Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
maje
maje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2018

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Jeu 15 Fév 2018 - 22:06
bonjour

mon smax 1.8 TDCI de 2007 roulait bien , le voyant airbag est apparut et impossible de mettre les pleins phares.

hier parking de supermarché impossible de démarrer , voyant airbag apparait et les phares s'allument en mettant juste le contact alors que le commutateur est sur 0

changement de batterie : toujours pareil

je la laisse sur le parking

j'y retourne aujourd'hui pour permuter les relais R1 et R2 : toujours rien , je remets le R1 à sa place et casse le haut du relais (mis en place avec une pince) et la j'entend le moteur se lancer alors que le contact n'est pas mis .
je mets le contact avec la clé et rebouge ce relais à l'aide de la pince et la voiture démarre : toujours les memes symptômes (voyant airbag et phares allumés )

je la ramène chez moi et la je cherche d'ou cela peut venir !!!!!

avez vous une idée ? relais , faisceau , ....

merci de votre aide car c'est la voiture de ma femme et on doit partir en vacances avec d'ici peu
maje
maje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2018

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Ven 16 Fév 2018 - 9:26
sniff personne pour me guider
LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Ven 16 Fév 2018 - 11:08
Salut,
franchement désolé pour toi, mais sur ce coup là, c'est vrai qu'en dehors de te dire qu'il y a un problème électrique - ce qui t'avance vachement ! - y'a pas grand chose à répondre.
maje
maje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2018

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Ven 16 Fév 2018 - 11:31
j'ai vérifié tout les fusibles , remué quelques fils et meme sous nieman et elle a redémarré avec la clé sans touché au relais R1 mais j'ai toujours le voyant airbag allumé et les phares allumés avec le commutateur a 0
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Ven 16 Fév 2018 - 12:22
Comme l'a dit LePoulpe, on est comme deux ronds de flan. Première fois que l'on nous remonte ce genre de problème. De plus tout n'est peut être pas lié.
Quand tu actionne le commutateur de feux, il se passe quelque chose ou tu est constament avec les feux allumés ?
D'ailleurs quand les phares s'allument, ils sont en code ou pleins phares ?
Le démarreur qui se lance tout seul, là c'est fort !!
Franchement, je vois pas d'autre solution que la case "électricien auto", désolé.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Ven 16 Fév 2018 - 12:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Post à 22h30 check à 9h30 le lendemain Un peu de patience l'ami...
maje
maje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2018

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Ven 16 Fév 2018 - 14:44
les feux sont en code et quand on actionne le commutateur en 0 ou 1 ils restent allumés et impossible de mettre les pleins phares au commodo

je sais je suis impatient mais j'aime pas rester sans savoir
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Ven 16 Fév 2018 - 14:57
Un commodo peut lâcher du jour au lendemain, mais bon, ça n'explique pas tes autres soucis.
L'électricité auto est de plus en plus complexe, surtout que l'on n'a plus accès aux schémas.
Et dans ton secteur, il y a personne pour te faire un diag.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Ven 16 Fév 2018 - 17:28
Quand tu dis "en code", je suppose que tu veux dire "feu de position" scratch

Sur les premiers 1.8 Tdci, il y a eu un soucis de commande de feux. Même si le soucis n'était pas du même ordre, il est possible que ce soit celui-ci qui est défectueux.
Peut-être qu'en débranchant la commande, tu arriverais à localiser ta panne.
En outre, il n'est pas rare qu'une cause racine entraîne des remontées de défauts n'ayant absolument rien à voir.
maje
maje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2018

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Ven 16 Fév 2018 - 22:54
elle est au garage pour verifier et en meme temps fuite échappement au niveau collecteur ou précata

je vous dirais ce qu il a trouvé si il trouve
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Sam 17 Fév 2018 - 9:49
pour la fuite échappement cela arrive souvent sur le 1.8 , il faut resserrer de temps en temps le collecteur ...pour le souci de démarrage j'ai deja entendu ce pb la ...il se pourrait qu'un file legerement sectionné ou sectionner soit l'origine du pb car il s’avère que sur le faisceau du S les files soit juste en terme de longueur et avec le temps et la chauffe ceux ci perdent un peu de leurs longueurs et de leurs souplesses et ont tendances à se couper
maje
maje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2018

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Sam 17 Fév 2018 - 13:49
le joint de collecteur sera fait jeudi et le problème elec sera regardé e meme temps
maje
maje
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2018

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Mar 20 Fév 2018 - 8:04
de nouveau impossible a demarrer en tournant la clé
j'ai touché a la prise du calculateur et entendu un check de celui ci et ok la voiture à démarrer avec la clé
je pense que le problème se situe par là
qu'en pensez vous ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Mar 20 Fév 2018 - 8:40
Je pense comme toi
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Mar 20 Fév 2018 - 10:19
Regarde si ça s’trouve tu as une languette de casser ...
Contenu sponsorisé

s max ne demarre pas avec symptômes bizarres Empty Re: s max ne demarre pas avec symptômes bizarres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum