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Besoin d'aide - Moteur HS

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Besoin d'aide - Moteur HS Empty Besoin d'aide - Moteur HS

Jeu 2 Juin 2016 - 19:48
Bonjour à tous les membres, ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai besoin de l'aide des experts du T5.

Mon moteur a fait pas mal de bornes sans huile, pas de voyant allumé, pas de montée en température, mais il n'a pas bien aimé : vilebrequin à changer, un piston et une bielle.

Le soucis c'est que mon garagiste n'arrive pas à obtenir la visserie pour le vilebrequin et la bielle.
Ce n'est pas détaillé chez FORD, ni chez VOLVO.

Du coup, je me tourne vers les experts ici pour essayer de sauver mon S-Max.

Et au pire, pour un échange standard moteur, vous les avez trouvé où les moteurs?

Ça fait bientôt 4 mois que je suis sans S-Max, il me manque sérieusement...
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Jeu 2 Juin 2016 - 22:15
Désolé je ne peux pas d'aider, mais j'espere que tu vas reussir a trouver la solution. Il y a pas mal d'as et d'expert du T5.
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Ven 3 Juin 2016 - 18:34
désolé pour vous Sad

RS54 avait galéré pour en trouver un.

J'ai une question conne : pourquoi ne pas reprendre la visserie actuelle ?


Cette panne, ne serait-elle pas due au refroidisseur d'huile, qui se serait bouché Question Question (vieux souvenir.... )
Pascal
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Ven 3 Juin 2016 - 20:47
Ho merde le grand blanc a pris cher affraid sacrés souvenir celui là aussi !!!
Bref, j'espère que des experts pourront te sortir de ce mauvais pas ...
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Ven 3 Juin 2016 - 22:22
Bon ça va pas là , pleins de nouveaux post fleurissent avec plein de T5 en difficulté..... Sad Sad

Désolé pour le tien !!!!

comment as tu fais pour rouler sans huile ????

et surtout sans t'en apercevoir??? elle est parti par ou ?

Pour le swap moteur vois avec LeCaralho en MP, il est en train de refaire son ancien pour le revendre puisqu'il est passé à un T5 de focus RS500.

Sinon il auras peut être des tuyau pour en avoir un autre ailleurs.

en tout cas bon courage....

Pour info il te demande combien ton garagiste pour remettre en état ton moteur ?
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Sam 4 Juin 2016 - 10:40
L'huile est partie par la consommation naturelle (je fais beaucoup de petits trajets en ville) ou par fuite, je me suis retrouvé à sec juste avant une révision. Aucun voyant allumé et comme je roule beaucoup sur le couple, pas de surchauffe. Juste un bruit métallique que je pensais être lié à l'échappement, du genre une chicane qui vibre et se ballade.

Bref, première réparation des poussoirs hydrauliques de soupapes + kit de distribution + pompe à eau : 2000€. Moteur serré au ralenti 40 km plus tard.

Deuxième round: vilebrequin + un piston + une bielle : 5000€

Le tout pris en charge par mon assurance "panne" à 70%.

Cette visserie n'est normalement pas réutilisable.
Et sans elle mon garagiste est bloqué, FORD propose juste un changement moteur neuf, à 10000TTC le moulin, ils sont bien gentils.

Alors j'essaie de trouver une solution sinon mon T5 va rester au fond d'un garage comme celui de RS54...
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Sam 4 Juin 2016 - 11:01
Tu n'aurais les réf par hasard ?
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Sam 4 Juin 2016 - 13:35
Je controle mon niveau assez régulièrement et il ne bouge pas d'un mm entre deux vidanges soit tous les 15000......

franchement dégouté pour toi.... Sad Sad

Pour la visserie essaies de contacter des spécialiste du T5 comme pumaspeed. ils vendent des piston + vilebrequin; ils ont peut être les références ou du moins les cotes de ce qu'il faut acheter.

C'est vraiment de la vis spéciale ???

si c'est de la classique même avec de hautes spécifications, ça se trouve...
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Sam 4 Juin 2016 - 21:52
je n'arrive pas a trouver le detail des pistons et bielles sur ecat.
il faudrait essayer chez volvo sinon.

Pour mon ancien moteur je ne préfère pas vendre des pièces, je vais voir pour le refaire.

J'attends d'abord la fin de mon swap et de voir s'il n'y a aucun soucis.

Apres tu as des vendeurs sur ebay. j'avais contacté une boutique qui fait la réfection complete en angleterre, c'est bd performance et a croire leur page facebook, ils mangent du T5 toute la journée.

Evite le bon coin.
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Sam 4 Juin 2016 - 23:05
Et chez Volvo ils sont plus coopératifs ?
Sur les anciennes ils détaillent le moindre écrou.

(2 fois de suite... Shocked )
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Dim 5 Juin 2016 - 14:24
je creuserai la piste volvo car après tout c'est leur moteur à la base....

Sinon la piste Anglaise.
Ce serait trop con de laisser moisir ton si beaux spécimen pour si peu vu les dépenses déjà consenties.
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Besoin d'aide - Moteur HS Empty Re: Besoin d'aide - Moteur HS

Dim 5 Juin 2016 - 17:40
les anglais sont les plus spécialisés.

Il faut savoir que dans la doc tech de ford ils ne parlent pas de visserie dans le demontage du moteur.
Perso je pense etre a mon deuxième moteur hs...

Regarde sur ebay pumabuild.
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Lun 6 Juin 2016 - 9:41
La visserie vilebrequin et bielle, n'est pas détaillée chez FORD, ni chez VOLVO.
Ces deux voies ont déjà été étudiées.

Je n'ai effectivement pas creusé la piste des spécialistes anglais...

Merci pour vos bons conseils.
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Lun 6 Juin 2016 - 10:14
Bonjour

je ne suis pas spécialiste en moteur T5 mais concernant la visserie que tu recherche, as tu des indications à fournir ou la possibilité de mettre des photos de la visserie.

Je m'explique, sur les tête de vis il y a généralement des indications, qui t'orientent sur la qualité de vis, c'est ce qu'on appel la "classe". il existe différentes classes : 8.8 ; 10.9, 12.9......(des inférieures et supérieures également, là ce sont les plus courantes).

Cette indication de classe est inscrite sur la t^te de vis pour les vis à 6 pans (tête hexagonale ou TH) ou vis à tête cylindrique hexagonale creuse (TCHC pour clé BTR par exemple).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suivant l'application, on sélectionne la classe voulue. je pense donc que si tu arrives à savoir la classe, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les vis nécessaires dans le diamètre et la longueur voulue.

Pour les longueurs, il y a de tout, suivant les diamètres on commence à 5mm puis 8mm, 10 12 et 16mm puis 20 et à partir de là par incrément de 5mm (25,30,35....)

La longueur est exprimée est toujours celle ce la partie filletée sous la tête de vis.

Tu trouveras aussi bien des vis partiellement filletée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou filletée sur toute la longueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu arrives à trouver des indications de classe, je pourrais peut être t'aider pour la fourniture des vis.

Le seul hic pourrait être des vis avec t^te spécific faites spécialement pour le moteur
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Lun 6 Juin 2016 - 10:26
J'ai bien peur que la visserie soit assez spécifique malheureusement.

Quoi qu'il en soit, je viens de partir à la pêche aux infos chez les spécialistes anglais, on va voir ce que ça donne.

To be continued...
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Lun 6 Juin 2016 - 19:16
je croise les doigts pour toi Wink
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Mar 7 Juin 2016 - 16:04
Pour tes bielles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton vilo : Je recherche chez mes fournisseurs
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Mar 7 Juin 2016 - 17:56
Oui pour les bielles, j'ai fini par trouver la référence en voyant chez Pumaspeed qu'ils se vantent d'avoir de la visserie ARP sur leur kit de bielles.

Le soucis c'est que même la bielle OEM, Volvo et Ford ne sont pas foutus de la fournir. Du coup, je vais devoir probablement commander un kit complet chez Pumaspeed.

Il ne manquerait alors plus que la visserie pour le vilebrequin.

J'étudie également la piste moteur d'occasion chez Autoparts24 qui ont une tripotée de moteur B5254T3 autour de 2000€. Notamment celui-là.
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Mer 8 Juin 2016 - 9:40
Pour le moteur fais une demande chez Careco, j'ai travaillé 2-3 fois avec eux et le dossier de garantie moteur est très complet.

Peut être un début de piste pour tes vis de palier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Mer 15 Juin 2016 - 9:49
On a abandonné l'idée de réparer le moteur, trop compliqué de trouver les pièces avec aucune certitude de réussite au bout sur un tel moteur avec un garagiste dont ce n'est pas la spécialité.

Le plan de bataille, c'est de trouver un moteur Volvo d'occasion et de faire un changement standard.

Au passage, le SAV et le service client FORD n'ont été d'aucune aide comme d'habitude.
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Mer 15 Juin 2016 - 10:29
La vache !!! affraid affraid

pas moyen de faire une réparation sur le bas moteur ???
Tu as pu allez voir chez un garage Volvo ? on sait bien que chez Ford c'était mort...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

parce que si je conprend bien t'es bloqué pour de la visserie mais tu as déjà un villebrequin neuf + d'autre réparation sur ton moulin.
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Jeu 16 Juin 2016 - 18:41
la merde...
bon courage dans ta recherche.
tu as essayer chez les anglais?
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Jeu 16 Juin 2016 - 22:13
LeCaralho a écrit:la merde...
bon courage dans ta recherche.
tu as essayer chez les anglais?


Le souci chez les anglais C est que le moteur tourne à droite ...


Besoin d'aide - Moteur HS 2078135827
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Jeu 23 Juin 2016 - 14:41
Bon pardon, je vous ai laissé en plan sur ce sujet.

Finalement, je suis parti sur le moteur d'occasion sur le site AutoPart24.fr.
On reste sur le même devis en gros, j'avais un peu la trouille d'investir 2000€ dans un site que je ne connaissais pas, d'autant que refus de paypal, puis refus de CB, il a fallu que je fasse un virement bancaire. Mais finalement les échanges ont été pro et j'ai un suivi DHL de mon colis, ce qui est rassurant.

D'autant plus que mon garagiste n'était pas trop confiant sur la réfection moteur et que tout le monde lui a déconseillé (après coup) de le faire sur ce genre de moteur moderne.
Il en a gros sur la patate parce qu'il a engagé plus de 3000€ de réparation pour se retrouver coincé par manque de pièces et avec FORD qui lui dit : fallait pas faire ça.
Il va se faire rembourser des certaines pièces mais je ne sais pas si la MO, le temps et l'energie seront compensés par FORD. Visiblement ils sont aussi "chien" avec leurs concessionnaires qu'avec leurs clients.

Le moteur Volvo est celui d'une S40 avec 137000 km comme le mien (2073€ tout compris).
Il est pour l'instant à l'aéroport de Stockholm en Suède.

Normalement, sauf merde de dernière minute, on commence à voir la fin du tunnel.


Dernière édition par WhiteRabbit le Jeu 23 Juin 2016 - 14:53, édité 1 fois
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Jeu 23 Juin 2016 - 14:48
Donc si je résume, faut pas avoir un problème sur l'ensemble mobile du bas moteur sinon c'est mort......

On croise les doigts pour que le moteur soit en bon état et que le swap se fasse sans problème.
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Jeu 23 Juin 2016 - 14:52
Disons que quand tu maîtrises c'est parfaitement jouable.

Des boites anglaises comme PumaSpeed, PumaBuild et les autres ont dû démonter un paquet de bas-moteur T5.

Mon garagiste, ce n'est pas son quotidien...
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Jeu 23 Juin 2016 - 15:00
je croise les doigts pour toi.
En tout cas, si ca peux te consoler, 2000€ c'est bien moins cher que ce que j'avais trouvé a l'époque.
Et s'il est complet comme sur la photo tu t'en sors très bien Wink
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Jeu 23 Juin 2016 - 15:01
en parlant de colis ça doit faire un sacré paquet un moteur complet !!!

surtout niveau masse.
J'espère que l'emballage est à la hauteur du prix et pour la manutention, ça doit pas être simple....
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Jeu 23 Juin 2016 - 15:29
s'il le fait livrer au garage, ils doivent bien avoir un Fenwick ou un tire pale
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Ven 1 Juil 2016 - 17:08
Le colis est arrivé en début de semaine! cheers cheers

Oui mais y a comme un soucis Suspect

Du coup, dossier de remboursement chez DHL par recommandé, également chez mon fournisseur.
Avec un peu de chance, je vais être remboursé et un second moteur va être expédié.

Suite au prochain épisode... bounce

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Ven 1 Juil 2016 - 18:26
Mon dieu ils ont retourné la palette 30 fois.

C'est fou le domaine du transport, je ne compte pas le nombre de réclamation que j'ai pu faire.

J'espère juste pour toi que le vendeur avait assuré le transport à la valeur du moteur car sinon ils appliquent un remboursement forfaitaire (quasi peanuts).

Enfin la c'est un massacre. le Garage ou toi n'auriez même pas dû le reception et laisser le chauffeur repartir avec
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Ven 1 Juil 2016 - 19:34
+1 fallait même pas accepter !
Par contre il aurait du le mettre dans une caisse en bois, c'est dommage, un moteur hs...

Remarque tu peux surement récupérer les pièces qu'il te manque dessus.
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Ven 1 Juil 2016 - 21:35
La vache !!!!! affraid affraid affraid

j'ai envie de pleurer !!!!! Sad Sad

comment on peut si mal transporter un moteur!! il n'y avait pas de caisse en bois ni de protection autour du moteur ???

en tout cas j'espère que le remboursement sera rapide et comme le dit LeCaralho, tu as tes pièces pour réparer dans le pire des cas.
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Ven 1 Juil 2016 - 23:21
je viens de penser a ca

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Dim 3 Juil 2016 - 16:08
La vache!!! Ils n'y sont pas allés de main morte…
Bon courage pour la suite. C'est une épidémie le T5 ces derniers temps Evil or Very Mad
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Mer 13 Juil 2016 - 19:40
Après le Corniaud, on continue avec la chèvre : un second moteur est arrivé en bon état mais visiblement, le moteur n'est pas compatible, un trou de cardan est manquant ou placé différemment.

C'est la loose.

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Jeu 14 Juil 2016 - 4:49
Purée tu na pas de chance...
Mais je ne comprend pas, c'est un moteur et pas une boite de vitesse que tu tais fais livré.
Après si c'est des organes qui sont sur l’extérieur du moteur qui sont différents il suffit de les remplacer par les tiens....
Sinon post des photos du moteur que tu as reçu avec le fameux trou manquant.
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Ven 15 Juil 2016 - 15:45
Donc l'idée du B5254T3 de chez Volvo n'était pas bonne, les moteurs ne sont pas identiques à 100%.

Les supports de cardans différents, qui fait office de support moteur chez Ford.
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Les fixations chez volvo, par trois boulons, deux gros et un petit.
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Les fixations chez Ford faites avec 4 gros boulons, support moteur oblige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée de rajouter les supports de boulons par soudage m'est venue mais plutôt que de prendre ce risque pour m'apercevoir ensuite qu'il y a une autre différence, je préfère renvoyer le bloc en Suède.

Du coup, je n'ai toujours pas de S-Max, c'est mort pour les vacances et je sens qu'il va finir à la casse, l'assurance l'a estimé à 7500€ environ.

J'en suis malade rien que d'y penser...
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Ven 15 Juil 2016 - 21:43
Punaise!!! La loose de chez loose…
Tu n'as pas moyen de prendre des bouts du tien pour mettre sur celui-là?
Après sur les photos, je ne vois pas trop où ça se situe et je dis peut être des conneries.
Courage en tout cas Wink
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Ven 15 Juil 2016 - 22:45
tu as reçu le moteur nu?
pas de turbo avec? on dirait que les conduites d'eau ne sont pas pareil non plus.

j'ai eu le cas avec le mien, mais j'avais tous les trous présent.
j'ai aussi pensé a poser le support moteur boite de la focus, ca devrait passer car on a l'emplacement sur le berceau moteur.

Après j'ai mon "vieux moulin" ca pourrait être une solution.
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Sam 16 Juil 2016 - 16:27
Moi aussi j'ai mon vieux moteur mais il faudrait démonter la partie du vilbrequin et on revient au point de départ.

Et comme tu dis, est-ce que je ne vais pas tomber sur une autre incompatibilité ensuite.

J'ai pris la décision de ne pas prendre ce risque, le moteur repart en Suède mardi.
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Sam 16 Juil 2016 - 17:24
ca serait bien si tu pouvais prendre le max de photos , sous tous les angles pour voir si tu as d'autres différences ( entrées sortie huile, eau, carter huile, cache culbu, fixation boite de vitesse, etc... )
Fab69
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Mar 19 Juil 2016 - 0:48
Ten na pas trouver à la casse des t5?sinon un moteur de la focus ST!sinon il a combien de bornes le tien?
LeCaralho
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Besoin d'aide - Moteur HS Empty Re: Besoin d'aide - Moteur HS

Sam 6 Aoû 2016 - 15:34
en france les T5 sont rare, même les focus ST/RS
tu en as beaucoup plus en Angleterre. Ceux qui sont dispo sur lbc viennent de pologne, russie, etc... autant dire que c'est la roulette russe.

Je pense et j'insiste sur le fait qu'un rebuild en échange standard fait en UK reste le moins cher et le plus fiable.
crx78
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Besoin d'aide - Moteur HS Empty Re: Besoin d'aide - Moteur HS

Sam 6 Aoû 2016 - 21:57
et depuis Juillet ça a avancé ton problème ????

tu es parti sur quelle solution ??

franchement vu l'état (en tout cas celui qu'il m'a laissé en mémoire) de ton S, et vu sa rareté, ça vaut le coup de lui donner une seconde vie !!
WhiteRabbit
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http://focusrstteam.com/

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Jeu 29 Sep 2016 - 14:16
Le T5 part à la casse, VRADE à 7600€. Fin du dossier.

J'ai des jantes de 20" à vendre, j'ouvrirai une annonce plus tard.
Toan
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Jeu 29 Sep 2016 - 14:43
C'est moche Neutral
McMan
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Jeu 29 Sep 2016 - 17:12
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larsouilleurs
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Ven 30 Sep 2016 - 7:48
C'est malheureux
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