- LeCaralhoGrand Sage
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Date d'inscription : 26/07/2015
[2.5T HUWA] montage OCT
Dim 5 Juin 2016 - 20:28
Bonjour a tous.
Quelqu'un a déjà essayer de monter un oil catch tank? Histoire de récupérer les vapeurs d'huile pour ne pas "salir" la partie admission?
J'ai penser a le mettre a la place de la durite entre la sortie du cache culbu et le boitier reniflard d'huile.
Puis j'ai vu ça :
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Edit: je viens de voir ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon idée est bonne, puisqu'il utilise un OCT standard avec le bloc filtre d'origine.
Des avis?
Quelqu'un a déjà essayer de monter un oil catch tank? Histoire de récupérer les vapeurs d'huile pour ne pas "salir" la partie admission?
J'ai penser a le mettre a la place de la durite entre la sortie du cache culbu et le boitier reniflard d'huile.
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mon idée est bonne, puisqu'il utilise un OCT standard avec le bloc filtre d'origine.
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- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: [2.5T HUWA] montage OCT
Dim 5 Juin 2016 - 22:34
ça se monte ou exactement ?
les photos ne le montre pas en position.
les photos ne le montre pas en position.
- ToanMembre S-max
- Nombre de messages : 388
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015
Re: [2.5T HUWA] montage OCT
Dim 5 Juin 2016 - 23:07
Yop
J'ai fais ça sur une moto, car à cause de cette durite la boite à air se gavait d'huile en cas de chute à gauche, l'huile repartait dans les cylindres, et crouic une bielle.
J'avais fais une bidouille comme ça avec un tube de lisopaïne.
Certains mettait ça au-dessus de la chaine, pour la graisser...
Maintenant ce moteur a l'air tellement capricieux, j'ai l'impression que si je le regarde de travers il va exploser... donc j'hésite à te dire de faire comme tu le sens..
Antoine
J'ai fais ça sur une moto, car à cause de cette durite la boite à air se gavait d'huile en cas de chute à gauche, l'huile repartait dans les cylindres, et crouic une bielle.
J'avais fais une bidouille comme ça avec un tube de lisopaïne.
Certains mettait ça au-dessus de la chaine, pour la graisser...
Maintenant ce moteur a l'air tellement capricieux, j'ai l'impression que si je le regarde de travers il va exploser... donc j'hésite à te dire de faire comme tu le sens..
Antoine
- LeCaralhoGrand Sage
- Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: [2.5T HUWA] montage OCT
Lun 6 Juin 2016 - 6:45
tu as 2 versions.
la première (oct 2 embouts) tu branche la durite sur celle qui part du cache culbuteur a l'oct puis tu ressort de l'oct avec une durite pour le brancher sur le boitier filtre a huile.
la deuxième (oct 3 embouts) tu retire le "couvercle" du boitier filtre a huile que tu remplace par la plaque en alu avec les trous.
Une durite qui part du moteur pour aller a l'oct.
une durite qui part de l'oct pour brancher sur le boitier via la plaque en alu
une petite durite qui part de l'oct vers le boitier qui sert a remettre l'huile dans le boitier.
l'avantage de la 2eme c'est que tu n'as pas besoin de "vider" l'oct, l'huile étant récupérer par l'oct repars vers le boitier filtre a huile.
l'avantage du systeme c'est plus d'huile qui repars dans le collecteur d'admission, donc il reste propre.
Sur cette photo on peux voir l'oct a gauche et un boitier filtre a huile modifié
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la première (oct 2 embouts) tu branche la durite sur celle qui part du cache culbuteur a l'oct puis tu ressort de l'oct avec une durite pour le brancher sur le boitier filtre a huile.
la deuxième (oct 3 embouts) tu retire le "couvercle" du boitier filtre a huile que tu remplace par la plaque en alu avec les trous.
Une durite qui part du moteur pour aller a l'oct.
une durite qui part de l'oct pour brancher sur le boitier via la plaque en alu
une petite durite qui part de l'oct vers le boitier qui sert a remettre l'huile dans le boitier.
l'avantage de la 2eme c'est que tu n'as pas besoin de "vider" l'oct, l'huile étant récupérer par l'oct repars vers le boitier filtre a huile.
l'avantage du systeme c'est plus d'huile qui repars dans le collecteur d'admission, donc il reste propre.
Sur cette photo on peux voir l'oct a gauche et un boitier filtre a huile modifié
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