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nos retours sur les pneus pour S-max

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tchou
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty nos retours sur les pneus pour S-max

Sam 6 Juin 2015 - 19:09
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Dernière édition par tchou le Dim 11 Oct 2020 - 0:46, édité 2 fois
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timon77
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Ven 25 Mar 2016 - 22:48
Salut,
le sujet n'est pas tout jeune mais il est intéressant, surtout que je vais devoir changer mes 4 pneus bientôt Laughing
voici ma petite contribution :
S-max 140 tdci , bientôt 120000 km (pneus arrière d'origine)
D'origine j'étais en Michelin, j'ai fais avec le train avant 45000 km, tenue de route correcte mais pas exceptionnelle sur le mouillé.
J'ai monté des Khumo KU31 , meilleur grip sur le mouillé, j'ai fais environ 30000 km avec.
Et pour finir j'ai mis des Hankook k115 , ils sont bon à changé après 43000 km. tenue de route très correcte, consommation en baisse.
Je vais donc bientôt changer les 4, je pense repartir sur les K115.
Quelqu'un a t il testé des landsail LS588 ?
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Sam 26 Mar 2016 - 8:34
salut pétard 120000 km avec le train arrière je suis impressionner moi j'avais déjà passer 3 trains de pneu au même kilométrage pourtant j'avais des michelin comment tu fait tu roule que sur les roues avant Very Happy et même pas d'usure en facette ?
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timon77
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Sam 26 Mar 2016 - 20:12
En fait c'est même pire que ça, je me suis planté , je suis à 137000 km, j'approche les 140000 ......
Je ne suis même pas encore sur le témoin ! Mais les flans sont un peu craquelés et bientôt le contrôle technique donc je vais les changer.
J'ai reverifié sur la facture, j'ai changé les khumo à 80000 j'ai donc fais 35000 avec les KU31 avec et 57000 avec les k115 !
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tchou
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Dim 31 Juil 2016 - 13:34
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Youra4
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Dim 31 Juil 2016 - 18:59
Waouh ! 18.000km et t'es au tissus !!!

J'ai du Hankook sur la Hyundai (je n'en suis pas du tout content), ils sont d'origine et j'ai 75.000km...


Dernière édition par Youra4 le Lun 1 Aoû 2016 - 13:19, édité 1 fois
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Dim 31 Juil 2016 - 19:21
Pour moi le pneu n est pas en cause à 100% mais de ta geo car celui qui t a fait ça et bien qu il change de métier ...
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tchou
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Lun 1 Aoû 2016 - 20:35
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Lun 1 Aoû 2016 - 22:31
Le mien est garé devant ma casa de vacances et je te garantis que j ai pas L Effet gordini ...ta geo est pas normal et sa quelque soit la marque des pneux ....
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Lun 1 Aoû 2016 - 23:36
J'ai du KU39 en Khumo et j'en suis content mais ils couinent beaucoup ! Very Happy
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Mer 3 Aoû 2016 - 21:59
Tchou, les pneus de tes photos étaient montés à l'avant ou à l'arrière?

J'ai changé mes pneus avant La semaine dernière. Les michelins HP 18" ont tenus 51400kms mais étaient limites du témoin et très usés sur l'intérieur (comme sur ta photo mais je n'avais pas attaqué la trame).

A l'arrière, les michelins sont d'origine (51400kms) et encore largement bons. Le changement se fera l'année prochaine. Ils sont justes bruyants dû à l'usure en facettes.

A l'avant, j'ai fait monté des Good Year Eagle F1 Assymmetric 3 en 235/45R18 98Y. Ils sont bien moins bruyants que les michelins.

A voir leur durée de vie.
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tchou
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Ven 5 Aoû 2016 - 8:36
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Lun 8 Aoû 2016 - 19:52
Je n'ai pas fait vérifier la géométrie.

Par contre, le mien est un Sport donc avec suspension rabaissée. Cela explique peut être l'usure ?
LeCaralho
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Lun 8 Aoû 2016 - 20:49
penser a intervertir les trains de pneus, ça permet de vérifier l'usure et d'allonger la durée de vie.

c'est quand même bien accentué comme usure.
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Mar 16 Aoû 2016 - 21:49
Je conseille les Good Year Eagle F1 Asymmetric 2, aussi bons que les Michelin Pilot Sport 3 et avec une meilleure longévité.
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Sam 20 Aoû 2016 - 8:47
Bonjours a tous,l usure des pneus sur la photo est du à un mauvais réglage du train avant sur et certains,ensuite les pneus neufs se mettent toujours à l arrière question de sécurité.Je possède un smax 47000 kms en michelin pas de problémes d usure anormal.A plus.
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wedge
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Sam 20 Aoû 2016 - 14:49
gégé85 a écrit:Bonjours a tous,l usure des pneus sur la photo est du à un mauvais réglage du train avant sur et certains,ensuite les pneus neufs se mettent toujours à l arrière question de sécurité.Je possède un smax 47000 kms en michelin pas de problémes d usure anormal.A plus.

Pour moi, les pneus neufs sont toujours montés devant,au contraire !!!

Les pneus neufs à l'arrière, c'était bons pour les voitures de nos parents/grand-parents, qui avaient tendance à partir de l'arrière (sur-virage)

Les voitures modernes (à part peu être les propulsions), sont beaucoup plus sous-vireuses: c'est l'avant qui va avoir tendance à tirer tout droit en cas de perte d'adhérence. C'est lui qui a besoin d'adhérence.

S tu a des pneu usés à l'avant et neufs à l'arrière, et que tu perd l'adhérence sur le train avant, ton train arrière va suivre sans problème ton train avant... dans le décor.

Alors qu'a l'inverse, si tu a des pneus usés, et que ton arrière part, c'est assez relativement facile à rattraper en contre-braquant si ton train avant accroche bien, et passe la motricité au sol.
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gégé85
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Sam 20 Aoû 2016 - 23:13
Salut wedge,je pense que ton raisonnement n est pas le bon il est plus difficile de rattraper une voiture survireuse que sous vireuse.Prend un virage ou une courbe a vitesse élevé sur route mouillé avec des pneus usés à l arrière, l arrière va obligatoirement déraper en premier,je pense avoir raison avec plus de 10 ans de compétition automobile et des relations avec michelin qui préconise les pneus neufs à l arrière, tu peux aller sur différents sites sur internet il le confirmeront par exemple tnpf.fr/pdf/pratique ou sur le site michelin sans rancune à plus.
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tchou
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Dim 21 Aoû 2016 - 12:38
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Dim 21 Aoû 2016 - 14:00
Salut tchou je prévoyais des réponses comme celles ci .légèrement agressive mis bon c'est le jeu.Pour en revenir mes année de compétition ce sont faites sur simca r2 r3 coupe5 je preparais mes véhicule moi et j ai fini vice champion de france des circuits en moins de 1300cm3voila mon cv.Ensuite pour le montage des pneus je reste sur ma convictionJe me suis permis de téléphoner a un amis qui essayeur chez michelin sur le circuit d'essaie de Ladoux et je lui est lu ta réponse il a été choqué de commettre temps d'erreurs il est toujours plus difficile de rattraper un tete a queue qu'un sousvirage ensuite il faut penser aussi en cas d'éclatement sur autoroute la voiture réagit par de fortes embardées le conducteur perd souvent la maitrise du véhicule et peut partir en tete a queue.Au sujet de ton marchant de pneu donne lui un conseil d'aller faire une formation chez michelin il seront heureux de le recevoir.Pour toi tu peux aller voir sur des sites très sérieux comme l'ADAC ou l'institut de recherche français sur les transports et tous les sites de vente pneumatique.Pour leSMAX nous avons une voiture qui tient très bien la route vu ces réglages de train et dynamique.Bien entendu chacun fait ce qu'il veut mais il faut penser à la sécurité.A plus
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Dim 21 Aoû 2016 - 14:14
J'ai oublié la plupart des véhicules commun sont réglés sousvireur pour plus de sécurité renseigne toi chez les constructeurs.
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tchou
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Dim 21 Aoû 2016 - 16:42
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Dim 21 Aoû 2016 - 17:05
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Dim 21 Aoû 2016 - 19:29
re salut,je voulais pas me vanter d avoir fait de la compétition tu m as mal compris je parlais pas de compétition dans mes propos mais de la voiture de tous le monde et de simple conducteurs puisque c était en réponse d'un post et en plus si tu as fait du karting tu dois certainement mieux sentir la réaction de ta voiture voila sans rancune
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Dim 21 Aoû 2016 - 19:39
Bon, on arrête de se battre (ça m'est réservé !) sinon on enfile un string et on va régler ça dans la boue ! "On", c'est vous ! Laughing
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Dim 21 Aoû 2016 - 20:18
messieurs, restez gentil et courtois s'il vous plaît mrgreen  c'est un lieu d'échange ici, pas pour les petites guéguerres  ricoo

Nous avons tous des connaissances ou des compétences, nous les postons pour aider et embellir ce magnifique forum mtbdu08

Libre à chacun d'exposer sa position, cependant, ce n'est pas une raison pour s'emporter Evil or Very Mad

Encore une fois, je vous rappel qu'il est difficile de faire passer des sentiments/un message, à travers des mots écrits sur un forum  mrgreen  Et c'est bien pour cela que la ponctuation et les émoticônes existent  Wink

Donc, il est vivement/gentiment nos retours sur les pneus pour S-max 1916364215 demandé, de vous reprendre et de faire attention au langage nos retours sur les pneus pour S-max 1942136828  nos retours sur les pneus pour S-max 2720342202
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tchou
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Dim 21 Aoû 2016 - 20:47
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gégé85
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Dim 21 Aoû 2016 - 21:01
Bien sur qu il y a aucunes embrouilles par contre j'ai des photos r2 et r3
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Mar 23 Aoû 2016 - 9:15
Bon, on se matte les photos autour d'un verre ??? nos retours sur les pneus pour S-max 2464775493
Et on en profitera pour monter des pneus !!!! geek lol!
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Mar 23 Aoû 2016 - 10:03
La théorie ou pas... mais je suis plus en confiance avec un train arrière qui commence à glisser qu'un train avant qui tire tout droit.
Le problème de tirer tout droit est de franchir la file en contre-sens et de se payer un choc frontal; alors qu'en sur-virage, soit tu tapes un talus ou fossé ou tu rétablis..... ou tu reviens sur la file d'en face mais le conducteur est un peu moins surpris car il aurait vu ta voiture partir de travers avant.

La seule fois que j'ai glissé était en montagne sur le sec et (un coup de frein en courbe... pas bien ;=) ) heureusement pour moi que c'est l'AR qui est parti en premier. Si tout droit, c'était muret et le vide. Le contre-braquage a été naturel pour moi et j'ai remis la voiture dans l'axe sans rien toucher et sans sortir de la route. Le plus impressionnant et le retour de volant, mais bon la voiture est restée dans l'axe. J'ai seulement eu 2 plats sur les pneus AR.
C'était sur une Volvo 480 de 89 sans ABS et sans ESP évidemment.

Voilà mon raisonnement... enfin pour moi, ça marche.... mais pour la plupart des gens peut-être pas!
Donc pas de polémique ;=)


Dernière édition par BILL le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:50, édité 1 fois
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wedge
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Mar 23 Aoû 2016 - 10:08
tchou a écrit:y a aucunes embrouilles, bien au contraire Laughing

d'ailleurs je reconnais volontiers au vue de mon dernier message avec le liens que gégé85 à raison Wink

Ont c'est mal compris, mais c'est aussi le but du forum d'échanger.

Ta des photo de cette époque en simca ? j'aime bien les vieille voiture de ce genre Wink

Je ne suis pas d'accord, Tchou: ton lien ne prends en compte qu'une seul hypothèse: l'éclatement d'un pneu sur autoroute, ce qui est loin d'être le cas le plus courant. Je veux bien croire que dans ce cas précis, il vaut mieux éclater un pneu à l'avant qu'a l'arrière.

Par contre, je persiste à croire que la perte d'adhérence en virage sur une route mouillée sera une situation rencontrée bien plus couramment, et que dans ce cas,
il vaut mieux conserver l'adhérence sur le train avant.
Autant un survirage est rattrapable (le mouvement est instinctif) , autant sans formation et sans entrainement, Mr toutlemonde sera incapable de rattraper un train avant qui décroche. Et là, les pneus neufs à l'arrière n'y feront rien: il suivront sur des rails l'avant vers le décor.

Et qu'on ne vienne pas me parler de Simca, ou autre voiture de cette génération préparée spécialement avec des pneus fait pour et un pilote ayant une certaine habitude.
On parle là d'un gros monospace moderne de 2.5t, conduit par Mr et Mme Toutlemeonde , qui en cas de perte d'adhérence sur le train avant finira à 99% au tas.
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tchou
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Mer 24 Aoû 2016 - 22:31
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Jeu 25 Aoû 2016 - 9:18
Quand j'avais ma 316ti, j'avais des gros pneus neiges de merde á l'arrière, bien durs qui ne tenaient pas la route, ça était bien drôle sur la pluie !

J'en garde un super souvenir avec tous les travers que j'ai fait partout sans le vouloir ! Je me rapelle d'un virage où je ne m'y attendais pas et paf, une super figure à la Ken Block (sans la fumée !), j'en garde un super souvenir !! mtbdu08
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Jeu 25 Aoû 2016 - 10:36
grosse discutions de pilotes ici Smile
je rigole Wink
après chacun à ses réflexes plus où moins bon mais comme dis plus haut un conducteur lambda qui roule lambda ne connait pas forcément la bonne technique pour chaque type de contrainte rencontré. Et chaque voiture à un peu son défaut et un comportement différent pour le même type de contrainte.

Par compte je lit plus haut un train de pneus à 120000 kms sur un S-MAX c'est impossible!!
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Mar 22 Nov 2016 - 21:15
Je commence à déchanter des Khumo... Toujours très bien en tenue de route mais en longévité... Ils ont 5000km et il ne me reste de 3mm...

Avec une conduite plus dynamique, les Hankook de ma i30 ont plus de 5000km et il me reste encore 0,5mm avant témoin...

Je crois qu'à l'avant, je vais repasser en Michelin, c'est finalement les seuls pneus qui sont bien...
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Mer 23 Nov 2016 - 8:31
Le mien est monté en khumo depuis juillet 2014. Je ne sais pas le kilométrage qu'ils ont avalés, mais ils ne présentent aucune trace d'usure précoce.

Si vous attaquez constamment partout tout le temps, faut pas trop s'étonner scratch
Il va vous falloir prévoir un budget pneu annuel mrgreen
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Mer 23 Nov 2016 - 8:40
Youra4 a écrit:Je commence à déchanter des Khumo... Toujours très bien en tenue de route mais en longévité... Ils ont 5000km et il ne me reste de 3mm...

Avec une conduite plus dynamique, les Hankook de ma i30 ont plus de 5000km et il me reste encore 0,5mm avant témoin...

Je crois qu'à l'avant, je vais repasser en Michelin, c'est finalement les seuls pneus qui sont bien...

Les routes sont en papier de verre en Belgique ????
5000km et tu est déja à mi-course !!!! Tu attaque comme un malade !!! va falloir changer ton style de conduite si tu ne veux pas y laisser ta chemise lol!
Je pense pas que les Michelins fassent mieux en terme de longévité, car sur le ratio prix/km parcourus, les Khumo sont devant.
Le mini que j'ai fais avec des Khumo KU31, c'est 42000 kms et je n'étais pas encore au témoin.
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Mer 23 Nov 2016 - 21:52
je pense partir sur des Vredestein ULTRAC SATIN
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Mer 23 Nov 2016 - 21:56
Youra4 a écrit:Je commence à déchanter des Khumo... Toujours très bien en tenue de route mais en longévité... Ils ont 5000km et il ne me reste de 3mm...

Avec une conduite plus dynamique, les Hankook de ma i30 ont plus de 5000km et il me reste encore 0,5mm avant témoin...

Je crois qu'à l'avant, je vais repasser en Michelin, c'est finalement les seuls pneus qui sont bien...

dit moi kevin c'est juste un constat mais tu te plein de la conso de ton S et de l'usure de tes pneus aurais tu pas une tendance sans même le vouloir a attaquer avec ton S , c'est pas méchant moi même j'ai tendance de temps en temps pour ça je suis pas étonné quand je vois ma conso et mes pneus ...a la longue
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tchou
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Jeu 24 Nov 2016 - 17:20
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Sam 26 Nov 2016 - 17:03
Bah, je ne suis pas quelqu'un qui roule lentement, c'est sûr maintenant lorsque je roule le S, j'ai mes enfants avec moi donc je roule plutôt normal. Ca m'empêche pas de rouler à 160 de temps en temps sur l'autoroute mais dans les virages, j'y vais doucement pour ne pas les secouer.

Je roule comme un sauvage avec ma i30, elle a 76000km et les pneus sont d'origine. 120000km avec la Clio, pneus d'origine. Je ne suis pas quelqu'un qui consomme du pneus, je freine très peu et je ne fais pas patiner les pneus.

Je ne comprends pas vraiment.
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Dim 27 Nov 2016 - 9:34
Bon après il y'a attaquer et attaquer quand je vois que tu as 76000 kms et que tu dis roule comme un sauvage c'est impossible et je pense que beaucoup te le dirons.
Sur le forum passion focus avec leurs ST ils font 10/15000 en attaquant Wink
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Dim 27 Nov 2016 - 11:02
Ouais enfin, je ne fais pas crisser les pneus en permanence non plus, je ne suis pas sur circuit ^^

Mais je roule clairement plus vite et de façon plus agressive que la moyenne.

Après, c'est 76000km mais j'ai mes pneus hiver aussi dans le tas, donc les étés doivent avoir 50/55m km. Sur la Clio, ils devaient avoir 85000km mais c'était des Michelin donc ça ne me surprend pas.
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tchou
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Dim 27 Nov 2016 - 15:21
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Mar 13 Déc 2016 - 22:11
J'ai oublié de te répondre ! O_o

Alors, je freine très peu, dans les virages j'y vais tranquille parce que j'ai mes enfants, par contre, en accélération je suis souvent à fond.

J'ai déclenché une fois l'ABS, j'ai fait un 120 - 0 car je n'avais pas vu un cycliste.
Jamais l'antipatinage sauf maintenant car mes pneus commencent à être loin.
Jamais l'ESP non plus.

Mes pneus ont presque 7000km, il reste 2mm.
Je vais passer en Michelin. Si ça ne dure pas plus longtemps, je mettrai du pneu bas de gamme pour limiter le budget.
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tchou
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Mer 14 Déc 2016 - 23:10
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Jeu 15 Déc 2016 - 7:58
[quote="tchou"de plus le Smax est vraiment réputé pour torcher du pneu, [/quote]

Pas trop d'accord avec toi, j'en suis à mon 3ème S, et coté pneus j'oscille entre 45 et 52000 sur le train AV, et entre 70 et 90000 pour le train AR. 90% d'autoroute et de voies rapides, les 10% restant sont de la ville. Coté conso je tourne entre 6.3 et 6.7
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nos retours sur les pneus pour S-max Empty Re: nos retours sur les pneus pour S-max

Sam 17 Déc 2016 - 19:40
Sellig, loin de moi l'idée de remettre en cause ton avis.

Mais quand tu regarde sur tous les forums, sur le net et chez les marchands de pneus le smax est connu pour être un gros consommateur de pneus.

Après bien sur y a des facteurs qui jouent, mais de l'avis général du forum on est plus dans les 15.000/20.000 km grand max que dans les 45.000km niveau usure des pneus
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Sam 17 Déc 2016 - 21:18
ce sujet est sans limite messieurs  mrgreen
Il y a beaucoup trop de paramètres, qui entrent en relations en ce qui concerne l'usure des pneus.

Pendant plusieurs années, mon gros n'a connu que la ville, très rarement une voie rapide. Et cette ville est l'une des championnes en matière du nombre de rond point au km².

Bin n'empêche que j'ai remplacé les 4 pneus (des khumos ku31), à 141630 kms. Il en a aujourd'hui 172100, et ils vont en faire encore pas mal ricoo

Tous ça pour dire que, je ne sais plus ce que je voulais dire....scratch
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Sam 17 Déc 2016 - 21:29
mes pneus été avant on 23000 kms marque imperial ecosport il reste 5.1 avg et 4.8 avd et étaient pas neuf quand je l'ai acheté.
route nationale et campagne.
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