Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Information et avis sur EONON GA5161F

+9
abdel83
larsouilleurs
elminster
wedge
Tijules
batman
stef167
markero
julos996
13 participants
Aller en bas
avatar
julos996
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Information et avis sur EONON GA5161F

Mer 17 Fév 2016 - 23:51
Bonjour,

Aimerais avoir des avis sur Eonon A5161F : qualité de la réception radio et le RDS, le GPS, la caméra de recul et l'affichage convers+

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
julos996
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mer 9 Mar 2016 - 23:38
Merci !
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Jeu 10 Mar 2016 - 9:59
Bonjour
Je pense que si personne n'a répondu c'est que personne n'a la réponse. Il y a plein d'avis sur les Eonon mais pas pour ce modèle précis
Bonne journée
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 14 Mar 2016 - 8:38
Bonjour,

j'ai commandé hier soir cette référence à Hong Kong via Ebay pour la somme de 292 euros avec frais de port.

Suivront les taxes douanières, TVA et frais de la société TNT, soit je pense entre 25 et 30% à ajouter.

Cette appareil remplace de GA5161 et d'après ce que j'ai pu lire, c'est de la bonne chinoiserie.

J'ai laissé tomber Erisin, que j'avais acheté il y a quelques mois pour une BMW et avec lequel le bluetooth fonctionnait très mal et qui faisait des remises en mode usine de temps à autres. Il était sous WinCE et c'était très bof niveau fonctionnalité.

Mon colis devrait arrivé d'ici fin de semaine.
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 14 Mar 2016 - 8:50
Salut
On suit ça alors Cool
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mar 15 Mar 2016 - 16:36
Tu as quoi à l'origine dans ton S comme systéme radio ?
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mar 15 Mar 2016 - 17:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un 6000 cd avec Bluetooth
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Dim 20 Mar 2016 - 21:53
Salut,

Autoradio reçu vendredi. Petit montage non définitif pour test ce soir.

Que dire à part que tout est ok. J'ai branché les prises qui étaient sur le Sony, branché l'antenne Gps et l'antenne Wifi.

Mise en route, mis en Français dans les paramètres, connexion wifi, installation de Waze. Tout marche impeccablement bien.

Niveau réception radio et son, tout est ok. Je verrais demain si je capte mieux ou moins bien la radio lors de mon déplacement au travail où je perdais la station que j'écoute en arrivant au boulot aussi bien avec le Smax qu'avec mon Berlingo.

Bluetooth pas encore testé, il y a un micro livré avec à installer. Dommage que je ne puisse pas reprendre l'installation d'origine au niveau micro puisque j'avais déjà le bluetooth avant.

Je n'ai pas encore reçu ma caméra de recul wifi. Donc pas d'installation définitive pour l'instant de l'ensemble.

Niveau qualité de l'appareil, des boutons, du toucher etc ... je suis très agréablement surpris. J'avais déjà mis du Erisin dans une Bmw et c'était pas top niveau qualité. C'était il y a deux ans et c'était du WinCe et c'était vraiment pas top. Le bluetooth déconnait à mort donc je l'avais renvoyer et remis l'origine.

Pour le Eonon 5161, c'est tout le contraire. J'ai pas du tout envie de l'enlever tellement c'est top d'avoir Android directement sur écran dans la voiture.

La suite prochainement ...

@+
avatar
julos996
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Dim 20 Mar 2016 - 23:34
Bonjour,

Merci pour ces premières impressions.

C'est très intéressant.

On attend la suite ( surtout pour l'affichage sur l'écran du tableau de bord )

Il s'agit bien du modèle Eonon GA 5161 F ? En relisant ton message du 14 mars j'ai un doute quand tu parles du remplaçant.

Pourras-tu nous préciser le site d'achat et si tu as eu des frais de douane en supplément.

Merci


Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Dim 20 Mar 2016 - 23:37
Pareil, merci pour le retour, 
On attend impatiemment la suite  Very Happy
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Dim 20 Mar 2016 - 23:42
C'est bien en Eonon GA5161F.

Pour l'affichage au tableau de bord, j'ai comme avant la radio qui s'affiche, les boutons au volant qui sont fonctionnels. Faut que je teste encore correctement.

Voici le lien Ebay où je l'ai acheté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livré par Tnt en quelques jours. Il était dans ma boîte aux lettres. J'ai rien signé. Pas eu de frais de douanes (pour l'instant). Tnt est adepte des courriers plusieurs semaines après avec des frais dans tous les sens. Je payeras la TVA, c'est normal mais leur frais de dossier, hors de question.
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 9:08
Au fait de quelle année est ton maxou ?
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 9:31
Mon Maxou est de mai 2008.

Ce matin, petit test en allant au boulot. Pour la réception radio, c'est pas moins bien que l'origine. J'ai même capté dans de bonne condition jusqu'au boulot la station que j'écoute habituellement alors que normalement c'est inaudible. On verra en repartant à midi.

J'ai testé le bluetooth et là c'était pas bon du tout. J'ai appairé et testé le son en appelant ma messagerie. Le son était mauvais, comme cassé par les haut parleur. En baissant le son c'est pareil. Donc pas concluant à ce niveau. C'était du vite fait, je regarderai çà de plus prêt dès que j'ai 2 minutes. Pas d'affichage du répertoire pour l'instant.

J'ai testé Waze aussi. La vitesse ne veut pas s'afficher malgré que c'est bien coché dans le menu. Le son est très faible. Si je l'augmente, le son de la radio se retrouve aussi augmenté et c'est donc trop fort quand çà repasse sur la radio. Un réglage quelque part surement.

Voilà pour l'instant ce que je peux dire. Faut que le bluetooth marche correctement sinon ça va m'agacer grave.

@+
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 9:42
Arf zut pour le Bluetooth....

Pour Waze, si tu as une des dernières versions 4.0.**, l'absence d'affichage de la vitesse est un bug connu.
Tu peux essayer de:

Désactiver ton GPS avant de lancer waze.
Lancer waze.
Celui-ci va te renvoyer dans les paramètres de localisation.
Activer le GPS.
Retour sur Waze.

Pour certains ça marche, sinon, une mise à jour devrait corriger ça  Very Happy
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 9:50
Oui c'est bien une version 4.0.**. Merci pour l'info, ça m'évite de chercher pour rien.

Pour le bluetooth, je pense que c'est des grésillements qui proviennent d'une autre connexion. Partage Wifi entre le portable et l'Eonon ? Ou bien le téléphone qui se connecte à Ford, l'ancienne connexion bluetooth. Apparemment c'est dissocier de l'ancien autoradio, car mon téléphone détectait ce matin l'ancienne connexion et s'y connectait. Il y avait pas de son sur cette connexion.

J'ai viré tout cela dans mon tel et je vais refaire une connexion bluetooth "propre" à midi pour voir.
avatar
julos996
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 12:37
je vais peut être écrire une bêtise, mais ni a t-il pas un retour direct du son par le micro qui n'est pas déporté?

avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 13:43
Suite du test sur le trajet retour puis aller du boulot.

Test du bleutooth avec micro externe livré et avec micro intégré. Dans les deux cas, on m'entend très bien. Un peu mieux à 90 km/h avec le micro externe. En réception, le son n'est pas super par rapport à l'origine Ford. C'est audible et compréhensible, mais le son est peu cassé dans les haut parleurs.

Pour le répertoire, c'est ok. Il fallait appuyer sur la touche de mise à jour dans le répertoire de l'autoradio.

Par contre, toutes les 2 minutes, j'ai le "Ford Audio" donc l'ancien Bluetooth, qui cherche à se connecter à mon téléphone en me demandant le code pin pour l'appairage. Il faut que je trouve une solution pour couper l'ancien bluetooth.

Pas trouvé de solution non plus pour le son du gps qui est dans les paramètres au max mais qui est très faible par rapport au son de la radio. Je n'ai pas possibilité de régler le son du gps et de la radio de façon séparé.
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 14:03
Pour le son du GPS,  je sais qu'il existe des packs de voies à télécharger pour waze, dans lesquels le son est "boosté" par rapport à la version de base.

Avec l'autoradio 6000 par défaut, je sais que je peux ou non activer le Bluetooth, peut être faut-il le désactiver avec le poste d'origine avant de faire le changement pour l'eonon...
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 17:06
stef167 a écrit:Suite du test sur le trajet retour puis aller du boulot.

Test du bleutooth avec micro externe livré et avec micro intégré. Dans les deux cas, on m'entend très bien. Un peu mieux à 90 km/h avec le micro externe. En réception, le son n'est pas super par rapport à l'origine Ford. C'est audible et compréhensible, mais le son est peu cassé dans les haut parleurs.

Pour le répertoire, c'est ok. Il fallait appuyer sur la touche de mise à jour dans le répertoire de l'autoradio.

Par contre, toutes les 2 minutes, j'ai le "Ford Audio" donc l'ancien Bluetooth, qui cherche à se connecter à mon téléphone en me demandant le code pin pour l'appairage. Il faut que je trouve une solution pour couper l'ancien bluetooth.

Pas trouvé de solution non plus pour le son du gps qui est dans les paramètres au max mais qui est très faible par rapport au son de la radio. Je n'ai pas possibilité de régler le son du gps et de la radio de façon séparé.
Bonjour
Tout dépend de la marque de ton téléphone, mais généralement, il faut aller dans bluetooth, visualiser la liste des appareils et supprimer (ou oublier) l'appareil dont tu ne veux plus
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 17:22
stef167 a écrit:C'est bien en Eonon GA5161F.

Pour l'affichage au tableau de bord, j'ai comme avant la radio qui s'affiche, les boutons au volant qui sont fonctionnels. Faut que je teste encore correctement.
........

Tu peux nous faire une photo de ton affichage sur le Convers+, pour voir ce que ca donne?
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 23:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 21 Mar 2016 - 23:26
Tijules a écrit:Pour le son du GPS,  je sais qu'il existe des packs de voies à télécharger pour waze, dans lesquels le son est "boosté" par rapport à la version de base.

Avec l'autoradio 6000 par défaut, je sais que je peux ou non activer le Bluetooth, peut être faut-il le désactiver avec le poste d'origine avant de faire le changement pour l'eonon...

J'ai rebranché l'ancien autoradio pour "éteindre" le bluetooth d'origine.
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mar 22 Mar 2016 - 10:21
stef167 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, merci.

Et tu as accès à la navigation et au téléphone, via les icones centraux et les commandes au volant?
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mar 22 Mar 2016 - 10:31
J'ai accès au cd mais sans affichage du titre sur le convers+.

J'ai pas accès à la navigation. De toute façon je n'avais pas accès avant puisque je n'avais pas de navigation du tout !

Téléphone, il faut que je teste si je peut raccrocher ou décrocher avec la manette.
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mar 22 Mar 2016 - 12:38
stef167 a écrit:
Tijules a écrit:Pour le son du GPS,  je sais qu'il existe des packs de voies à télécharger pour waze, dans lesquels le son est "boosté" par rapport à la version de base.

Avec l'autoradio 6000 par défaut, je sais que je peux ou non activer le Bluetooth, peut être faut-il le désactiver avec le poste d'origine avant de faire le changement pour l'eonon...

J'ai rebranché l'ancien autoradio pour "éteindre" le bluetooth d'origine.
 Et du coup ça marche ?
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mar 22 Mar 2016 - 19:57
Oui, le bluetooth de la voiture n'est plus actif.

Concernant les touches décrocher et raccrocher qui se trouvent sur la commande de clignotant, elles fonctionnent. Si j'appuie sur décrocher, l'autoradio passe sur le menu bluetooth avec le clavier. Si quelqu'un m'appelle, je peux décrocher et raccrocher par ces touches.

Et je confirme que la radio capte les stations comme l'original voir un petit peu mieux.

Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mar 22 Mar 2016 - 22:22
Ah bah c'est pas mal ça ! 
Et niveau qualité du son, ça va ?
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mar 22 Mar 2016 - 23:17
Pour le son, rien à signaler par rapport à l'origine. C'est juste en bluetooth que c'est un peu moins bon. Faut que je teste avec un autre téléphone
avatar
julos996
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mer 23 Mar 2016 - 12:23
Bjr,

Est-ce aussi OK pour la caméra de recul?

Fonctionne t-elle aussi avec l'autoradio éteint?

avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mer 23 Mar 2016 - 19:10
Si l'autoradio est éteint, je vois mal comment la caméra pourrait fonctionner Very Happy

ou plutôt si, elle va fonctionner, mais tu n'aura pas d'affichage puisque ton écran est éteint.
avatar
julos996
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mer 23 Mar 2016 - 21:22
Pourtant sur mon ERISIN actuel (référence ES996f ) c'est le cas. Si l'autoradio est en marche, le son se coupe et l'image apparait sur l'écran lorsque je passe la marche arrière. Si l'autoradio est arrêté, c'est la même chose. L'image apparait sur l'écran lorsque la marche arrière est enclenchée. C'est bien pratique.

Stef167, as-tu fais l'essai? C'est peut être pareil?

D'ailleurs j'y pense, c'était aussi vrai avec le Bluetooth avant que celui-ci déconne (=> c'est pour ça que je souhaite changer d'autoradio). Quand le téléphone sonnait, l'écran s'allumait et je pouvais prendre l'appel en cliquant sur l'icone de l'écran tactile. Aujourd'hui le BT est HS.

avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Ven 25 Mar 2016 - 15:43
Pas encore reçu ma caméra. Dès que je l'ai, je vous tiens au courant
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Jeu 31 Mar 2016 - 19:34
Alors avec un peu plus de temps d'utilisation, ça donne quoi ?


stef167 a écrit:Dommage que je ne puisse pas reprendre l'installation d'origine au niveau micro puisque j'avais déjà le bluetooth avant.
@+

C'est sûr ça, on peut pas recuperer le son du micro d'origine ?
C'est ballot...
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mar 5 Avr 2016 - 23:37
Pas encore eu le temps d'installer la caméra de recul.

J'ai roulé avec le Smax ce week end.

Je suis toujours très content de cet autoradio.
Les problèmes de son faible avec waze est toujours présent et j'ai pas trouvé de solution.

Je suis juste déçu du son du bluetooth qui est vraiment médiocre par rapport au son que j'avais avant avec l'installation d'origine. Apparemment on m'entend très bien avec le micro intégré à l'autoradio mais la restitution du son dans les haut parleurs est mauvais.

Il y a aussi un problème avec certaines applications, par exemple Hotmixradio, qui n'affiche pas bien les icones en mode paysage. Pénible à utiliser.

Dans un premier temps, j'aimerai trouver une solution pour waze. Pas trouver de possibilité d'augmenter le son de l'application à part de celui de la station radio écouté.

@+
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mer 6 Avr 2016 - 10:18
Sur le forum frandroid, tu peux télécharger une version de waze avec les voix boostées.
Sinon je crois me rappeler d'une vidéo dans laquelle on voit des réglages de son différents pour chaque application, mais où...
avatar
julos996
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Jeu 7 Avr 2016 - 0:22
Peut être ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 8 min 54 s

avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Jeu 7 Avr 2016 - 11:47
Salut et merci pour votre aide.

J'ai cherché dans un premier temps le mot de passe pour aller dans ce menu. C'est le 1688.

J'ai modifié les volumes en mettant les valeurs de la vidéo. Pas de changement.

Concernant le bluetooth, j'ai connecté le Samsung S4 de ma femme et le son est nickel.

Je branche mon Samsung note 3 et le son est de nouveau pourri.

J'avance lentement mais surement
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6717
Date d'inscription : 19/04/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Jeu 7 Avr 2016 - 13:57
C'est donc le téléphone et non le système bluetooth
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mer 13 Avr 2016 - 22:44
Je n'ai toujours pas installé la caméra de recul.

Mais j'ai installé une nouvelle ROM. Pourquoi ?? Ben parce que çà déconnait aux niveaux sons entre les applications et la radio. J'ai donc fouiné sur des forums anglais et j'ai trouvé des ROM régulièrement mis à jour.

J'ai maintenant beaucoup plus de choix dans les différents réglages. Et en plus, le son de Bluetooth est bien meilleur. Pas encore top mais presque au niveau de l'autoradio d'origine.

J'ai pas encore pu exploiter toutes les options mais çà parait très prometteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mer 13 Avr 2016 - 23:24
Salut stef, je serais intéressé par ta nouvelle Rom, as-tu des liens, un petit tutoriel pour l'installer etc...
Merci d'avance
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Jeu 14 Avr 2016 - 10:09
Ah oui belle trouvaille !
Les liens m'intéressent aussi, merci  Smile
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Jeu 14 Avr 2016 - 10:32
Je ne suis pas chez moi, donc je peux pas vous donner le lien direct de la rom.

Je l'ai cherché sur le forum XDA (http://forum.xda-developers.com/) et c'était pour le mien une ROM pour RK3188 en 800*486.

J'ai mis le fichier image sur une micro sd. Reset enfoncé 3 secondes puis sans relaché Reset, Power enfoncé 3 secondes puis on lache juste Reset pour laisser Power enfoncé encore 3 secondes et on relache. On tombe dans le menu Android, comme sur les téléphones, où on peut flasher à partir de la sd.

Attention de choisir le fichier qui correspond à votre autoradio car risque de blocage.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Jeu 14 Avr 2016 - 18:32
Créant mes rom tout seul, je vous conseil très fortement de faire un nandroïd de vos roms actuelles. Un bug lors du flash arrive rapidement, mais sachez que c'est récupérable.
Et tant qu'à faire, changez le launcher et passez mode administrateur, vous aurez bien plus d'options de configuration.

A priori c'est kk 4.4 que tu as installé ?

Quand j'aurai mon gps sous androïd, je crois que je vais bien m'amuser geek

avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Jeu 14 Avr 2016 - 20:30
Voilà l'endroit où j'ai pris la rom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tijules
Tijules
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 201
Age : 45 Date d'inscription : 22/01/2016

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Jeu 14 Avr 2016 - 22:42
Ouch, un nouveau monde dans lequel je n'ai encore pas mis les pieds...
Pas trop compliqué à mettre en place ?
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Lun 18 Avr 2016 - 23:04
Salut,

je l'ai utilisé pour un déplacement à l'étranger ce week end.

C'est vraiment top d'avoir tout à l'écran.

J'ai mis comme Gps hors ligne pour l'étranger, HERE. C'est gratuit et c'est très bien. J'ai téléchargé les morceaux de Pays qui m'intéressait auparavant grâce à l'application.

En France, j'utilise Waze donc en ligne.

Une tonne de mp3 sur une carte micro sd. Top aussi par rapport à avant avec des cd qui trainaient partout dans la voiture.

Bref, que du positif pour l'instant.

Dès que j'ai un moment, j'installe la caméra de recul.

avatar
julos996
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mer 27 Avr 2016 - 14:39
stef167 a écrit:C'est bien en Eonon GA5161F.

Pour l'affichage au tableau de bord, j'ai comme avant la radio qui s'affiche, les boutons au volant qui sont fonctionnels. Faut que je teste encore correctement.

Voici le lien Ebay où je l'ai acheté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livré par Tnt en quelques jours. Il était dans ma boîte aux lettres. J'ai rien signé. Pas eu de frais de douanes (pour l'instant). Tnt est adepte des courriers plusieurs semaines après avec des frais dans tous les sens. Je payeras la TVA, c'est normal mais leur frais de dossier, hors de question.

Bonjour,
Juste 2 petites questions avant que je passe commande.
- Faut il ajouter un Can Bus spécial à la commande ou celui livré avec l'autoradio convient?
- La couleur de l'éclairage de l'autoradio correspond bien à celle du tableau de bord?

Encore merci pour les infos fournies.

Slt
avatar
stef167
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 50 Date d'inscription : 14/02/2015

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mer 27 Avr 2016 - 15:15
Rien à rajouter, c'est livré avec et fonctionne directement.

Pour l'éclairage, c'est exactement le même que celui du S-Max et c'est réglable.
abdel83
abdel83
Membre
Membre
Nombre de messages : 37
Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2011

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Ven 6 Mai 2016 - 19:01
J'ai acheté ce model et il fonctionne bien tant au niveau GPS qu'au niveau du son de l'image je parle pour les DVD la fonctionnalité est facile
avatar
julos996
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Mar 17 Mai 2016 - 23:46
stef167 a écrit:Rien à rajouter, c'est livré avec et fonctionne directement.

Pour l'éclairage, c'est exactement le même que celui du S-Max et c'est réglable.

stef167,

Tout à d'abord merci pour les infos. J'ai reçu très rapidement l'autoradio sur le site que tu avais donné.

As-tu installé l'amplificateur d'antenne livré avec l'autoradio? La réception FM n'est pas au top. Je me demande si cet ampli n'est pas la cause.
Contenu sponsorisé

Information et avis sur EONON GA5161F Empty Re: Information et avis sur EONON GA5161F

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum