Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Siège auto bébé

+18
eric1313
geoffrey_be
biwann
Louie86
Byrdo
Recif45
Babylou
Elvishad38
sebenzo
Zitoir91
Le_Vieux_Ricoo
filipe78
zigou
tex
rody
as27
BILL
Benoy2coco
22 participants
Aller en bas
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

Siège auto bébé  Empty Siège pour bébé, Cosy ou réhausseur..

Jeu 25 Sep 2008 - 13:15
bonjour,

oui vous avez deviné...faudra que je sois équipé bientôt, c'est pour février!
j'en suis encore qu'au siège bébé, je veux acheter du produit de norme Isofix, est-ce qu'il existe des Cosy que l'on clipse directement sur la poussette qui soit aussi Isofix? Parce que j'ai trouvé des ensembles poussette/nacelle/Cosy et la fixation Isofix est une base à prévoir en supplément du Cosy...
Et vous qu'avez vous acheté?
avatar
Invité
Invité

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 14:39
Bonjour,

Il existe en effet des cosy qui ont des bases isofix. La base reste dans la voiture et il n'y a qu'à clipser/declipser le cosy de la poussette à la base
(http://www.oclio.com/accessoires-siege-auto-base-de-fixation-c-12_60_99.html).

J'avais ce système (mais pas en isofix) et c'est un vrai bonheur de ne pas avoir à mettre/enlever la ceinture à chaque fois.

Bonne attente... Very Happy
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 16:53
Je rappelle que le COSY est fait pour faire de très court voyage; le bébé ne doit pas rester dedans plus d'1h30 PAR JOUR. A ne pas utiliser pour faire de longs trajets... et les pauses ne changent rien, c'est 1h30 max par jour.

Pour faire des trajets supérieurs à 1h30 il faut la nacelle avec fixation ceinture. Celle qui marche pas mal aux crash-test c'est la Windoo de Bébé-Confort, celle que j'ai. La coque est solide est contient du polystyrène à l'intérieur. Maintenant j'en suis au siège ISEOS de Bébé Confort Isofix, mais bientôt il faut falloir que je remettre en plus la nacelle pour le futur bébé. 1 Nacelle + 1 Siège bébé à l'arrière, y a que le S-MAX pour contenir les deux Very Happy
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 17:19
C'est là que je me dis qu'on a bien fait d'acheter avec 7 places car imagines:

1 siège-auto + 1 réhausseur + 1 nacelle!!!! Car chez nous, c'est la 3ème qui est prévue pour janvier!!

Donc, pour résumer, pour les longs trajets, on sera obligés de passer en mode 7 places!!
rody
rody
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1378
Age : 44 Date d'inscription : 30/07/2006
http://confimel.skyrock.com/

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 17:24
en fait la base isofix doit rester sur le siège de la voiture et tu as effectivement des cosy + nacelle + poussette qui sont compatible !

par contre pour moi le bébé ne doit pas rester plus de 2 heures de suite dans le cosy mais je n'ai jamais entendu parler de 2 heures dans la journée.

pour ce qui est des voyages en voiture en nacelle il faut bien vérifier qu'il y a un système de ceinture à l'intérieur de la nacelle qui vient en complément de la ceinture de sécurité standard.

nous on a maintenant dans la voiture 1 iseos safe side + 1 rodi ( lol! ouai j'avoue là on a fait fort lol! ) de maxi cosy

si tu veux tu peux venir faire un tour sur Magic Maman tu y auras un tas de renseignements !!!

Mélanie (la femme de Rody)
rody
rody
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1378
Age : 44 Date d'inscription : 30/07/2006
http://confimel.skyrock.com/

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 17:26
as27 a écrit:C'est là que je me dis qu'on a bien fait d'acheter avec 7 places car imagines:

1 siège-auto + 1 réhausseur + 1 nacelle!!!! Car chez nous, c'est la 3ème qui est prévue pour janvier!!

Donc, pour résumer, pour les longs trajets, on sera obligés de passer en mode 7 places!!

c'est clair lol! vive les longs trajets !!!
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 17:29
c'est pareil, j'ai toujours entendu 2h d'affilée...

Notre cosy est aussi compatible avec le chassis de la poussette, ainsi que la nacelle. Et la base du cosy reste dans la voiture.

C'est très pratique...sauf quand on a 2 voitures, et que l'un emmène chez la nounou, et que c'est l'autre qui va chercher, avec l'autre voiture!
Un vrai mic-mac!! lol!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 17:29
je ne vois pas en quoi le cosy n'est pas bon pour des trajets de plus d'1H30.... Rolling Eyes

la notre a été dans son cosy, quand nous avons été vers le sud ouest (5h de route)

on s'est arrêtés deux ou trois fois bien sur, pour pisser un bol Very Happy et aussi, faut que ca boive et mange ces bestioles là lol!

à part dormir, en voiture, de toute façon....

j'ai jamais eu ca quand j'étais petit, on avait des cosy ou landaus euroncap -3 étoiles lol! et j'ai pas de problèmes de dos non plus Rolling Eyes

bref, y'a pas d'étude particulière là dessus ... du moment que le bébé ne passe pas H24 ds un cosy, à cet age là, ils se remettent de quasiment tout de toute façon.......
rody
rody
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1378
Age : 44 Date d'inscription : 30/07/2006
http://confimel.skyrock.com/

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 17:36
En fait il est conseillé pas plus de 2 heures de suite car leur ossature n'est pas encore parfaitement en place, c'est d'ailleurs ce qui permet lors d'un accouchement qu'une pastéque sorte par un trou de la taille d'un citron lol! lol! les os se chevauchent et se déplacent pour faire en sorte que ça sorte lol!
et comme tout cela n'est pas parfaitement solide les lésions en cas de mauvaise position sont plus fréquentes et la position assise ou semi-assise comme il est le cas dans un cosy est loin d'être l'idéal car tout le poids du bébé repose sur la base de la colonne vertébrale !

maintenant il est sûre que nous aussi les filles ont fait les trajets en voiture dans le cosy de + de 2 heures lorsqu'elles étaient trop grandes pour la nacelle et trop petites pour le safe side !!

Mélanie
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 17:44
taille d'un citron, taille d'un citron, toutes les femmes ne seraien pas égales alors lol! lol! lol!


je sais bien tout ca... mais c'est pas un trajet ou deux par an, qui va leur porter préjudice Wink

quant au fait de la colonne mal placée, bon, certes, suffit d'avoir un cosy un peu plus allongé Wink



autre chose, mieux vaut etre bien attaché dans un cosy, certes peut etre pas super super adapté morphologiquement, que non attaché comme j'ai déjà constaté (et verbalisé) dans un landau, ou meme pire, posé à meme des couvertures à l'arrière Rolling Eyes Neutral
des fois, je me dis pauvre bébés.... Sad et après, ces parents là s'étonnent...
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 17:53
Quelle honte!

Il yn en a qui ont du vide à la place du cerveau!!!
avatar
Invité
Invité

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 18:20
c'est pareil, j'ai toujours entendu 2h d'affilée...

Encore faut-il avoir le choix. Avec trois enfants (2x6 mois et 6 ans) hors de question de mettre une nacelle dans notre xsara pour les vacances.
Ils ont bien du se contenter des cosy pour faire lyon-nantes en faisant deux arrêts.

Quand ils sont passés au sièges auto, le réhausseur ne rentrait plus et la "grande" s'est contenté d'un oreiller sous les fesses...jusqu'à l'arrivée du S-max.

Mais même avec le S-max, je doute que l'on ait mis deux nacelles ou alors il aurait fallu une remorque pour les couches culottes.

Plus c'est petit plus ca prend de la place...enfin dans 15 ans ils ne voudront plus partir avec leurs vieux et le S-max pourra nous faire camping-car. Sleep
rody
rody
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1378
Age : 44 Date d'inscription : 30/07/2006
http://confimel.skyrock.com/

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 20:44
tex a écrit:taille d'un citron, taille d'un citron, toutes les femmes ne seraien pas égales alors lol! lol! lol!

on voit que c'est pas toi qui a sorti un bébé il y a 10 mois qui pesait à la naissance 4kg770 affraid affraid lol!

Mélanie
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 22:07
Bien sur la nacelle à une ceinture ventrale.

Maintenant des études ont prouvé que de rester au delà de 1h30 (voire 2) /24h dans un cosi augmentait les risques de mort subite du nourisson. Donc c'est simplement le risque qui augmente... quand on a le choix on ne prend pas de risque. Si effectivement j'avais eu des jumeaux je n'aurais pas pu mettre 2 nacelles... dans ce cas je ne me serais pas déplacé à plus d'1h30 de chez moi pendant 8 mois.
zigou
zigou
Sage
Sage
Nombre de messages : 815
Age : 60 Date d'inscription : 15/09/2006

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 22:24
Pour mes deux enfants, lorqu'ils étaient bébé (3 mois) et que je devais faire un très long voyage (vacances Portugal - Algarve), la maman et le bébé, partaient en avion et moi je faisais le voyage seul en voiture comme un grand!!!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 22:34
melanie alias rody > c'est sur, si c'est moi qui accouche au lieu de ma femme, c'est qu'il y a un problème, non ??? lol!

sinon, bien, elevé au banania dis donc ce bb !!! affraid 4.770 joli !!! un kilo de plus que ma fille !!

et déjà, rien que ca, après, le citron était plus tout à fait en super état lol! lol! lol!

on va pas "rentrer" dans les détails, hein Laughing
rody
rody
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1378
Age : 44 Date d'inscription : 30/07/2006
http://confimel.skyrock.com/

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 25 Sep 2008 - 22:42
tex a écrit:melanie alias rody > c'est sur, si c'est moi qui accouche au lieu de ma femme, c'est qu'il y a un problème, non ??? lol!

sinon, bien, elevé au banania dis donc ce bb !!! affraid 4.770 joli !!! un kilo de plus que ma fille !!

et déjà, rien que ca, après, le citron était plus tout à fait en super état lol! lol! lol!

on va pas "rentrer" dans les détails, hein Laughing

lol! lol! c'est clair on va pas rentrer dans les détails !! ça risque d'effrayer les "pas encore parent" lol! moi la première 3kg800
avatar
Invité
Invité

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Ven 26 Sep 2008 - 9:10
Exclamation Nous sommes un des seuls pays en Europe ou la nacelle auto est encore utilisée elle est interdite ailleurs :
1/ la tête de bb n'est pas maintenue
2/ la seule accroche est une ceinture ventrale alors qu'il faudrait une 5 points comme les siéges autos
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Ven 26 Sep 2008 - 9:11
Eh bien!!!

J'ai fait 2 crevettes, (3,300kg et 3,000 kg), et j'en suis bien contente!!

Pour la dernière, on verra bien!!

Plus de 4 kg, ce fut un beau bébé!!!
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Ven 26 Sep 2008 - 9:15
amélia a écrit:Exclamation Nous sommes un des seuls pays en Europe ou la nacelle auto est encore utilisée elle est interdite ailleurs :
1/ la tête de bb n'est pas maintenue
2/ la seule accroche est une ceinture ventrale alors qu'il faudrait une 5 points comme les siéges autos

J'ai acheté un super truc qui maintient la tête de bébé dans la nacelle, et qui est nickel car sert aussi de réducteur pour le cosy dans les premiers temps.

Et je peux dire que la tête ne bouge pas... Alors je suis rassurée (du moins un peu plus)

Mais c'est un long débat, et les nacelles de maintenant ont quand même évolué par rapport à celles qui n'avaient qu'un simple filet anti-éjection!
avatar
Invité
Invité

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Ven 26 Sep 2008 - 9:16
Benoy2coco a écrit:bonjour,

oui vous avez deviné...faudra que je sois équipé bientôt, c'est pour février!
j'en suis encore qu'au siège bébé, je veux acheter du produit de norme Isofix, est-ce qu'il existe des Cosy que l'on clipse directement sur la poussette qui soit aussi Isofix? Parce que j'ai trouvé des ensembles poussette/nacelle/Cosy et la fixation Isofix est une base à prévoir en supplément du Cosy...
Et vous qu'avez vous acheté?

Tu peux regarder la marque gracco ils font des cosys avec base isofix.
Pour ma part ça été cosy bbconfort (creatis fix) + base non isofix mais l'attache est trés sécurisée avec téloin d'enclenchement disons que l'atout de la base c'est qu'une fois qu'elle est fixée plus besoin de faire et defaire les ceintures (juste la transversale) quand à l'isofix c'est l'idéal puisque directement fixée à la voiture
avatar
Invité
Invité

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Ven 26 Sep 2008 - 9:19
as27 a écrit:
amélia a écrit:Exclamation Nous sommes un des seuls pays en Europe ou la nacelle auto est encore utilisée elle est interdite ailleurs :
1/ la tête de bb n'est pas maintenue
2/ la seule accroche est une ceinture ventrale alors qu'il faudrait une 5 points comme les siéges autos

J'ai acheté un super truc qui maintient la tête de bébé dans la nacelle, et qui est nickel car sert aussi de réducteur pour le cosy dans les premiers temps.

Et je peux dire que la tête ne bouge pas... Alors je suis rassurée (du moins un peu plus)

Mais c'est un long débat, et les nacelles de maintenant ont quand même évolué par rapport à celles qui n'avaient qu'un simple filet anti-éjection!

oui je suis d'accord elle ont évoluer les cosys aussi maintenant tu peux regler l'assise pour l'incliner de toutes façons avant votre achat regarder les résultats des crash test sur internet moi ça m'a aideé à faire mon choix.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Ven 26 Sep 2008 - 15:04
J'ai effectivement toujours ajouté des rembourrages au niveau de la tête, surtout du côté du sens de la marche.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Siège auto bébé  Empty Siège auto bébé

Mar 23 Déc 2014 - 13:44
Salut

J'ouvres ce sujet après plusieurs discutions sur les sièges auto bébé dans ma galerie photo et histoire de ne pas polluer le bon tuto qui viens d'être créé par babylou. tuto-installation-d-un-siege-isofix
Vous pouvez aussi poster les photos de vos sièges ou toutes infos qui nous aideraient.
Merci  Smile




tiens regarde celle la est pour toi zitoir et sebenzo... suite à notre conversation sur les sieges bb  (et pas la qualité de la photo, prise avec un gsm...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il y a un an, depuis j'ai deux isofix et au milieu pour la plus agées (3 1/2) un classique.
je prendrais une nouvelle photo, plus d'actualité.


Dernière édition par filipe78 le Mer 7 Jan 2015 - 18:09, édité 5 fois
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mar 6 Jan 2015 - 11:12
Et maintenant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Par contre si l'un de vous à deux guides d'accroches de sieges isofix jané pour sieges je suis preneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par filipe78 le Mer 7 Jan 2015 - 17:52, édité 1 fois
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mar 6 Jan 2015 - 12:19
On vient d'acheter un siège Isofix ( d'occasion ) et pas de bébette là sur le notre. Demandes à Ysa ( ailleurs plus qu'ici ), elle pourrait te trouver ça dans sa flopée de contacts Wink
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mar 6 Jan 2015 - 15:23
Salut Smile
Crois moi c'est bien utile j'en ai d'un coté et c'est plus rapide à installer avec ces guides car sur nos S le cuir des sieges recouvre la barre, surtout quand tu as , comme moi, des sièges de chaque coté qui ne facilitent pas la manipulation ou que tu dois parfois en retirer un pour donner accès aux places arrières ou/et aussi l'installer occasionnellement dans un autre vehicule.

Et encore vus que les places arrières (coffre) ne sont pas équipées isofix, je dois retirer un de mes deux sièges isofix puis placer un quatrième siége non-isofix dans la troisieme rangée! enfin ça c'est un autre soucis...

cela donne à peu pres ça, mais sur nos S c'est plus discret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mar 6 Jan 2015 - 23:22
Le_Vieux_Ricoo a écrit:On vient d'acheter un siège Isofix ( d'occasion ) et pas de bébette là sur le notre. Demandes à Ysa ( ailleurs plus qu'ici ), elle pourrait te trouver ça dans sa flopée de contacts Wink


je suis pas sur que d'origine sa soit vendu avec un siège ... je dirais plus du petit matériel ?




jolie installation de siège Smile

je connaissais pas ce type de guide pour l'isofix, ça doit bien faciliter la chose effectivement ..

tu as payé ca combien ?

tes siège tiennent comment en haut ?
vue qu'il n'y a pas de jambe de force, je suppose que c'est une sangle accroché derrière le dossier non ?


de rien pour le lien Smile
sebenzo
sebenzo
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1464
Age : 48 Date d'inscription : 02/04/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 7 Jan 2015 - 7:16
moi sur les recaro, je n ai pas de fixation isofix
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 7 Jan 2015 - 8:26
Pas mal tout ça filipe...ta un vrai centre de garderie dans ton S...mdr vrai dire j'en suis pas moin du même cas la vais bientôt prendre un nouveau siège pour celle qui a 3an et demi et un nouveau pour celui de 4moi on verra mais faut a tout pris qu'il soi équiper isofix ça sera mieu
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 7 Jan 2015 - 9:21
Zitoir91 a écrit:
tes siège tiennent comment en haut ?
vue qu'il n'y a pas de jambe de force, je suppose que c'est une sangle accroché derrière le dossier non ?

Il y a une sangle à cliquet qui vient d'accrocher au crochet dans le dossier du siège. Une fois tendu, elle empêche le siège de bouger.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 7 Jan 2015 - 10:22
Salut Smile
Non je n'ai pas de sangle et jamais vus,  mais je vais peut être y penser.
C'est maintenu comme l'enfant avec la ceinture de sécurité et en plus je bloque le fauteuil avec les appuies têtes des sièges du S.
Jambe de force ne passerai pas regarde comment ils sont bien en arrière et en plus c'est gênant ces barres et ce ne doit être que pour les groupes 0 et 1 je pense.
Sebenzo, c'est le principe de ces sièges auto de ne plus avoir à passer les ceintures dessous/dessus  mais a la place les fixations isofix puis comme les grands ils sont attachés avec la ceinture.

Zitoir ce modèle valait neuf a peu près 150€ ,modele  indy plus de jané ,mais ils sont vraiment bien on peux les régler en largeur, tape jané sur la toile Wink
Les guides c'est top tu présente ton siège tu pousse et clique. On en trouve à 20€ sur le net

Oui cest bien mieux Elvis l isofix en plus tu auras la place du milieu de libre Wink
Pour ton bébé pas la peine pour le moment surtout que tu dois avoir le siège groupe 0 dos à la route.  
Faut que je m équipe de ça ou que j'en fabrique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sent que je vais transférer cette conversation dans un sujet car j'ai l'impression que ça vous passionnes les filles Very Happy
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 7 Jan 2015 - 11:45
filipe78 a écrit:

Je sent que je vais transférer cette conversation dans un sujet car j'ai l'impression que ça vous passionnes les filles Very Happy

Le sujet a été ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

Siège auto bébé  Empty F

Mer 7 Jan 2015 - 11:57
Filipe sur la toile j'ai trouvé tes fixation en vente. Si besoin je te filerai le lien.

Pour notre siège, acheté d'occasion 60€ et neuf en magasin il vaut un peu plus de 169€. J'adore mes contacts et mes échanges ou vente entre mamans, je vais toujours de superbe affaires.

pour te donner une idée de l'histoire de la sangle filipe va voir ce que t'a suggéré le vieux machin lol.

Pour plus de renseignements, les filles, hésitez pas je deviens une spécialiste du siège auto (je vais peut-être postuler chez aubert ou autre car c'est des brelles en conseils lol)

A savoir aussi messieurs qu'une nouvelle loi est passé en matière de siège auto pour enfant depuis juillet 2013 et applicable depuis juillet 2014.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 7 Jan 2015 - 17:47
Merci eric pour éviter de polluer le tuto je viens d'en faire un et recherche si l'en avaient déjà des similaires d'ouverts....

Merci ysa, j'en ai trouvé aussi à environ 20€ je trouves ça un peu chère.
Les sangles c'est la première fois que je vois ça! Mais vous avez des dragsters pour arnacher vos sièges de cette façon? Je pense que je vais me contenter de petites sangles passer derrière le siege ou les appuies têtes.
En tous cas ça ne bouge pas bien coincer derrière les appuies têtes.


Dernière édition par filipe78 le Mer 7 Jan 2015 - 18:07, édité 1 fois
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 7 Jan 2015 - 18:03
J'ai installé celui d'un pote, il y a peu et il y avait aussi la sangle Rolling Eyes

Par contre, en regardant un peu partout, c'est vrai que certains ont les jambes de force qui se positionnent sur le plancher et d'autres font le maintien du siège et de l'enfant avec la ceinture de sécurité.

Cependant le choix du siège sera forcément en fonction de l'age et la taille de l'enfant Wink
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 7 Jan 2015 - 18:54
Ils existent 3 sortes de sièges isofix à ma connaissance

le siège par sangle comme le notre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ceux avec jambes de force et souvent ils sont sur base isofix aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir ceux comme Filipe avec la ceinture de sécurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement et ce n'est que mon ressentit de maman. Je pense que l'enfant est plus en sécurité avec un siège isofix a 3 points d'encrage comme le notre (pour cela que je l'ai acheté aussi).
Mais comme vous le savez les mamans sont trop couveuses avec leurs petits. Embarassed
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 7 Jan 2015 - 19:19
filipe78 a écrit:Merci eric pour éviter de polluer le tuto je viens d'en faire un et recherche si l'en avaient déjà des similaires d'ouverts....

Merci ysa, j'en ai trouvé aussi à environ 20€ je trouves ça un peu chère.
Les sangles c'est  la première fois que je vois ça! Mais vous avez des dragsters pour arnacher vos sièges de cette façon? Je pense que je vais me contenter de petites sangles passer derrière le siege ou les appuies têtes.
En tous cas ça ne bouge pas bien coincer derrière les appuies têtes.

Moi je trouve pas en dessous de 15€ FDPC.
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 7 Jan 2015 - 23:30
woaou !!! super topic ca Smile

avec madame ont a cherché pendant un bout de temps pour trouver des siégé pour les petit Smile

bon 4 sièges, en tout 1600 € une reduc et ont a payé 1200€ les 4 sièges

Besafe isikid X3 pour ma part, isofix dos à la route jusqu’à 4 ans, (la loi que tu parle ne serais pas celle justement pour les sièges dos a la route obligatoire jusque 15 mois ? ), pour infos dans les pays scandinave, les sièges dos à la route son obligatoire jusqu'à 4 ans, c'est ce qui se fait de mieux en matière de sécurité, est son les seul à passer les crash test suedois,

la nouvelle norme ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

un site sympa qui explique bien les sièges dos à la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ferais des photos des sièges dans la voiture Smile
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 8 Jan 2015 - 9:19
affraid ha oui 4 sieges!

j'ai fusionné mon sujet dans un autre que j'ai déterré de la zone obscure...
un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sebenzo
sebenzo
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1464
Age : 48 Date d'inscription : 02/04/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 8 Jan 2015 - 9:22
pour la sécurité de nos bambins il faut de bons siéges
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 8 Jan 2015 - 9:40
Zitoir91 a écrit:woaou !!! super topic ca Smile

avec madame ont a cherché pendant un bout de temps pour trouver des siégé pour les petit Smile

bon 4 sièges, en tout 1600 € une reduc et ont a payé 1200€ les 4 sièges

Besafe isikid X3 pour ma part, isofix dos à la route jusqu’à 4 ans, (la loi que tu parle ne serais pas celle justement pour les sièges dos a la route obligatoire jusque 15 mois ? ), pour infos dans les pays scandinave, les sièges dos à la route son obligatoire jusqu'à 4 ans, c'est ce qui se fait de mieux en matière de sécurité, est son les seul à passer les crash test suedois,

la nouvelle norme ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

un site sympa qui explique bien les sièges dos à la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ferais des photos des sièges dans la voiture Smile

oui c'est celle-ci
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Jeu 8 Jan 2015 - 21:20
hop la voila les miens Smile

ceux de ma femme sont les même mais sans isofix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mar 20 Jan 2015 - 22:09
Oui bin c'est bien sympa cette nouvelle norme du dos à la route jusqu'à 4 ans mais il y a quand même un sacré problème: comment caser un tel siège dans une citadine?

J'ai aussi acheté un siège auto pour ma puce qui va sur ses 2 ans: un Romer Trifix (fixation isofix + toptether).

J'ai laissé tombé les sièges dos à la route: si celà passe dans le Smax (siège arrière reculé à fond), dans une citadine (Aygo), c'est impossible!!! ou alors il faut démonter le siège passager avant....

Et quand je vois la photo, je me demande comment est installé le bambin avec le peu d'espace pour les jambes qui lui reste?!

Dos à la route Ok mais devoir prendre une limousine pour l'installer derrière, non!
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mar 20 Jan 2015 - 22:59
pour la citadine je suis du même avis que toi Smile

les siège était dans ma C4 avant, et la C4 ça rentre mais elle est trop petite pour ces siège la, la position du conducteur est trop près du volant, donc si t'es grand c'est mort Smile

sinon question de place pour les jambes .... regarde sur google il y a plein de photos Smile à leur âge ils s'adaptent vite Smile
Byrdo
Byrdo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/11/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mer 21 Jan 2015 - 22:20
Les bonhommes qui conçoivent les normes ne roulent qu'en camionnette ??
Louie86
Louie86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 481
Age : 43 Date d'inscription : 25/02/2014

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Dim 26 Juil 2015 - 22:53
Zitoir91 a écrit:woaou !!! super topic ca Smile

avec madame ont a cherché pendant un bout de temps pour trouver des siégé pour les petit Smile

bon 4 sièges, en tout 1600 € une reduc et ont a payé 1200€ les 4 sièges

Besafe isikid X3 pour ma part, isofix dos à la route jusqu’à 4 ans, (la loi que tu parle ne serais pas celle justement pour les sièges dos a la route obligatoire jusque 15 mois ? ), pour infos dans les pays scandinave, les sièges dos à la route son obligatoire jusqu'à 4 ans, c'est ce qui se fait de mieux en matière de sécurité, est son les seul à passer les crash test suedois,

la nouvelle norme ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

un site sympa qui explique bien les sièges dos à la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ferais des photos des sièges dans la voiture Smile


Bon site. Bravo pour votre acquisition cheers cheers cheers
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Ven 4 Déc 2015 - 11:59
Salut à tous,

J'envisage l'achat d'un S-Max pour caser 3 sièges auto en deuxième rangée, j'aimerais avoir votre retour sur la facilité (ou pas) d'attacher les ceintures.

En effet, mes deux grands font + de 18 kg (3 et 6 ans) donc sont en rehausseur avec dossier.

Je pensais mettre le nouveau né dans un siège 0/+1 dos à la route au milieu, et les deux grands sur les côtés, mais le souci dans 90% des voitures du marché c'est que c'est compliqué de glisser la main pour attacher les enfants qui sont en rehausseur (avec la ceinture 3 points de la voiture donc)

Sur le S-Max, on peut avancer ou reculer le siège central pour simplifier la chose.

Pour le moment j'ai un siège Concord 0/+1 que je pensais mettre au centre dos à la route pour le nouveau né, et un Recaro Young Sport en mode réhausseur pour un des deux grands.

Je compte racheter un Recaro Milano groupe 2/3

Pensez-vous que cette config irait sans que ce soit trop galère pour les attacher ?
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Ven 4 Déc 2015 - 12:59
J'ai aussi deux enfants du même âge, mais pas de bébé (il y a un troisième mais plus grand et sans siège).
Le S-Max offre trois vraies places identiques (comme le Citroën C4 Picasso), cela permet d'installer trois sièges bébés, comme tu peux le voir sur des photos de ce post. En plus, on peut avancer ou reculer les sièges pour avoir un petit décalage. Mais plus d'accès à la troisième rangée !
Par contre, j'ai acheté des sièges Cybex avec des protections contre les chocs latéraux (en gris sur la photo ci-dessous). Ca devient trop large et j'ai dû les supprimer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est effectivement assez difficile de mettre la ceinture, mais faisable sans y passer une minute si tu n'as pas des mains et poignets de bûcheron.
On a quand même pas mal d'espace comparé à d'autres voitures.
Je ne suis pas persuadé que d'avancer ou de reculer un siège améliore l'opération, car c'est la coque du siège qui gêne.
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Mar 15 Déc 2015 - 16:52
j'ai déjà mis une coque, un siège pour un enfant de 3 ans et un réhausseur dans le S sans aucun souci. Ma main passé sans que j'y laisse un doigt ou de la peau :-) . Ce qui ne fut pas le cas dans le C4 ou même l'espace. Alors on parle même pas du scenic car c'est impossible.

Franchement j'ai aussi pris le S pour ça car seul véhicule familiale qui permet de mettre 3 siège sans difficulté.

Ensuite point de vue sécurité je suis pas sur que la coque serait à sa place au milieu. Après à toi de voir et essayer ce qui te convient le mieux.

Fait comme moi. Arrive à la concession demande à voir un S et demande à installer tes sièges. C'est comme ça que j'ai cloué le bec au vendeur de chez renault qui me certifié que ça passer largement dans un scenic lol
Contenu sponsorisé

Siège auto bébé  Empty Re: Siège auto bébé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum