Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
azeazertyuiop
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2016

enlever le FAP Empty enlever le FAP

Lun 14 Mar 2016 - 9:01
bonjour,
j'ai un 2.2 tdci 200 cv de 110000 km. depuis les 100000 le fap me fait suer mechamment,. on a changé le capteur, l'injecteur diesel du fap, roulé comme un malade à 4500 tours minutes.... et toujours ce fap qui me fait suer et le moteur qui se met en dafaut.et comme je ne suis pas un tiroir caisse...
que se passe t il si je le supprime?
merci!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

enlever le FAP Empty Re: enlever le FAP

Lun 21 Mar 2016 - 19:21
En voilà un beau sujet qui tourne en rond et qui n'a ni queue, ni tête ricoo

1) S anomalie moteur, passage à la valise et nous communiquer le code-défaut
2) Si le FAP est colmaté, le démonter et le passer au Karcher.
3) Le défapage est strictement interdit
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

enlever le FAP Empty Re: enlever le FAP

Lun 21 Mar 2016 - 21:25
Le_Vieux_Ricoo a écrit:En voilà un beau sujet qui tourne en rond et qui n'a ni queue, ni tête ricoo

1) S anomalie moteur, passage à la valise et nous communiquer le code-défaut
2) Si le FAP est colmaté, le démonter et le passer au Karcher.
3) Le défapage est strictement interdit



et je dirai même plus, fortement déconseillé si toute fois on brave l'interdit mrgreen
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

enlever le FAP Empty Re: enlever le FAP

Mar 22 Mar 2016 - 17:41
Oui tu as raison Very Happy mais tu ne trouveras pas d'info ici pour ça.
Personne ne l'a fait il me semble

D'ailleurs, le forum ne peut accepter de participer à cela. C'est strictement interdit et, pardonnes-moi, je me demande si je ne vais pas effacer tout les sujets concernant cela.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

enlever le FAP Empty Re: enlever le FAP

Mar 22 Mar 2016 - 20:11
La reprogrammation n'est pas interdite mais l'usage sur route ouverte !

Je suis "pour" la reprog et pour le "défapage" mais une discussion à ce sujet implique la responsabilité du forum !
Dans le cas présent, le problème lié au FAP est surtout lié à un problème qui peut, en mon sens et aux vues des éléments présentés, être remédié sans changer les caractéristiques du véhicule Rolling Eyes
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

enlever le FAP Empty Re: enlever le FAP

Mar 22 Mar 2016 - 20:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Où avez-vous vu, que la reprog est interdite ? Il y a simplement des contraintes à respecter. Contraintes, qui ont fait pas mal de débat sur le fofo, dans la section adéquate.

Quant au fap, vous faites ce que vous voulez, mais en dehors du forum. S'il vous plaît

De 2015
I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »
II. – Le code de la route est ainsi modifié :
1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;
2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

enlever le FAP Empty Re: enlever le FAP

Mar 22 Mar 2016 - 21:39
Réputation du message : 100% (2 votes)
Le défapage étant interdit par la loi, les admins et les modos du forum ne peuvent cautionner cette discussion.

C'est pourquoi j'ai pris la liberté de supprimer les messages qui traitent du sujet présent et de verrouiller le sujet.

Larsouilleurs et Ricoo ont très bien résumé la situation.
Contenu sponsorisé

enlever le FAP Empty Re: enlever le FAP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum