Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite d'huile coté courroie d'accessoires Empty Fuite d'huile coté courroie d'accessoires

Mer 12 Avr 2017 - 18:00
Aujourd'hui, ma voiture est au garage pour essayer de changer la poulie damper.

mais au démontage, voici ce qui a été trouvé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De l'huile partout!!! on en dirais pas comme ca, mais le cache sous moteur est rempli !!! affraid affraid affraid

Ils n'ont pas eu le temps d'essayer de démonter la poulie et c'est le chef d'atelier qui va s"en occuper demain. Mais j'ai peur de ce qu'il va me trouver en plus. Déjà qu'il n'arrivait pas a desserrer cette poulie.... maintenant ce rajoute encore cela.

Ce qui m’étonne c'est qu'il y a de l'huile jusqu’à assez haut. Et que si c’était le joint de vilebrequin, la poulie devrait être aussi pleine d'huile, ce qui n'est pas le cas.

Avez vous déja vu cela ou avez vous une idée de la cause ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite d'huile coté courroie d'accessoires Empty Re: Fuite d'huile coté courroie d'accessoires

Mer 12 Avr 2017 - 18:17
A mon avis, c'est le joint spi de vilebrequin mais ton mécano confirmera ( ou pas ) Wink
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite d'huile coté courroie d'accessoires Empty Re: Fuite d'huile coté courroie d'accessoires

Mer 12 Avr 2017 - 18:28
Il faut déja qu'il arrive a retirer cette poulie !!! je lui ai commandé l'outil mais je ne sais pas si il va y arriver pour autant... la suite demain...

Mais je sature avec cette voiture. Evil or Very Mad
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite d'huile coté courroie d'accessoires Empty Re: Fuite d'huile coté courroie d'accessoires

Mer 12 Avr 2017 - 18:45
Malheureusement, c'est la triste réalité des diesel d'aujourd'hui où rien ne tient bien longtemps et pour minimiser la casse, il faut avoir les mains dedans en permanence.

Fût une époque où j'accumulais aussi les pannes et embêtements des S-Max "seconde main". Mais bon, je pense que c'est commun à toutes les marques et qu'il faut savoir acheter le véhicule le moins gourmand économiquement.

Malheureusement, tu es tombé sur un S-Max pas si bien entretenu que ça, et tu en fais les frais Rolling Eyes
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Fuite d'huile coté courroie d'accessoires Empty Re: Fuite d'huile coté courroie d'accessoires

Mer 12 Avr 2017 - 18:56
T'en fais pas, une fois que tu auras tout refait ça ira ricoo

Comme dit ricoo, tu paies le pots cassés. Ce qui m'est arrivé. Du coup, une fois les frais engagés, je ne voulais plus le vendre.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Fuite d'huile coté courroie d'accessoires Empty Re: Fuite d'huile coté courroie d'accessoires

Mer 12 Avr 2017 - 19:07
larsouilleurs a écrit:T'en fais pas, une fois que tu auras tout refait ça ira ricoo

Comme dit ricoo, tu paies le pots cassés. Ce qui m'est arrivé. Du coup, une fois les frais engagés, je ne voulais plus le vendre.

Et moi, à contrario, je m'en suis débarrassé avant ça merde de partout. La butée grognait depuis un moment déjà Rolling Eyes
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Fuite d'huile coté courroie d'accessoires Empty Re: Fuite d'huile coté courroie d'accessoires

Mer 12 Avr 2017 - 19:54
Ouais c'est sur qu'après avoir remis plus de 2000 euros dedans, j'ai pas envie de le vendre. Mais j'ai quand même peur de tombé sur autre chose... Et j'ai encore une grosse épine dans le pied ! La peinture. Car le vernis commence a partir dans tous les coins. Mais vraiment ! j'ai donc une peinture complète a refaire Sad il va me revenir a presque 10 000 euros !
Contenu sponsorisé

Fuite d'huile coté courroie d'accessoires Empty Re: Fuite d'huile coté courroie d'accessoires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum