Configuration de mon véhicule
+6
jé-83
vinz_kid
larsouilleurs
batman
markero
barbichette
10 participants
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Configuration de mon véhicule
Mar 18 Aoû 2015 - 15:12
Bonjour,
Ci-après le véhicule que j'ai configuré, je souhaite avoir votre avis concernant l'ensemble.
Pas forcément sur la couleur, mais plus sur des incompatibilités d'options qui m'auraient échappé
ou sur des options que j'aurais mis de côté mais qui paraîtraient indispensables.
Déjà au niveau de la motorisation j'hésite entre le TDCI 180 et le TDCI bi-turbo 210.
Donc voici en Tdci 210
2.0 TDCi Bi-Turbo 210 S&S Titanium Powershift A
Alarme périmétrique
Attelage rétractable
Becquet arrière Sport
Caméra av 180°
Omission roue de secours (pour attelage rétractable)
Pack Titanium X-Sellerie Cuir
- Phares Ford Dynamic LED
- Phares adaptatifs à LED avec feux de jour à LED et clignotants AV séquentiels
- Sellerie Cuir Ceramic avec sièges AV chauffants
- Sellerie Cuir Noir avec sièges AV chauffants
- Sièges AV à réglage électrique 10 directions à mémoires côté conducteur
Pack Ultimate
- BLIS - Système de surveillance des angles morts avec alerte de véhicule en approche
- CCD - Suspension adaptative
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Volant à réglage électrique
- Volant chauffant
Peinture métalisée Rouge Candy
Prémium Sound Sony - 12Hp
Système Easy Fold
Toit Pano
Vitre arrières surteintées
Tatouage anti-vol
Ci-après le véhicule que j'ai configuré, je souhaite avoir votre avis concernant l'ensemble.
Pas forcément sur la couleur, mais plus sur des incompatibilités d'options qui m'auraient échappé
ou sur des options que j'aurais mis de côté mais qui paraîtraient indispensables.
Déjà au niveau de la motorisation j'hésite entre le TDCI 180 et le TDCI bi-turbo 210.
Donc voici en Tdci 210
2.0 TDCi Bi-Turbo 210 S&S Titanium Powershift A
Alarme périmétrique
Attelage rétractable
Becquet arrière Sport
Caméra av 180°
Omission roue de secours (pour attelage rétractable)
Pack Titanium X-Sellerie Cuir
- Phares Ford Dynamic LED
- Phares adaptatifs à LED avec feux de jour à LED et clignotants AV séquentiels
- Sellerie Cuir Ceramic avec sièges AV chauffants
- Sellerie Cuir Noir avec sièges AV chauffants
- Sièges AV à réglage électrique 10 directions à mémoires côté conducteur
Pack Ultimate
- BLIS - Système de surveillance des angles morts avec alerte de véhicule en approche
- CCD - Suspension adaptative
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Volant à réglage électrique
- Volant chauffant
Peinture métalisée Rouge Candy
Prémium Sound Sony - 12Hp
Système Easy Fold
Toit Pano
Vitre arrières surteintées
Tatouage anti-vol
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Configuration de mon véhicule
Mar 18 Aoû 2015 - 15:22
Très belle configuration il ne manque pas grand chose...
Le easy fold est de série pour la seconde rangée mais pas pour la troisième. Plus ça va plus je me dis que j'aurais du prendre la caméra 180° avant et la prise 220v dans le coffre pour l'aspirateur (je suis en appart) et autres petites choses. Pour moi le volant chauffant est vraiment un gadget. Les sièges chauffants sont de série avec l'option cuir. Quant aux 12 hp, je me dis que 9 suffisent avec le sony, et le becquet fini très bien le toit
Le easy fold est de série pour la seconde rangée mais pas pour la troisième. Plus ça va plus je me dis que j'aurais du prendre la caméra 180° avant et la prise 220v dans le coffre pour l'aspirateur (je suis en appart) et autres petites choses. Pour moi le volant chauffant est vraiment un gadget. Les sièges chauffants sont de série avec l'option cuir. Quant aux 12 hp, je me dis que 9 suffisent avec le sony, et le becquet fini très bien le toit
Re: Configuration de mon véhicule
Mar 18 Aoû 2015 - 15:23
c'est clair belle config, en 4 ou 2 roues motrices ? pour le 180cv
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Mar 18 Aoû 2015 - 15:31
Merci d'avoir répondu
Markero : le volant chauffant est aussi un gadget mais je voulais le Blis et les autres options du pack
pour les sièges chauffant y'a effectivement doublon dans le texte
batman : c'est en 2 roues motrices.. pour les 2
Markero : le volant chauffant est aussi un gadget mais je voulais le Blis et les autres options du pack
pour les sièges chauffant y'a effectivement doublon dans le texte
batman : c'est en 2 roues motrices.. pour les 2
Re: Configuration de mon véhicule
Mar 18 Aoû 2015 - 15:47
Ben pour le 210, il me semble qu'il est seulement proposé en 2, non ?
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Configuration de mon véhicule
Mar 18 Aoû 2015 - 21:49
si tu as le choix, le 210
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Mar 18 Aoû 2015 - 22:38
A t'on des infos quand au gain d'agrément entre ce 180 et ce 210.
Ce que je dit c'est que parfois certains moteurs "plus petits" mais tellement mieux réglé qu'au final ils sont "mieux" que des moteurs "plus gros"
Ce que je dit c'est que parfois certains moteurs "plus petits" mais tellement mieux réglé qu'au final ils sont "mieux" que des moteurs "plus gros"
- vinz_kidMembre S-max
- Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Configuration de mon véhicule
Mer 19 Aoû 2015 - 11:15
markero a écrit:Plus ça va plus je me dis que j'aurais du prendre la caméra 180° avant et la prise 220v dans le coffre pour l'aspirateur (je suis en appart)
Je te rassure, je ne pense pas (j'en suis même sûr) que tu puisses brancher un aspirateur sur cette prise 220v... L'aspirateur (j'imagine 1000 watts) demanderait 4,5 Ampères sur le 220v, et pour fournir ces 1000 watts, la batterie devrait fournir plus de 83 ampères (sous 12V)... Autant dire que le fusible aurait grillé directement
Pour revenir au sujet, très très belle config!!!
Pourquoi ne pas ajouter un "petit" kit sport??? Là ce serait top!
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Configuration de mon véhicule
Mer 19 Aoû 2015 - 17:01
Ouais en clair la 220 v ça fonctionne pour un tout petit appareil et encore en roulant...
Merci de ton éclairage
Merci de ton éclairage
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Mer 19 Aoû 2015 - 17:05
markero a écrit:Ouais en clair la 220 v ça fonctionne pour un tout petit appareil et encore en roulant...
Merci de ton éclairage
Va falloir que j'annonce à mon épouse qu'elle pourra aspirer l'intérieur du ToutBeau que quand nous roulerons sur l'autoroute ?
Pas sur qu'elle soit partante...
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Mer 19 Aoû 2015 - 17:06
vinz_kid a écrit:markero a écrit:Plus ça va plus je me dis que j'aurais du prendre la caméra 180° avant et la prise 220v dans le coffre pour l'aspirateur (je suis en appart)
Je te rassure, je ne pense pas (j'en suis même sûr) que tu puisses brancher un aspirateur sur cette prise 220v... L'aspirateur (j'imagine 1000 watts) demanderait 4,5 Ampères sur le 220v, et pour fournir ces 1000 watts, la batterie devrait fournir plus de 83 ampères (sous 12V)... Autant dire que le fusible aurait grillé directement
Pour revenir au sujet, très très belle config!!!
Pourquoi ne pas ajouter un "petit" kit sport??? Là ce serait top!
J'ai pensé au Kit Sport, mais l'idée d'avoir une juppe de pare-choc encore plus basse m'effaie
Les trottoirs m'attendent en souriant (car ils sont retors les trottoirs)
- jé-83Membre S-max
- Nombre de messages : 121
Age : 56 Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Configuration de mon véhicule
Lun 24 Aoû 2015 - 14:32
j avais hésité avec le bi-turbo 210 mais comme ils m'ont dit chez Ford qu'il n'y avait pas assez de recul je me suis dégonflé.je suis resté sur le 180 cv
par contre j'ai pris le pack sport, sinon trop sage
par contre j'ai pris le pack sport, sinon trop sage
- jé-83Membre S-max
- Nombre de messages : 121
Age : 56 Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Configuration de mon véhicule
Lun 24 Aoû 2015 - 14:35
ça te le fais a combien le bolide ?
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Mer 26 Aoû 2015 - 22:35
C'est là que ça pique un peu
53045 € hors remises
40041 € remisé.
53045 € hors remises
40041 € remisé.
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Mer 26 Aoû 2015 - 22:37
Par contre jé-83 qu'entend Ford par "pas assez de recul" ?
Ils n'en ont pas vendu assez ?
À tarif relativement équivalent il vaut mieux alors prendre le 180 i-AWD ??
Ils n'en ont pas vendu assez ?
À tarif relativement équivalent il vaut mieux alors prendre le 180 i-AWD ??
- jé-83Membre S-max
- Nombre de messages : 121
Age : 56 Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Configuration de mon véhicule
Jeu 27 Aoû 2015 - 8:22
en fait les gens de chez Ford de ma région n'ont vendu aucun bi-turbo. c'est pour cela qu'ils me disent qu'il n'ont pas assez de recul. et apparemment, ils semblaient sur la réserve avec une telle config. après je ne suis pas assez technicien pour t expliquer pourquoi et surtout c'était des commerciaux, pas des ingénieurs de chez Ford.
mais même sans etre un fin tech, les nouveaux moteurs sont des 2.0 pour 210 cv avec un bi-turbo contre un 2.2 l 200 cv sur les anciens. donc j'imagine que le moulin plus petit est plus sollicité.
il faudrait demander a des experts du forum ce qu'ils en pensent
mais même sans etre un fin tech, les nouveaux moteurs sont des 2.0 pour 210 cv avec un bi-turbo contre un 2.2 l 200 cv sur les anciens. donc j'imagine que le moulin plus petit est plus sollicité.
il faudrait demander a des experts du forum ce qu'ils en pensent
- benc44Membre S-max
- Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Configuration de mon véhicule
Jeu 27 Aoû 2015 - 9:01
Le turbo pour les bas régimes est sollicité en permanence, c'est lui qui peut éventuellement lâcher le premier et encore ils ont dû faire les stress test qu'il faut pour l'endurance.
Le moteur à proprement parlé ne fatigue pas plus si le régime moteur ne monte pas trop haut dans les tours.
Sinon l'avantage d'une grosse cylindré : couple à bas régime et frein moteur.
Inconvénients : consommation carburant et moins nerveux.
En diminuant la cylindré mais en ajoutant un turbo pour les bas régimes on a les avantages sans les inconvénients, on perd juste le frein moteur, mais bon sur un 2.0 pas de soucis.
Le down sizing est surtout pénalisant sur les 1.6 ou 1.2 ou là le frein moteur est grandement diminué.
Le moteur à proprement parlé ne fatigue pas plus si le régime moteur ne monte pas trop haut dans les tours.
Sinon l'avantage d'une grosse cylindré : couple à bas régime et frein moteur.
Inconvénients : consommation carburant et moins nerveux.
En diminuant la cylindré mais en ajoutant un turbo pour les bas régimes on a les avantages sans les inconvénients, on perd juste le frein moteur, mais bon sur un 2.0 pas de soucis.
Le down sizing est surtout pénalisant sur les 1.6 ou 1.2 ou là le frein moteur est grandement diminué.
Re: Configuration de mon véhicule
Jeu 27 Aoû 2015 - 9:27
Cela devient vraiment technique là, mais superbe explication, merci
- jé-83Membre S-max
- Nombre de messages : 121
Age : 56 Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Configuration de mon véhicule
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:15
C est quoi le down sizing ?
- benc44Membre S-max
- Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Configuration de mon véhicule
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:21
"Diminution de la taille"jé-83 a écrit:C est quoi le down sizing ?
En gros moins de cylindré pour autant de puissance.
Malheureusement les acheteurs ne regardent que la puissance (ce que mettent en avant les constructeurs).
Mais pour moi le plus important est le couple, car la puissance max, je ne l'utilise jamais puisque je ne monte jamais à 4000 tr!
Le principal inconvénient du down sizing est que le couple est moins important puisque la cylindré baisse, pour moi perte d'agrément.
Cependant les constructeurs font des progrès en gommant ce problème par exemple avec un turbo supplémentaire ou un compresseur électrique comme chez Audi.
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Configuration de mon véhicule
Jeu 27 Aoû 2015 - 11:16
jé-83 a écrit:les nouveaux moteurs sont des 2.0 pour 210 cv avec un bi-turbo contre un 2.2 l 200 cv sur les anciens. donc j'imagine que le moulin plus petit est plus sollicité.
il faudrait demander a des experts du forum ce qu'ils en pensent
La cylindré du 2.2/200 était en rapport au couple qu'il devait encaisser. Si chez PSA, il était monté en bi-turbo pour optimiser le couple ( 450 contre 420 chez Ford ), Ford a choisi un simple turbo à géométrie variable pour la fiabilité !
Ce n'est pas tant la cylindré qu'il faut prendre en compte mais sur tout la conception de la culasse (et les soupapes, etc ..... ) qui peuvent poser problème s'il y a un défaut de conception.
benc44 a écrit:Le turbo pour les bas régimes est sollicité en permanence, c'est lui qui peut éventuellement lâcher le premier et encore ils ont dû faire les stress test qu'il faut pour l'endurance.
Le moteur à proprement parlé ne fatigue pas plus si le régime moteur ne monte pas trop haut dans les tours.
Sinon l'avantage d'une grosse cylindré : couple à bas régime et frein moteur.
Inconvénients : consommation carburant et moins nerveux.
Le turbo est, soit, sollicité dès les bas-régimes mais son niveau de fatigue dépendra de la charge.
Encore une chose ! Sur les moteur Diesel, il est stupide de penser "puissance" hors que celle-ci est rarement exploitable. Ce n'est qu'un chiffre vendeur !
Il faut penser "couple" car c'est le couple qui est l’attrait du moteur Diesel !
Puis qui roule à 3750t/min en permanence sur gazout sachant que 20/30% du couple est perdu
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Lun 31 Aoû 2015 - 22:42
Rendez-vous ce jeudi en concession pour voir le commercial et parler de ce qui peut fâcher, le prix...
et go pour une négociation acharnée..
et go pour une négociation acharnée..
Re: Configuration de mon véhicule
Lun 31 Aoû 2015 - 22:47
Bon courage alors c'est pas la plus simple mais celle qui apporte le plus de satisfactions.
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Lun 31 Aoû 2015 - 22:55
Bon après c'est ça l'objectif de la négo :
- lanciaMembre S-max
- Nombre de messages : 183
Age : 53 Date d'inscription : 01/01/2012
Re: Configuration de mon véhicule
Mer 2 Sep 2015 - 23:06
Tu tractes une caravane?
C'est pour ça le 4wd?
C'est pour ça le 4wd?
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Jeu 3 Sep 2015 - 7:06
Bo jour,
Non je ne tracte rien, mais cette option améliore sensiblement la tenue de route par conditions spéciales
Routes grasses, mouillées et neige
Non je ne tracte rien, mais cette option améliore sensiblement la tenue de route par conditions spéciales
Routes grasses, mouillées et neige
Re: Configuration de mon véhicule
Jeu 3 Sep 2015 - 11:26
C'est clair il n'y a rien de mieux que le 4WD.
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Jeu 3 Sep 2015 - 21:57
barbichette a écrit:Bonjour,
Ci-après le véhicule que j'ai configuré, je souhaite avoir votre avis concernant l'ensemble.
Pas forcément sur la couleur, mais plus sur des incompatibilités d'options qui m'auraient échappé
ou sur des options que j'aurais mis de côté mais qui paraîtraient indispensables.
Déjà au niveau de la motorisation j'hésite entre le TDCI 180 et le TDCI bi-turbo 210.
Donc voici en Tdci 210 => Après essai et tarification le choix s'est porté sur le TDCI 180
2.0 TDCi 180 S&S Titanium Powershift A
Alarme périmétrique
Attelage rétractable
Becquet arrière Sport
Caméra av 180°
Omission roue de secours (pour attelage rétractable)
Pack Titanium X-Sellerie Cuir
- Phares Ford Dynamic LED
- Phares adaptatifs à LED avec feux de jour à LED et clignotants AV séquentiels
- Sellerie Cuir Ceramic avec sièges AV chauffants
- Sellerie Cuir Noir avec sièges AV chauffants
- Sièges AV à réglage électrique 10 directions à mémoires côté conducteur
Pack Ultimate
- BLIS - Système de surveillance des angles morts avec alerte de véhicule en approche
- CCD - Suspension adaptative
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Volant à réglage électrique
- Volant chauffant
Peinture métalisée Rouge Candy
Prémium Sound Sony - 12Hp
Système Easy Fold
Toit Pano
Vitre arrières surteintéesTatouage anti-vol
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Jeu 3 Sep 2015 - 22:33
Trop cher mon fils, trop cher....
La config plus haut
Plus contrat Ford entretient avec Extension de garantie
Plus pack livraison
Plus Carte grise
Plus Malus écolo
ça fait pas loin de 52 000€
alors j'ai pas pu négocier le 4Wd auprés de madame...
La config plus haut
Plus contrat Ford entretient avec Extension de garantie
Plus pack livraison
Plus Carte grise
Plus Malus écolo
ça fait pas loin de 52 000€
alors j'ai pas pu négocier le 4Wd auprés de madame...
- Lex007Membre S-max
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Configuration de mon véhicule
Ven 4 Sep 2015 - 10:02
barbichette a écrit:C'est là que ça pique un peu
53045 € hors remises
40041 € remisé.
13 000 € de remise en concession, c'est énorme
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Ven 4 Sep 2015 - 10:15
Non, cette remise c'est avec un mandataire
Chez Ford il ont des forfaits
3800€ de remise pour un maxou
Chez Ford il ont des forfaits
3800€ de remise pour un maxou
- Lex007Membre S-max
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Configuration de mon véhicule
Ven 4 Sep 2015 - 10:24
Ah OK Quel mandataire si ce n'est pas indiscret ?
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Configuration de mon véhicule
Ven 4 Sep 2015 - 10:42
barbichette a écrit:Non, cette remise c'est avec un mandataire
Chez Ford il ont des forfaits
3800€ de remise pour un maxou
Je suis hors forfait alors...
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Ven 4 Sep 2015 - 10:52
Mandataire indiqué plus haut dans le post
Club-auto Cgos
Club-auto Cgos
- Lex007Membre S-max
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: Configuration de mon véhicule
Ven 4 Sep 2015 - 11:25
Mais leur "super remise" n'est pas dispo sur leur site ? il faut les appeler ?
- barbichetteMembre S-max
- Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Configuration de mon véhicule
Ven 4 Sep 2015 - 20:41
Oui.
En fait, sur le site ils annoncent 17%
mais au moment de l'appel, ils m'ont indiqué pouvoir faire une remise complémentaire de 11%
du fait que le véhicule est immatriculé au nom d'une société
6 mois plus tard, il faut racheter la carte grise à la société...
En fait, sur le site ils annoncent 17%
mais au moment de l'appel, ils m'ont indiqué pouvoir faire une remise complémentaire de 11%
du fait que le véhicule est immatriculé au nom d'une société
6 mois plus tard, il faut racheter la carte grise à la société...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum