vibration/grattement à bas régime
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Le_Vieux_Ricoo
wedge
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- wedgeMembre S-max
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vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 10:25
Bonjour,
Depuis ce matin, mon s-max me fait un bruit de grattement/frottement sur une très courte plage de régime .
Ca ressemble à une vibration qui fait très "plastique qui vibre".
J'avais eu ce genre de bruit sur mon précédent Corolla VersoII: ça venait d'une grosse durit d'arrivée d'air dans la boite du filtre à air.
(voir là)
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C'était en fait l'espèce de mousse se trouvant au bout de cette durit qui se dégradait, et du coup celle-ci vibrait dans au niveau de sa jonction avec la boite du filtre.
Ca parle à qqu'un sur le S-max?
Depuis ce matin, mon s-max me fait un bruit de grattement/frottement sur une très courte plage de régime .
Ca ressemble à une vibration qui fait très "plastique qui vibre".
J'avais eu ce genre de bruit sur mon précédent Corolla VersoII: ça venait d'une grosse durit d'arrivée d'air dans la boite du filtre à air.
(voir là)
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C'était en fait l'espèce de mousse se trouvant au bout de cette durit qui se dégradait, et du coup celle-ci vibrait dans au niveau de sa jonction avec la boite du filtre.
Ca parle à qqu'un sur le S-max?
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 11:55
De quelle année est ton S-Max ? (Tiens ça me rappelle une conversation )
Tu pourrais faire une vidéo ( bande-son surtout ) car c'est assez flou
Aide-toi d'un tiers personne et mets l'oreille sous le capot ( cache-moteur défait ) pour tenter de localiser la source du bruit
Tu pourrais faire une vidéo ( bande-son surtout ) car c'est assez flou
Aide-toi d'un tiers personne et mets l'oreille sous le capot ( cache-moteur défait ) pour tenter de localiser la source du bruit
- larsouilleursModérateur
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 13:13
Et une autre question : as-tu démonté quelque chose pour entretien/réparation ?
- InvitéInvité
Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 13:16
Sa peut être le cache en dessus le moteur dévissé si tu a fait une vidange récamment
- wedgeMembre S-max
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 13:56
Mon S-Max est de 2010, il a 118.000km.
Je n'ai rien démonté dessus pour entretien/réparation dernièrement. Il a eu son volant moteur+embrayage changé chez Ford en avril.
A l'arret, le bruit apparait juste à 1000tr/min, mais la plage de régime ou on l'entend est très courte.
On l'entend plus longuement lorsque je démarre et roule au ralenti,dans une file à un feu rouge par exemple.
ca fait un espèce de RRRRRTTTTTTTTTT assez grave.
C'est pas évident à décrire, mais à l'oreille, j'imagine ça assez proche d'une vibration d'un gros cache en plastique.
Maintenant, c'est peu être complètement autre chose, mais c'est ce à quoi ça me fait penser.
De l'intérieur de la voiture, j'ai l'impression que ca vient du coté gauche (en étant assis dans le siege conducteur et en regardant vers l'avant).
Capot ouvert et sans le cache moteur, j'ai l'impression d'entendre une vibration du coté de ce qui me semble être la pompe à gasoil, donc de l'autre coté du moteur , mais je n'avais personne sous la main pour actionner l'accélérateur, donc pas sur que ça soit bien le même bruit.
C'est apparu ce matin, après avoir eu comme assez souvent en démarrant de chez moi un peu de mal à doser l'accélération en sortant de la cour
devant la maison:
je dois passer une toute petite rampe pour sortir les roues sur la route et m'engager sur la voie de droite sans que le couple déboule
d'un seul coup et m'envoie dans les voitures qui remontent la rue sur la voie opposée, du coup la voiture a comme souvent hoqueté un peu (sans caler). C'est en arrivant au rond point d'après que j'ai entendu ce bruit bizarre.
Je n'ai rien démonté dessus pour entretien/réparation dernièrement. Il a eu son volant moteur+embrayage changé chez Ford en avril.
A l'arret, le bruit apparait juste à 1000tr/min, mais la plage de régime ou on l'entend est très courte.
On l'entend plus longuement lorsque je démarre et roule au ralenti,dans une file à un feu rouge par exemple.
ca fait un espèce de RRRRRTTTTTTTTTT assez grave.
C'est pas évident à décrire, mais à l'oreille, j'imagine ça assez proche d'une vibration d'un gros cache en plastique.
Maintenant, c'est peu être complètement autre chose, mais c'est ce à quoi ça me fait penser.
De l'intérieur de la voiture, j'ai l'impression que ca vient du coté gauche (en étant assis dans le siege conducteur et en regardant vers l'avant).
Capot ouvert et sans le cache moteur, j'ai l'impression d'entendre une vibration du coté de ce qui me semble être la pompe à gasoil, donc de l'autre coté du moteur , mais je n'avais personne sous la main pour actionner l'accélérateur, donc pas sur que ça soit bien le même bruit.
C'est apparu ce matin, après avoir eu comme assez souvent en démarrant de chez moi un peu de mal à doser l'accélération en sortant de la cour
devant la maison:
je dois passer une toute petite rampe pour sortir les roues sur la route et m'engager sur la voie de droite sans que le couple déboule
d'un seul coup et m'envoie dans les voitures qui remontent la rue sur la voie opposée, du coup la voiture a comme souvent hoqueté un peu (sans caler). C'est en arrivant au rond point d'après que j'ai entendu ce bruit bizarre.
- markeroModérateur
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 16:33
Le_Vieux_Ricoo a écrit:De quelle année est ton S-Max ? (Tiens ça me rappelle une conversation )
Tu pourrais faire une vidéo ( bande-son surtout ) car c'est assez flou
Aide-toi d'un tiers personne et mets l'oreille sous le capot ( cache-moteur défait ) pour tenter de localiser la source du bruit
Ben pour le coup il a mit dans sa présentation sa localisation et sa motorisation (2L TDCI 140)
- wedgeMembre S-max
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 16:48
Ces informations y sont depuis mon inscription sur le forum!
- flagelatorMembre S-max
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 18:36
wedge a écrit:Ces informations y sont depuis mon inscription sur le forum!
ajoute ton kilométrage sur tes infos .....sinon fixation filtre a air ?
- larsouilleursModérateur
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 19:01
si l'envie t'en dit bien sûr
- wedgeMembre S-max
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 19:51
Bon alors, capot ouvert, cache moteur enlevé et Mme aux commandes:
La vibration semble bien venir de la pompe à gasoil (flèche bleue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voiture à l'arrêt, point mort, si on touche un poil l'accélérateur, la vibration se produit à 1000tr/min, sur une très courte plage de régime.
On la sent bien si on pose la main à cet endroit.
Il semble également qu'il y ait un couinement au niveau de la courroie (distribution?)
située en dessous à gauche (fleche rouge) , au niveau de la poulie du haut (ou pointe la fleche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vibration semble bien venir de la pompe à gasoil (flèche bleue)
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voiture à l'arrêt, point mort, si on touche un poil l'accélérateur, la vibration se produit à 1000tr/min, sur une très courte plage de régime.
On la sent bien si on pose la main à cet endroit.
Il semble également qu'il y ait un couinement au niveau de la courroie (distribution?)
située en dessous à gauche (fleche rouge) , au niveau de la poulie du haut (ou pointe la fleche)
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- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 19:54
La flèche bleu indique le filtre à gasoil
La pompe à gazoil est à l'opposé !!!
Le fitre à gasoil a été changé quand ???
La pompe à gazoil est à l'opposé !!!
Le fitre à gasoil a été changé quand ???
- wedgeMembre S-max
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 19:57
Ah, désolé
Quand tu dis à l'opposé, c'est ou? : à droite du moteur sur la photo, ou derrière ?
Je suppose que le filtre a été changé lorsque la dernière vidange a été faite, par le garage Ford qui me l'a vendu (l'étiquette collé sur le cache moteur indique vidange à 106.000km) , la voiture en a maintenant 118.000.
Quand tu dis à l'opposé, c'est ou? : à droite du moteur sur la photo, ou derrière ?
Je suppose que le filtre a été changé lorsque la dernière vidange a été faite, par le garage Ford qui me l'a vendu (l'étiquette collé sur le cache moteur indique vidange à 106.000km) , la voiture en a maintenant 118.000.
- larsouilleursModérateur
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 20:06
donc il y a bien eu de l'entretien
Si tu appuies dessus, ça cesse ou pas ?
Si tu appuies dessus, ça cesse ou pas ?
- wedgeMembre S-max
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Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 20:13
Oui, la voiture a suivi toujours été suivie par ce garage (donc entretien Ford).larsouilleurs a écrit:donc il y a bien eu de l'entretien
Pas facile à dire, il faudrait trouver juste le point ou ca vibre avec l'accélérateur,larsouilleurs a écrit:Si tu appuies dessus, ça cesse ou pas ?
mais Mme est pas vraiment motivée par des essais plus poussés, vu le temps dehors.
Si je laisse la main dessus, la vibration se produit bien au moment ou on atteint le régime précis.
- larsouilleursModérateur
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Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 20:16
l'as-tu secoué pour voir si quelque chose bouge ?
Un mauvais montage peut-être
Un mauvais montage peut-être
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 20:17
Mauvais resserrage surtout
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
Re: vibration/grattement à bas régime
Mar 2 Juin 2015 - 21:02
larsouilleurs a écrit:l'as-tu secoué pour voir si quelque chose bouge ?
Un mauvais montage peut-être
Non, y'a rien qui semble bouger plus que la normale.
- wedgeMembre S-max
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Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 19:34
Bon, voiture laissée chez Ford Nantes.
Je suis passé au service rapide pour un avis ce midi:
Lorsque le moteur tourne, la courroie montrée par la flèche rouge semble totalement détendue
( alors que ce n'est pas le cas lorsque le moteur est à l'arrêt).
Le mécano m'a conseillé de ne pas trop rouler, et de leur laisser la voiture pour ne rien casser.
Appel à Cerise pour savoir si je pouvais bénéficier d'une voiture de prêt avec mon contrat : c'est oui.
Comme j'avais pris l'option pour avoir un véhicule équivalent: Cerise m'a trouvé une voiture chez Hertz, et m'a envoyé un taxi (en S-max) à la sortie du boulot pou m'amener chez le loueur
qui me fournit .... un S-Max .
Je suis passé au service rapide pour un avis ce midi:
Lorsque le moteur tourne, la courroie montrée par la flèche rouge semble totalement détendue
( alors que ce n'est pas le cas lorsque le moteur est à l'arrêt).
Le mécano m'a conseillé de ne pas trop rouler, et de leur laisser la voiture pour ne rien casser.
Appel à Cerise pour savoir si je pouvais bénéficier d'une voiture de prêt avec mon contrat : c'est oui.
Comme j'avais pris l'option pour avoir un véhicule équivalent: Cerise m'a trouvé une voiture chez Hertz, et m'a envoyé un taxi (en S-max) à la sortie du boulot pou m'amener chez le loueur
qui me fournit .... un S-Max .
- le_fredGrand VIP
- Nombre de messages : 13536
Age : 52 Date d'inscription : 04/03/2012
Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 19:58
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 20:07
- InvitéInvité
Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 20:08
- flagelatorMembre S-max
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 20:12
c'est pô bien de ce moquer !!!!!!!! ouuuuuuuu la honte en pigeot
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 20:14
Pigeot 206 1.6 16v 110 poneys ......... une p'tit bombe et ..... teneccrochévez-vous vous, 243 000 km
- flagelatorMembre S-max
- Nombre de messages : 463
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2015
Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 20:19
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Pigeot 206 1.6 16v 110 poneys ......... une p'tit bombe et ..... teneccrochévez-vous vous, 243 000 km
T'avais les rayban et le bras a la fenêtre papy ?
Ps/ TOUTES MES EXCUSES .......mon Altesse
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 20:32
Le papy ( moins papy que toi, cela dit en passant ) te croque tout cru sur circuit en CA 600ch (550kg) et +
- wedgeMembre S-max
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 21:34
La Deux Saucisses, c'est la voiture de madame.
1.9L D , increvable, et un vrai chameau.
Le pire que j'ai eu en voiture de remplacement, c'est .... une Twingo (y'avait même pas la radio!!!)
1.9L D , increvable, et un vrai chameau.
Le pire que j'ai eu en voiture de remplacement, c'est .... une Twingo (y'avait même pas la radio!!!)
- InvitéInvité
Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 21:36
wedge a écrit:La Deux Saucisses, c'est la voiture de madame.
1.9L D , increvable, et un vrai chameau.
Le pire que j'ai eu en voiture de remplacement, c'est .... une Twingo (y'avait même pas la radio!!!)
Ah le 1.9d
- wedgeMembre S-max
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 21:38
Par contre , le S de chez Hertz, je doute que ce soit un 140ch, il m'a l'air bien plus lourd à lancer que
le mien.
le mien.
- InvitéInvité
Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 21:41
ça peut etre le 2.0 115 (c'est le 163 bridé a 115)
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
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Re: vibration/grattement à bas régime
Mer 3 Juin 2015 - 22:18
Bon et ben en fait , non: c'est bien un 140ch, je viens de vérifier.
C'est bizarre , il semble bien moins coupleux, et plus "lourd" que le mien surtout en 1ere et 2de pour le lancer.
C'est bizarre , il semble bien moins coupleux, et plus "lourd" que le mien surtout en 1ere et 2de pour le lancer.
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: vibration/grattement à bas régime
Jeu 4 Juin 2015 - 7:04
Quand mon S est parti, une semaine en carosserie, ils m'ont filé, comme stipulé sur le contrat, une voiture équivalente aussi :" la nouvelle twingo"
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
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Re: vibration/grattement à bas régime
Jeu 4 Juin 2015 - 16:59
bon, verdict:
- changement de l'alternateur, de la courroie d'accessoires et d'un galet tendeur.
Le tout pris en charge en grosse partie par la garantie Vehicule d'occasion Ford qui couvre mon S jusqu'a la fin de l'année.
- changement de l'alternateur, de la courroie d'accessoires et d'un galet tendeur.
Le tout pris en charge en grosse partie par la garantie Vehicule d'occasion Ford qui couvre mon S jusqu'a la fin de l'année.
- flagelatorMembre S-max
- Nombre de messages : 463
Age : 59 Date d'inscription : 20/05/2015
Re: vibration/grattement à bas régime
Jeu 4 Juin 2015 - 17:06
wedge a écrit:bon, verdict:
- changement de l'alternateur, de la courroie d'accessoires et d'un galet tendeur.
Le tout pris en charge en grosse partie par la garantie Vehicule d'occasion Ford qui couvre mon S jusqu'a la fin de l'année.
Pourquoi une grosse partie ? SI il est sous garantie ?
- wedgeMembre S-max
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Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
Re: vibration/grattement à bas régime
Jeu 4 Juin 2015 - 17:24
Y'a toujours des exceptions, malheureusement:
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Et la, c'est le galet tendeur qui n'est pas couvert.
Le "plus fort" c'est si on regarde la couverture de la garantie , sur le lien ci-dessus:
Boîte de vitesses : Les organes et pièces internes suivants :
Pour la boîte mécanique :
Anneaux de synchronisation, Arbres, Axe des satellites, Bagues, Baladeurs, Boîtier de différentiel, Pièces d'embrayage (à l'exclusion des pièces en Friction, de l'usure normale ou de la surchauffe), Pignons et engrenages, Pont, Joints d'étanchéité, Roulements internes.
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Et la, c'est le galet tendeur qui n'est pas couvert.
Le "plus fort" c'est si on regarde la couverture de la garantie , sur le lien ci-dessus:
Boîte de vitesses : Les organes et pièces internes suivants :
Pour la boîte mécanique :
Anneaux de synchronisation, Arbres, Axe des satellites, Bagues, Baladeurs, Boîtier de différentiel, Pièces d'embrayage (à l'exclusion des pièces en Friction, de l'usure normale ou de la surchauffe), Pignons et engrenages, Pont, Joints d'étanchéité, Roulements internes.
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