Ford S-MAX phase 1 2.2 175cv BVM VS phase 2 180cv BVA
3 participants
- btretMembre S-max
- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009
Ford S-MAX phase 1 2.2 175cv BVM VS phase 2 180cv BVA
Sam 20 Aoû 2016 - 0:34
Hello,
Venant de changer après 7 ans mon PHASE 1 type 2.2 175 CV Sport édition BVM contre un PHASE 2 type 2.0 180 cv powershift (full pack sport bien sur), j'ai donc pu apprécier les capacités des deux.
Pour moi, en mode "D", le 180 cv est légèrement moins performant que le 175 cv. En mode "S", c'est quasiment identique avec un tout petit plus en faveur du 175 cv. Il faut passer en manuel avec les palettes pour retrouver du mieux en très légère faveur du 180.
Enfin, le 2.0 est surtout un peu plus creux que le 2.2 sous les 2000 tours.
Enfin, je remarque que selon la notice technique le 180 BVA fait de meilleurs chronos que le 180 BVM. Je vois aussi que le BVA est moins lourd de 50 KG par rapport au BVM.
De manière générale, ce nouveau 180 cv reste un excellent moteur, puissant surtout en haut.
Par contre, j'ai essayé le Biturbo à la concession, cela arrache vraiment, un sacré moteur!
J'avais aussi essayé les deux diesels sur le EDGE, mon projet initial,: Un échec, cette voiture ne marchera bien qu'avec le 240 cv essence. Je ne comprends pas pourquoi, ils ne l'ont pas commercialisé avec une motorisation essence comme dans d'autres pays: Heureusement, des spécialistes d'américaines peuvent en importer en 2.7 V6.
Venant de changer après 7 ans mon PHASE 1 type 2.2 175 CV Sport édition BVM contre un PHASE 2 type 2.0 180 cv powershift (full pack sport bien sur), j'ai donc pu apprécier les capacités des deux.
Pour moi, en mode "D", le 180 cv est légèrement moins performant que le 175 cv. En mode "S", c'est quasiment identique avec un tout petit plus en faveur du 175 cv. Il faut passer en manuel avec les palettes pour retrouver du mieux en très légère faveur du 180.
Enfin, le 2.0 est surtout un peu plus creux que le 2.2 sous les 2000 tours.
Enfin, je remarque que selon la notice technique le 180 BVA fait de meilleurs chronos que le 180 BVM. Je vois aussi que le BVA est moins lourd de 50 KG par rapport au BVM.
De manière générale, ce nouveau 180 cv reste un excellent moteur, puissant surtout en haut.
Par contre, j'ai essayé le Biturbo à la concession, cela arrache vraiment, un sacré moteur!
J'avais aussi essayé les deux diesels sur le EDGE, mon projet initial,: Un échec, cette voiture ne marchera bien qu'avec le 240 cv essence. Je ne comprends pas pourquoi, ils ne l'ont pas commercialisé avec une motorisation essence comme dans d'autres pays: Heureusement, des spécialistes d'américaines peuvent en importer en 2.7 V6.
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Ford S-MAX phase 1 2.2 175cv BVM VS phase 2 180cv BVA
Dim 21 Aoû 2016 - 10:46
Les puriste diront que tu as un S-Max 2 et non un phase 2
Est ce que tu explique la moindre performance par la cylindrée plus petite ?
Est ce que tu explique la moindre performance par la cylindrée plus petite ?
- btretMembre S-max
- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Ford S-MAX phase 1 2.2 175cv BVM VS phase 2 180cv BVA
Dim 21 Aoû 2016 - 12:50
Je pense que la cylindrée doit jouer en partie.
Par exemple:
A 145 km/h sur autoroute la boite de vitesse passe en 6 sur le 180 et perte d'accélération un peu chiante, donc pour garder l'accélération, pas d'autre choix que de rétrograder en manuel ou rester en permanence en manuel avec les palettes au volant alors qu'avec mon 175 cv j'étais encore en 5 avec une poussée quasi continue jusqu'à 170 Km/h.
Par exemple:
A 145 km/h sur autoroute la boite de vitesse passe en 6 sur le 180 et perte d'accélération un peu chiante, donc pour garder l'accélération, pas d'autre choix que de rétrograder en manuel ou rester en permanence en manuel avec les palettes au volant alors qu'avec mon 175 cv j'étais encore en 5 avec une poussée quasi continue jusqu'à 170 Km/h.
- Youra4Membre S-max
- Nombre de messages : 402
Age : 38 Date d'inscription : 24/10/2015
Re: Ford S-MAX phase 1 2.2 175cv BVM VS phase 2 180cv BVA
Dim 21 Aoû 2016 - 15:08
Fais le reprogrammer ! J'ai fait testé à mon meilleur pote hier, je rentre sur l'autoroute, 500m apres j'étais à 180 et ça continuais à pousser !
Rond-point, fond de balle avec les jantes en 19´, il n'a pas bougé d'un pouce !
Un sacré bestiaux ! Mon meilleur pote n'en revenais pas qu'un monospace pouvait se comporter comme ça !
Rond-point, fond de balle avec les jantes en 19´, il n'a pas bougé d'un pouce !
Un sacré bestiaux ! Mon meilleur pote n'en revenais pas qu'un monospace pouvait se comporter comme ça !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum