jack83
Membre
Membre

Ven 13 Avr 2018 - 12:16
Comme précisé, j'attends le devis......
Oui j'en suis hyper content mais à 235 000 c'est la suite que j’appréhende....
Après neuf ou occaz faible km je sais pas à voir.....
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Ven 13 Avr 2018 - 13:11
Après st Raph-italie y en a pour 1h30 de route et c'est beaucoup moins chère Wink
Jack83
Jack83
Membre
Membre

Ven 13 Avr 2018 - 13:32
Merci pour ta réponse LePoulpe
En ce qui concerne, la distri à était faite à 190 000 Km, et je viens de changer les 4 pneus refaire les disques et plaquettes de frein.
Ce qui me pose le dilemme, c'est les amortisseurs d'origine et les éventuelles pannes à venir concernant le turbo, la vanne EGR et surtout l'injection qui sont également d'origine avec les frais qui vont en découler.
Bon je vais me donner quelques jours de réflexion.......
Jack83
Jack83
Membre
Membre

Ven 13 Avr 2018 - 13:34
Salut Bugsy
Italie c'est à côté, et c'est vraiment moins cher???
Tu as des adresses?
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Ven 13 Avr 2018 - 14:37
Quand j'ai fait la distri du scenic, plus de 800 chez Renault, les garagiste Français que je connais n'avaient pas les pige Renault, et 500 en Italie.

j'ai plus le nom en tête, il est a bordigera, je peux demander a mon carrossier qui le connais bien un tarif si tu veux? Wink

Ou je lui demande les coordonnées et tu t'en occupe Wink
LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif

Ven 13 Avr 2018 - 16:03
Pareil, amortisseur et moteur d'origine ... l'embrayage, VM ont été changé à 140 mKms suite à un roulement de boite HS.
Pour le moteur, il y a 1 an, il m'a fait des siennes - Défaut moteur - et suite à un nettoyage du l'admission d'air, ça va beaucoup mieux.

Tant que le CT ne me dit pas qu'il y a un soucis d'amortisseur, roulement, je vais pas me précipiter ... je pense aussi au Xénon qui sont d'origine
Jack83
Jack83
Membre
Membre

Ven 13 Avr 2018 - 19:37
Re Bugsy
C'est bien volontié, si tu peux m'avoir les coordonnés avec éventuellement le nom de ton carrossier (sa peux me faciliter la prise de contact), je suis preneur..
Merci
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Lun 16 Avr 2018 - 9:52
Je m'en occupe Wink
julien91
Membre
Membre

Jeu 23 Aoû 2018 - 10:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,
pour info kit volant moteur + embrayage dans les 500€ sur le net.
j'ai trouvé 1 garage en Région parisienne qui me la fait pour 300€ au black et 2 jours de travail.
faut commander aussi 2 litres huile de boite.

essai de trouver 1 garagiste de ce style la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

généralement le week end le garagiste fait du black Cool
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Jeu 23 Aoû 2018 - 11:01
Euh, question con, mais je me souviens plus si je men suis occupé ??
Jack83
Jack83
Membre
Membre

Ven 24 Aoû 2018 - 22:00
Ben non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais c'est pas grave......
Mon S a maintenant 12 ans et 240 000, j'ai pris la résolution de voir ce qui va se passer......
Pour l'instant il roule, bien, le bruit est insistant uniquement à froid et dès que la température extérieure est inférieure à 10°. Les vitesses passent très bien. Je me demande néanmoins si la boîte ne manquerait pas un peu d'huile, c'est possible ça???.
Merci de t'en être préoccupé c'est super!
Je reviendrai sur le sujet pour vous tenir au courant de l'évolution.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage

Ven 24 Aoû 2018 - 22:37
Ben oui, je viens de vérifier mes mp, je t'ai donné le numéro du mécano en Italie Wink
Contenu sponsorisé