Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Faboxo
Faboxo
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2016

Porte conducteur ne fonctionne plus Empty Porte conducteur ne fonctionne plus

Sam 24 Sep 2016 - 14:10
Bonjour à tous,

Ce matin en prenant mon SMAX j'ai un message persistant avec l'alarme sonore qui me fait saigner les oreilles : "Porte conducteur ouverte".
J'ouvre, je ferme, j'ouvre, je ferme ... je sors, je rentre, je regarde, je scrute, ... bref fin n'y fait ...
Je constate aussi que les lèves vitres ne marche plus, le réglage du/des rétros non plus, la touche pour bloquer les vitres arrières pareil, la fermeture centralisée non plus ... On entend la fermeture des autres portières mais comme celle du conducteur ne marche pas, la voiture ne se ferme pas ...
Bref, sur les autres portières tout marche, mais sur celle du conducteur plus rien.
J'ai pensé au fusible mais encore quelque chose de bizarre car j'enlève et je remets le fusible qui n'est pas grillé soit dit en passant, et rien ne se passe. Par contre si j'enlève le fusible de la porte passager, la vitre et la fermeture ne marche plus comme ça devrait le faire.

Voilà avez vous eu des symptômes similaires, que puis je faire pour enlever l'alarme, fermer les portières pour le week end, dés Lundi j'irai au garage. Que pensez vous que ça puisse être car la je sèche un peu je vous avoue.

Merci beaucoup à tous et bon week end

Fabrice


Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Sam 24 Sep 2016 - 15:59
Aucune idée jamais eu ce symptome
Faboxo
Faboxo
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2016

Porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Sam 24 Sep 2016 - 16:33
Correction il y aussi la portière arrière qui ne fonctionne plus.
Ca ressemble à un relais qui a du cramé mais lequel ...
Merci pour ton aide Elvihad38 et bon week end
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Lun 26 Sep 2016 - 16:31
Je te souhaite bon courage pour trouver ta panne surtout en elec c'est compliquer
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Lun 26 Sep 2016 - 17:32
et les connectique? je dirais plutot des fils coupés
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Lun 26 Sep 2016 - 18:42
Tu as regardé les fusibles à quel niveau ?
Faboxo
Faboxo
Membre
Membre
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2016

Porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Lun 26 Sep 2016 - 20:25
Salut à tous,

J'avais regardé les fusibles dans la boite arrière comme l'indiqué la doc.
Ils étaient nickel.
Le diagnostic du garage, c'est un faisceau dans la portière conducteur qui a rendu l'âme ...
2h de boulot, la pièce et 365€ ... J'suis ravi :-(

A bientôt
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Lun 26 Sep 2016 - 21:28
un faisceau qui crame Question Question as-tu étais voir par toi même ? démonte la garniture, vérifies les câbles qui passe dans la gaine etc.... si ça se trouve, tu peux le faire tout seul
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Mar 27 Sep 2016 - 12:26
oui demonte et verifie le faisceau par toi meme car si c'est des fil sectionner cava te couter zero juste de la patiente et de la soudure comme j'ai fais pour le faisceau de mon coffre qui etais sectionner regarder sur le forum ya le tutoriel ou sur mon sujet perso dans galerie.
Contenu sponsorisé

Porte conducteur ne fonctionne plus Empty Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum