Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

+9
markero
FilouBelgium
joel90
Babylou
Youra4
McMan
LeCaralho
larsouilleurs
Le_Vieux_Ricoo
13 participants
Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 17:48
Bonjour à tous,

Comme beaucoup savent, je quitte Ford et le S-Max ( mais j'ai toujours celui de Cloclo sous la main Wink ) pour partir sur un produit qui sera plus en adéquation avec mon quotidien ! Cependant, à aucun moment, je ne regrette le S-Max qui a été un pur bonheur jusqu'aux derniers instants Rolling Eyes

Voici le petit compte-rendu de notre nouvelle acquisition, à savoir, une ( ou un ) Toyota Auris Touring Sport en finition Dynamic, Blanc Pur, Toit panoramique, Pack Confort ( allumage auto des feux, des essuie-glaces, rétroviseur intérieur électrochrome, Smart Entry et rétroviseur extérieurs rabattable électriquement à la fermeture ) et Touch&Go2 ( GPS sous Android ).
La 1ère MEC est du 17/06/2014 et affichait un peu moins de 16 800km au compteur lors de la livraison.

Avant de continuer, je précise que je sors d'un Ford S-Max 2.0 Tdci 143 et qui, dans sa version ultime, est le grand monospace le plus rapide du monde, autant dire que la comparaison est franchement dur !

Bref ...........

A la prise en mains, elle est douce, très douce, trop douce ! Elle n'inspire pas l'attaque ni la conduite sportive mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, en réalité !

Aux premiers kilomètres,  les sièges sont fermes et on est bien maintenu. Il faut prendre son temps pour bien régler son siège et position du volant  pour trouver sa position de confort ! Le maintien lombaire, sur la finition Dynamic est non réglable mais procure un très bon maintien.

Le rapatriement vers son nouveau foyer s'est effectué, en majorité, sur les superbes autoroutes belges où toutes les notions de conforts et de silence sont carrément obsolètes. Et je ne parle même pas de l'insolence des conducteurs belges et luxembourgeois où j'aurais bien fais un remake GTA !
Cependant, régulateur de vitesse bloqué à 125km/h compteur, elle ne peine pas, même dans les montées.

Place à quelques photos :

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_210[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_310[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_410[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_510[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_610[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_710[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_810[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_910

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_110

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_111

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2016_112

Visite de son espace par notre chien Inno ( qui a le gabarit d'un Labrador, volume de poils en plus mrgreen )
L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Img_2011[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Img_2010[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Img_2012[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 20160610[/url]

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 20160611[/url]

C'est tout pour le moment !

En comparaison du S-Max:

Dans les "plus" :

- Plus de manœuvre d'embrayage
- Rayon de braquage franchement plus court
- Amortissement plus souple ( forcément, avec les roues 18" en 235/45 ..... ) malgré la monte 17" en 225/45 ! Mais très en retrait envers notre C5 avec sa suspension hydractive ( bon, la comparaison est franchement insolente ) Rolling Eyes
- Le volume de chargement. A peine arrivé en Lorraine que j'ai du aller chercher un réfrigérateur type frigo en haut, congel en bas, soit 1m80 emballage compris. Toyota annonce plus de 2m mais au prix de ne plus pouvoir conduire la voiture. Au final, le transport s'est fait, porte de coffre ouverte !
- Le GPS T&G2 a un bon guidage et me rappelle un certain type de cartographie qui me fait penser qu'il est peut-être possible de cracker les MAP . ( je creuserais la question )
- Venant d'un véhicule bien insonorisé, mon impression de silence est moindre mais cependant, les bruits de fonctionnements sont contenus et est globalement très satisfaisant .
- Coté performance, le mode Power est bien présent et performant. Pour ceux qui se demande si le dépassement est efficace, dans ce mode, "tu appuies à fond et gazeeeeeee" et franchement ça pulse même si le ressenti-conducteur est absent ( suffit de voir l compteur pour qu'on voit un 30/120 fait dans un laps de temps efficace ) !

Dans les moins:

- Un régulateur de vitesse dont le mode de fonctionnement n'est pas trop logique. Il y a un apprentissage dans son fonctionnement qui est contradictoire envers les autres constructeurs !
- Pas d'affichage des pressions des valves TPMS ( surveillance des pressions des pneus ) sur l'OdB!

Voilà, pour le moment, de mon ( notre ) ressenti sur 2 jours et 450 km !

Merci à tous de m'avoir lu Wink


Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Dim 5 Juin 2016 - 18:08, édité 1 fois
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 18:03
Bin mon cochon, on se refuse rien ricoo
Je ferai bien un grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng tour avec pour voir
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 18:10
larsouilleurs a écrit:
Je ferai bien un grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng tour avec pour voir

Genre un tour de 200 000 kms ricoo
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 18:32
200 000 kms avec une voiture qui ne subie pas de pannes, de surconsommation et qui ne pue pas, je n'aurai aucun plaisir avec mrgreen
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 18:39
Je te comprends, je n'ai même plus le plaisir de tourner la clé lol!
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 20:07
ta encore une clé la dessus?
t'ouvre pas la porte avec ton oeil? lol!

joli jouet, et si toyota a garder sa fiabilité legendaire, t'es tranquille pouuuur looooongtemps!

Pourquoi l'hybride?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 21:13
LeCaralho a écrit:ta encore une clé la dessus?
t'ouvre pas la porte avec ton oeil? lol!

joli jouet, et si toyota a garder sa fiabilité legendaire, t'es tranquille pouuuur looooongtemps!

Pourquoi l'hybride?

Alors oui, j'ai toujours une clé, qui reste anecdotique mais qu'il faut, forcément avoir sur soit Rolling Eyes

Pourquoi l'hybride ?
- L'hybride, chez Toyota, est déjà un système fiabilisé et amélioré.
- Parce que je ne fais pas assez de kilomètres pour justifier de reprendre un Diesel.
- Parce que j'en ai marre de devoir mettre les mains dans le système pour ne pas être en panne ( vanne EGR, boitier-papillon, Volant-moteur, etc ..... ) caractérisant les attentions des Diesel .
- Parce qu'il me fallait un boitoto du à mes problèmes de santés  de 2015 et que Ysa ( Babylou ) a une cheville mal en point.
- Parce que je ne veux pas repartir sur un essence "pur" et avoir les consommations de dingue.
- Parce que Ford ne propose qu'un modèle hybride ui n'est pas adapté à mes besoins, même s'il partage 50% des technologies développées par Toyota

Bref, pour ceux qui ont un besoin de ville et de national, l'hybride peut ête un e alternative intéressante, surtout que Diesel et Hybride, chez Toyota, sont quasi au même prix ( brut ) moins la prime de l'état de 10% et la carte grise qui peut être gratuite selon les régions ( moitié-prix pour moi, soit 45€X5ch/2 )

Coté entretiens et/ou soucis, le fait de n'avoir ni courroies de distribution, courroies d'accessoires, d'alternateur, de démarreur, de FAP, de volant-moteur bi-masse, d'embrayage et d'entretien spécifique sur la BV Powershift.

Puis comme l'a dis mon ami Larsouilleurs ...........

[13:26:19] Larsouilleur: Bin c'est nul l'hybride. Trop confortable, silencieux, spacieux, bonne reprise, consomme pas assez, intérieur trop parfait et en plus boîte auto. Enfin bref, ridicule Very Happy
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 21:39
lol j'adore la citation!

je pensais que la cg etait gratuite partout, ils ont fait rapidement machine arrière notre si bon état!

je comprend ton choix Smile Vu les mésaventures que j'endure avec le mien, j'ai bien envie de revenir chez toyota!

si tu veux encore plus luxueux, plus confortable, plus silencieuse, plus puissante tu as le fabuleux rx450h
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 21:55
La minute sèrieuse ricoo

Honnêtement, c'est génial en tout point. Evidemment ça ne tire pas comme mon gros, mais je sais ce qui va remplacer ma fiesta. mrgreen

Par contre, je vais attendre qu'il y ait un vrai 7 places, pour dégager le S.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 21:59
Lexus est la marque luxueuse de Toyota. D'ailleurs, j'ai très exactement le même moteur que l'IS200H scratch

J'en suis bien désolé de tes mésaventures ( que je suis, biensûr Wink ) mais comme me disait toujours et encore mon ami Larsouilleurs .............

"mais que feras-tu de l'argent et du temps si tu n'as rien à faire sur ta voiture scratch " ?

lol!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 22:05
larsouilleurs a écrit:La minute sèrieuse ricoo

Honnêtement, c'est génial en tout point. Evidemment ça ne tire pas comme mon gros, mais je sais ce qui va remplacer ma fiesta. mrgreen

Par contre, je vais attendre qu'il y ait un vrai 7 places, pour dégager le S.

C'est juste que tu n'as pu essyé le "Power-mode" parce que tire bien et un dépassement se fait sans soucis Wink

Il existe déjà depuis 2012 et s'appelle Prius+ Wink

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Toyoya-Prius-7-places

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou ToyotapriusalphaouPlus.1
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 5 Juin 2016 - 23:46
Eh bé, jolie voiture Wink
L'hybride c'est une transition vers le tout électrique. Content que tu aies su trouver une nouvelle titine que te convient. Ma femme a une Yaris et franchement je n'ai rien à dire dessus.
Youra4
Youra4
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 402
Age : 37 Date d'inscription : 24/10/2015

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Lun 6 Juin 2016 - 8:20
Moi je suis resté bloqué au bon gros V8 atmosphérique ! Qui glougloute, qui péte et qui consomme !!!

Tout ce qui a été produit depuis (diesel, essence turbo, hybride, electrique, hydrogène,...) n'est que pur ineptie !! Rien de tel qu'un V8 US !

Mais c'est vrai, que pour la vie de tous les jours, ça peut être contraignant et/ou coûteux ! Mais quel kiff !! affraid

Bref, je sors
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Lun 6 Juin 2016 - 9:37
Perso j'adore trop mon cadeau de fête des mères; Bon je vais devoir encore attendre 1 semaine avant qu'il soit tout à moi mais depuis vendredi j'ai adoré la conduire. L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 1f60d
Et fini les passages trop souvent à la station. Et puis c'est une voiture faites pour la zen attitude et la ville; Je peux pratiquement emmener les gamins à l'école en tout éléctrique et les 3/4 de mon trajet pour le pain pareil;
Seul hic les gamins se battent déjà pour le toit pano (ouvert ou fermé)

oui Youra4 L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 2078135827 après chacun sa philosophie mais bon la mienne est devenu depuis la naissance de ma puce, la zen attitude (fini les courses avec les copains ou pousser un max sur la voiture pour voir ce qu'elle a dans le ventre) et à l'économie comme ça on peut gâter la famille et avancer dans les projets comme les travaux de la maison;
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Lun 6 Juin 2016 - 11:14
Very Happy content pour vous Very Happy
C'est clair que Toyota dans ce domaine sont un peu seul au monde tant il maîtrise la techno.
Dommage que Ford ne propose pas de moteur hybride rechargeable sur le S-Max Sad
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mar 7 Juin 2016 - 7:24
Youra4 a écrit:Tout ce qui a été produit depuis (diesel, essence turbo, hybride, electrique, hydrogène,...) n'est que pur ineptie !!

Je suis d'accord avec toi, dans le sens où les constructeurs européens proposent enfin une alternative au Diesel ( peu d'émission CO² ) car une directive européenne leur permet de produire des voitures qui polluent à condition qu'ils produisent une voiture qui pollue peu. Pour moi, c'est une arnaque politique Rolling Eyes
Toyota se devait de proposer une alternative au Diesel, sur les marchés japonnais et nord-américains, où ce carburant est anecdotique.
En ce qu'il me concerne, je voulais revenir à l'essence pour ne plus avoir les problèmes propres aux Diesel modernes ( FAP, Vanne EGR, VM bi-masse, etc ......) tout en ayant une consommation faible. En ce moment même, je suis à 4.8l/100km en parcours mixte et ça me va très bien mrgreen
[quote="Youra4"]

Youra4 a écrit:
Mais c'est vrai, que pour la vie de tous les jours, ça peut être contraignant et/ou coûteux ! Mais quel kiff !! affraid

Entre le certificat d'immatriculation 200€ moins cher et l'assurance 306€ moins chers, tout en ayant une conso moindre en mixte, le tout en évitant les merdes du Diesel, je pense que le sujet doit être creuser Rolling Eyes

joel90 a écrit:Very Happy content pour vous Very Happy
C'est clair que Toyota dans ce domaine sont un peu seul au monde tant il maîtrise la techno.
Dommage que Ford ne propose pas de moteur hybride rechargeable sur le S-Max Sad

Coté technologie, c'est clair que Toyota domine largement dans ce domaine et pourtant, il n'y a rien de révolutionnaire !

Dommage que Ford n'étoffe pas sa gamme de moteurs hybrides. C'est ce qui m'a fait quitter la marque Rolling Eyes
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 12 Juin 2016 - 12:54
Quelques nouvelles coté conso:

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 20160610

(Il faut regarder l'aiguille de la jauge en regard du kilométrage parcouru depuis le plein sachant que le réservoir fait 45l au max )

Si Ford étoffe sa gamme hybride sur la Mondéo SW et/ou et S-Max, je reviens chez Ford sans l'ombre d'un doute Wink

Cependant, la présentation de mon véhicule n'a pas la vocation de plébisciter Toyo mais plutôt l'hybride , qui peut être une alternative au diesel sans ses contraintes !
En outre j'ai pu faire essayer l'Hybride à deux membres du Club :

- Larsouilleurs:  qui trouve ça nul parce que ça ne consomme pas assez, fait pas assez de bruits et trop fiables pour devoir mettre les mains dedans !
Je cite:  
Larsouilleur: Bin c'est nul l'hybride. Trop confortable, silencieux, spacieux, bonne reprise, consomme pas assez, intérieur trop parfait et en plus boîte auto. Enfin bref, ridicule mrgreen
-Gex57:  qui est venu hier matin pour un  gros diag à la maison sur son superbe ph2 SP blanc électrique, qui à l'expérience du pûr électrique ( Nissan Leaf ) et qui à trouvé l'hybride, une très bonne alternative à ceux qui veulent combiner l'électrique et l'autonomie !

Merci de me lire Wink
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Dim 12 Juin 2016 - 21:01
Jolie bestiole. Je parle de la bagnole, pas du chien. Bien que le chien est beau aussi. lol!
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Lun 13 Juin 2016 - 11:45
Merci Filou; Oui c'est le poilu est le nouveau membre de la famille depuis fin aout dernier.
T'as vu mon Filou, il est beau mon cadeau de fête des mères lol.anniv02
Bon pour le moment j'ai pu l'avoir que 4 / 5 fois monsieur m'a dit : "je la garde le temps de faire la comparaison avec le S et mon trajet boulot puis dans 1 semaine tu l'auras tout à toi".
Puis là j'ai eu droit à :"je craque le plein et après elle est tout à toi".
Euh vu la conso et la photo au-dessus je crois que je me suis faites avoir. Rolling Eyes
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Lun 13 Juin 2016 - 12:24
Babylou: tu débranche la batterie, il reprend le S et tu récupère l'Auris Very Happy
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Lun 13 Juin 2016 - 13:48
LeCaralho a écrit:Babylou: tu débranche la batterie, il reprend le S et tu récupère l'Auris Very Happy

On a plus le S. Il est vendu.
Normalement il doit prendre ma C5. ma pauvre C5 que j'adore (il a intéré à y faire attention sinon il aura droit à Gérard)
Puis même sans batterie, je pense qu'il peut rouler avec l'auris il lui restera le moteur thermique c'est une hybride pas une toute éléctrique
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Lun 13 Juin 2016 - 13:52
@Babylou Le seul moyen c'est de l'attacher tout nu sur le lit je sors
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Lun 13 Juin 2016 - 18:26
LeCaralho a écrit:Babylou: tu débranche la batterie, il reprend le S et tu récupère l'Auris Very Happy

Nous ne l'avons plus pour éviter ( et ça allait venir ) les merdes liées au Diesel Rolling Eyes

Babylou a écrit:
LeCaralho a écrit:Babylou: tu débranche la batterie, il reprend le S et tu récupère l'Auris Very Happy

Normalement il doit prendre ma C5. ma pauvre C5 que j'adore (il a intéré à y faire attention sinon il aura droit à Gérard)
Puis même sans batterie, je pense qu'il peut rouler avec l'auris il lui restera le moteur thermique c'est une hybride pas une toute éléctrique

La C5 est aussi "A MOI" ricoo
Encore une qui ne sait pas de quoi elle parle Rolling Eyes . Normal, elle est blonde ( à forte poitrine ) ricoo

markero a écrit:@Babylou  Le seul moyen c'est de l'attacher tout nu sur le lit je sors

Et avec Gérard dans le C** aussi  Evil or Very Mad
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mar 14 Juin 2016 - 21:20
"L'hybride, ça consomme pas, c'est chiant"

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 20160611
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mer 15 Juin 2016 - 8:02
Je fais largement la même chose avec le S, 1/4 de réservoir et 350 bornes geek geek geek
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mer 15 Juin 2016 - 8:04
Euh Gilles tu veux bien ne pas le mettre au défi de faire mieux car je voudrais bien récupérer ma voiture et pas dans 3 siècles Rolling Eyes
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mer 15 Juin 2016 - 9:19
Salut!

Me fais pas rêver l'Auris comparé au maxou, même si toyota est réputé très fiable.
Moi, j'attends la tesla 3...va falloir être patient!
Bonne route en hybride!
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mer 15 Juin 2016 - 9:29
Le_Vieux_Ricoo a écrit:"L'hybride, ça consomme pas, c'est chiant"

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou 20160611

fait gaffe, t'as déjà des défauts lol!
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mer 15 Juin 2016 - 16:12
benc44 a écrit:Salut!

Me fais pas rêver l'Auris comparé au maxou, même si toyota est réputé très fiable.
Moi, j'attends la tesla 3...va falloir être patient!
Bonne route en hybride!

Perso, je commence également à regarder du coté de l'hybride, pour les mêmes raison que le Vieux Ricoo,
mais si je devais changer, ce serai plus pour la Prius+.

Le pbm, ce sont les sièges Toyota qui ne conviennent pas au dos de Mme, et surtout le fait que le réglage lombaire ne semble pas exister chez eux.

Je suis revenu chez Ford à cause de ça, sinon je pense que j'aurais encore mon Corolla Verso II. Mme avait mal au dos lors de longs trajets, avait du mal à trouver une position confortable, utilisait un coussin pour se caler le dos....

Il lui a fallu 15s pour trouver "sa" position dans le siège du S-max (on avait eu un C-max (phase1) avant le Toyota).

Après, la fiabilité ,chez Toyota c'est comme partout. Leur réputation de fiabilité commence à dater, et a pris quelques sérieux revers.

Je n'ai eu aucun soucis (mon Corolla Verso faisait partie des derniers produits, avant le Verso tout court), mais nombreux sont ceux qui ont eu des pbms d'injecteurs ou de joint de culasse sur les diesels:
http://corollaversoii.forumactif.com/f14-tcv-ii-les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mer 15 Juin 2016 - 19:31
wedge a écrit:

Perso, je commence également à regarder du coté de l'hybride, pour les mêmes raison que le Vieux Ricoo,
mais si je devais changer, ce serai plus pour la Prius+.

Le pbm, ce sont les sièges Toyota qui ne conviennent pas au dos de Mme, et surtout le fait que le réglage lombaire ne semble pas exister chez eux.

Je suis revenu chez Ford à cause de ça, sinon je pense que j'aurais encore mon Corolla Verso II. Mme avait mal au dos lors de longs trajets, avait du mal à trouver une position confortable, utilisait un coussin pour se caler le dos....

Il lui a fallu 15s pour trouver "sa" position dans le siège du S-max (on avait eu un C-max (phase1) avant le Toyota).

Après, la fiabilité ,chez Toyota c'est comme partout. Leur réputation de fiabilité commence à dater, et a pris quelques sérieux revers.

Je n'ai eu aucun  soucis (mon Corolla Verso faisait partie des derniers produits, avant le Verso tout court), mais nombreux sont ceux qui ont eu des pbms d'injecteurs ou de joint de culasse sur les diesels:
http://corollaversoii.forumactif.com/f14-tcv-ii-les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso

Le réglage lombaire est bien dispo sur les finitions hautes des modèles Auris et Prius+ Wink . Le design du siège est typé sort sur l'Auris et Babylou, qui a de gros soucis de dos, se retrouve avec un bon maintient lombaire sur la notre, qui ne dispose pourtant pas de ce réglage. Après sans essayer, tu ne peux donc pas juger et te conseille fortement d'en essayer une ( bon courage, les P+ ne courent pas les rues en province Rolling Eyes ) Wink

Coté fiabilité, ne connaissant pas les modèle essence et Diesel, je n'en parlerais pas, mais l'hybride de Toyo a fait ses preuves. Soit, on est pas à l'abri d'un pépin majeur mais mon choix s'est porté sur l'hybride pour l'élimination des problèmes des Diesel quelque soit la marque tout en gardant une consommation/coût de fonctionnement proche du Diesel.

Maintenant, si tu veux les infos que j'ai récolté sur l'hybride et la P+, qui était mon choix de remplacement du S-Max, nous pouvons en discuter en MP et /ou par tel où il sera plus simple ( et sans polluer le sujet ) d'en discuter Wink
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mar 21 Juin 2016 - 19:18
Des nouvelles des conso .............

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Conso_10

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Conso_11

Pour un réservoir de 45l, je trouve ça pas mal Rolling Eyes
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mer 22 Juin 2016 - 5:51
Pas faux, comparé aux 70L du S
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Lun 27 Fév 2017 - 20:00
Un petit retour sur l'hybride, puisque l'hybride Toyota est quasiment copié par Ford sur sa Mondéo Exclamation

Mon retour n'a pas la vocation de remontée une vélocité en rapport au S-Max que je possédais mais plutôt un retour sur un nouveau style de conduite, de confort et d'un point de vue pratique, le porte-feuille mrgreen

Passé d'un Diesel à un Essence, le silence se fait sentir, mais passé d'un Diesel à une hybride, le phénomène est encore plus accentué ! Tellement accentué que, dans les condition de circulation en agglomération, on entend les bruits d'air et le roulage. Au début, c'est déstabilisant scratch mais au final, il faut ce dire que la mécanique n'émet que peu de bruit que ce qu'on entend est normal Suspect Suspect Suspect

Coté conduite, elle devient naturellement plus souple. Quand on sait que de 120km/h à 130 km/h, sur 100 km, le gain est de 3 minutes, pourquoi donc être presser pour ne rien gagner, au final scratch . Le gain est appréciable à la consommation comme à la sollicitation de la mécanique !

Toujours dans la conduite, si nous avons une conduite plus zen, nous roulons donc moins stressé et c'est tout benef pour notre permis ( à point pour les français )

Mais j'entend déjà : << Ouais mais y'a plein de Prius qui se traine la race et qui nous les C*****les >>

Une Prius II abat un 0 à 100 km en 10.2s, cad le même temps qu'un S-Max 2.0 Tdci 143 !
Mais alors, pourquoi, il se traîne scratch
Parce qu'il a compris qu'en restant stable sur sa vitesse, il arriverait quasiment en même temps qu'un fou-furieux adepte des tangente sur le périf !

Mais bon, je parle et je n'ai convaincu personne

Mais en réalité, ce qui se passe est qu'avec une  régularité et un peu de discipline, le moteur thermique ne dépasse jamais 2200t/min ! Imaginons donc l'effort du moteur thermique, au quotidien multiplié par le temps d'acquisition de la voiture !

Et j'entends déjà: << mais gros ( je ne suis pas gros mais con ), sur ce genre de caisse, l'entretien coûte cher ! >>

Sur le 1.8 HSD, pas de courroie de distribution, pas de courroie d'accessoire, pas de VM, pas d'embrayage, pas de FAP, pas de vanne EGR ( et en réalité, pas de boîte de vitesse, mais je peux expliqué le système ).

Du coup, l'entretien se résume à une vidange + filtres ( là aussi, je peux détaillé les entretiens selon le kilométrage )

Coté conso ( vachement important quand même scratch ), le détail est dans ma signature et les questions seront les bienvenues Wink

Mais faut avouer que pour une essence, la conso moyenne est plutôt pas mal !

as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Mar 28 Fév 2017 - 9:31
Super, ton retour!

Franchement, ça fait envie! Mais mon mari ne veut pas franchir le pas de l'hybride pour l'instant... je pense que ce sera pour la remplaçante de l'Astra, maintenant!
Contenu sponsorisé

L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou Empty Re: L'Auris Touring Sport du Vieux_Ricoo et de Babylou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum