Attelage et radar de recul
+8
azorglubs
Le_Vieux_Ricoo
madcars
festayre
benc44
jojo-max
bonnafou
coyotedu10
12 participants
- coyotedu10Membre S-max
Attelage et radar de recul
Sam 24 Oct 2015 - 15:46
Bonjour à toutes/tous
Petite question, savez-vous si il existe une manip pour empêcher que le radar de recul ne couine lorsque le crochet d'attelage est monté ?
Ce problème existait déjà avant achat. Je pense que lors du montage, une étape a été sautée.
Merci, bon week-end.
Petite question, savez-vous si il existe une manip pour empêcher que le radar de recul ne couine lorsque le crochet d'attelage est monté ?
Ce problème existait déjà avant achat. Je pense que lors du montage, une étape a été sautée.
Merci, bon week-end.
- bonnafouMembre
Re: Attelage et radar de recul
Sam 24 Oct 2015 - 16:50
Le passage a la valise a été sauté à mon avis , mais je laisse la place aux experts pour mieux te répondre
- InvitéInvité
Sam 24 Oct 2015 - 17:57
Sur mon attelage d'origine il y a se système des que je mes la remorque les radar de recule se desative et quand je l'enlève il se réactive tout seul
Sa a été posé par ford donc je penses c'est un module qu'ils on du rajouter
Sa a été posé par ford donc je penses c'est un module qu'ils on du rajouter
- coyotedu10Membre S-max
Dim 25 Oct 2015 - 14:15
OK je vais aller chercher de ce côté là.
Merci
Merci
- jojo-maxMembre S-max
Dim 25 Oct 2015 - 18:11
Sur certains modèles d'attelage tu as un contacteur dans la prise , lorsque tu branches ta remorque cela désactive ton aide stationnement mais a conditions que cela a été validée avec la valise
- benc44Membre S-max
Lun 26 Oct 2015 - 8:40
Perso, j'ai un attelage Ford col de cygne démontable avec outils.
Avec le col de cygne installé sans rien dessus, ça ne bip pas, il n'est pas détecté par les radars (carrosserie individual)
Avec le col de cygne installé sans rien dessus, ça ne bip pas, il n'est pas détecté par les radars (carrosserie individual)
- festayreMembre actif
Lun 26 Oct 2015 - 22:46
benc44 a écrit:Perso, j'ai un attelage Ford col de cygne démontable avec outils.
Idem je l ai monte moi meme sans passage a la valise rien ne fonctionner . Mais la ou c est bizarre il detecte ton col de cigne peut etre un probleme de prog
Jeu 19 Jan 2017 - 14:18
bonjour à tous, et bonne année.
je déterre ce poste, car je souhaite vendre un smax, équiper d'un attelage, et celui que je viens d'acheter n'en a pas.
Tout les deux sont des 2.0l 140cv de 2007
Je voudrais récupérer mon ancien attelage, pour l'installer sur le nouveau, mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec les radars de recul.
En démontant sur l'ancien, faut il les reprogrammer ?
En remontant sur mon nouveau maxou, la valise est elle obligatoire?
merci pour votre aide
je déterre ce poste, car je souhaite vendre un smax, équiper d'un attelage, et celui que je viens d'acheter n'en a pas.
Tout les deux sont des 2.0l 140cv de 2007
Je voudrais récupérer mon ancien attelage, pour l'installer sur le nouveau, mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec les radars de recul.
En démontant sur l'ancien, faut il les reprogrammer ?
En remontant sur mon nouveau maxou, la valise est elle obligatoire?
merci pour votre aide
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 19 Jan 2017 - 18:45
Salut,
Il faut que tu détermines si le faisceau est directement branché sur les connectiques des feux ou s'il est brancher sur le faisceau prévu à cette effet, se trouvant dans la trappe de droite dans le coffre ( fiche verte et grise en attente ou utilisées ) .
Il faut que tu détermines si le faisceau est directement branché sur les connectiques des feux ou s'il est brancher sur le faisceau prévu à cette effet, se trouvant dans la trappe de droite dans le coffre ( fiche verte et grise en attente ou utilisées ) .
Ven 20 Jan 2017 - 9:03
les fiches verte, et grise sont branchées sur un boitier noir dans l'aile droite.
ces fiches ne sont pas branchées dans mon nouveau maxou.
ces fiches ne sont pas branchées dans mon nouveau maxou.
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 20 Jan 2017 - 9:08
Alors tu as un boîtier qu'il faudrait reprogrammé avec la valise. Peux-tu donner les indications écrites sur le boîtier, stp ?
Ven 20 Jan 2017 - 10:24
- Le_Vieux_RicooExpert
Ven 20 Jan 2017 - 16:49
Attelage et faisceau électrique Ford d'origine.
Tu peux transplanter sur ta "new car" mais il faudra tôt ou tard activer le système avec IDS ou un elm327 modifié
Tu peux transplanter sur ta "new car" mais il faudra tôt ou tard activer le système avec IDS ou un elm327 modifié
Ven 20 Jan 2017 - 20:33
merci , donc passage à la valise pour les deux maxou, probablement.
j'ai regardé les prix des attelages, pour voir si ça valait le coup de laisser l'attelage sur l'ancien véhicule, et en monter un autre, sur le nouveau...c'est cher ces petites bête!!!
merci pour les renseignements
j'ai regardé les prix des attelages, pour voir si ça valait le coup de laisser l'attelage sur l'ancien véhicule, et en monter un autre, sur le nouveau...c'est cher ces petites bête!!!
merci pour les renseignements
Lun 30 Jan 2017 - 11:49
salut...bon ba c'est la merde,
j'ai voulu essayer le faisceaux électrique, son mon new car, et là rien ne marche, et en plus, plus de radar de recul, et plus de suspension active!!!!
j'en ai raz le cul, direction garage....
j'ai voulu essayer le faisceaux électrique, son mon new car, et là rien ne marche, et en plus, plus de radar de recul, et plus de suspension active!!!!
j'en ai raz le cul, direction garage....
- azorglubsMembre S-max
Jeu 6 Sep 2018 - 22:58
Je déterre le post mais je voudrais juste une certitude : si je monte un attelage avec col de cygne non démontable est ce que mes radars de recul vont détecter la rotule ?
C'est juste pour savoir si je prends un démontable ou pas.
C'est juste pour savoir si je prends un démontable ou pas.
- EricMembre S-max
Ven 7 Sep 2018 - 7:42
Je n’ai pas eu de problèmes sur les deux véhicules que j’ai eu.
- azorglubsMembre S-max
Ven 7 Sep 2018 - 9:04
Merci Eric je vais donc partir sur un attelage avec rotule non démontable sans outil.
Me reste à trouver le faisceau qui va bien pour ne pas avoir de bidouille à faire.
Me reste à trouver le faisceau qui va bien pour ne pas avoir de bidouille à faire.
- EricMembre S-max
Ven 7 Sep 2018 - 20:00
J'ai acheté le mien ici ( commandé le mardi 9h, reçu le mercredi 11h ) . Le faisceau spécifique n'est vraiment pas un problème et est compatible avec le multiplexage de la voiture, après passage à la valise, pour les fonctions de confort
- azorglubsMembre S-max
Ven 7 Sep 2018 - 20:04
J'ai fait un test ce soir avec un bout de bois pour simuler le col de cygne. Et bien le SMaxou beepait dans tous les sens.
Ça m'agace ....
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ça m'agace ....
- EricMembre S-max
Ven 7 Sep 2018 - 20:08
Le col de cygne est très près du pare-choc. Recommence en le mettant à 5 cm du pare-choc.
- azorglubsMembre S-max
Ven 7 Sep 2018 - 20:12
Je refais un test demain
- markeroModérateur
Sam 8 Sep 2018 - 10:07
Sinon reste la solution du démontable...
- gresmaxMembre S-max
Lun 10 Sep 2018 - 8:37
De mon cote, j'avais eu ce probleme (radar detectant la boule). J'ai oriente les deux capteurs radar les plus proche un peu vers l'exterieur a droite ou a gauche en mettant une petite cale en plastique et le probleme a disparu. Il ne faut pas grand chose pour que les radars ne detectent plus la boule.
- bugsyGrand Sage
Lun 10 Sep 2018 - 8:50
Perso , aucun soucis avec le col de signe, sauf quand le cache est de travers, mais pas tout le temps