Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Achat S-max essence Ph1

+4
markero
Le_Vieux_Ricoo
larsouilleurs
Garret1805
8 participants
Aller en bas
avatar
Garret1805
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2015

Achat S-max essence Ph1 Empty Achat S-max essence Ph1

Lun 21 Sep 2015 - 21:29
Bonjour,
je souhaite trouver d'occasion un ford S-max essence (je fais entre 10 et 15000 km/ans max et en plus j'suis pas fan du mazout).
donc voici ma problématique, ayant un budget assez limité (8000/8500 max) et vu la cote du s-max (justifiée), les seuls qui soient dans mes prix sont des vehicule tournant entre 150000 et 200000 (150000km pour le 2.0 145 et 200000 pour le 2.5t). sauf en attendant l'occas qui tombe 1 fois par ans
donc vu que je veux absoluement un smax, et qu'il sera le vehicule principal de la famillle et pour papa (moi) je voudrai savoir si un smax avec 200000 en 2.5t ou un 2.0 145 avec 150000 km reste des valeurs sure car je compte bien le garder un moment (minimum 5 ans).
j'hesite entre le choix passion (2.5T) et le choix de la raison (2.0 145cv). les 2 en version titanium et 7 place ce qui restrain encore les occasions possible sniff!!
j'ai vu que sergeT5 vend un ford smax 2.5 avec 190000 titanium et 7 place qui parait tres bien et dans mon budget mais j'avoue que prendre un véhicule avec autant de KM me fait un peu hésiter car même si les 2 motorisations sont fiable, elles ne sont pas éternelles
j’hésite principalement entre un 2.5t et un 2.0 flexifuel (si je dois etre raisonnable autant faire les chose a fond).
que me conseillez-vous et merci d'avance pour votre aide précieuse
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Lun 21 Sep 2015 - 22:17
Je t'avouerais, que je ne sais pas comment vieillit le t5. 190 000 kms est-ce peut ou pas ??? Si j'avais les fonds, je l'achèterais pour remplacer le mien.
Maintenant, le 145 est fiable aussi.

Le plus important, c'est l'entretien qui a été fait et comment il est utilisé. Si tu es correct avec lui, il peut aller loin.

Le problème, c'est que l'on ne peut pas prévoir les pannes. Quelque soit la motorisation, il y a le facteur hasard/pas de chance.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Mar 22 Sep 2015 - 8:04
Salut !

Il a celui de SergeT5 en vente. Sa réputation de méticuleux et de rigoureux n'est plus à faire Wink
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Mar 22 Sep 2015 - 9:02
Le kilomètrage n'est pas un problème tant que c'est régulièrement et bien entretenu, ce qui semble le cas pour celui de Serge.
Pour info, un fois j'ai vendu une Volvo 280.000 km et le gars est venu de Nantes achat direct sans même essayer.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Mar 22 Sep 2015 - 9:21
Le 145 Flexifuel marche très bien j'arrive à 120.000 maintenant, il très fiable et simple... je pense que les pièces les plus fragiles (s'il y a) c'est tout ce qui tourne autour quelque soit la motorisation; la direction, la clim, les silent-bloc.... et à partir d'un certain kilométrage c'est le hasard comme dit "larsouilleurs".
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Mar 22 Sep 2015 - 18:12
niveau moteur le T5 reste fiable, il suffit de voir les nombreuses volvo equipé de ce bloc. Apres il a des soucis connu ( reniflard d'huile ).

Le 2.0 145 consomme moins et surtout est flexifioul .

Apres pour le reste, c'est au bonheur la chance.

Je préfère avoir un véhicule avec un kilométrage plus important sur autoroute avec de nombreuses pièces neuves ( courroie, amortisseur, etc...);
plutot qu'un modele de 60000km qui a fait que de la ville et dors sans rouler, ce qui implique en general de nombreux frais sans que l'on y prete attention a l'achat.

Celui de serge T5 a l'avantage d'etre une 1ere main en plus d’être bien entretenu. Bref tu sais ou tu met les pieds Wink
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Mar 22 Sep 2015 - 18:25
190 000 pour un 5 cylindres volvo entretenu ça me ferait pas plus peur que ça. Celui de Serge peut être un bon achat passion.

pour l'anecdote http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2010/07/22/4-5-millions-de-km-avec-une-volvo-p1800.html
avatar
Garret1805
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2015

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Mar 22 Sep 2015 - 19:19
Bonjour a tous et merci pour tout ces conseils
c'est vrai que je suis assez tenté par celui de serge. je vais me laisser un peu de réflexion
autre question, j'ai vu que a partir de 2007 (je sais plus exactement quel mois) les version titanium sont équipées de l'ordinateur de bord (l’écran couleur derrière le volant). y a-t-il une réelle valeur ajoutée ou est-ce que en gros ce sont les même informations que sur l’écran a chiffre orange mais en plus joli. y as t il autre chose comme différence !!!
merci d'avance
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Mar 22 Sep 2015 - 19:42
Personnellement le Convers+ ça fait classe mais ça n'apporte rien!!! pourtant les ingés avaient une belle base pour faire quelque chose top... En plus j'ai eu du mal à trouver la luminosité qui me convenait car la nuit ça éclaire pas mal et surtout je voyais l'écran scintiller quand je regardais devant (je suis très sensible au scintillement des sources lumineuses). J'ai trouvé un seul réglage qui me convenait.

Si tu veux celui de Serge qui répond à tes critères, ne te bloque pas sur l'affichage. Tu en trouveras peut-être un équivalent un autre jour mais là tu sais ce qui a été réellement fait dessus.
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Mer 23 Sep 2015 - 7:07
BILL a écrit:En plus j'ai eu du mal à trouver la luminosité qui me convenait car la nuit ça éclaire pas mal et surtout je voyais l'écran scintiller quand je regardais devant (je suis très sensible au scintillement des sources lumineuses). J'ai trouvé un seul réglage qui me convenait.

Ben la nuit, tu allumes tes phares... et automatiquement l'affichage du Convers+ passe en mode nuit, avec une luminosité en conséquence.
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Mer 23 Sep 2015 - 8:03
geoffrey_be a écrit:
BILL a écrit:En plus j'ai eu du mal à trouver la luminosité qui me convenait car la nuit ça éclaire pas mal et surtout je voyais l'écran scintiller quand je regardais devant (je suis très sensible au scintillement des sources lumineuses). J'ai trouvé un seul réglage qui me convenait.

Ben la nuit, tu allumes tes phares... et automatiquement l'affichage du Convers+ passe en mode nuit, avec une luminosité en conséquence.
j'ai aussi le même problème que Bill de nuit, j'ai beau régler la luminosité avec la molette je galère toujours à trouver le bon réglage.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Mer 23 Sep 2015 - 8:08
Je parlais du réglage de nuit évidement. Heureusement que mon réglage (qui m'empêche de voir scintiller l'écran) n'est pas très lumineux.... donc pour moi j'ai trouvé mon bon réglage et depuis rien à dire.
En plus ça doit être un rétro éclairage LED... et quand on attend les effets des longueurs d'ondes bleues des LED sur notre vue et sur notre santé (fatigue, énervement, etc...) on se demande si c'est vraiment vital juste en face de soi sur le compteur.
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Ven 25 Sep 2015 - 15:07
pour un écran si grand Ford à été radin pour les infos.
Après avoir fait la mise à jour, il devient intéressant.

Sinon d'origine bof bof. Ça serait sympa d'avoir un "mini" virtual cockpit comme Audi.
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Ven 25 Sep 2015 - 16:35
La carte de navigation comme sur les dernières passat aurait été bien aussi.
avatar
Garret1805
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2015

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Sam 26 Sep 2015 - 16:57
Bonjour a tous,
j’aurais une autre question, je souhaiterai connaitre le prix de remplacement de la courroie de distribution sur un 2.5 T
je sais que le prix peut varier d'une région a l'autre alors donnez moi juste vos retour d’expérience.
autre question, j'ai téléphoné dans un garage ford près de chez moi et il n' pas pu me donner un prix forfaitaire car il semblait dire que tout les 2.5 ne sont pas les même et qu'il lui faudrait la carte grise pour être sûr . du coup avez vous des infos sur des différences de version de 2.5 T ???

merci d'avance
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Sam 26 Sep 2015 - 17:09
Pour les prix, c'est vraiment d'un garage à l'autre ! Il y a deux kit distribution référencés selon les années du véhicule ! Par contre, aucune idée des différences, à ce niveau !
avatar
Garret1805
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2015

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Ven 9 Oct 2015 - 20:56
Bon ba ça y est j'ai trouve le Ford S MAX qui me convient. un 7 place titanium en 2.5t
je vais le chercher demain à ... Grenoble
Certain d'entre vous sauront duquel il s'agit Wink
les sac a dos est pret, et je lui ait préparé son petit nid douillet au garage. je vais avoir 700 bornes pour faire connaissance avec la bête (Grenoble - Le Mans).
je lui ferai découvrir la ligne droite des hunaudières et le virage du golf des 24h
et après rillettes et jasnieres lol!
Contenu sponsorisé

Achat S-max essence Ph1 Empty Re: Achat S-max essence Ph1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum