- Le_Vieux_RicooExpert
[information] Convers+
Jeu 15 Jan 2015 - 12:55
Bonjour à tous !
Voici les informations pour la compatibilité du Convers + sur le S-Max/Galaxy/ Mondéo IV ( les photos viennent du mien ) pour ceux qui ont un bloc-compteur ancienne génération ( 03/2007 sur les Titanium ou les Trend ph1/ph2 )
Coté extérieur, il faut regarder le compte-tour qui doit être graduer jusqu'à 8000t/m pour un essence (6000 pour le mien en gasoil ), que le tachymètre soit gradué à 260 km/h, qu'il a les 2 aiguilles de carburant et de T°C moteur sous le tachymètre.
Ensuite la partie arrière doit porter la référence 7M2T-10849-xx, le 7 correspondant à l'année de mise sur le modèle. On peux donc trouver des 8M2T-10849-xx aussi mais j'en parlerais en dessous
Pour le kilométrage, il est incrémenté dans le bloc-compteur, donc le mieux est de trouver un Convers+ qui a un kilométrage similaire au votre.
Pour les références de compteurs, il en existe 4 ( Convers+, les autres ne nous intéressent pas )
- 7M2T-10849-xx pour les véhicules produit en Mars 2007 jusqu'à fin 2007
Normalement compatible avec les modèles produit avant Mars 2007 et les 2006, ce qui est mon cas ( 12/2006 ).
- 8M2T-10849-xx pour les véhicules produit en 2008 et 2009
Normalement compatible avec les 2006/2007 aussi mais avec une inversion de fils ( modification que je ne connais pas ...... voir Tom ).
- AM2T-10849-xx pour les phase 2 produit entre Mars 2010 et Octobre 2010
N'est pas pleinement compatible avec le ph1 en général même s'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Mon Convers+ anglais est de cette série. Témoin d'anomalie air-bag allumé en permanence et certains bugs d'affichage de temps à autres du à l'incompatibilité réseau.
- BS7T-10849-xx pour les derniers phase 2 ( facile à reconnaître puisqu'il n'a plus les petites aiguilles de carburant et T°C moteur)
Sûrement identique au AM2T mais avec des bugs encore plus important du fait que les jauges de carburant et de T°C moteurs sont virtualisées sur l'écran du Convers+ pour tous les ph1 ( les Trend ph2 après 10/2010 sont normalement compatibles )
Quelque soit la référence, il est important de le prendre en km/h et non en ml/h car le kilométrage total ne peux être affiché en kilomètre ( le partiel, c'est possible et avec la valise, il est même possible de réétalonner le compteur )
Pour le prix, il tourne à 1600€ en neuf mais il est possible de faire de bonnes affaire sur Ebay avec beaucoup ...
... mais beaucoup de patience ( 200€ reste une excellente affaire )
Pour le démontage ( bonjour la galère ), il existait un presque-tuto mais qui a du partir dans les oubliettes du forum ( je regarderais, j'ai des pouvoirs magiques ). S'il le faut, j'aiderai en temps et en heure. Cependant , il faut être équipé de tournevis Torx T20/T25/T30 et cruciforme de bonne longueur.
Pour les infos / utilisation au quotidien:
- Pour: affichage des données plus claires, T° extérieur affiché en permanence, Affichage multi-données ( exemple: titre de la chanson + porte ouverte + heure + T°C extérieur sur un seul écran sans devoir jouer du volant )
-Moins: l'aiguille de compteur de vitesse est tellement épaisse en regard des graduations qu'au final, son épaisseur fait 5 km/h et du coup, la vitesse affiché n'est pas très précise.
Donc, au branchement de celui-ci:
- Il doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il est mort.
- S'il n'y a pas d'information "OBD", il faut faire activer via la valise Ford ( ou ElmConfig ), la remontée des informations.
- Faire un tour pour voir si les aiguilles fonctionnent.
Voila, je pense avoir fait le tour
Et à la question "comment fait-il? " ............... 1 an de recherche
Amicalement
Eric
Voici les informations pour la compatibilité du Convers + sur le S-Max/Galaxy/ Mondéo IV ( les photos viennent du mien ) pour ceux qui ont un bloc-compteur ancienne génération ( 03/2007 sur les Titanium ou les Trend ph1/ph2 )
Coté extérieur, il faut regarder le compte-tour qui doit être graduer jusqu'à 8000t/m pour un essence (6000 pour le mien en gasoil ), que le tachymètre soit gradué à 260 km/h, qu'il a les 2 aiguilles de carburant et de T°C moteur sous le tachymètre.
Ensuite la partie arrière doit porter la référence 7M2T-10849-xx, le 7 correspondant à l'année de mise sur le modèle. On peux donc trouver des 8M2T-10849-xx aussi mais j'en parlerais en dessous
Pour le kilométrage, il est incrémenté dans le bloc-compteur, donc le mieux est de trouver un Convers+ qui a un kilométrage similaire au votre.
Pour les références de compteurs, il en existe 4 ( Convers+, les autres ne nous intéressent pas )
- 7M2T-10849-xx pour les véhicules produit en Mars 2007 jusqu'à fin 2007
Normalement compatible avec les modèles produit avant Mars 2007 et les 2006, ce qui est mon cas ( 12/2006 ).
- 8M2T-10849-xx pour les véhicules produit en 2008 et 2009
Normalement compatible avec les 2006/2007 aussi mais avec une inversion de fils ( modification que je ne connais pas ...... voir Tom ).
- AM2T-10849-xx pour les phase 2 produit entre Mars 2010 et Octobre 2010
N'est pas pleinement compatible avec le ph1 en général même s'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Mon Convers+ anglais est de cette série. Témoin d'anomalie air-bag allumé en permanence et certains bugs d'affichage de temps à autres du à l'incompatibilité réseau.
- BS7T-10849-xx pour les derniers phase 2 ( facile à reconnaître puisqu'il n'a plus les petites aiguilles de carburant et T°C moteur)
Sûrement identique au AM2T mais avec des bugs encore plus important du fait que les jauges de carburant et de T°C moteurs sont virtualisées sur l'écran du Convers+ pour tous les ph1 ( les Trend ph2 après 10/2010 sont normalement compatibles )
Quelque soit la référence, il est important de le prendre en km/h et non en ml/h car le kilométrage total ne peux être affiché en kilomètre ( le partiel, c'est possible et avec la valise, il est même possible de réétalonner le compteur )
Pour le prix, il tourne à 1600€ en neuf mais il est possible de faire de bonnes affaire sur Ebay avec beaucoup ...
... mais beaucoup de patience ( 200€ reste une excellente affaire )
Pour le démontage ( bonjour la galère ), il existait un presque-tuto mais qui a du partir dans les oubliettes du forum ( je regarderais, j'ai des pouvoirs magiques ). S'il le faut, j'aiderai en temps et en heure. Cependant , il faut être équipé de tournevis Torx T20/T25/T30 et cruciforme de bonne longueur.
Pour les infos / utilisation au quotidien:
- Pour: affichage des données plus claires, T° extérieur affiché en permanence, Affichage multi-données ( exemple: titre de la chanson + porte ouverte + heure + T°C extérieur sur un seul écran sans devoir jouer du volant )
-Moins: l'aiguille de compteur de vitesse est tellement épaisse en regard des graduations qu'au final, son épaisseur fait 5 km/h et du coup, la vitesse affiché n'est pas très précise.
Donc, au branchement de celui-ci:
- Il doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il est mort.
- S'il n'y a pas d'information "OBD", il faut faire activer via la valise Ford ( ou ElmConfig ), la remontée des informations.
- Faire un tour pour voir si les aiguilles fonctionnent.
Voila, je pense avoir fait le tour
Et à la question "comment fait-il? " ............... 1 an de recherche
Amicalement
Eric
- sapeur45Expert
Re: [information] Convers+
Mer 28 Jan 2015 - 19:06
bien joué l'ami c'est bon a savoir le jour ou je passe sur un ph1 avec un compteur normal dans le cas ou je trouve un 2.5t pas trop cher
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 28 Jan 2015 - 19:11
Il faut aussi le voir si un jour, quelqu'un a un soucis de compteur (mon cas et part ma faute ) qui cherche l'information !
Parce qu'à 1600 boules, ça fait chéro chez Ford
Parce qu'à 1600 boules, ça fait chéro chez Ford
- IlluminatiSage
Mer 28 Jan 2015 - 20:11
moi j'ai effectivement un soucis de compteur, mais dans l'immédiat ça restera comme ça !!
j'arrête les frais sur mon gold pour le moment !!!
j'arrête les frais sur mon gold pour le moment !!!
- Le_Vieux_RicooExpert
Mer 28 Jan 2015 - 20:16
Si je trouve une affaire, je t'en ferai part
( juste mettre ton kilométrage dans ton profil)
( juste mettre ton kilométrage dans ton profil)
- IlluminatiSage
Mer 28 Jan 2015 - 20:20
Comme ça c'est mieux mon profil ?
Pour l'instant déménagement prévu donc le toubeau attendra !!
merci quand même rico
Pour l'instant déménagement prévu donc le toubeau attendra !!
merci quand même rico
- sapeur45Expert
Mer 28 Jan 2015 - 20:26
l'annonce date de septembre : http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/ordinateurs-de-bord/ford-convers-boordcomputer-206844649.html
- IlluminatiSage
Mer 28 Jan 2015 - 20:37
j'avais vu celui là aussi au même prix:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/752115561.htm?ca=19_s
Il y a aussi celui là moins cher mais c'est pas un convers+: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/760395577.htm?ca=19_s
en tout cas toujours aussi efficace alex
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/752115561.htm?ca=19_s
Il y a aussi celui là moins cher mais c'est pas un convers+: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/760395577.htm?ca=19_s
en tout cas toujours aussi efficace alex
- IlluminatiSage
Dim 22 Mar 2015 - 17:52
As-tu du nouveau pour l'installation d'un 8M2T sur un 2007 ?
J'ai trouvé une annonce compteur +2 phares lenticulaires directionnels pour 350€
J'ai trouvé une annonce compteur +2 phares lenticulaires directionnels pour 350€
- Le_Vieux_RicooExpert
Lun 23 Mar 2015 - 9:35
La discussion sur les phares lanticulaires est ici
Non, je n'ai pas d'informations précises
Je pense qu'il fonctionnera globalement. Tom, en ayant mis le sien, a du modifier son câblage car il n'avait pas l'éclairage ! Peut-être est-ce la seule modification à faire !
Illuminati a écrit:As-tu du nouveau pour l'installation d'un 8M2T sur un 2007 ?
Non, je n'ai pas d'informations précises
Je pense qu'il fonctionnera globalement. Tom, en ayant mis le sien, a du modifier son câblage car il n'avait pas l'éclairage ! Peut-être est-ce la seule modification à faire !
- IlluminatiSage
Mer 4 Nov 2015 - 5:09
Juste pour info, à quoi correspond le XX des réf. (les 2 dernières lettres) et cela a t-il une incidence sur la compatibilité ?
- LeCaralhoGrand Sage
Sam 7 Nov 2015 - 17:11
si c'est comme le module bluetooth, ça correspond au langage.
- MikyMembre
Jeu 6 Aoû 2020 - 16:50
Hello J’ai installé un 8mt sur un phase 1.Ce qu’il faut savoir:démontage assez galère tout fonctionne sauf le menu principal. Je suis directement en mode réglage car il semble qu’il n’y ai pas de communication entre l’autoradio et le convers. Doit y avoir une inversion de fiche dans le connecteur.
Alors si qq aurai les correspondances des connecteurs suivants les différentes ph1/2/3 ce serait genial. De votre part.
Alors si qq aurai les correspondances des connecteurs suivants les différentes ph1/2/3 ce serait genial. De votre part.
- Le_Vieux_RicooExpert
Sam 22 Aoû 2020 - 7:19
Tu as quel autoradio ?