Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Siège auto bébé

+18
eric1313
geoffrey_be
biwann
Louie86
Byrdo
Recif45
Babylou
Elvishad38
sebenzo
Zitoir91
Le_Vieux_Ricoo
filipe78
zigou
tex
rody
as27
BILL
Benoy2coco
22 participants
Aller en bas
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/08/2011

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Ven 4 Déc 2015 - 12:59
J'ai aussi deux enfants du même âge, mais pas de bébé (il y a un troisième mais plus grand et sans siège).
Le S-Max offre trois vraies places identiques (comme le Citroën C4 Picasso), cela permet d'installer trois sièges bébés, comme tu peux le voir sur des photos de ce post. En plus, on peut avancer ou reculer les sièges pour avoir un petit décalage. Mais plus d'accès à la troisième rangée !
Par contre, j'ai acheté des sièges Cybex avec des protections contre les chocs latéraux (en gris sur la photo ci-dessous). Ca devient trop large et j'ai dû les supprimer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est effectivement assez difficile de mettre la ceinture, mais faisable sans y passer une minute si tu n'as pas des mains et poignets de bûcheron.
On a quand même pas mal d'espace comparé à d'autres voitures.
Je ne suis pas persuadé que d'avancer ou de reculer un siège améliore l'opération, car c'est la coque du siège qui gêne.
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 20/09/2012

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Mar 15 Déc 2015 - 16:52
j'ai déjà mis une coque, un siège pour un enfant de 3 ans et un réhausseur dans le S sans aucun souci. Ma main passé sans que j'y laisse un doigt ou de la peau :-) . Ce qui ne fut pas le cas dans le C4 ou même l'espace. Alors on parle même pas du scenic car c'est impossible.

Franchement j'ai aussi pris le S pour ça car seul véhicule familiale qui permet de mettre 3 siège sans difficulté.

Ensuite point de vue sécurité je suis pas sur que la coque serait à sa place au milieu. Après à toi de voir et essayer ce qui te convient le mieux.

Fait comme moi. Arrive à la concession demande à voir un S et demande à installer tes sièges. C'est comme ça que j'ai cloué le bec au vendeur de chez renault qui me certifié que ça passer largement dans un scenic lol
eric1313
eric1313
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2015

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 17 Déc 2015 - 20:06
Aucun soucis moi non plus par contre je mettrais le bb sur un côté et pas au milieu ce sera plus simple pour le glisser dans le coque de l'extérieur plutôt que d'être à l'intérieur recroquevillé. Quant au style de véhicule pouvant prendre 3 sièges auto sur la même rangé il est faux de dire que seul le s le peut, le Picasso, l'espace, le scénique sont des exemples qui les prennent aussi.
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Mer 30 Déc 2015 - 7:53
eric1313 a écrit:Aucun soucis moi non plus par contre je mettrais le bb sur un côté et pas au milieu ce sera plus simple pour le glisser dans le coque de l'extérieur plutôt que d'être à l'intérieur recroquevillé. Quant au style de véhicule pouvant prendre 3 sièges auto sur la même rangé il est faux de dire que seul le s le peut, le Picasso,  l'espace, le scénique sont des exemples qui les prennent aussi.

je suis d'accord avec toi pour le fait de placer la coque sur le coté (trottoir de préférence).

Par contre, oui tu peux mettre 3 sièges mais dans quel état son tes doigts et mains car moi dans le scenic j'y ai laissé de la peau et dans le picasso je me suis prise la tête un bon moment avant d'accrocher les ceintures (bien sur je parle des autres sièges que les isofix)
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 19/04/2015

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Mer 30 Déc 2015 - 9:09
Mais où est le bon vieux temps où bébé voyageait sur les genoux de sa maman ??? Ok je sors
Youra4
Youra4
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 402
Age : 37 Date d'inscription : 24/10/2015

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Sam 21 Mai 2016 - 9:42
Petite info pour ceux qui n'ont pas envie de mettre 300€ dans un siège auto de qualité.

Je viens de commander un siège auto de marque Joie Trillo Shield. 100€ avec un bon trouvé sur internet, livraison gratis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça intéresse quelqu'un, je mettrai un avis sur ce siège lorsque je l'aurais et que ma puce sera dedans !

Bonne route !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Sam 21 Mai 2016 - 12:06
Honnêtement, ma femme m'a convaincu de l'utilité et la sécurité des sièges Isofix. Ils sont super simples à installer ( 2 minutes au plus ) et sont ancrés dans l'armature du sièges.
Les prix commencent à se démocratiser et avoisinent les 200€ ( en cherchant bien ).

biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Mar 31 Mai 2016 - 15:09
Voici les photos de mon installation :

Mes loulous ont 6 1/2, 4 ans et 4 mois

Les deux grands sont en réhausseur avec dossier : Recaro Milano et Recaro Young sport, et la petite derniere en Concord Ultimax dos à la route (aucun isofix, car ma voiture précédente n'était pas équipée...).

La petite est sur un côté pour faciliter le chargement, mais les deux grands on tendance à se friter un peu du lors des grands trajets, donc j'hésite à la passer au milieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon inquiétude à l'achat du S-max était l'espace restant entre les sièges enfant pour passer la main et attacher les ceintures, et finalement c'est pas trop galère même pour un adulte aux grandes paluches bom .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Mer 1 Juin 2016 - 23:25
Nous les deux plus grand (14 et 11 ans) sont sur les exter et le petit au milieu. C'est clair que pour le positionnement dans le siege il faut prendre le coup et surtout faire attention au plancher car il souffre du poid lors de l'appui du pied.
Je posterai une photo demain ( pour info c'est le cote caisson de basse)
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 2 Juin 2016 - 9:09
Youra4 a écrit:Petite info pour ceux qui n'ont pas envie de mettre 300€ dans un siège auto de qualité.

Je viens de commander un siège auto de marque Joie Trillo Shield. 100€ avec un bon trouvé sur internet, livraison gratis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça intéresse quelqu'un, je mettrai un avis sur ce siège lorsque je l'aurais et que ma puce sera dedans !

Bonne route !

Ca serait sympa de ta part d'avoir ton avis

Ensuite le notre j'ai du le payer 80€ sur le boncoin; On peut trouver de bonnes affaires sur certains site de vente ou sur le net mais comme toujours étant la sécurité pour nos enfants je conseillerais d'avoir plusieurs avis et même pouvoir essayer avant d'acheter.
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 2 Juin 2016 - 10:47
Les sièges auto, c'est comme les casques de moto, toujours un peu délicat à acheter d'occasion... même s'il ne faut pas voir le mal partout.

Pour ma part, c'est un des rares trucs que j'achète neuf Very Happy
batman
batman
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3314
Age : 51 Date d'inscription : 22/05/2015
https://s-max.1fr1.net/t10741-batman89-presentation#

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 2 Juin 2016 - 22:37
Idem pour nous
WaLaBiX
WaLaBiX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 35 Date d'inscription : 03/12/2019

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Mar 14 Jan 2020 - 12:55
Désolé du déterrage mais en attendant pouvoir prendre livraison de mon S-Max, je me pose des questions sur un éventuel futur siège auto.

J'ai repéré un modèle équipé d'une jambe de force : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutefois, cet équipement de sécurité cause souvent débat dans les voitures ayant un coffre de rangement au niveau du plancher. Exemple, dans le 3008, il faut retirer la porte pour placer la jambe de force au fond du coffre. Qu'en est-il pour le S-Max ?
Louie86
Louie86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 481
Age : 43 Date d'inscription : 25/02/2014

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Ven 17 Jan 2020 - 14:18
Je ne sais pas si le S sera équipé de ce coffre. Si c’est le cas, pas la peine de mettre une jambe de force. Plus de mal que de bien. Dirigés-too vers l’isofix classique sans base. Aussi efficace.
Contenu sponsorisé

Siège auto bébé  - Page 2 Empty Re: Siège auto bébé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum