Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Changement nieman et serrures [résolu] Empty Changement nieman et serrures [résolu]

Mar 22 Aoû 2017 - 0:14
Salut les amis,
J'ai été cambriolé et les voleurs m'ont pris entre autres une clé du S-max et la CG 😥. Je n'ai plus qu'une clé, ils savent où j'habite, la voiture dort parfois dehors...

Ford m'annonce 1000€ pour changement des serrures et reprogrammation de 2 clés qui n'est pris en charge par aucun assureur (ni maison, ni auto, ni Visa Premier)

Vu que c'est pas donné, j'ai regardé du côté des casseurs, et ils vendent des "kits de démarrage"  avec clés, serrures, nieman et calculateur et parfois le compteur.
C'est bien moins cher mais ça me semble compliqué.

Savez-vous si :
- il faut changer le compteur sur le s-max si on change le calculateur (si oui problème de kilométrage a réinitialiser)

- Si c'est compliqué de changer tout ça et s'il faut un passage à la " valise " Je bricole bien les voitures mais je n'ai pas le temps d'y passer un week-end entier...

Merci pour votre aide.


Dernière édition par biwann le Dim 8 Oct 2017 - 22:27, édité 1 fois
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Changement nieman et serrures [résolu] Empty Re: Changement nieman et serrures [résolu]

Mar 22 Aoû 2017 - 15:55
Pas d'obligation de changer le convers, si tu changes le calculo. Si tu le fais quand même, saches que aux dernières nouvelles, tu ne pourra incrémenter le kilométrage de ton S, sur le nouveau compteur.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7814
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changement nieman et serrures [résolu] Empty Re: Changement nieman et serrures [résolu]

Mar 22 Aoû 2017 - 19:03
Il n'y a ni besoin de changer le compteur, ni le calculateur et à la limite, pas besoin de changer le neiman.

Change uniquement le barillet de la porte conducteur et fait reprogrammer ( ou tu peux le faire toi-même avec Forscan avec la licence payante et un Elm327 modifié ) une 3ème clé.

A l'heure actuelle, il y a deux clés incrémentées dans le système et à la reprogrammation, il faudra effacer celle qui a été volée. De cette façon, la lame de la clé volée ne pourra pas ouvrir le véhicule (que ce soit avec la la lame comme avec la télécommande ) et ne pourra plus démarrer le véhicule.

Si cette solution t'impose d'avoir deux clés par jeu, elle aura au moins le mérite de ne pas te revenir trop cher.
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Changement nieman et serrures [résolu] Empty Re: Changement nieman et serrures [résolu]

Mar 22 Aoû 2017 - 20:13
Merci pour votre aide et les bonnes nouvelles
Ricoo ta solution me plaît bien, je suis étonné que Ford ne me l'ait pas proposée...
La clé volée est une clé simple sans télécommande.
J'ai déjà Forscan avec Elm 327 modifié.
Je peux donc déja supprimer la clé volée juste en payant la licence, ce qui empêche les voleurs de partir avec la voiture.
S'ils peuvent juste l'ouvrir sans pouvoir démarrer c'est le principal, à la limite ça me suffit.

Effectivement je peux changer le barillet de la porte vu qu'il ne sert qu'en secours c'est pas vraiment gênant qu'il fonctionne avec une clé différente.

Donc je peux m'en sortir pour 200€ soit le prix d'une clé neuve + la licence forscan, voire même moins si je trouve une clé d'occasion + une lame vierge...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7814
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Changement nieman et serrures [résolu] Empty Re: Changement nieman et serrures [résolu]

Mer 23 Aoû 2017 - 6:51
Pour la clé : https://www.amazon.fr/telecommade-circuit-electronique-remplacement-transfert/dp/B00GBS01QI
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Changement nieman et serrures [résolu] Empty Re: Changement nieman et serrures [résolu]

Jeu 31 Aoû 2017 - 9:33
Merci Ricoo, par contre tu peux démarrer avec cette clé ?

Sur ma précédente Audi, ce type de clé "chinoise" n'avait pas le transpondeur pour démarrer, uniquement l'électronique permettant l'ouverture des portes à distance.

Pour avoir une clé fonctionnelle chez Audi, il faut une clé d'occasion du même modèle (même millésime) + une lame vierge à faire graver.
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Changement nieman et serrures [résolu] Empty Re: Changement nieman et serrures [résolu]

Dim 8 Oct 2017 - 22:25
Salut les amis,

J'ai résolu mon problème grâce à Ricoo pour moins de 50 € Wink

Clé achetée sur amazon 18€ + gravage 25€

Souscription de la license Forscan pour l'accès PATS (2 mois d'essai gratuits), j'avais déjà l'ELM 327 modifié

Avec Forscan : Essai de programmation de la clé avec l'ancien code : OK la nouvelle clé démarre la voiture (il y a donc bien un transpondeur fonctionnel dedans !)

Puis effacement des 3 clés enregistrées et reprogrammation des 2 clés restantes en ma possession : OK les deux clés démarrent la voiture. Attention il faut impérativement deux clés pour reprogrammer après effacement.

Programmation des 2 télécommandes, je remets la manip pour ceux qui ne la connaissent pas :
- mettre la clé dans le contact, puis passer 5 fois rapidement de la position I à II jusqu'au bip
- appuyer sur un des boutons de chaque télécommande, la voiture bipe à nouveau à chaque télécommande.

Changement nieman et serrures [résolu] Cles310

Merci à tous pour votre aide !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Changement nieman et serrures [résolu] Empty Re: Changement nieman et serrures [résolu]

Mer 11 Oct 2017 - 22:55
merci beaucoup l'ami cheers

Mériterait d'être dans la section tuto ...
Contenu sponsorisé

Changement nieman et serrures [résolu] Empty Re: Changement nieman et serrures [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum