Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Mar 16 Fév 2016 - 9:53
Bonjour

Je n ai pas encore trouvé d'infos là dessus, alors pouvez vous me dire si cela existe, est activable ou autre ?

J ai un 2.0 163 de 10/2014 Titanium powershift avec beaucoup d options (je ne sais pas ce qui est de série et en option).

Quand j arrive au véhicule, je ne touche pas à la clé, je l ai dans la poche. Il se déverrouille, je monte et je démarre en appuyant sur un bouton.
Par contre en sortant il faut appuyer sur le bouton de la clé pour verrouiller, contrairement à d'autres voitures qui se verrouillent en détectant l éloignement.

Cette fonction existe t elle ? j'aimerais pouvoir l activer si c est le cas ....
Merci d'avance.
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Re: Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Mar 16 Fév 2016 - 10:05
Si tu veux on échange nos véhicules et comme cela tu ouvriras et fermeras avec le bip, cela sera moins perturbant.

je ferais un effort pour m'adapter au tien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Re: Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Mar 16 Fév 2016 - 12:39
Joebarthib a écrit:Bonjour

Je n ai pas encore trouvé d'infos là dessus, alors pouvez vous me dire si cela existe, est activable ou autre ?

J ai un 2.0 163 de 10/2014 Titanium powershift avec beaucoup d options (je ne sais pas ce qui est de série et en option).

Quand j arrive au véhicule, je ne touche pas à la clé, je l ai dans la poche. Il se déverrouille, je monte  et je démarre en appuyant sur un bouton.
Par contre en sortant il faut appuyer sur le bouton de la clé pour verrouiller, contrairement à d'autres voitures qui se verrouillent en détectant l éloignement.

Cette fonction existe t elle ? j'aimerais pouvoir l activer si c est le cas ....
Merci d'avance.

Pourquoi tu n'appuie pas sur le bouton noir de la poignée de portière ou bien celui du coffre ? Je ne manipule jamais la clé qui reste dans ma poche. u as bien l'option keyless? Par contre, j'ai aussi une renault zoe qui se ferme seule quand on s'éloigne et je trouve ça bien. Il me semble qu'il y a déjà des topics qui traitent de ce sujet sur le forum.
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Re: Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Mar 16 Fév 2016 - 13:45
Parce que justement, il ne veut appuyer sur rien , et que la voiture se ferme comme ta Zoe. Wink
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Re: Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Mar 16 Fév 2016 - 19:51
wedge a écrit:Parce que justement, il ne veut appuyer sur rien , et que la voiture se ferme comme ta Zoe. Wink

Oui j'ai bien compris mais il dit qu'il appuie sur le bouton de la clé et ça m'intrigue car on ne sort pas la clé de la poche pour fermer si on appuie sur le bouton de la poignée à moins que certains modèles n'en ont pas
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Re: Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Mar 16 Fév 2016 - 20:12
Excuse-moi, mais je ne comprends pas ta phrase.

Il dit que lorsqu'il approche de son véhicule, celui-ci se déverrouille sans qu'il n'ait rien à faire.
Sa question est: pourquoi est-ce qu'il ne se verrouille pas de la même façon: sans rien avoir à faire.
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Re: Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Mar 16 Fév 2016 - 22:42
Salut Wedge

Oui il n'y a rien à faire car lorsqu'il s'approche de son véhicule, la clé est détectée et lorsqu'on tire la poignée à soi, la portière se déverrouille. Mais il fait bien l'action de tirer la poignée.
Ensuite il voudrait que lorsqu'il claque la portière et qu'il s'éloigne, la voiture se verrouille toute seule lorsque la clé est hors de portée comme ma Zoé. Je voudrais aussi avoir cela mais comme le verrouillage automatique des portes en roulant, Ford prétend que c'est pour des raisons de sécurité... Ca me surprend car c'est confortable.

Sinon, je reformule ma question; il dit qu'en partant il doit appuyer sur le bouton de sa clé pour verrouiller. Jamais je ne fait ça car j'ai un bouton sur les portes avant ainsi que sur le coffre arrière qu'il faut presser pour verrouiller si la clé (ou le badge) est détectée. Lui aussi normalement et c'était ma question de savoir pourquoi il ne l'utilise pas comme cela il ne sort pas sa clé et savoir que Ford ne propose pas à ma connaissance cette possibilité.
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Re: Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Mer 17 Fév 2016 - 9:34
Ahh , ben voila! avec des phrases claires et de la ponctuation, c'est tout de suite plus clair! Wink
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Re: Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Sam 27 Fév 2016 - 11:33
merci Breton pour le tuyau, je n avais pas pensé à appuyer sur le bouton, ce qui m eviterait de trouver la clé. Et si je la laisse dedans je suppose que c est comme si je l avais dans la poche ça se verrouille mais si quelqu un vient ouvrir la poignée ça s ouvrira...? Faudra que je sois vigilant pour ne pas la sortir de la poche.

Et sinon pour avoir un fonctionnement à la Renault avec un verrouillage automatique en s éloignant....?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Re: Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Sam 27 Fév 2016 - 22:12
Si la télécommande est dans le véhicule, normalement ça ne ferme pas ou si tu as la seconde sur toi, la première est désactivée
Contenu sponsorisé

Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ? Empty Re: Fermeture sans clé en quittant le S-max... ça existe ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum