sifflement à la relache de la pédale d'accélerateur
+7
markero
FilouBelgium
larsouilleurs
Le_Vieux_Ricoo
Blackshadow
sapeur45
bouli54
11 participants
- bouli54Membre
sifflement à la relache de la pédale d'accélerateur
Dim 14 Fév 2016 - 17:06
hello à tous,ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je vois que ça continue à bien causer (et c'est pas grace à moi ,désolé).
bon bref,j'ai besoin d'une info:
depuis quelques jours j'entends un sifflement,genre pfiouuu,dès que je lève le pied de la pédale d'accélérateur.il me semble que le bruit vienne de l'arrière de mon s-max mais sans certitude (toujours difficile de localiser un bruit).je n'ai aucun voyant défaut allumé et aucune incidence sur le comportement de la voiture (pas de trou à l’accélération,pas de perte de puissance)....donc ma question,c'est grave docteur ?
si qqun a déjà eu ce symptome,je suis preneur de l'info....
merci
bon bref,j'ai besoin d'une info:
depuis quelques jours j'entends un sifflement,genre pfiouuu,dès que je lève le pied de la pédale d'accélérateur.il me semble que le bruit vienne de l'arrière de mon s-max mais sans certitude (toujours difficile de localiser un bruit).je n'ai aucun voyant défaut allumé et aucune incidence sur le comportement de la voiture (pas de trou à l’accélération,pas de perte de puissance)....donc ma question,c'est grave docteur ?
si qqun a déjà eu ce symptome,je suis preneur de l'info....
merci
- sapeur45Expert
Re: sifflement à la relache de la pédale d'accélerateur
Dim 14 Fév 2016 - 17:16
salut, je dirais bien un bruit de sifflement de fin de décharge de turbo
- BlackshadowMembre
Dim 14 Fév 2016 - 18:23
- bouli54Membre
Dim 14 Fév 2016 - 21:49
dois-je comprendre que mon turbo est peut etre en train de lâcher ?
- BlackshadowMembre
Lun 15 Fév 2016 - 14:48
Contrôle déjà tes durites après contrôle le jeu du turbo
- bouli54Membre
Lun 15 Fév 2016 - 18:50
merci pour les conseils
- Le_Vieux_RicooExpert
Lun 15 Fév 2016 - 20:39
S'il siffle au relâchement de la pédale d'accélérateur, c'est peut-être la GV qui se grippe !
- BlackshadowMembre
Lun 15 Fév 2016 - 21:14
A pardon je n'avais pas fait attention que s'était au relâchement.
En pleine charge siffle t-il excessivement?
En pleine charge siffle t-il excessivement?
- bouli54Membre
Mar 16 Fév 2016 - 11:48
1- euh ...c'est quoi la GV ?
2- à pleine charge,aucun bruit suspect,c'est vraiment dès que je lève le pied de l'accélérateur,et ça le fait aussi bien à bas régime que dans les tours
c'est un bruit d'air pas un grincement mécanique
2- à pleine charge,aucun bruit suspect,c'est vraiment dès que je lève le pied de l'accélérateur,et ça le fait aussi bien à bas régime que dans les tours
c'est un bruit d'air pas un grincement mécanique
- larsouilleursModérateur
Mar 16 Fév 2016 - 16:47
La gv, c'est la géométrie variable du turbo.
- bouli54Membre
Mar 16 Fév 2016 - 17:20
merci pour l'info....
encore un truc : bizarrement,ce fameux "pfiouuuuu" à l'air de venir de l'arrière droit de la voiture.je n'ai pas l'impression que ça vienne du compartiment moteur..(ou alors c'est peut etre un effet acoustique,une résonnance....)
encore un truc : bizarrement,ce fameux "pfiouuuuu" à l'air de venir de l'arrière droit de la voiture.je n'ai pas l'impression que ça vienne du compartiment moteur..(ou alors c'est peut etre un effet acoustique,une résonnance....)
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 16 Fév 2016 - 18:13
Sinon, au pire, je l'essai ( vu qu'on est à 15 km l'un de l'autre ) et je pourrais te donner mon ressenti
- larsouilleursModérateur
Mar 16 Fév 2016 - 19:22
bin la voilà la solution il vous a fallu onzes échanges pour en arriver là
- bouli54Membre
Mer 17 Fév 2016 - 10:12
oh mais c'est sympa ça,ricco....dis moi quand et où (suis dispo vendredi à partir de 17h ou samedi aprem')
y a d'autre possibilités la semaine prochaine au cas où....
merci de ta proposition
merci de ta proposition
Mer 17 Fév 2016 - 11:25
Attention, il monnaie fort cher ses services.
- markeroModérateur
Mer 17 Fév 2016 - 15:47
FilouBelgium a écrit:Attention, il monnaie fort cher ses services.
La mousse n'a pas fini de tourner
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 17 Fév 2016 - 19:21
larsouilleurs a écrit:bin la voilà la solution il vous a fallu onzes échanges pour en arriver là
Il est timide, excuses-le
bouli54 a écrit:oh mais c'est sympa ça,ricco....dis moi quand et où (suis dispo vendredi à partir de 17h ou samedi aprem')
merci de ta proposition
Je suis dispo tous les soirs mais si tu préfères vendredi soir ou samedi, no soucis ! On règle les détails en MP, si tu veux
FilouBelgium a écrit:Attention, il monnaie fort cher ses services.
C'est clair que ça se monnaie en pack ....................... de lait
markero a écrit:FilouBelgium a écrit:Attention, il monnaie fort cher ses services.
La mousse n'a pas fini de tourner
C'est un temps révolu (une bonne amie me l'a fait comprendre )
- markeroModérateur
Mer 17 Fév 2016 - 22:56
Ben la mousse du cupuccino alors
- bouli54Membre
Sam 20 Fév 2016 - 18:39
bon ben voilà,j'ai enfin rencontré le Yoda du forum,le bien nommé ricoo...c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune
bref après un long essai routier malheureusement perturbé par la neige et le grésille,le vieux sage en a déduit que pour le moment,il n'y avait rien de grave.
mon fameux "pfiou" serait la conséquence de la fin décharge du turbo (première idée émise suite à mon post )...
après un peu de blabla et quelques conseils (notamment sur le nettoyage de la vanne EGR),me voilà retourné dans mes pénates....
encore un grand merci à toi ricoo d'avoir pris un peu de ton temps pour moi
content d'avoir fait ta connaissance et compte sur moi pour t'emm***** à nouveau en cas de pépin
@+
bref après un long essai routier malheureusement perturbé par la neige et le grésille,le vieux sage en a déduit que pour le moment,il n'y avait rien de grave.
mon fameux "pfiou" serait la conséquence de la fin décharge du turbo (première idée émise suite à mon post )...
après un peu de blabla et quelques conseils (notamment sur le nettoyage de la vanne EGR),me voilà retourné dans mes pénates....
encore un grand merci à toi ricoo d'avoir pris un peu de ton temps pour moi
content d'avoir fait ta connaissance et compte sur moi pour t'emm***** à nouveau en cas de pépin
@+
- bouli54Membre
Lun 22 Fév 2016 - 9:29
ricoo,j'ai démonté,nettoyé et bien remis en place mon capteur Ar de recul et ben ça sonne toujours...comprends pas
- DominoxMembre S-max
Lun 22 Fév 2016 - 9:51
Salut Bouli54,
J'ai eu une situation similaire, avant que je vienne sur ce forum...
Après maintes recherches, il s'avère que j'avais un trou à l'échappement (à la fixation du sillent bloc). Après soudure, je ne l'ai plus entendu.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne journée et surtout n'oublies pas de rendre heureux les gens qui t'entourent...
J'ai eu une situation similaire, avant que je vienne sur ce forum...
Après maintes recherches, il s'avère que j'avais un trou à l'échappement (à la fixation du sillent bloc). Après soudure, je ne l'ai plus entendu.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne journée et surtout n'oublies pas de rendre heureux les gens qui t'entourent...
- bouli54Membre
Lun 22 Fév 2016 - 10:53
merci pour l'info.c'est en effet un truc auquel je n'avais pas pensé....ça ne coûte rien de vérifier
- bouli54Membre
Mar 1 Mar 2016 - 21:24
pas encore trouvé le temps de mettre sous la voiture pour examiner le pot.
mais j'ai constaté que ce bruit s'entend entre 1500 et 2000 tour/mn et depuis peu,j'entends un p'tit "pschitt" de temps en temps lorsque j'appuie un chouillas sur l'accélerateur.je commence à me dire que la théorie de ricoo sur la fin de decharge du turbo ne tient plus la route....
en plus,nouveau souci:après avoir remis du liquide lave glace,je n'est plus reussi à claquer le capot.j'ai bidouillé au niveau du verrouillage,j'ai mis du degrippant et après avoir jouer avec la manette,j'ai eu un clac....j'ai pu claquer le capot,mais maintenant,je n'arrive plus à le déverrouiller...,je pense que j'ai pété le cable... .pfff c'est facile à réparer ce genre de truc ?
et dernière p'tite info pour Ricoo,mes capteurs de recul fonctionnent nickel par temps sec,mais j'ai le droit au bip dès qu'il pleut....
bref,à suivre...
mais j'ai constaté que ce bruit s'entend entre 1500 et 2000 tour/mn et depuis peu,j'entends un p'tit "pschitt" de temps en temps lorsque j'appuie un chouillas sur l'accélerateur.je commence à me dire que la théorie de ricoo sur la fin de decharge du turbo ne tient plus la route....
en plus,nouveau souci:après avoir remis du liquide lave glace,je n'est plus reussi à claquer le capot.j'ai bidouillé au niveau du verrouillage,j'ai mis du degrippant et après avoir jouer avec la manette,j'ai eu un clac....j'ai pu claquer le capot,mais maintenant,je n'arrive plus à le déverrouiller...,je pense que j'ai pété le cable... .pfff c'est facile à réparer ce genre de truc ?
et dernière p'tite info pour Ricoo,mes capteurs de recul fonctionnent nickel par temps sec,mais j'ai le droit au bip dès qu'il pleut....
bref,à suivre...
- crx78Grand Sage
Ven 4 Mar 2016 - 10:17
salut pour les capteurs de recul qui bip quand il pleut:
regardes sous le parchoc arrière et trouves les connectiques des capteurs.
Une fois trouvé, tu les déconnectes, les nettoies et tu reconnectes le tout en rajoutant une bande de scotch electricien par dessus histoire de rendre la connectique étanche et tu ne seras plus jamais embété.
regardes sous le parchoc arrière et trouves les connectiques des capteurs.
Une fois trouvé, tu les déconnectes, les nettoies et tu reconnectes le tout en rajoutant une bande de scotch electricien par dessus histoire de rendre la connectique étanche et tu ne seras plus jamais embété.
- LcinqMembre
Lun 7 Mar 2016 - 12:47
Salut à tous, j'ai ce même sifflement sur mon 2L tdci dés que je lach l'accelerateur, et je comprends pas d'où ça vient.
- SnakesubMembre
Jeu 17 Mar 2016 - 21:16
bouli54 a écrit:depuis peu,j'entends un p'tit "pschitt" de temps en temps lorsque j'appuie un chouillas sur l'accélerateur.
C'est quand même bizarre ton truc mais ça pourrait ptêtre venir du turbo et de la décharge. Même avec pas beaucoup de tours, il suffit que tu sois dans la plage de chargement du turbo et ça siffle ou "pschiiit" forcément.
La question est: est-ce que le bruit est plus fort quand tu passes les rapports plus haut dans les tours.
Ne pas faire l'essai sans rouler car le turbo charge différemment si tu es à l'arrêt.
Moi ça pschitttt beaucoup mais c'est sur ma Sub' et c'est fait exprès