- blackpantherMembre S-max
Huile pour vidanger boite MTX75
Jeu 29 Sep 2016 - 1:15
Hello,
je souhaite vidanger la boite du S, et mon VIN dit que j'ai une boite MTX75
En cherchant sur le forum et aussi à droite à gauche, je trouve deux choses :
l'ancienne norme d'huile pour cette boîte est ESD-M2C-186-A et la nouvelle est WSD-M2C200-C qui est une huile 75W90 à base de synthèse PAO
Le seul endroit d'internet où je trouve la réponse à ma question, à savoir quel bidon d'huile correspond à ce que je recherche, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est en allemand, et il me dit donc que pour la norme WSD-M2C200-C il me faut de la CASTROL SYNTRANS MULTIVEHICLE 75W-90 qu'on peut trouver là par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, je me pose la question de mettre une dexron III comme celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce qu'il y a des feedbacks positifs, mais le gars peut très bien avoir un super feeling après sa vidange, puis une boite peté après 10 jours mais ça on le saura pas
Un retour d'expérience quelqu'un, ou un avis?
je souhaite vidanger la boite du S, et mon VIN dit que j'ai une boite MTX75
En cherchant sur le forum et aussi à droite à gauche, je trouve deux choses :
l'ancienne norme d'huile pour cette boîte est ESD-M2C-186-A et la nouvelle est WSD-M2C200-C qui est une huile 75W90 à base de synthèse PAO
Le seul endroit d'internet où je trouve la réponse à ma question, à savoir quel bidon d'huile correspond à ce que je recherche, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est en allemand, et il me dit donc que pour la norme WSD-M2C200-C il me faut de la CASTROL SYNTRANS MULTIVEHICLE 75W-90 qu'on peut trouver là par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, je me pose la question de mettre une dexron III comme celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce qu'il y a des feedbacks positifs, mais le gars peut très bien avoir un super feeling après sa vidange, puis une boite peté après 10 jours mais ça on le saura pas
Un retour d'expérience quelqu'un, ou un avis?
- larsouilleursModérateur
Re: Huile pour vidanger boite MTX75
Ven 30 Sep 2016 - 7:55
Je ferai selon les dires de mr ford et je crois que c'est castrol.
Ven 30 Sep 2016 - 21:49
Je vais me ranger à ton avis larsouilleurs, merci!
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 1 Oct 2016 - 6:06
Sam 1 Oct 2016 - 12:07
oh là là, le rabagois
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 1 Oct 2016 - 12:16
Rabagois, non ! Mais peut-être rabat joie
Sam 1 Oct 2016 - 12:20
je l'avais vu le post, mais merci le_vieux_ricco qui renait de ses cendres de phoenix en eric
c'est de là que j'ai basé toutes mes recherches d'ailleurs, jusqu'à arriver au site amerloc qui donne la liste des types de boites et des ref qui vont avec
c'est juste que j'avais vu des cas de gens qui mettait de l'huile de boite auto dans les boites meca, et qu'il semblerait aussi qu'en sorte d'usine ce soit comme ça aussi pour nos S (huile rouge).
Maintenant, je vais effectivement suivre Mr Ford comme le recommande larsouilleurs pour qui je donne aussi un big up et un merci pour son soutien et ses conseils
c'est de là que j'ai basé toutes mes recherches d'ailleurs, jusqu'à arriver au site amerloc qui donne la liste des types de boites et des ref qui vont avec
c'est juste que j'avais vu des cas de gens qui mettait de l'huile de boite auto dans les boites meca, et qu'il semblerait aussi qu'en sorte d'usine ce soit comme ça aussi pour nos S (huile rouge).
Maintenant, je vais effectivement suivre Mr Ford comme le recommande larsouilleurs pour qui je donne aussi un big up et un merci pour son soutien et ses conseils
- tchouMembre S-max
Lun 3 Oct 2016 - 19:15
*
- Le_Vieux_RicooExpert
Lun 3 Oct 2016 - 19:21
Quelles sont tes sources ?
- tchouMembre S-max
Lun 3 Oct 2016 - 20:50
*
- tchouMembre S-max
Lun 3 Oct 2016 - 21:05
*
Lun 3 Oct 2016 - 21:38
C'est précisément sur passion focus que j'ai trouvé les exemples les plus questionnants. Par ailleurs, dans le lien de dextron III que je mets en début de post, il y a le feedback d'un gars qui dit que c'est bon pour les MTX75.
Comme je découvre absolument tout, je vais pas me permettre de remettre en cause ceci ou cela, mais un retour d'expérience me parle bien
Comme je découvre absolument tout, je vais pas me permettre de remettre en cause ceci ou cela, mais un retour d'expérience me parle bien
Mar 4 Oct 2016 - 8:49
A ce niveau là, faire un choix va être de la roulette russe
Il est vrai, qu'au passage des vitesses, ça accroche un peu, mais est-ce vraiment dû à l'huile ??
Il est vrai, qu'au passage des vitesses, ça accroche un peu, mais est-ce vraiment dû à l'huile ??
- tchouMembre S-max
Mar 4 Oct 2016 - 12:50
*
- LeCaralhoGrand Sage
Mar 4 Oct 2016 - 14:10
c'est courant d'avoir des huiles de boites auto dans les boites manuelles, chez toyota par exemple on met aussi de la dexronII.
Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ( y compris les garages) et qui engendre la destructions des synchros.
Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ( y compris les garages) et qui engendre la destructions des synchros.